Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Auxerre, les enjeux

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.797 fois
Auteur(s)
Par chris68
Commentaires
0 comm.
p1000566.jpg
Pagis, le nouveau capitaine : place au championnat ! © bebou

Pour son premier match de la saison , le Racing reçoit l'AJ Auxerre de Jacques Santini avec pour objectif de décrocher une première victoire avant de défier le champion en titre Lyon et de recevoir Monaco.

C'est donc reparti pour un tour. Le Racing Club de Strasbourg va entamer sa 55ème saison parmi l'élite. Une saison dans laquelle les Alsaciens misent tous leurs espoirs. La saison de la confirmation. Il y a d'abord le championnat, où il est hors de question de se mêler à la lutte pour le maintien. Un championnat où le Racing devra se stabiliser en première partie de tableau. Des objectifs modestes certes, mais dirigeants et supporters ont le désir secret de voir le Racing se battre pour les places européennes en décrochant au moins l'Intertoto. Il y a également la coupe de la Ligue où Strasbourg devra défendre son titre. Et bien sûr, la Coupe d'Europe où il tentera de réitérer quelques exploits. Une saison qui s'annonce riche et qui pourrait bien voir le Racing enfin décoller...


Quel Racing cette saison ?

Un Racing qui laisse encore planer de nombreuses interrogations à l'orée du premier match. Une équipe pas vraiment ou peu renforcée, l'affaire Hosni, le remplaçant de Mamadou Niang qui se fait attendre, mais aussi une défense qui s'est révélée fébrile. Bien sûr il y a aussi les signes encourageants comme le retour en forme d'Ulrich Le Pen, l'arrivée de Pontus Farnerud, la confirmation de Pascal Johansen etc... Bref, comme à chaque fois, ce Racing 2005/2006 est plein de zones d'ombres tout en étant prometteur. Ce match sera le premier vrai test, montrant on l'espère des Strasbourgeois motivés et appliqués sur la lancée de la fin de saison dernière.


Auxerre : l'après Guy Roux

La Bourgogne est également dans le flou. Mais la situation est déjà bien plus préoccupante du coté d'Auxerre qui a d'abord du digérer le départ de Guy Roux. Une AJA en pleine construction, au recrutement inachevé et qui vient d'encaisser un sacré revers à domicile lors du trophée des champions face à Lyon (4-1). L'AJ Auxerre ne débute pas ce championnat dans les meilleures conditions et a montré lors du match face au Champion de France d'inquiétants signes de faiblesse. Une opportunité pour le Racing ?


Une victoire pour bien commencer

Assurément. Surtout au vue du début de saison démentiel qui attend le Racing. Une victoire à la Meinau, en plus de lancer le Racing, pourrait le permettre d'aborder sereinement le déplacement à Lyon qui s'annonce extrêmement périlleux et la réception du second candidat au titre, Monaco. Une victoire à priori à la portée des Strasbourgeois sauf que les Auxerrois auront-eux, l'esprit de revanche et voudront effacer leur revers. D'autant qu'ils ne sont pas gâtés par le calendrier : après Strasbourg, les hommes de Jacques Santini enchaîneront un deuxième déplacement à Monaco ! Privés des 3 points, les Alsaciens pourraient se retrouver sous le coup de la pression à l'heure d'affronter les ténors du championnat.


Le public de retour

La flambée des abonnements (plus de 9000 abonnés) en dit d'ailleurs long sur l'engouement que suscite à nouveau le Racing Club de Strasbourg. Le public a répondu présent pour cette nouvelle saison et la Meinau sera sans doute bien garnie pour ce premier match de la saison. Le public sera donc un enjeu de taille et le Racing ne peut se permettre de le décevoir une fois de plus. Il ne lui reste plus qu'à concrétiser les espoirs portés en lui...



Retrouvez dès 10h00 ce matin sur racingstub.com une analyse des 15 dernières "1ère journée" du Racing en championnat

chris68

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives