Bonne Année... hypocritement vôtre!

01/01/2006 15:02
735 lectures
Bonne Année ? Belle ânerie oui ! Quand tu auras perdu un proche, quand tu boufferas des pilules pour t'endormir, quand tu vivras l'enfer au boulot ( si tu en as un...), quand tu auras découvert un truc pas très joli dans ton sang, quand tu te sentiras seul, quand l'espèce humaine t'aura de nouveau fait exploser son égoïsme en pleine figure, tu pourras repenser à tous les fantômes qui te l'auront souhaiter le fameux « une bonne année et une bonne santé! ».
C'est étonnant comme le temps d'une soirée voire d'un lendemain les gens sont pris d'exquises attentions, d'envies de paix sur la terre, de solidarité et d'entreaide. Il leur reste 364 jours pour s'entretuer. Parler d'amour quand on en donne pas. Parler des autres quand on ne raisonne qu'à un ( ou accidentellement deux). Tous ces bons sentiments dont on arrive à s'autopersuader ou s'autoasperger jusqu'à la douche froide. Jusqu'au 2 Janvier plus exactement où chacun se renferme à double tours dans son petit cocon, dans sa petite prison ou dans sa grande petite vie. On a toute l'année pour se rattraper et redevenir des êtres humains. Et ça, ce n'est pas beau à voir.

Mais on se le souhaite, ça se fait, on le sait alors on le fait. Bêêêê, le troupeau de moutons suit le berger de l'hypocrisie sur le sentier du conventionnalisme. Rien de mieux pour se perdre. Quant à moi je préfère être un loup, affamé, toujours sur ses gardes mais qui a confiance en sa meute restreinte mais fidèle, elle. Car je préfère un coup de téléphone un 16 Mars ou un 27 Juin que 13 messages virtuels le 1er Janvier.

Alors pour tous ces gens du troupeau je remets ma petite laine, leur souhaite une bonne année et leur souris. Et pour ceux qui comptent vraiment je sors les crocs. Mais ne vous fiez pas aux apparences : c'est bien pour leur montrer qu'ils peuvent compter sur moi. N'importe quand.

Commentaires (10)

Flux RSS 10 messages · 75 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par id

Commenter

Flux RSS Le stublog de id : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
id1324730064.jpg

id

Voir son profil complet

Archives

2009

2008

2007

2006

2005