Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'abécédaire de la saison 2011/2012 (4/4)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 2.256 fois
Auteur(s)
Par il-vecchio
Commentaires
0 comm.

Fin de l'abécédaire. Aujourd'hui, les lettres P à Z.

P

P comme Pontarlier, véritable bête noire rencontrée à trois reprises. Un nul au pays de l'absinthe et Pontarlier, la seule équipe a avoir vaincu à la Meinau. Le nul chez eux fut un véritable hold-up.

P comme Public. Ce public qui était la grande inconnue d'avant-saison. Un public de L1 qui tolérait tout juste la L2, mais présent encore en National, allait-il accepter le 5e niveau national? 33e affluence de France, plus de 6000 spectateurs de moyenne à domicile, environ 200 forcenés à l'extérieur. Un public enthousiaste, remuant, un public dont rêvent les présidents adverses, même celui de Vesoul malgré quelques sièges cassés sans intention de les briser.
https://racingstub.com/ressources/photos/208/_min900/dsc01976.jpg

Presse, la presse toujours là, même si le sponsor short nous renvoya en 5e page du cahier des sports. Aux dires de l'investisseur à zéro €, il aurait même existé une certaine presse, celle-là même qui nous informa...

P comme « Projet entrepeneurial », bien curieuse notion pour un club de CFA2, dans cette division où les clubs sont amateurs et la plupart des joueurs gagnent leur vie dans un travail hors du club.

Q

Q comme Quart de virage nord-ouest, toujours très fréquenté et peuplé de supporters qui donnent de la voix de l'entrée des joueurs au coup de sifflet final

R

R comme REV, filiale du Racing qui ne fut pas liquidée à l'intersaison et qui continue à s'occuper des pelouses. REV fut mise au bord de la faillite par Chauveau et ses méthodes qu'on ne renierait pas à Palerme. Tu ne seras payé que lorsque tu auras baissé tes prix.

T

R comme Repreneurs puisque le prétendu investisseur n'a rien investi, mais encore faut il en trouver. (NdlA, rédigé avant la reprise plus que tardive)

S

S comme Anthony Sichi, autre recrue estivale qui donna satisfaction

S comme Saidou Sow, attaquant dribbleur à qui on reproche d'en faire trop, mais capable de coups de génie. A rejeter pour les uns, la perle noire, le diamant noir à polir pour les autres. Un talent certain reconnu par tous.

S comme Milovan Sikimic, capitaine la saison passée qui ne voulait pas partir, qu'on mena en bateau, bateau qu'il prit pour Limassol. Mais la-bas, l'herbe n'était pas plus verte, les salaires payés en retard et les Winstub inexistantes. Il revint chez lui à la trêve hivernale.
http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/NM1.jpg
S comme « Sécuriser l'investissement », comme si de redoutables loups et autres prédateurs allaient venir bouffer l'investissement en question. A croire que le Racing serait une filiale de Madoff. Mais comment diable sécuriser un investissement qui reste du domaine de la parole et du fantasme?

S comme Sarkozy, seul Président de la République, en exercice qui plus est, à s'être vu offrir un maillot du Racing floqué à son nom. Une des phrases clés de l'ancien Président était « je fais ce que je dis, je dis ce que je fais ». Quel dommage, que son admirateur, l'ancien directeur des nouveaux médias du Figaro n'ait pas fait sienne la maxime de Nicolas Sarkozy.

T

T comme Trésorerie. Trésorerie ni sonnante ni Trébuchante mais creuse et vide, ne permettant de payer les salariés qu'après avoir obtenu le rééchelonnement des factures fournisseurs. Pas du tout assurée jusqu'au 30 juin, mais le prétendu investisseur se refuse à assumer ses engagements.

T comme TSL, nouveau média de l'internet, puisant sa genèse dans UPLR, groupe aujourd'hui disparu. TSL descendu en flammes sur la Stub, mais que la connexion internet fût défaillante et le Stamm se remplissait de messages incendiaires de stubistes privés de retransmission. Ces sympathiques jeunes gens ont suivi le Racing tout au long de la saison en émettant sur Radio Arc-en-Ciel nous permettant de suivre toutes les péripéties de la saison, annonçant buts et pénaltys à tort et à travers, mais ainsi va la fougue de la jeunesse.

T comme Tromperie, pis, comme Trahison. La Trahison, bien plus grave que la Tromperie sur la marchandise, Trahison de l'un des nôtres, pas un Hààs ou un Hargelofener plus Anglais que Français. Inexcusable! Impardonnable!

U


U comme UB 90. Le groupe de supporters le plus fourni, un groupe responsable qui sait se tenir. La menace de points de pénalité était trop lourde, alors, il remisèrent les fumis à la cave pour n'en sortir qu'un ou deux à Verdun (coupe de France), pour se rendre au stade de l'Aar à Schilik et se lâchèrent après le coup de sifflet final, de l'ultime rencontre à la Meinau contre Jarville.

https://racingstub.com/ressources/photos/208/_min900/img-7452.jpg

Et tout le peuple stubiste de dire « Dü Dollà, c'est la bannière du KCB qu'on voit », mais eux aussi animent le QVNO.

V



V comme Vauvenargues Kéhi, le jeune gardien de 19 ans. Quelques petites erreurs en début de saison le confinèrent régulièrement dans le flop de la Stub d'autant qu'il n'avait guère de travail. Il prit de la bouteille avec le temps, sans être davantage sollicité, mais toujours présent lorsqu'il le fallait et il y eut des moments chauds. Résultat, par deux fois, les stubistes l'élirent joueur du mois.

W

W comme La Wantzenau, village de la banlieue strasbourgeoise où l'agriculture n'a plus le droit de cité, mais village doté d'une forêt émaillée d'abris pour promeneurs où un bien curieux repreneur donna une mythique conférence de presse.

X

X comme .... Non, mais, tu ne crois pas que j'allais encore me décarcasser sur une lettre pareille, alors que je rédige à titre bénévole!!!!

Y


Y comme Yoo, exclamation alsacienne bien connue. Mais la prononciation du « yoo » est tout un art, il faut avoir le gosier et la langue pour, ou suivre une formation.

Exemple : le yoo tel qu'on le prononce à Mutzig.

Z


Z comme Peter Zeidler, Allemand amoureux du Racing, toujours contacté par des repreneurs douteux pour remplacer un entraineur qui donne satisfaction que ce soit Laurent Fournier en 2010/2011 ou François Keller en 2011/2012

Z comme Ziman Duki, doublure de Kéhi dans la cage. Un match et un but dès la 4e minute....



Merci vielmols à

Karimediasoc pour m'avoir permis de me servir dans les GF
Ozubé pour l'utlisation de leurs photos
Edmond Rostand parodié sans son accord
Sutbehocker, Flow et Denisub90, non sollicités car leurs oeuvres figurent dans la Stubophototèque, mais pour leur talent
Stéphane Godin non sollicité, les articles étant en accès libre, mais pour ses informations qui m'ont permis d'étoffer cet abécédaire.

un à ganz b'sondersch merci z' Mediasoc pour le montage des clips qui émaillent cet abécédaire.

il-vecchio

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives