Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les meilleurs ennemis

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.925 fois
Auteur(s)
Par marco
Commentaires
0 comm.
metz_rcs-metz_amica0506.jpg
Le FC Metz a effectué un recrutement cohérent © Karim Chergui

Après le derby de l'Ouest (Rennes-Nantes) de la deuxième journée, la quatrième journée propose le derby de l'Est : FC Metz - RCS. Pour les deux équipes, il est déjà urgent de prendre des points puisqu'elles ne comptent qu'un point après trois mat

Le FC Metz a démarré cette nouvelle saison dans la lignée de la précédente. Terminant l'exercice 2004-05 à la 16ème place de L1, le club messin n'est pour l'instant pas beaucoup mieux loti (18ème). L'objectif de la saison est d'assurer le maintien au plus vite pour vivre une saison plus tranquille que l'an dernier selon le staff messin.


Un recrutement cosmopolite

Les mouvements estivaux ont été nombreux sur les bords de la Moselle puisque quelques joueurs étaient en prêt comme Bartholomew Ogbeche qui retourne au PSG, Grozdenovic retournant à Bruges et Pimenov retournant au Lokomotiv Moscou. Au rayon des départs on notera aussi celui de l'attaquant Richard Socrier qui avait montré de belles aptitudes en début de saison dernière. La plus grande perte pour l'effectif messin est incontestablement le transfert de son défenseur Franck Signorino au FC Nantes. Enfin après trois saisons à la tête de l'équipe et une remontée en L1, Jean Fernandez retourne à l'Olympique de Marseille12 ans après.

Pour remplacer Fernandez, Carlo Molinari a rappelé un ancien de la maison messine. Avec plus de 500 matches dirigés en L1, Joël Muller est l'homme de la situation et a réalisé un recrutement tout à fait étonnant durant l'intersaison. Tout d'abord il a réussi à enrôler le très convoité Abdelnasser Ouadah. Le Franco-Algérien en provenance de l'AC Ajaccio sera sans conteste la tour de contrôle de l'attaque messine. Aux côtés de Ouadah, on retrouve en attaque deux autres internationaux : le Sud-Coréen Jung-Hwan Ahn (Yokohama, Japon) et le Polonais Zewlakow (Mouscron, Belgique). Pour renforcer son milieu de terrain, le FC Metz a choisi le Togolais Maman Cherif Touré. Enfin deux renforts défensifs viennent compléter l'effectif messin : l'expérimenté Grégory Paisley de Sochaux et le jeune Hongrois Szabolcs Huszti (Ferencvaros).


Quelles ambitions ?

A la vue de ce recrutement, on peut se demander si le FC Metz ne pourrait pas jouer autre chose que le maintien. Avec des renforts dans toute les lignes, il faudra néanmoins quelques matches pour que les nouveaux se trouvent et s'intègrent au groupe messin. Lors du match amical du mois de juillet entre le Racing et Metz, on avait déjà vu un certain retard dans la préparation des Lorrains. Joël Muller le concède et ne cesse de le répéter : « le mois d'août servira de préparation au FC Metz ». De plus, pour l'instant, l'entraîneur messin ne dispose pas de l'ensemble de son effectif. En attaque Babacar Gueye (pubalgie) et Hervé Tum sont blessés ; en défense Mehdi Meniri manque également à l'appel. Ensuite, en cette semaine de matches internationaux, plusieurs joueurs (Ahn, Touré) vont faire de longs voyages ce qui pourrait les empêcher d'être en pleine possession de leurs moyens samedi. En défense centrale, Joël Muller fait avec les moyens du bord. Il a donc proposé trois charnières différentes en raison de l'absence de Meniri : Allegro-Borbiconi, Marchal-Borbiconi et Paisley-Borbiconi.

Ce match entre les meilleurs ennemis de l'Est sent déjà la poudre. Après leur déroute à Paris, leur triste match nul face au Mans et une nouvelle défaite à Saint-Etienne, le FC Metz attend sa première victoire. Dans la même situation, le Racing doit profiter du retard que Metz a pris dans sa préparation pour engranger trois points.

Sur le papier, l'équipe du FC Metz version 2005-2006 a fière allure :

Equipe

marco

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives