Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Marseille, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.398 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Les Alsaciens ont réédité l'exploit de l'an dernier en s'imposant de nouveau face à l'OM et un grand Fabien Barthez. Un grand pas vers le maintien puisque Caen, le premier relégable, est à 8 longueurs du Racing !

dna Un pas décisif (DNA, 10/04/05)
En mettant à genoux l'OM dans les derniers instants du temps additionnel samedi, les joueurs du Racing ont virtuellement décroché leur maintien. Reste maintenant à concrétiser ça mathématiquement en grappillant deux points avant la finale de la coupe de la Ligue dans trois semaines.


alsace La bombe Mamadou (L'Alsace, 10/04/05)
Il est le héros strasbourgeois du week-end. Harcelant infatigablement la défense phocéenne, Mamadou Niang a finalement été récompensé de ses multiples efforts. Et il en est le premier heureux.


rcs C'est encore plus beau comme ça ! (SO du Racing, 10/04/05)
Scénario étourdissant, samedi soir à la Meinau. Tout au bout du temps additionnel, Mamadou Niang a offert la victoire au Racing face à l'OM (1-0).
Trois points qui permettent aux hommes de Jacky Duguépéroux d'être quasiment sauvés de la relégation.


kcb A l'arrachée ! (Kop ciel et blanc, 10/04/05)
Devant une Meinau pleine, le racing aura longtemps tenté de percer le verrou marseillais en vain. Mais à force de patience et grace à une plus grande envie, c'est Mamadou Niang, dans les ultimes secondes de la partie, qui délivre les siens pour offrir au racing la victoire face à des Marseillais dépités. Pourtant, ce succès est dans l'ensemble largement mérité. Avec 38 points ce soir, les strasbourgeois ont quasiment acquis leur maintien ...


Une défaite cruelle (SO de l'OM, 10/04/05)
Les Olympiens se sont fait piéger à la dernière seconde du temps additionnel par un but de Niang, concédant une défaite cruelle à Strasbourg. D'autant plus frustrant qu'une minute plus tôt, Péguy Luyindula aurait pu bénéficier d'un penalty.


L'OM n'y arrive plus (OM actu, 10/04/05)
Voilà une bien triste prestation des olympiens, encore une.... Les marseillais se sont fait piéger dans les arrêts de jeu, cruelle désilusion, et bien non !! Encore un mauvais match des olympiens à l'exception de "Fabulous Fab" .... Du coté du RCS, les strasbourgeois ont réalisé une très bonne prestation et ont quasiment assuré leur maintien en L1, Niang a été le plus en vue hier soir et a fini par faire sauter le verrou marseillais.


Un grand goal et 10 petits joueurs (OM planete, 10/04/05)
Après deux points perdus au Vélodrome contre le PSG et une poignée d'occasions en cinq matches, l'équipe de Philippe Troussier se déplaçait en Alsace dans le but de reconquérir une deuxième place qui semble toute promise à d'autres. Au final Strasbourg s'impose 1 à 0 . Les strasbourgeois ont mérité leur victoire. Au bout du rouleau depuis plusieurs matches, les olympiens s'effondrent une nouvelle fois sans qu'on puisse entrevoir le bout du tunnel. Il est grand temps de laisser sur la touche quelques "cadres" de l'équipe.


Une défaite cruelle (Om soccer, 10/04/05)
Les Olympiens se sont fait piéger à la dernière seconde du temps additionnel par un but de Niang, concédant une défaite cruelle à Strasbourg. D'autant plus frustrant qu'une minute plus tôt, Péguy Luyindula aurait pu bénéficier d'un penalty... Avant ce déplacement en Alsace, Philippe Troussier tablait sur neuf points pris sur la série Strasbourg-Ajaccio-Nantes-Caen. Le joker est épuisé. Pour tenir leurs objectifs, les Olympiens savent ce qu'il leur reste à faire désormais.


L'OM n'a que ce qu'il mérite ... (OM live, 10/04/05)
Hier soir, l'OM avait donc une opportunité unique de récupérer cette deuxième place si convoitée. Une opportunité gachée une fois de plus. L'OM, et ses supporters, se retrouvent donc depuis deux mois soumis à un régime à base de pain sec et de désillusions. Les occasions se succédèrent ( 1ere, 14e, 19e, 24e, 25e, 27e et 45e minutes) mais Barthez fît ce qu'il sait faire le mieux : les miracles. L'OM ne pût que résister dans un pathétique aveu d'impuissance. Il y eu bien quelques étincelles entretenant l'espoir aux 59e, 63e et 76e minutes mais rien de bien exceptionnel... Puis vint cette fin de match avec une faute commise sur Luyindula dans la surface mais M. Duhamel estima qu'en l'absence de blessure grave, il n'était pas besoin de siffler pénalty. Et comble de malchance,sur l'action suivante, Starsbourg obtînt un corner. Sur ce dernier, Niang hérita, après une déviation de la tête, du ballon seul devant Barthez et ne se priva pas du plaisir de crucifier le gardien marseillais. Au final donc, un dénoument presque ineluctable et mérité pour Strasbourg comme pour Marseille.


foot365 Niang a eu le dernier mot (Foot 365, 10/04/05)
On a longtemps cru qu'il n'y aurait pas de but samedi soir au stade de la Meinau tant Fabien Barthez était impérial. Finalement, c'est à l'ultime seconde que Mamadou Niang signe l'importante victoire strasbourgeoise. Les Alsaciens ont assuré leur maintien et Marseille reste troisième.


maxifoot L'OM lâche du lest (Maxifoot, 10/04/05)
Une relative désillusion et de la frustration animent les rangs phocéens qui encaissent une troisième défaite consécutive à l'extérieur. Les Strasbourgeois ont mis du plomb dans l'aile aux ambitions marseillaises .


sports Un succès mérité (Sports.fr, 10/04/05)
Belle prestation de Strasbourg, qui a réussi à battre l'OM 1-0 dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Niang. Le Racing fait une excellente opération au classement en atteignant la 13e place. Encore une victoire, et le maintien sera une réalité. L'OM poursuit par contre sa série noire et reste menacé par Lille et Monaco pour les places en Ligue des Champions.


Strasbourg s'impose face à Marseille malgré un grand Barthez (AFP, 10/04/05)
Fabien Barthez a multiplié les arrêts incroyables mais n'a pu empêcher la défaite de Marseille dans les arrêts de jeu (1-0) face à un Strasbourg dominateur, à l'issue d'un match plaisant dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 de football, samedi à la Meinau. Les Marseillais concèdent leur troisième défaite consécutive en déplacement et ne conservent leur troisième place qu'en raison du report du match Monaco-Lille. Strasbourg de son côté fait un pas de géant en vue du maintien.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives