Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bastia, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.321 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Belle victoire pour finir cette saison mi-figue mi-raisin, les Alsaciens auront joué le jeu jusqu'au bout . Néanmoins, les déclarations au sujet du départ de Keller ne sont pas rassurantes pour l'avenir du club.

dna C'est déjà demain (DNA, 29/05/05)
Le Racing ne voulait pas boucler son championnat en dilettante. Hier soir, les Strasbourgeois ont offert à leur public une dernière victoire face à des Bastiais venus sauver leur place en Ligue 1. C'est râpé.


alsace Le Racing condamne Bastia (L'Alsace, 29/05/05)
L'an passé, Toulouse était venu chercher lors de la 38e journée un nul nécessaire et suffisant à son maintien (0-0). Hier soir, le Sporting bastiais a longtemps cru réussir le même résultat, sur le même score. Mais il savait déjà, au vu et au su de ce qui se passait sur les autres stades, que ce partage des points ne lui permettrait pas de sauver sa tête en L 1. Alors, quand Mamadou Niang les a crucifiés en inscrivant un but phénoménal à 5 minutes de la fin, les Corses ont compris. Ils n'ont pas eu besoin d'attendre le coup de grâce, dans les arrêts de jeu, d'un Alexander Farnerud régalé par un caviar du Sénégalais.


rcs De belles promesses (Site officiel de Strasbourg, 29/05/05)
Sérieux jusqu'au dernier rendez-vous de la saison, les joueurs de Jacky Duguépéroux ont décroché un ultime succès qui leur permet de terminer à la onzième place de la Ligue 1. C'est mieux que les deux derniers exercices. Si le Racing conclut heureux, Bastia, lui, est relégué en L2.


kcb Une fin en beauté (Kop ciel et blanc, 29/05/05)
Le Racing, qui a battu Bastia sur le score de 2 buts à 0 a fini en beauté sa saison en terminant à la 11ème place du classement. Bastia de son côté, malgré l'intelligence (sic) de ses supporters, voit son avenir en noir puisque ponctué par une relégation en seconde division.


Le Sporting en Ligue 2 (Site officiel de Bastia, 29/05/05)
Malgré une belle première période, les Bastiais ne parviennent pas à prendre l'avantage et sombrent physiquement après la mi-temps. Ce dernier match contre Strasbourg reflète bien la saison difficile qu'a connue le club, trop irrégulier pour espérer le maintien. Le miracle ne s'est pas produit et, après onze années en Ligue 1, le Sporting rejoint la Ligue 2.


sports La Ligue 2 pour Bastia (Sports.fr, 29/05/05)
Bastia, défait à Strasbourg (0-2), jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Les Corses connaissaient pourtant leur mission : vaincre à tout prix. Mais ceux sont les joueurs strasbourgeois qui ont dominé les débats. Les Bastiais (19e) quittent donc la Ligue 1 sur une dernière défaite et évolueront désormais à l'échelon inférieur. Strasbourg termine 11e du classement et jouera la Coupe UEFA la saison prochaine.


foot365 Bastia repartira en L2 (Football365, 29/05/05)
Malgré une belle première période, les Bastiais ne sont pas parvenus à trouver l'ouverture avant de sombrer physiquement après la mi-temps. Les Corses sont en Ligue 2, onze ans après l'avoir quittée.


maxifoot Strasbourg - Bastia : 2-0 (Maxifoot, 29/05/05)
Les Bastiais se sont logiquement inclinés à Strasbourg et descendent en L2. Incapable d'inquiéter les Alsaciens, Bastia a encaissé le premier but sur un véritable exploit de Mamadou Niang, qui a dribblait trois joueurs dont Christian Karembeu, avant d'ajuster Penneteau (1-0, 84').Dans les arrêts de jeu, le Sénégalais recommençait une longue chevauchée en partant de son camp et se présentait seul face au gardien. Intelligemment, il servait Farnerud en retrait, qui n'avait plus qu'à glisser le ballon au fond des filets (2-0, 91'). «On a eu que ce qu'on mérite» , déclarait en larmes l'attaquant de Bastia, Pierre-Yves André.


Strasbourg enterre Bastia, relégué en L2 (AFP, 29/05/05)
Strasbourg a inscrit deux buts en toute fin de rencontre pour définitivement enterrer (2-0) une équipe de Bastia qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, samedi dans le cadre de la 38e et dernière journée de L1 de football. Les Bastiais devaient l'emporter pour espérer se sauver mais ils n'ont presque jamais inquiété des Alsaciens qui ont joué en roue libre.


Strasbourg - Bastia : 2-0 (Téléfoot, 29/05/05)
Louis Multari, le présidant bastiais, espérait que toutes les équipes joueraient le jeu. Strasbourg a répondu à ses attentes mais malheureusement pour les Bastiais ce fut à leurs dépens. Et ils descendent ainsi pour la 2e fois de leur histoire en D2.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives