Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 80

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 29.489 lectures · Premier message par conan · Dernier message par andresel

  • Et en plus, il porte mon numéro fétiche... =P~ Il a belle allure sur cette photo! (+)
  • vincenzo a écrit :
    Et en plus, il porte mon numéro fétiche... =P~ Il a belle allure sur cette photo! (+)


    C'est vrai que cette photo est superbe... quelle élégance... on voit déjà que le gars va se faire dribbler grave :)-
  • Lors de la saison 86-87, Francis Piasecki, alors entraîneur, est remplacé. Didier Six joue l'intérimaire en septembre 86 avant que Robert Herbin prenne ses fonctions.

    Savez vous si Six a dirigé l'équipe en match officiels ? Doit-on le considérer comme un des multiples entraîneurs du Racing ?


    Sinon, à la fin des 80's, Kasperczak était en place. En 1988-1989, il semble qu'il ait été épaulé par Jean-Pierre Dogliani. Etait-ce un duo d'entraineurs et dans ce cas Dogliani figure dans la liste des entraineurs du RCS ou alors Dogliani était-il uniquement un adjoint ?

    De la même façon, l'année suivante, Gérard Banide est épaulé par Albert Gemmrich. Duo d'entraineurs ou histoire de titulaire et d'ajoint ?

    Merci d'avance
  • De mémoire, je ne pense pas que Six se soit trouvé sur le banc même pour un seul match...
    Aucun souvenir de Dogliani au Racing.
    Banide-Specht en duo, ça m'etonnerai aussi, en plus je doute que l'ex entraineur monégasque ai accepté ça :-/
    Putôt Specht adjoint (il a aussi étais entraineur du Racing sans grand succés)

    ...désolé de ne pas faire plus avancer le schmillblick :'>
  • Pas de succès pour Specht entraineur ? Il avait quand même réussi à hisser le racing en barrage d'accéssion à la D1...
  • marco m'a filé de précieuses informations concernant le staff du Racing. A priori, Dogliani était Directeur Sportif du Racing pendant plusieurs années. Il aurait aussi occupé des fonctions de directeur général.

    Concernant Gemmrich, je m'auto corrige en précisant qu'il était uniquement adjoint (successivement de Banide, Kasperczak puis Specht)
  • Pendant la saison 1986-87, quand Hechter est arrivé au Racing, il a viré Piasecki et amené Dogliani avec lui (vieille amitié du temps du PSG), Dogliani a entrainé pendant deux matches avant que n'arrive le Sphinx ... Robert Herbin, Dogliani devenant alors directeur sportif et bras droit d'Hechter qui restait sur Paris. Kelsch et Six sont alors partis l'un pour Homburg, l'autre pour Valenciennes et Dogliani et Hechter ont fait venir Juan Ernesto Simon de Monaco.
  • Raaaah ! Merci Monsieur ! [-o
    Il ne reste plus qu'à trouver quels matchs il a fait en tant qu'entraîneur. Sais-tu s'il s'agissait uniquement d'un interim en attendant Herbin ou si Dogliani avait vraiment des volontés pour entraineur le club durablement ?
  • Officiellement, pour la septième journée 5 sptembre 1986 à Caen où le Racing prend une raclée 4-1 l'entraineur est... Freddy Zix (France Football 9 septembre 1986). C'est sans doute pour cela qu'il y avait confusion chez quelqu'un. Deux pages avant on peut lire avec photo à l'appui:
    "Il est rare qu'un club ait vu sa vie changer du tout au tout en une semaine:
    Mardi 3 septembre le comité présidé par Wuillaume démissionne.
    Mercredi 4 septembre. Hechter arrive à Strasbourg. Première décision: Piasecki n'est plus l'entraineur du Racing. Freddy Zix prend l'interim. Il sera secondé par Jean-Pierre Dogliani ami intime de Daniel Hechter et Didier Six promu capitaine à la place de Remy Vogel.
    Vendredi 6 septembre. Réunion du conseil d'administration. Hechter n'appartient pas au club et donc ne peut pas devenir entraineur. André Bord redevient président et donne les pleins pouvoirs à Hechter.
    Samedi 7 septembre. On apprend qu'Hechter a décidé d'engager Herbin pour un contrat de huit mois. Mission: redonner une atmosphère au club.
    Samedi 7 septembre. L'équipe entrainée par Zix et Dogliani s'est ramassée

    L'accord entre Herbin et Hechter s'est fait durant ... le mariage de Jacques Vendroux.

    Voila ce qui dit la presse
  • That's racing show! :p
  • chris68 a écrit :
    Allez pour se changer les idées... Personnes n'a envie de se remémorer la campagne de coupe des clubs champions de 1980?? Le match contre l'Ajax à la Meinau devait être quelque chose de grandiose surtout qu'Amsterdam était un géant Européen... :x


    Tu peux toujours jetter un oeil aux 2 fiches matches fraîchement saisies ;)

    RCS - Ajax Amsterdam

    Ajax Amsterdam - RCS
  • je remonte ce petit topic ! En effet, qu'il est bon d'avoir l'avis des personnes ayant connu ces années 80 avec le racing. Cependant tout cela à l'air bien triste et cette période semble être quand même la plus malheureuse du club. Dire que l'on se plaint de l'affluence actuelle à la Meinau...

    N'hésitez pas vous les "anciens" à raconter cette Meinau de l'époque.
  • Pour info et pourquoi pas refaire partir les discussions sur cette décennie, sachez que la saison 88-89 vient d'être entièrement complétée sur le stub ! (+)
  • l'annee de mon premier match a la meinau.
    RCS - Saint Etienne

    Mege avait tiré sur la barre, le ballon etait rentré puis ressorti.
    L'arbitre n'a rien vu.
    Ensuite les Verts ont marqué et ils ont gagné 1-0... :(

    j'ai souvenir d'un mege assez exceptionnel au milieu de terrain et de la sortie de reichert sur blessure je crois.

    j'etais en populaire sud si je me souviens bien. #-o
  • Et comme je l'avais déja souligné (peut-être même dans ce topic), si on jette un coup d'oeil au classement on voit que le Racing et descendu cette saison là parce qu'il lui manquait... 1 point :-& .

    Edit: Enfin bon quand on regarde l'évolution du classement, ne pas descendre aurait tenu du miracle.
  • c'etait "une année pour voir" :(
  • On continue ! :D/
    Saison 1986-1987
  • tiens je ne me rappellais pas que les matches de coupe de france n'etaient aller/retour qu'a partir des 1/16e de finales #-o
  • saison 88-89 avant match RCS -Toulouse
    Fabrice Mege

    http://img262.imageshack.us/img262/319/numriser00019nw.jpg
  • Maintenant un des premiers match que j'ai vu du racing en amical!
    C'est la 2eme saison que je vais a la meinau.
    Match a Wissembourg avec par ordre d'apparition : Peter Reichert ; Abdallah Liegeon,Steph Plancque, Pita .... et moi le petit bout d'homme a droite! Puis Jeff Peron, Fred Christen ,Jean pierre Bade.
    http://img23.imageshack.us/img23/3765/numriser00028zs.jpg
  • Ensuite 3 photos de la saison 89-90 match amical a haguenau:RCS-ST Etienne 1-3 :-'
    Thomas Allofs, Wolfgang Rolff, Olivier Dall'oglio et Sylvain Sansone au fond.

    http://img83.imageshack.us/img83/2174/numriser00037mg.jpg
  • Et voila mes chouchous de l'epoque :
    Eric Geraldes et surtout Didier Monczuk!! :D

    http://img168.imageshack.us/img168/2061/numriser00040hi.jpg
  • José Cobos tout jeune dans les tribunes du meme match!
    Pour les inconditionnelle des filles des boutiques et billeterie regardé bien la femme en haut a gauche habillé en vert! #-o ;)

    http://img286.imageshack.us/img286/5374/numriser00057ig.jpg
  • http://img122.imageshack.us/img122/1448/numriser00024av.jpg

    un ptit abonnement tout vieux de mon pere !!
    A l'epoque je rentrais dans le stade gratos.
    En dessous c'est un bon de reduction du club des jeunes supporters dont je faisait partis
  • C'est parti pour la saison 89-90!
    Premier match amical le 6 juillet face a l'OM a la meinau!
    http://img240.imageshack.us/img240/8004/numriser00067ud.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé

Mode fenêtre Archives