Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur de janvier 2004 : Guillaume Lacour

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 1.235 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.
413E0161.jpg
Lacour, la régularité récompensée © Karim Chergui

C'est au petit milieu de terrain du Racing Guillaume Lacour que revient l'honneur d'inaugurer notre rubrique récompensant le joueur du mois. Une belle consécration pour l'une des valeurs montantes du Racing.

Nous y voilà, les urnes ont parlé, et nous sommes en mesure de vous révéler que le joueur de ce mois de Janvier 2004 se nomme... Guillaume Lacour !

Un résultat qui peut paraître comme une petite surprise au premier abord, mais qui est largement justifié après réflexion. Les Stubistes ont en effet récompensé la belle régularité au plus haut niveau du jeune milieu de terrain strasbourgeois. Une bien belle histoire que celle de la saison de notre petit Guillaume. En situation difficile lors du début de saison, il est presque écarté du groupe, n'ayant visiblement pas convaincu Antoine Kombouaré la faute en grande partie à une blessure à la cheville récalcitrante. Pourtant Lacour ne bronche pas et ne se lamente pas sur son sort, contrairement à nombre de ses collègues footballeurs professionnels qui auraient recherché le bras de fer au détriment du climat serein au sein du groupe. Il se contente de travailler avec acharnement aux entraînements.

Sa chance il saura la saisir face à Nantes, profitant de la blessure de Pontus Farnerud et de la contre performance de Yacine Adessadki à Sochaux. Le Racing l'emporte ce soir là 1-0 et Lacour signe un excellent match. Depuis, il ne quittera plus son poste de titulaire et deviendra un des piliers du système Kombouaré.

Au cours du mois de Janvier, Lacour fut certainement le joueur le plus régulier du Racing. Les internautes ont sans aucun doute été sensibles à son intelligence de jeu largement au dessus de la moyenne doublé d'une combativité sans faille. Nul doute que Guillaume Lacour est l'une des valeurs montantes du Racing. On ne peut que se réjouir de la progression constante de ce jeune joueur très attachant. Bravo à toi Guillaume et félicitations pour ce titre de joueur du mois !

Les statistiques de Lacour en 2003-2004:
– 14 matchs de championnat dont 13 comme titulaire, 1198 minutes de jeu (85 minutes de jeu en moyenne par match), 4 cartons jaunes
– 1 match de Coupe de France (comme titulaire non remplacé)
– 1 match de Coupe de la Ligue (comme titulaire non remplacé)


Lacour devance d'une courte tête Pontus Farnerud, l'une des valeurs constantes du baromètre racingstub.com. La classe et la finesse du beau gosse suédois ne sont en effet plus à démontrer et se sont encore exprimées au cours de ce mois de janvier. Enfin Ulrich Le Pen, auteur de remarquables performances à répétition depuis deux mois aurait sans aucun doute pu prétendre à une plus haute marche de notre podium s'il avait pu être aligné lors du match de coupe de France au stade Vélodrome.

Un petit mot enfin sur les flops du mois désignés par notre baromètre. Il n'y a pas de surprise d'y voir trois membres d'un bloc défensif mis à rude épreuve ces derniers temps. Yves Deroff paye une certaine nonchalance et absence de motivation perçue par le public. Dorsin fut auteur d'une performance catastrophique à Guingamp, dans un poste de stoppeur qui, il faut le rappeler, n'était pas le sien. Enfin que dire du malheureux Dutruel et de ses bourdes à répétitions qui nous ont fait si mal face à Auxerre ? Espérons que les « trois D » parviennent rapidement à remonter la barre afin de, pourquoi pas, succéder à Guillaume Lacour à la tête de notre classement !

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives