Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sochaux - RCS, les enjeux

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.024 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
StrasL1-0002.jpg
© Karim Chergui

Retour au championnat pour un Racing toujours en quête de ses derniers points dans la course au maintien. Sur sa route, une équipe de Sochaux qui connait une fin de saison tranquille.

Une saison contrastée

La situation a bien changé pour Sochaux, depuis le 4 décembre dernier et le match aller qui s'était soldé par un match nul 0-0 sur la pelouse de la Meinau. En effet, le club doubiste pointait alors à la 4ème place du championnat et se présentait, sur la lancée de ses dernières saisons, comme un sérieux outsider dans la course à la qualification pour la ligue des champions.

Aujourd'hui, si les hommes de Guy Lacombe ont assuré leur maintien sans trembler et pointent à une plus qu'honorable 8ème place, il n'en demeure pas moins que la quatrième place, synonyme de qualification directe en coupe de l'UEFA leur semble interdite. S'il reste encore un espoir européen pour les Doubistes, par l'intermédiaire de la coupe Intertoto qu'ils connaissent bien, la fin de saison s'annonce calme du côté du stade Bonal.

Guy Lacombe, annoncé comme probable partant, aura fort à faire pour mobiliser ses troupes en cette fin de saison pour encore espérer quelque chose de cette saison.


Pour ne pas trembler

Retour aux réalités du championnat pour les vainqueurs de la Coupe de la Ligue après leur escapade victorieuse du côté de la capitale. En effet, l'équipe n'est toujours pas mathématiquement assurée de conserver sa place au sein de l'élite la saison prochaine.

Si le maintien semblait une formalité après les belles victoires obtenues à Bordeaux (0-2) puis contre l'Olympique de Marseille (1-0), la prudence est plus que jamais de mise. Un seul point ramené au courage du déplacement à Auxerre (0-0) et une défaite concédée à domicile face au dauphin Lillois (1-2) ont permis à l'équipe de Bastia, première relégable, de se rapprocher à seulement 4 longueurs du Racing alors qu'il reste encore quatre journées à disputer.

Hors, le Racing va recevoir Metz, autre adversaire dans le « championnat à huit » pour le maintien avant de se déplacer à Rennes, pour enfin clôturer la saison par la venue de Bastia à la Meinau. Les Strasbourgeois seraient donc bien inspirés de ramener ce qui serait leur deuxième victoire en déplacement dès samedi soir. Un match nul quant à lui, permettrait de continuer à grappiller, sans pour autant être suffisant.


Pour finir en beauté

En marge du maintien, accrocher la 13ème place voire même la 12ème place de L1 constitue un objectif secondaire pour le club. En effet, au moment de la redistribution des droits TV, chaque place vaudra son pesant d'or...

Face à une équipe de Sochaux qui pourrait bien se présenter démobilisée, le Racing à donc l'occasion d'engranger les trois points qui lui manquent, ce qui permettrait de transformer le derby contre le FC Metz en une belle fête à la Meinau. Si tel n'était pas le cas, il faudrait s'attendre à trembler encore... Pour les lionceaux, une défaite face à la première équipe française à être européenne enterrerait certainement de façon définitive leurs dernières prétentions à l'Europe.

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives