Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2014

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 26.301 lectures · Premier message par samh · Dernier message par schilles1979

  • wickse a écrit, le 2013-10-23 19:29:12 :
    @bofbof2004 donc tu t'assois sur l'éthique et la morale ..... étant donné que c'est gratuit :o)


    Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

    Je dis que c'est populaire aussi parceque c'est gratuit. Je ne parle ni d'éthique, ni de morale, ça ne m'intéresse pas de débattre éthique et morale dans le sport. C'est absolument "non isolable" du "reste du monde".

    En faire un objet en soi ne me semble pas s'imposer du tout.
  • Attention lors de ce parcours aux pièges des pavés qui peuvent être préjudiciables pour des favoris au classement général, mais sinon dans l'ensemble, c'est un parcours pour les grimpeurs : donc pour moi Froome
  • Les équipes Bretagne-Séché et Cofidis sélectionnées pour le Tour de France 2014

    ASO a annoncé mardi la liste des équipes sélectionnées pour le Tour de France : outre les 18 formations du World Tour, Bretagne-Séché, Cofidis, IAM et NetApp seront au départ de la prochaine édition.

    L'équipe.fr


    Nairo Quintana fait l'impasse et disputera le Giro

    Les dirigeants de Movistar ont tranché : deuxième du Tour de France 2013, Nairo Quintana fera l'impasse sur l'épreuve cette année pour disputer le Giro ; Alejandro Valverde sera le leader de l'équipe au Tour.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/nairo-quintana-et-joaquin-...

    L'équipe.fr
  • Très souvent des équipes costaudes restaient sur le carreau, faute de recevoir une invitation pour le Tour. Mais là, Bretagne-Séché et NetApp ne me semblent pas capables de peser sur la course, et pourtant je ne vois pas qui d'autre aurait pu être sélectionné.

    Cela dit, on a récemment eu des équipes mythiques dans la médiocrité: RAGT Semences, Barloworld, Footon-Servetto, Skil-Shimano avant Kittel et Degenkolb... Je dirais même Sojasun si j'étais vache.
  • Depuis quasiment la création du tdf il se gagne soit lors d'un contre la montre soit lors d'une étape de montagne donc forcément ce genre d'étape est plus prisé ...
  • Pas de Tour pour Bouhanni :O

    Nacer Bouhanni ne fera pas le Tour de France. L'équipe FDJ.fr sera organisée autour du sprinteur Arnaud Démare et du grimpeur Thibaut Pinot.

    Nacer Bouhanni (FDJ.fr) ne fera pas le Tour de France cette saison. Le sprinteur ne figure pas dans la sélection dévoilée lundi.

    La sélection FDJ.fr pour le Tour de France

    Wiliam Bonnet, Mickaël Delage, Arnaud Démare, Arnold Jeannesson, Matthieu Ladagnous, Thibaut Pinot, Jérémy Roy, Arthur Vichot. Neuvième homme : Cédric Pineau ou Francis Mourey.


    lequipe.fr
  • Assez logique que ce choix de Madiot, c'était impossible de faire cohabiter ces 2 espoirs du cyclisme français que sont Demarre et Bouhanni. Il fallait quand même avoir une partie de l'équipe pour Thibaut Pinot.

    Peut etre que Cofidis gagnera enfin des courses l'année prochaine... :p
  • Puis Bouhanni sort du Giro donc j'ai de sérieux doutes sur sa capacité à être à 100% sur ce TDF. Et vu que la concurrence sera autrement plus redoutable que sur le dernier Tour d'Italie, il n'aurait sans doute aucune chance de briller ni même de finir le TDF. Démare aura notamment l'expérimenté Bonnet pour lui amener le sprint même s'il aura du mal à rivaliser avec les cadors de la dernière ligne droite. Pinot sort d'un Tour de Suisse raté contrairement à l'an passé (j'ai pas trop eu la possibilité de suivre la course cette année mais j'ai cru comprendre qu'il avait une bronchite qui l'a pénalisé pour les deux dernières étapes de montagne après avoir réalisé deux très bons clm). Espérons, pour lui et pour le cyclisme français, qu'il fera un TDF d'un tout autre niveau que la version 2013...
  • Y a-t-il des stubistes ayant l'intention de voir passer le Tour de France dans le 68, le 88 ou le 70 ? Voire à Nancy ? Nous sommes gâtés cette année :)
    Ce sera le weekend du 14 juillet, a priori pratique, sauf que la finale du Mondial a lieu le soir de l'arrivée à Mulhouse.

    J'escompte aller au Markstein le dimanche 13 (entre Gérardmer et Mulhouse), on sera dans le final de l'étape.

    Purée, ces caves de Giant qui laissent Barguil de côté pour le Tour...:(
  • J'ai prévu d'aller voir 3 étapes: 12-13-14 Juillet :)
    3 étapes sympas en perspective!
  • L'étape du 14 juillet pour ma part.
  • Message édité: merci de respecter les topics
  • Encore faudrait il pouvoir y accéder !
  • Plutôt que de vous annoncer les 198 coureurs pressentis au départ de York (berk!) samedi, voici une liste de coureurs renommés absents du Tour 2014. Pour diverses raisons...

    - Les Français Nacer Bouhanni, Jérôme Coppel et Warren Barguil (:(()
    - Les anciens vainqueurs Cadel Evans et Bradley Wiggins
    - Les coureurs de classiques Tom Boonen, Philippe Gilbert et Thor Hushovd (ce dernier atteint par la limite d'âge)
    - Roman Kreuziger (anomalie de son suivi biologique)
    - Carlos Betancur, vainqueur de Paris-Nice mais ingérable
    - Nairo Quintana, 2ème l'an passé, vainqueur du Giro et qui fera la Vuelta
    - L'Equipe d'hier citait également Robert Gesink et David Millar, maillot jaune il y a 13 ans et futur retraité.
  • Pour ceux qui veulent commencer à s'immerger dans l'ambiance cycliste, je vous recommande de voir le documentaire "le prix de l'échappée" en replay sur le site de France 2.

    http://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche/diffusions/28-06-2014_249073

    Une immersion chez les coureurs français. Pour ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est très sympa à suivre, très humain...
  • Réalisé par l'excellentissime Patrick Chassé... Il met le pied dans la porte de France TV, c'est bien !

    Sinon, le "biopic télévisuel" consacré au dernier Tour de Laurent Fignon est diffusé ce soir. Selon Télérama, fortement dispensable, surtout qu'apparaissent dans leur propre rôle Gérard Holtz, Thierry Adam et Jean-Paul Ollivier :O
  • Enterré une deuxième fois :(

    Sinon, le nouvel exemplaire de Pédale, "le mag de cyclisme à la sauce So Foot" sort, comme tous les ans avant le tour :

    https://pbs.twimg.com/media/BrVCzKMCQAA-8d8.jpg

    Chez tous les bons marchands de journaux !
  • Je l'ai déjà. Très intéressant comme toujours et l'article au sujet d'Armstrong divulgue pas mal de choses sur sa jeunesse, anecdotes et interview de ses anciens amis à l'appui.
  • Toujours sympa de lire Pédale en effet !
  • Le Tour a commencé tambour battant hier, même le final nous a réservé un sprint réduit à quatre coureurs du fait de la chute provoquée par Cavendish (contraint à l'abandon). Victoire et maillot jaune pour Marcel Kittel B-)

    L'étape fut animée malgré son scénario convenu, principalement entre les petites côtes noires de monde ! La foule était si nombreuses sur les collines que le peloton a dû passer au ralenti, occasionnant quelques cassures. Pas mal de coureurs se sont retrouvés piégés et durent cravacher pour réintégrer le peloton.

    Un parcours plat ayant bien failli provoquer des dégâts, l'étape du jour plus accidentée s'annonce relevée !

    Pour info, hier
    http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2014/100/PROFIL.png
    Et aujourd'hui
    http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2014/200/PROFIL.png

    J'entends déjà les barons du peloton pester contre les "conditions de course" empêchant un peloton de 198 coureurs de passer convenablement. Si vous voulez éviter cela, il n'y a qu'à dynamiter la course ! :p
  • Etape du jour qui me rappelle beaucoup de souvenir avec une anglaise il y a 10 ans...et content que l'arrivée soit à Sheffield, une ville dans laquelle j'aimais me promener et courir, c'est la ville la plus verte de UK. Je logeais près du stade de United pour situer le quartier.

    Aujourd'hui je suis curieux de voir si Purito Rodriguez a les jambes pour jouer le général et une étape qui est taillé pour lui.
  • Non, comme attendu Purito n'est pas venu pour le général (il finit à 15 minutes hier). Il se refera la cerise dans une vraie étape de montagne, à n'en pas douter !

    Etape d'hier mi-Amstel, mi-Liège : des bosses et un monde fou comme aux Pays-Bas, un final dans les quartiers industriels qui rappelait les derniers kilomètres dans la région liégeoise. On passait pas loin du stade d'Hillsborough d'ailleurs, celui de Wednesday.
    Vincenzo Nibali beau vainqueur et maillot jaune :)

    Etape plus conventionnelle aujourd'hui, qui devrait s'achever au sprint. Le Tour visitera notamment le parc olympique.
    http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2014/300/PROFIL.png
  • Belle étape en tout cas, les vallons anglais ont débridés la course, et les principaux coureurs français sont encore dans le coup, Bardet, Pinot, Rolland...
  • Exact, j'étais sceptique quant à l'opportunité d'un départ du Tour aussi éloigné de l'Hexagone, mais reconnaissons que les routes du Yorkshire furent un terrain propice au mouvement... A Utrecht de faire pareil en 2015, en attendant un Grand Départ d'Italie (et un crochet par les Dolomites ? =P~) un jour, peut-être...

    Prochain temps-fort mercredi avec les pavés ! :x
  • Bon encore une victoire de Kittel avec Sagan comme dauphin, l'arrivée de Viviani chez Canondale permet d'avoir un équipier qui place Sagan dans les roues des meilleurs sprinteurs.

    Demare confirme que chez la FDJ, le mixte Sprinteur/ Leader ne fonctionne pas du tout...un jour il faut choisir ce que Madiot ne fait pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives