Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - LDAS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.234 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
den-5187.jpg
Sbohem Vava ! Bon anniversaire Fabrice. © denisub90

Ce samedi c'était la traditionnelle fête de Noël à la Meinau, le Racing recevant Lyon pour le compte de la Coupe de France... enfin presque ! Racing – La Duchère, du coté des tribunes.

Sbohem Vava ! Bon anniversaire Fabrice.

Émouvante minute d'applaudissement pour 2 membres de la famille du Racing ayant quitté le terrain trop tôt. Une banderole en l'honneur de Vaclav Drobny accompagne cet hommage dans le kop, tandis que Jean Luc Filser nous rappelle que Fabrice Viau aurait 30 ans ce samedi.

Joyeux noël

A l'occasion du choc entre le Racing et Lyon, profitez de nombreuses animations pour le retour de la traditionnelle fête de Noël du Racing. Au programme : Village de Noël avec un Sapin, Concerts des Gospels Kids et des Garçons Trottoirs, Présence du Père Noël, Animations de cirque, Distribution de cadeaux, bonnets et pain d'épices.
Finalement pas de fête de noël même si Marc Keller, peu avare, a tout de même comptabilisé les spectateurs invités en Décembre pour un nouveau record d'affluence à la Meinau qui ne demande qu'à être battu dès la semaine prochaine face à Grenoble. Coté animation :
  • Pas de Village mais un Gauclin sous le sapin, qui aura le droit dès sa première apparition à une ovation pour son arrêt décisif en fin de match.
  • Les Gospels Kids et des Garçons Trottoirs étant à la fête de noël de la section quilles, les fans présents au bas de la tribune Ouest ont eu le droit à 1 Medley de Joe Dassin & Micky Krause craché par les enceintes du camion à tartes flambées.
  • Le père noël étant également absent, toujours cette satanée fête de noël du RCS quilles, c'est le bien nommé monsieur Vaudeville qui officiera. Distribution de cadeaux & de cartons en pain d'épices.


Au final les 4 points sont là et personne ne s'en plaindra

Chaud les marrons

Il est souvent étonnant de voir que la quatrième division est boudée par le public français, au contraire de ses homologues anglo-saxons friands de matchs physiques des divisions inférieurs. Si les filets n'ont que peu tremblé, l'intensité du match était au rendez vous. Injustices arbitrales, expulsions, but litigieux, arrêt décisif tout était réuni pour faire vibrer la Meinau jusqu'au bout. Et la Meinau a vibré.

Elle a d'abord grondé, quand l'arbitre oublie de sanctionner les charges lyonnaises, elle a exulté sur le but limite de GENGHINI. Ensuite elle a chambré sur les expulsions, le chant « Auf wiedersehen » lancé par le quart de virage étant repris par le reste du stade. Enfin elle a tremblé jusqu'au bout, tant l'équipe de François Keller a peiné, ne réussissant jamais à se mettre à l'abri.

Si l'ambiance aura été la meilleure de l'année 2013, ce ne fut pas la meilleure de la saison. Le mythique capo des UB90 le rappelant à sous ouailles en seconde mi temps : « il faut se sortir les ****** du ***, ****** les gars on gagne 1-0 contre le leader, c'est à nous de pousser l'équipe vers le haut !!! ******** » Message reçu et en phase avec la banderole exhibée par les UB90 : « Bonne résolution, finir champion ».

La semaine prochaine, face à Grenoble, sera la parfaite occasion de prouver que le Racing, aussi bien les joueurs que les fans méritent de passer à l'étage supérieur. Mais attention, cette fois-ci, il y aura du répondant en face, autant sur le terrain qu'en tribune.

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives