Le monde de Nicky


LIVERPOOL (Royaume-Uni)

19/05/2007 12:21
13.665 lectures
Cette ville est indéniablement mon coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié Cambridge mais j'ai aimé Liverpool pour d'autres raisons.
Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, juste deux jours, mais assez pour me donner envie d'y retourner.
Liverpool est réputée pour être une ville industrielle, et la première chose qui m'a frappée en entrant dans la ville, c'est le fait que des immeubles délabrés cotoient de superbes monuments classés. Le centre-ville est en constant changement, car la ville étant Capitale Européenne de la Culture en 2008, beaucoup de travaux ont été entrepris. Ce centre-ville est d'ailleurs joli, avec de grandes rues piétonnes et commerçantes, de beaux batiments et les deux cathédrales (visibles sur mon album photos).
Juste avant d'entrer dans le centre-ville, se trouve la Mersey, fleuve dont Liverpool est placé sur l'estuaire. Par temps clair on apperçoit bien Birkenhead de l'autre côté. C'est à cet endroit que se trouve l'Albert Dock. C'est un immense entrepot sur le port, formidablement bien rénové. On y trouve maintenant de tout, magasins, hotels, restaurants, bars, musées...Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir vraiment l'Albert Dock, il est vraiment trop grand, mais j'y au notamment visité le musée de Beatles, une boutique du Liverpool FC et un charmant pub avec vu sur le port.
En ce qui concerne la vie nocturne, elle est évidemment bien animée aussi. Il y a évidemment les pubs mais le lieu qui m'a vraiment le plus plut fut le Cavern Club. Les Beatles ont fait leur tout premier concert dans ce bar là, et maintenant encore, de jeunes groupes de la région Merseyside viennent s'y produirent plusieurs soirs par semaine. Après le concert, on peut danser sur des airs de pop-rock britannique. A Liverpool en plus, les bars et pubs ferment à 3h, il est donc possible d'en profiter quand même assez contrairement à d'autres endroits en Angleterre. Les taxis circulent toute la nuit, il n'a pas été difficile pour moi de rentrer à l'hôtel.
En ce qui concerne le climat, le gris et le brouillard dominent. Lors de mon séjour, il y avait une tempête, avec des bourrasques de vent telles qu'il était quasi impossible de rester debout sans être bougé. Le genre de temps, à ne pas mettre un nez dehors, mais ce qui m'a beaucoup étonné c'est que les rues du centre-ville étaient remplies de gens malgré la tempête. Il est préférable d'y aller en été pour ne pas souffrir du mauvais temps.
Liverpool est une ville qui vaut vraiment le détour, une atmosphère à part, une ville qui respire le football et la musique, et pour les gens qui aiment les Redsl ou pour les fans des Beatles, un voyage là-bas ne pourra que leurs plaire.

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/clg-guimoc-gennevilliers/LIV...

CAMBRIDGE (Royaume-Uni)

13/05/2007 17:49
2.068 lectures
Pour ma première expérience en Angleterre, je suis allée passer 2 semaines à Cambridge, capitale du Cambridgeshire, à une bonne heure de Londres. La ville est réputée dans le monde entier pour ses écoles, appelées "colleges", donc beaucoup de jeunes, de tous les horizons vont étudier là-bas. L'architecture est très impressionnante, les bâtiments de certaines écoles sont de styles néo-gothiques et très jolis. Ainsi, le King's College, le St-John's College ou encore le Trinity College valent vraiment le détour. On peut d'ailleurs y entrer, même si on n'étudie pas là-bas, dans certains gratuitement, dans d'autres moyennant un paiement.
Le centre-ville est piéton et, justement ces principales écoles se trouvent juste à côté, il est donc très facile de les appercevoir. Etant donné, le nombre d'étudiants présents à Cambridge tout au long de l'année, la vie nocturne y est très animée. Les bars sont très variés, et donc chacun y trouvera un lieu à sa convenance : pubs aglais typiques, bars latinos, bars plus modernes. Les boites y sont ouvertes tous les jours de la semaine, et il y a autant de choses à faire un lundi soir qu'un vendredi. Au niveau alimentaire, je ne vais pas trop m'attarder sur la gastronomie anglaise que tout le monde connait, mais les restaurants étrangers y sont très développés, que ce soit chinois, indiens, italiens ou même français. Durant mon séjour, je ne peux donc pas me plaindre d'y avoir mal manger. Le réseau de transport y est très développé et les bus de villes circulent même toute la nuit, à intervales plus espacés, mais ça permet quand même de rentrer à n'importe quelle heure. Et puis il y a bien évidemment les fameux taxis anglais qui permettent aussi aux fêtards de rentrer tard. J'en ai d'ailleurs bien profité !!
Le climat est évidemment un climat anglais typique, mais durant mes deux semaines il a plut 2 jours seulement à Cambridge, étonnant pour un mois de novembre. Ce qui m'a permit de faire des ballades en ville sous un soleil radieux, et même parfois de prendre un thé sur une terrasse.
Pour les amateurs de culture, Cambridge dispose de beaucoup de musées dont voici des exemples :
The Farmland Museum and Denny Abbey
The Sedwick Museum of Earths Sciences
Fitzwilliam Museum (peintures)
Museum of Technology.
Donc voilà, j'espère que je vous ai donné au moins un tout petit peu l'envie de visiter cette ville, où quoi qu'il en soit je retournerai un jour avec grand plaisir.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/ClareCol...

HEIDELBERG (Allemagne)

11/05/2007 12:44
1.978 lectures
Pour mon premier billet, j'ai choisit de vous présenter Heidelberg. J'ai eu l'occasion d'y passer une semaine l'an dernier au mois de juin, et je dois avouer que cette ville m'a beaucoup plut. Le beau temps a été au rendez-vous pendant toute la semaine, et comme me l'expliquaient des habitants, Heidelberg jouirait d'un micro-climat, ce qui n'est pas négligeable quand on connait un peu le climat allemand (pas vraiment différent du climat alsacien cela-dit). Lors de mon séjour, les rues ont constamment été remplies, il y a énormément de bars et restaurants... et l'ambiance de Coupe du Monde a vraiment battu son plein. En ce qui concerne les restaurants, pour ceux qui n'auraient pas envie de gouter la gastronomie allemande, il y a beaucoup de restaurants d'autres pays, Italiens, Indiens, etc donc on y trouve forcément quelque chose de bon à déguster.

"Des millions de visiteurs venant du monde entier se laissent chaque année inspirer par cette ville jeune mais chargée d'histoire. A Heidelberg, la ville universitaire la plus ancienne d'Allemagne, la science joue un rôle toujours plus important. La ville est également en passe de devenir l'une des pôles économiques principaux d'Allemagne. Romantique et idyllique, cosmopolite et dynamique - Heidelberg semble allier sans peine des concepts paraissant contraires : mythe et modernité."

Effectivement, Heidelberg est connu dans le monde entier. Beaucoup de Japonais viennent s'y marier, comme d'autres iraient se marier à Las Vegas. On peut aussi croiser énormément d'Américains, soit en vacances, soit résidant là-bas puisqu'il y a une grande base de l'armée américaine. L'université de Heidelberg est très réputée en Allemagne, c'est une des plus grande d'ailleurs. Et qui dit ville universitaire, dit beaucoup de jeunes, donc vie nocturne intense. Je n'ai malheureusement pas vraiment eu l'occasion de gouter à cet aspect de la ville, n'ayant passé là-bas que des soirées en pleine semaine. Mais même en semaine ça valait déjà le coup d'aller se promener dans les petites ruelles de la vieille ville. Pour les amateurs d'arts et de visites de musées, une vingtaine de musées accueillent les visiteurs. Le chateau, symbole de Heidelberg, peut aussi être visité, et en sortant, on peut flaner dans son parc qui surplombe toute la ville. la vue y est magnifique.
En bref, Heidelberg n'est pas très loin de Strasbourg alors si un jour vous voulez passer un week-end dans une jolie ville, animée qui plus est et ne pas faire un trop long voyage, je vous conseille Heidelberg. Une chose est sure, j'y retournerai bientot, pour continuer ma visite (notamment pour gouter à la vie nocturne, guidée par une fille de là-bas qui m'a invitée à revenir).

http://www.maison-de-heidelberg.org/IMG/jpg/Pont_Heidelberg.jpg

Interview côté foot

18/03/2007 10:29
1.565 lectures
A la demande de Mickael, je répond également à ce questionnaire-ci.

1. Quel a été le premier match du Racing que tu as vu à la Meinau? Un match de Coupe d'Europe en 2001. Racing-Standard de Liège.

2. Quel est le joueur qui t'as le plus marqué depuis que tu suis le Racing?
Chilavert m'a marqué, mais dans le sens négatif du terme.

3. Quel est ton meilleur souvenir avec le Racing?
La victoire en Coupe de la Ligue 2005

4. Ton plus mauvais souvenir?
La descente 2006, qui m'a plus affectée que celle de 2001, date à laquelle je suivais le Racing moins assidument.

5. Quel est le club français que tu préfères en dehors du Racing?
Marseille, et je l'ai toujours revendiqué :D

6. Et quel est le club européen que tu préfères?
Liverpool, pour le club mythique qu'il est et aussi parce que cette ville est mythique pour moi.

7. Quel est le joueur qui t'as le plus marqué au niveau international?
Zinedine Zidane car c'est le premier à m'avoir vraiment fait vibrer en marquant 2 buts en finale du Coupe du Monde, et parce que c'est un joueur unique.

8. Celui que tu aimes le moins?
J'ai horreur de Bernard Mendy, Cristiano Ronaldo, Materazzi, Van Bommel, Jancker, Eto'o et la liste est encore longue.

9. En dehors du Racing, peux tu citer ton meileur souvenir de foot?
La victoire en Coupe du Monde 98

10. Ton plus mauvais?
La finale de Coupe du Monde 2006.

Interview souvenirs-souvenirs stubistes...

17/03/2007 09:22
1.633 lectures
mickael67e m'a soumis un petit questionnaire sur ma vie de stubiste, et à sa demande je le publie sur mon stublog.

Comment as tu découvert le stub ?
J'ai découvert le stub vraiment par hasard en faisant une recherche Google sur le Racing. Je suis tombée sur ce site que je connaissais pas du tout mais qui m'a tout de suite interessée. J'y allais pendant un certain temps en tant qu'anonyme pour suivre l'actu du Racing ou voir ce qui se racontait sur le forum, et un jour j'ai eu envie de m'inscrire moi aussi.

Regrettes tu d'être passé sur ce site ?
Absolument pas, au contraire, je suis bien contente d'avoir découvert ce site.

Ta réaction si le site fermait ?
Je pense que je serai d'abord en manque du stub et très triste, mais petit à petit je serai obligée de m'habituer à ne plus m'y connecter. Ca risquera d'être dur au début, j'ai déjà eu un petit avant gout lors des périodes ou le stub était en travaux donc fermé.

Fréquentais tu un autre site de supporters avant le stub ?
Non pas du tout, c'est le premier que je fréquente et le seul.

Vas-tu consulter les forums d'autres clubs que le racing ?
Très rarement. Ca arrive parfois juste avant un match très important, comme le match face au Havre il y a quelques semaines, où je suis allée voir ce que disaient les supporters havrais sur le Racing.

Meilleur souvenir sur le stub ?
Ben c'est assez difficile de dégager un meilleur souvenir en particulier. Etant donné que je suis connectée quasi tous les jours, il y a beaucoup de bons souvenirs.

Plus mauvais souvenir sur le stub ?
Je n'ai pas de mauvais souvenir en particulier non plus. La plupart du temps tout se passe très bien. Certaines prises de bec avec d'autres stubistes sont à déplorer mais c'est un peu normal, sur un forum, ou par définition les gens ne sont pas du même avis, que les esprits s'échauffent parfois.

Topic préféré sur le stub ?
Quand j'ai le temps j'essaye de lire un maximum de topics, rares sont ceux que je ne lis jamais. Par contre je poste toujours sur à peu près les mêmes topics. Si je dois en dégager un préféré, je dirais qu'au niveau du forum Racing ce serait celui de Johansen car c'est la que je poste le plus. Sinon, il y'en a quelques uns dans le forum Communauté ou De Tout de Rien que j'aime bien aussi.

Un délire sur le stub qui t'a particulièrement marqué ?
Ayant une mauvaise mémoire, je vais citer un des délires dont je me souviens. Ca devait être le 23 décembre ou même l'après-midi du 24. Sur la stamm un délire à pris forme avec des jeux de mots incluant les pseudos des stubistes ou les noms des joueurs. Je crois qu'on peut le voir d'ailleurs sur le topic Perles du Stamm.

Es tu un habituel du stamm ?
Non je ne poste pas beaucoup sur le stamm. Ca m'arrive de temps en temps mais c'est plutot rare.

Accroc au stub ?
Oui je pense qu'on peut appeler ça "dépendance" !! En fait j'essaye d'aller sur le stub tous les jours sinon le fait que je n'y était pas me trotte dans la tête toute la journée.

Temps max passé sur le stub en 1 journée ?
Minimum un heure, maximum 7h quand je suis au boulot le week-end, comme aujourd'hui.

Période maximale sans se connecter 1 seule fois au site ?
Trois jours. Lors de mes voyages en Allemagne et en Angleterre l'an dernier, il était plus difficile de trouver un accès internet. Mais je ne suis restée qu'une semaine en Allemagne et je pouvais aller sur le net à l'école. En Angleterre aussi je pouvais fréquenter le stub tous les matins, je venais même à l'école 1/2 heure avant le début des cours pour pouvoir "stuber". Mais je suis partie passer le week-end à Liverpool et là-bas je n'ai pas eu le temps d'aller sur internet.

Une anecdote à raconter ?
Comme je disais plus haut, j'ai une mauvaise mémoire et là sur le coup, je vois pas trop.

Un message à faire passer à un stubiste?
Ce serait plutot à plusieurs stubistes. Tous ceux que j'ai rencontré grâce au stub, je voudrais leur dire que je bien contente de les avoir rencontré.

Un message à faire passer à tous les stubistes?
Je vois pas trop, j'ai pas d'imagination ce matin...

Cette interview n'a t'elle pas été trop ennuyante ?
Non absolument pas, j'aime bien répondre à des petits questionnaires du genre.

Les perles du Bac

16/02/2007 18:34
2.212 lectures
* L'exemple du Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs.
* Les 4 points cardinaux sont la droite, la gauche, le bas et le haut.
* La France compte 60 millions d'habitants dont beaucoup d'animaux...
* Les rivières partent de Lamon et s'arrêtent à Laval.
* Les rivières coulent toujours dans le sens de l'eau.
* Un septuagénaire est un losange à sept côtés.
* Un compas s'utilise pour mesurer les angles d'un cercle.
* On dit que l'eau est potable quand on ne meurt pas en la buvant.
* Les bombes atomiques sont inoffensives quand elles servent à faire de l'électricité.
* Archimède a été le premier à prouver qu'une baignoire peut flotter.
* Victor Hugo écrivait des publicités pour les pauvres misérables.
* La grammaire ne sert à rien puisqu'elle est trop compliquée à comprendre.
* George Sand était une homosexuelle qui aime les hommes.
* Pascal a consacré sa vie à écrire les essais de Montaigne.
* Une bibliothèque c'est comme un cimetière pour les vieux livres.
* La lecture permet de devenir myope.
* Les latins parlaient le grec ancien.
* Le livre de poche a été inventé par Gutenberg.
* Molière est mort sur la Seine.
* Le premier groupe comprend les verbes qui se terminent par er, exemple : grandir.
* La guerre de 100 ans a duré de 1914 à 1918.
* L'histoire du Moyen-Age est bien expliquée par Christian Clavier dans les Visiteurs.
* Avant la guillotine, les condamnés à mort étaient exécutés sur une chaise électrique.
* Napoléon est le neveu de son grand-père.
* La première guerre mondiale a fait une dizaine de morts mais seulement du côté allemand.
* Le débarquement de Normandie a eu lieu sur les plages de l'Angleterre.
* A la guerre 14-18, les soldats mouraient plusieurs fois, d'abord à cause des bombes et ensuite parce qu'on les forçaient à manger de la boue.
* Le gouvernement de Vichy siègeait à Bordeaux.
* La ligne Maginot a été construite pour empêcher l'invasion des touristes allemands.
* Le général de Gaulle est enterré dans deux églises à Colombey.
* Le 2e guerre mondiale a été une période de paix et de prospérité pour l'Allemagne.
* François Mitterrand est le successeur de François Ier.
* En -52 César a complètement la Gaule.
* Au Moyen-Age le feu dégageait de la fumée.
* Napoléon est mort guillotiné, Bonaparte aussi.
* L'écriture a été inventée à Rome, par les Egyptiens il y a 100 ans.
* En 1945 les Américains déclarent la guerre aux Etats-Unis.
* Jeanne d'Arc a été présidente de la République.
* Mitterrand est mort du cancer de l'utérus.
* PVD : pays en voie de disparition
* Ce qui différencie c'est l'Europe de l'Est, il n'y aucun pays, alors qu'à l'ouest ils sont tous là-bas.
* Les chinois à l'ouest sont des mongols.
* Les femmes font moins d'enfants parce que c'est chiant.
*

5 choses que vous ne savez pas sur moi.

29/12/2006 23:17
1.941 lectures
Alors voilà enfin ces 5 choses, comme demandé par eken et mickael67e.


1. Quand j'avais 4 ans, une dame que ma mère connaissait, qui avait un magasin de vêtements pour enfant organisa un défilé pour présenter sa nouvelle collection. J'ai été prise comme apprentie mannequin avec un garçon de mon âge. Après plusieurs passages sur scène très réussis, je lui ai fait un scène de ménage devant la salle bien remplie car il avait le droit de défiler en portant un nounours et pas moi. Evidemment toute la salle fut hilare.

2. Etant toujours très maladroite, nous étions promener dans la campagne avec l'école maternelle. Ca devait être au mois de janvier car je me souviens très bien qu'une petite marre était un peu gelée, je me suis approchée du bord pour regarder l'eau de plus près, et c'est là que je suis tombée dedans. Non seulement j'étais toute mouillée mais aussi toute sale, toute la classe ce foutait de moi, mais après ça nous avions encore au mois une demi-heure de marche pour retourner à l'école au chaud, j'aurai pu tomber bien malade :/

3. Ma mère travaillait dans un bureau et m'avait ramener un jour des vieux tampons de son entreprise (pas des tampax hein ;)) pour que je puisse jouer avec. Je devais avoir 6 ans. Je trouvais ça tellement marrant que j'ai tamponné une bonne partie du corps de mon voisin, de 2 ans de moins que moi, avec qui je jouait toujours. Je me souviens encore de l'enguelade qui a suivit.

4. J'ai été à l'origine d'une bagarre au CP, entre deux garçons et leurs potes respectifs, tout ça parce que j'avais dit à chacun d'eux qu'ils étaient mes "petits copains" :))

5. je suis née à Metz

Pour continuer : je désigne mirabelle, iuliu68, fan2johansen, jamal et katzo68.
Même si je crois que certains ont déjà été désigné ...

Mon voyage en Angleterre

27/11/2006 14:21
657 lectures
Comme j'ai déjà pu me rendre à Heidelberg au mois de juin, pour améliorer mon allemand, je suis partie à Cambridge le 05 novembre pour deux semaines, pour améliorer mon anglais.
Cambridge est une ville de 110.000 habitants, et très connue pour son université, répartie en 21 "colleges". C'est une ville vraiment charmante que j'ai beaucoup apprécié. Comme ce voyage a été mon premier séjour outre-manche, certaines choses ont fait que je me suis un petit peu sentie dépaysée durant les premiers jours, mais plus le temps passait et plus ce pays m'a plut. Je peu d'ores et déjà dire que ce n'est certainement pas mon seul voyage là-bas.
J'ai été logée dans une famille d'accueil, pour moi ce ne fut pas une famille, mais une dame d'une soixantaine d'années qui me logeait et qui me cuisinait le soir. Elle était d'origine Sri Lankaise et s'appelait Manel.
Mes journées étaient consacrées à l'apprentissage de l'anglais. Je prenait des cours dans une école spécialisée dans l'apprentissage de l'anglais pour étrangers. Mes cours étaient professionnels, c'est-à-dire, que les élèves savent déjà parler l'anglais plus ou moins, mais apprennent le vocubulaire du business. Ma classe était composée de 4 élèves, deux Allemands Kai et Uwe, une Polonaise Justyna et moi-même. Comme les soirées dans les familles d'accueil étaient bien longues nous sortions tous les 4 quasiment tous les soirs en villes boire une bière. La vie nocturne y est très interessante et tous les soirs de la semaine. L'école avait également organisé une soirée "pub tour" ou nous avons découvert 6 pubs de la ville.
Durant mon week-end là-bas, l'école avait organisé, pour les volontaires, un petit séjour à Liverpool et Chester (ville romaine près de Liverpool). Comme je voulais faire du tourisme, je m'y suis inscrite et c'est comme ça que j'ai débarqué le 11 novembre à Liverpool. Le temps y a été exécrable, mais apparemment c'est souvent le cas à Liverpool. La ville est en plein chantier, des travaux sont faits un peu partout pour moderniser la ville, qui n'est pas forcément très belle, mais très interessante, avec beaucoup de musées. Nous avons fait une visite guidée de la ville et ensuite nous avions le temps de faire ce que nous voulions, c'est là que je me suis rendue au Beatles Museum, qui était aussi très bien fait, avec toute l'histoire des Beatles. J'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas fan. Le soir, après avoir mangé une pizza devant un match de foot, Manchester United contre je-ne-sais-plus-qui, avec des Italiens rencontrés sur place, je suis sortie dans un pub, le Cavern Club, le plus connu de Liverpool, jusqu'à 3 heure du matin, à danser. La vie nocturne y est carrément hallucinante dans cette ville, je n'ai jamais vécu ça avant, mais c'est l'Angleterre et c'est pour ça que ça me plait. J'ai été un tout petit peu déçue à Liverpool, moi qui voulait prendre une photo d'Anfield Road, je n'ai pas eu l'occasion, j'ai tout juste eu le temps de m'acheter un petit souvenir dans la boutique du club en ville.
Finalement, j'ai quitté l'Angleterre le 19 novembre, contente de rentrer à Strasbourg, mais avec quand même le coeur gros, avec le profond sentiment que j'y retournerai très bientot, pour goûter cette ambiance si particulière dans ce pays, et qui m'a aussi tant plut.
Pour tous les lecteurs de ce billet, rendez-vous sur mon album photo pour voir mon voyage en image.

Comment je suis devenue supportrice du Racing.

27/02/2006 23:17
1.276 lectures
Pour ceux qui l'ignorent, je suis originaire d'un petit village de Moselle, la contrée du FC Metz. J'ai commencé tout doucement à suivre le foot au milieu des années 90, quand je devais avoir environ 12 ans.
A l'époque, toutes les filles de mon collège étaient sous le charme d'un jeune joueur du FC Metz, Robert Pirès. J'ai un peu suivit son évolution, mais je n'ai pourtant pas suivit le FC Metz pour autant. A la Coupe du Monde 98, comme beaucoup de femmes, le foot est devenu une passion. Ce fut presque un coup de foudre pour ce sport, un vrai élément déclencheur. A l'été 98, Robert Pirès signa à l'OM. C'est là, qu'avec d'autres copines nous avons commencé à suivre l'OM, et à supporter l'OM. Et oui, je suis une supportrice de l'OM reconvertie en supportrice du Racing. J'espère que certains seront indulgents avec moi, car ce fut une erreur de jeunesse comme tout le monde en fait !! En 2001, je suis venue m'installer à Strasbourg, ça m'a soudain paru logique de supporter l'équipe de la ville où l'on habite, plutôt qu'une équipe d'une ville lointaine et qui plus est, où je n'ai jamais mis les pieds. Cette saison, fut celle ou j'ai vu le plus de matchs et le plus d'entrainements. Pour l'anecdote, j'ai même fait toutes les tribunes cette saison, du kop, à la tribune est en passant par les loges!! Je souhaitais me prendre un abonnement, mais mon emploi me le permettais pas, puisqu'en début de saison, je travaillais la plupart des samedis soirs. Depuis décembre, je ne travaille plus le week-end, ce qui me permettra de prendre un abonnement la saison prochaine s'ils ne sont pas relégués. Pour finir, allez Racing !!!!!
Flux RSS nicky1349115203.jpg

nicky

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...