Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'adversaire : Metz

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.296 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
metz-wimbee.jpg
Wimbée et ses défenseurs, 15ème défense de L1 © Karim Chergui

Après sa belle victoire à Sochaux, le Racing s'apprête à disputer son second derby en une semaine. Une rencontre entre deux équipes très proches au classement et pas encore tout à fait sauvées...

Un départ en trombe

Les hommes de Jean Fernandez, leaders lors de la 4ème journée, ont poursuivi tout au long de la saison une lente dégringolade au classement... Récemment descendus jusqu'au 16ème rang, les Grenats occupent aujourd'hui la 14ème place de L1, à seulement une longueur du Racing, mais surtout à seulement 3 points de Bastia, le premier relégable.

Le départ surprise de Franck Ribéry pour Galatasaray au Mercato n'a pas arrangé les affaires de l'équipe du président Carlo Molinari. En effet, le jeune joueur arrivé de Brest à l'intersaison à été l'une des révélations de ce début de championnat... Une bonne affaire, qui n'aura malgré tout joué que 21 matchs et une demi-saison avec les Lorrains. Ses deux buts et huit passes décisives lui auront même ouvert la porte des espoirs. Pour preuve de l'importance de la perte, c'est encore lui le meilleur passeur du club loin devant Gueye (4 passes décisives) et Renouard (2).


De retour sur terre

Les Grenats possèdent à ce jour la 17ème attaque du championnat avec 29 buts marqués. Avec 8 réalisations, la recrue camerounaise Hervé Tum est le meilleur buteur du club. Derrière l'ancien joueur de Bâle on trouve le milieu Grégory Proment avec 5 buts et Babacar Gueye avec 4 buts (ce dernier est blessé et ne jouera plus de la saison). Avec l'expérimenté Grégory Wimbée dans les buts, Metz possède la 15ème défense avec 39 buts encaissés. Le FC Metz cette saison, ne brille donc particulièrement ni en défense ni en attaque...

Pour renforcer son jeune effectif, le FC Metz a recruté trois joueurs au mercato d'hiver. Le Russe Pimenov qui n'a pour l'instant disputé que deux rencontres en tant que titulaire. Prêté par le PSG, Ogbeche, s'il a disputé 12 rencontres depuis son arrivée n'a marqué qu'à une seule reprise. Au forfait de Gueye, pourraient justement bien s'ajouter ceux de Pimenov et d'Ogbeche, amputant dangereusement l'attaque du FC Metz. A ces deux attaquants, il faut ajouter le Serbe Ivan Gvozdenovic qui est apparu à 7 reprises pour le moment... Le recrutement effectué dans l'urgence ne semble pas avoir porté les mêmes fruits que celui d'avant saison avec des joueurs comme Tum et Ribéry.


Fin de saison délicate

Les Lorrains restent sur deux matchs nul contre Saint-Etienne et Lens. Après sa confrontation avec Strasbourg, Metz accueillera le Paris Saint Germain avant de se déplacer à Nantes pour la dernière journée. Nantes étant encore concerné par la course au maintien, il va sans dire que ce derby revêt une grande importance pour les Lorrains.

Si on évoque un départ de Jean Fernandez vers l'Olympique de Marseille pour succéder à l'éphémère Troussier, l'ancien entraîneur de Sochaux dément catégoriquement . Il n'est pas encore l'heure de parler avenir du côté de Saint-Symphorien alors que celui du club est encore incertain.

Le derby de l'st s'annonce donc comme capital pour Metz face à un adversaire rassuré mais qu'on n'ose croire démobilisé malgré un maintien presque certain...

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives