Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • chrisneudorf a écrit, le 12/12/2017 20:06 :
    Interdit de recrutement hivernal par la DNCG


    Logique.

    Lopez avait menti à la DNCG en expliquant qu'il investissait son propre argent. Or, on a appris par la suite que les achats de joueurs avaient été financés par des emprunts contractés auprès de fonds vautour (Elliott notamment). Si Lopez ne rembourse pas rubis sur l'ongle, Elliott ne tardera pas à saisir l'ensemble des comptes bancaires du club.
  • Christophe Galtier sera le nouvel entraîneur
  • Alors ils sont qua moitie en interdiction de recruter ?
  • Que Galtier nous laisse Terrier !
  • Lille n'est interdit de recrutement que dans la mesure ou cela aggraverait leur masse salariale actuelle.

    Vu qu'ils se sont débarrassés de Bielsa à 300000 euros par mois, je pense qu'ils peuvent recruter un nouvel entraineur, surtout s'il est moins coûteux !
  • Du coup, pour 1 Bielsa, ils peuvent recruter 3 joueurs... (libres ou en prêt)
  • Sauf que BIELSA comme tout entraîneur est parti contre indemnisation et qu’il n’y a aucune économie
    Le nouvel entraîneur constituant donc un coût supplémentaire
  • L'entraineur n'est pas compris dans les sanctions. Ni transfert ni masse salariales, tous cela c'est uniquement les joueurs, RMC l'avait expliqué
  • Si RMC le dit
    En fait ils ont évidemment le droit de recruter un entraîneur
    Ils ne pouvant jouer sans
    Mais comme ça coute cela aggrave d’autant leur déficit donc leur situation
    Tu me diras qu’ils ne sont plus à 400000 euros près ce qui est sans doute vrai.
  • https://www.youtube.com/watch?v=DR81ag-1KzY&t=175s

    a regarder c tres interessant
  • Message modéré
  • Je crois qu'on a peu dérivé du sujet du LOSC; avec des citations d'auteurs controversés, même si les explications de Romain Molina sont intéressantes dans l'absolu. Il éclaire un peu l'organisation capitalistique du LOSC avec deux messages clés : 1) l'argent provient d'un fond "vautour" qui prête de manière intéressée en spéculant sur l'issue juridique pour récupérer la mise et une plus-value 2) Elliott Management est la dernière personne à qui emprunter de l'argent

    Maintenant, le risque dans ce ce fonctionnement, c'est ce que l'on fait de cet argent/ Au départ, Rybolovlev, même si son argent ne provient pas d'un emprunt, a beaucoup dépensé... Le risque financier est toujours important à ce moment-là. x1 000 quand c'est un prêt. Sauf que l'ASM a très bien géré et investi. Le sportif et le football sont des investissements "aléatoires" mais avec les bons choix d'homme, les bonnes méthodes et logiques, cet argent se rentabilise. Aujourd'hui, Monaco rentre énormément d'argent par ses ventes (B. Silva, Mendy, Mbappé, Bakayoko, etc.) car ils ont fait beaucoup de bons choix d'hommes au nouveau sportif (recruteurs, staff, joueurs).

    Si Lille fait la même chose, l'origine de l'argent ne sera plus un problème (que soit Elliott ou n'importe quel fond) et le prêt pourra être réglé. A voir le potentiel de joueurs comme Thiago Maïa, Luiz Araujo, Thiago Mendes, et quelques autres qui ont été acheté pour d'importants montants, dans la perspective d'un fonctionnement à la Monaco. Lille a aussi un réserve de jeunes joueurs qui peuvent ramener des millions par ci et par là (dont Terrier hélas).

    J'étais très sceptique sur le profil de Bielsa pour construire un projet (pour moi, "Bielsa" et "projet" sont antinomiques). Autant sans être un fan de Galthié, c'est l'entraîneur qu'il leur fallait pour remettre de l'ordre, à défaut de jeu et de fun. C'est pas l'éclate mais c'est un profil expérimenté, avec du caractère et qui faisait des choses pas trop mal avec un effectif jamais brillant du côté de l'ASSE. Pour moi, c'est un bon choix d'homme dans le contexte actuel du LOSC pour réparer/stabiliser ce qui peut l'être, avant de reprendre le projet sur des bases sportives plus apaisées.

    Après, le projet Lillois craint dans l'absolu quand même, ce sera un club dortoir de jeunes talents en attente de transfert, Lopez ne m'inspire aucune confiance. Maintenant Campos connaît un peu mieux le foot et le staff a de la qualité aussi, il y a de bons joueurs dans cette équipe. Le club peut se redresser sur cette fin de saison (compliquant les affaires du Racing pour le maintien, car le nombre de points nécessaires peut être très élevé).
  • Pas encore d'effet Galtier !
    2 rencontres de championnat et 2 défaites
    Jamais 2 sans 3
    On espère dimanche
  • Ils avaient gagné à Caen samedi dernier.

    Le mal semble profond avec cet effectif ric-rac, tachons d'en profiter !
  • Grosse gueulante de Galtier hier soir qui va envoyer certains joueurs dans les tribunes ou en mettre certains sur le ban(c). Je redoute un réveil contre nous, à domicile. Ce sera un déplacement très difficile. L'équipe est malade mais je crois que Galtier va progressivement remettre d'aplomb cette équipe encore malade. D'après ses déclarations d'après-match, il veut insister sur la détermination, l'état d'esprit et veut des guerriers les prochains matches... il va botter des culs je pense, ça va être une chaude réception.

    L'effectif est de qualité, je serais pas aussi sévère sur le côté ric-rac (en profondeur alors? pas en qualité), mais il y a des bons éléments. Malgré ses dernières fautes de main, Maignan est un bon goal. Mendes et Maïa c'est pas mal quand même. Araujo est jeune et découvre la L1 mais a du ballon. Malcuit arrière droit de qualité.Amadou, c'est bien aussi. Pépé aussi, beaucoup de qualité... J'en passe. La défense est assez moyenne. Le reste c'est pas mal. Attention au réveil... après nous, ce serait bien.
  • Lille qui rachète 1M d'euros un joueur qu'ils ont prêté à VA, pour les empêcher de lever l'option d'achat. Chapeau les stratèges. :))
  • ils etaient pas interdits de recruter et devait rentrer de l'argent obligatoirement?
  • Pour le coup ce n'est pas un recrutement car il s'agit d'un prêt mais avec OA, donc pour faire tomber cette option d'achat, ils doivent payer, c'est con pour eux mais logique....
    Sinon avec le transfert de Terrier, il y a quand même de l'argent frais qui est rentré dans les caisses.
  • Et, pas de moqueries.
    Car, si ce jeune joueur apporte un réel plus offensif, et que de fait le LOSC se refaisait durablement la cerise, cette stratégie aura été la bonne sportivement, et, financièrement concernant la valeur du joueur.
    Ce sont des peut-être, mais il faut en tenir compte.
  • Enfin on peut pointer le manque de clairvoyance du début de saison qui oblige Lille a dépensé de l'argent pour rattraper le coup. Dépense d'autant plus inutile que le club est en difficulté financière. On ne parlera pas de stratégie mais d'opportunisme.

    Au delà de la séquence Galtier pompier, l'interrogation principale réside dans le bilan financier d'un club qui depuis 10 ans recrutait et vendait intelligemment pour survivre. Avec 70 millions dans le mrrcato, un licenciement estimé à une dizaine de millions et le coup de l'opération maintien, comment Lille va trouver 100 millions qu'il n'a jamais eu ?
  • Je pense qu'à Lille; ils sont bien conscients que cet été sera synonyme de pain noir.
    IL leur faut juste éviter la double relégation administrative et sportive, qui risquerait de les conduire en cfa.
    Par contre, je ne comprendrais pas qu'il n'y ait aucune sanction.
    Ils faussent clairement le championnat.
  • Ça fait parti des choses que l'on ne connaît pas, et que l'on ne maîtrise pas.
    On en saura plus en fin de saison, quand les lillois passeront devant la DNCG.

    Galtier pompier peut-être, mais pas que, enfin normalement.
    L'ancien coach stéphanois voulait s'investir au sein d'un vrai projet.
    Il aura certainement eu des garanties sur la fiabilité du projet Lopez.
  • Ca, j'y crois pas.
    Le challenge excitant pour Galtier est de réussir en 6 mois à la place de El Fiasco.
  • 18 682 958 euros
    Le total des indemnités de licenciement réclamés par Marcelo Bielsa
  • Dont 5 millions d'euros de préjudices. Même sans être supporter du LOSC et sa gestion de merde , pour un coach qui ne devait avoir "aucune excuse en cas d'échec avec des conditions idéales de travail" c'est assez affligeant comme comportement, clause ou pas. Il aurait pu partir la tête un peu moins basse en trouvant un juste milieu avec son ancien club, après avoir contribué à ce fiasco. Bref, aucune classe dans ce refus à peine caché d'assumer ses erreurs et sans grand risque de se tromper, un adieu définitif à l'élite française.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives