Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Marseille Consolat | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 35.010 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par versesclas

  • Pour répondre pour N'Dour, à part la passe en retrait vers Gauclin ou Sikimic (c'est pas clair), je ne vois pas où il a pu commettre des erreurs. A chaque fois, il était plus rapide que son attaquant, et il n'y a pas eu d'autre attaque dangereuse de son côté.
    Je le trouve plus rassurant défensivement que Sabo et Fachan est mieux à droite, car Camara, c'est pas l'assurance tous risques non plus.
  • frollo a écrit, le 13/09/2014 08:31 :
    Belhameur et Grimm sont à chier, une bouse toutes les 5 minutes.

    Au contraire , je trouve même qu'ils étaient plutôt bon ...
  • ericcantona a écrit, le 13/09/2014 13:00 :
    frollo a écrit, le 13/09/2014 08:31 :
    Belhameur et Grimm sont à chier, une bouse toutes les 5 minutes.

    Au contraire , je trouve même qu'ils étaient plutôt bon ...


    Bof, tu es vraiment indulgent. Belhameur a raté de nombreuses dernières passes quant à Grimm il a envoyé quelques jolis missiles à la Ginola comme il en a le secret. Bon, je reconnais que l'on voit plus les ratés que les bonnes choses, mais quand même.

    Sinon, quelqu'un sait si un déplacement est prévu pour Bourg-Péronnas ?
  • Match très accroché contre une équipe de Consolat qui, faute de talent, a misé sur la rugosité des contacts pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur. Sans l'expulsion de Laurenti, je serai presque tenté de croire qu'ils seraient parvenus à arracher un point.

    Car en face, le Racing s'est un peu fait prendre à son propre piège. En alignant quasiment 4 attaquants, il aurait fallu que ceux-ci décrochent à tour de rôle pour densifier un milieu forcément déserté sur le papier. Dans ce secteur, si Grimm a évidemment tenu son rôle, Belhameur a eu du mal à se placer, alors qu'il aurait dû se comporter comme un relayeur/meneur, et faire le lien. Sur les côtés, Liénard et surtout N'Diaye étaient souvent trop haut à la récupération et proposait rarement des appels en profondeur. Idem pour Bahoken, bien trop statique, surtout quand on compare avec l'activité incessante de Marquès.

    Avec l'absence d'Amofa, excellent en ce début de saison, combinée à celles de Bah et d'Oliveira, on arrive à un vrai déséquilibre au milieu de terrain. A mon avis, si on veut poursuivre sur notre lancée, il faudra se contenter de trois attaquants (parmi Bahoken, N'Diaye, Liénard, Aguemon et Marquès) et revenir à un milieu à trois éléments, pour pouvoir garder de la maîtrise. C'est passé ric-rac contre Consolat, mais ce ne sera pas toujours le cas.
  • moi aussi j'ai trouvé grimm très bon hier soir malgré l'absence de son compère amofa. Belhameur a ramé mais n'a rien lâché.

    En défense un camara très fébrile, un fachan pas très à l'aise à gauche. Avec la rentrée de n'dour et le repositionnement de fachan c'était mieux. Globalement les latéraux n'ont pas assez apporté offensivement. On peut critiquer pacho (à raison) mais il participe plus au jeu et permet des déboublement avec son ailier.

    En parlant d'ailier droit N'diaye a été sifflé et c'est dur je trouve. Certes offensivement il n'a quasiment rien fait mais j'ai trouvé son travail défensif dans le couloir très bon, il a évité de camara prenne l'eau.
  • Certes on peut comprendre les critiques concernant la qualité du jeu médiocre et la difficulté a avoir l'emprise sur la rencontre mais ce genre de match il y en aura encore un paquet et le mérite du Racing c'est justement d'avoir réussi a l'emporter hier soir.
    Contrairement a certains commentaires, je pense justement que la grosse difficulté c'est de rencontrer ce genre d'équipes qui viennent de monter et qui sont hyper difficiles a jouer.
    Une équipe comme Luzenac la saison derniére, a justement forgée sa place dans le trio de tête en faisant ce genre de match mais en les gagnants ou en ne les perdants pas.
    Clairement ce genre de match la saison passé nous ne gagnions pas, voir même nous le perdions.
    Ce que je retiens, outre les 3 points précieux, c'est justement cette capacité a changer le cour de la rencontre en fin de match ( une nouvelle fois) et ce n'est plus uniquement de la chance mais bien une terrible envie de forcer le destin.
    Etre dans les trois premiers aprés 6 matchs, ne garantit rien c'est vrai et penser que le Racing va monter en fin de saison est plus que prématuré mais il n'empéche que la spirale positive est préservée et surtout cette victoire bonifie le nul ramené de Colmar, qui s'est d'ailleurs bien pris les pieds dans le tapis d'Avranches (encore un promu !).
    Alors oui la qualité du jeu était médiocre hier mais je préférerai toujours une mauvaise prestation avec un résultat positif au bout qu'a un super match mais avec une défaite a la fin.
    Enfin, nous avons tellement été frustré par les résultats la saison derniére pour ne pas être trop dur avec l'équipe aprés ce genre de match.
  • Globalement, du gardien jusqu'au milieu de terrain, on est bons. C'est clairement le secteur offensif qui prêche depuis le début de saison. On a un problème de finition assez criard, pas assez tueurs, pas capables de faire le bon dernier geste ou la dernière bonne inspiration dans les 15-20m. C'est vraiment le gros point faible très flagrant de ce Racing, il faut à tout prix qu'on y remédie rapidement parce que sinon on va avoir un automne en pente douce.
  • Je ne suis pas d'accord, c'est l'organisation offensive du milieu de terrain qui pêche et non l'attaque. Belhameur n'a pour le moment pas la carrure pour assumer ce rôle. Si les attaquants ne sont pas servis dans de bonnes conditions, ça ne donnera pas grand chose. Peut-être qu'Oliveira, dans une équipe qui tourne bien pourra assumer ce rôle, mais mystère...
  • Contre cette défense plutôt faible, notamment lors de la possession du ballon, le Racing aurait du jouer beaucoup plus vite les montées de balle.
    Ces dernières ont été bien trop lentes pour affoler une défense adverse tout sauf rassurante.
  • D'accord avec toi yoyo
  • Désolé, mais qui s'y connaît en tant soit peu en foot, sait pertinemment que toute équipe championne ou de podium, de n'importe quel championnat, dans n'importe quel pays, fait des matchs de merde, mais finit par l'emporter. Ce fut le cas du Racing contre MC.
    2-0 ! Tout le reste n'est que littérature
  • jmr a écrit, le 13/09/2014 21:26 :
    Désolé, mais qui s'y connaît en tant soit peu en foot, sait pertinemment que toute équipe championne ou de podium, de n'importe quel championnat, dans n'importe quel pays, fait des matchs de merde, mais finit par l'emporter. Ce fut le cas du Racing contre MC.
    2-0 ! Tout le reste n'est que littérature


    Paraît aussi que ceux qui s'y connaissent un tant soit peu en foot savent pertinemment que la victoire rapporte plus de points que la défaite. Je n'ai pas vérifié personnellement mais je pense que ça doit être vrai. :D:)):-'

    L'intérêt d'un forum est de débattre, d'échanger ses idées et points de vue.
    Tout le reste n'est pas que littérature, ça fait partie du match. Sinon, aucun intérêt de créer un forum.
  • Je t'ai vexé cinquante-deux ? :))
  • jmr a écrit, le 13/09/2014 21:50 :
    Je t'ai vexé cinquante-deux ? :))


    M'en faudra plus que ça ;)

    Tes propos tendaient à clore les échanges du topic, je voulais juste les relancer.
    Sinon, tu confirmes pour la différence statistique entre une victoire et une défaite? :o)
    Pour en revenir au sujet, encore heureux que le Racing ait pris les 3 points malgré la boucherie, les Consolascars ne méritaient pas le nul, rien que pour leur comportement.
  • Nous sommes bien d'accord concernant ce match.
    Dans mon post je voulais essentiellement rappeler que tous les champions de l'histoire ont fait des matchs de merde, mais en sachant les gagner au final... le reste n'étant donc que littérature.
  • Mediasoc a trouve le hit de l'automne, c'est la CONSOLADANCE !

    http://i.imgur.com/fKZgXJ2.gif

    Blourg

    JPDarky
  • Sont vraiment nul ces arbitres , c'est penalty ça .
  • c'est une réaction de dépit ou colère après le but de Marques
  • L'extrême virilité doit être un trait génétique des joueurs du club car je n'ai pas souvenir que Prunier ait donne ce type de consigne à Colomiers!
  • Selon La Provence le carton rouge fait suite à un "tacle viril mais (presque) correct"....

    C'est quoi un tacle "presque correct" ?
  • Un tacle "presque correct" ne touche que la jambe d'appui, mais loupe l'autre jambe :)
  • Demande à Sabo :))
  • Cher Inter,

    Fais gaffe à ne pas stigmatiser des adversaires avec des trucs comme "génétique", le commissaire du peuple assigné à l'Office de validation des blagues n'est jamais loin, avec son ami imaginaire qui aurait fait du droit. A moins qu'il ait l'indignation sélective

    Blourg

    JPDarky

    PS: sinon, oui, visiblement, de tous temps depuis la plus haute antiquité de au moins la saison dernière, il semble que ce club ait une culture de bucherons.

    Homerde, non, pas bucherons, heu, de boucher du coup alors... Y a y'il un petits-fils d'ancien employé de la boucherie Bernard ? Le cas échéant, remplacez " bouchers" par "moissoneurs-batteurs", sauf si vous avez l'indignation céréalière, dans ce cas là, je ne sais pas, débrouillez vous avec " pas chou", je ne vois que ça pour être sur de passer les fourches caudines de la police de la norme blaguière, dont un petit sous-off étriqué guette, sournois et maugréant, à chaque coin de forum.
  • alfredo71 a écrit, le 14/09/2014 14:05 :
    Selon La Provence le carton rouge fait suite à un "tacle viril mais (presque) correct"....

    C'est quoi un tacle "presque correct" ?

    Ceci fait allusion à la correction que nous avaient annoncée les joueurs marseillais .:D
    A moins et en réponse à notre cher jpdarky qu'il existe un facteur atténuant réduisant l'intensité des coups distribués!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives