Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2015/2016)

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 60.012 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par benxico

  • D'autre part, on ignore le prix du billet "soir de match", donc il est délicat de faire une projection de rentabilité de l'abonnement.

    Pour ceux qui sont abonnés sortants : en cas d'hésitation, rappelez-vous que si vous ne reconduisez pas votre abonnement, vous serez quittes pour payer à nouveau plein pot en 2016. Et ce sera à nouveau "plus cher" en 2016.

    Après, il y a d'autres critères qui entrent en jeu : travail en soirée, vulnérabilité au froid et aux mauvais résultats, préférence pour le tourisme meinauvien (une fois dans le Kop, en populaire, puis en Nord, enfin derrière le but, etc...).
  • Effectivement, par rapport à l'achat de billet match par match, l'abonnement offre l'avantage:

    - d'avoir sa place garantie à l'année, même pour les matchs à guichets fermés (Colmar et le match de la montée, pour la saison qui vient).
    - de justement ne pas avoir à faire à chaque fois la démarche d'acheter son billet
    - d'avoir un tarif préférentiel pour les matchs de coupe de France (et il y en aura quelques uns, étant donné qu'on va aller au bout)
    - d'assister gratuitement aux matchs de la réserve
    - d'avoir des réductions à la boutique, si toutefois on est tenté d'acheter des produits estampillés RCSa
    - de pouvoir briller en soirée avec sa carte d'abonné
    - de pourvoir ressortir la carte de cette année dans 30 ans, après la deuxième coupe d'Europe remportée par le RCS, et de dire aux jeunes "le National, oui, j'y étais"
  • J'ai repris l'abonnement mais 30 euros de plus,belle augmentation. A combien sera le billet soir de match.
    C'est plus pour avoir une place sûre que j'ai repris l'abonnement car tu ne sais jamais si tu vas pouvoir aller à tous les matchs et comme je risque de me faire opérer du genoux.
    Bon, je peux encore me le permettre et c'est pour payer Blayac.
  • Curieux! Depuis des mois je lis toutes sortes d'articles dans la presse économique mainstream qui s'inquiète de la déflation. La presse économique alternative ne voit aucune déflation mais une forte inflation. Le stubiste réabonné constate également une violente inflation.
  • Qu'ils augmentent le prix des places en latéral, au vu de la qualité de vision offerte et des prix pratiqués ailleurs n'est pas très choquant même si ça fait +20% soit tout de même 40 fois l'inflation française en 2014. (ce qui du coup paraît plus choquant en fait).
    Mais je constate encore, année après année, que les places en populaires sont toujours aussi cher, plus cher que les prix pratiqués en LIGUE 1.
    Donc d'un côté on augmente le prix des places qui étaient "sous-évalué" mais on maintient le prix de celles qui sont "sur-évalués".
    Mais bon, Marco c'est le plus beau comme je le lis, il promet la Ligue 2 cette année, donc chut.
  • Abonnement prit en QVNO.

    Pour autant, je fus assez surpris de voir que la majorité des places sont déjà grisé ... Donc toutes celle du bloc.

    Par contre, d'autant que je me souvienne, l'an dernier le prix de base pour le réabo était le même que cette année. Seul défaut, l'an dernier nous bénéficions d'une remise de 10 euros en étant membre d'une association de supporter (20 euros il y a 2 ans).

    Plus d'actualité ? De toute façon j'ai déjà payé, mais je n'avais pas spécialement envie d'attendre l'ouverture des guichets pour poser la question et finalement m'apercevoir qu'il ne restait plus la moindre place en QVNO.
  • athor a écrit, le 25/06/2015 17:09 :
    Effectivement, par rapport à l'achat de billet match par match, l'abonnement offre l'avantage:

    - d'avoir sa place garantie à l'année, même pour les matchs à guichets fermés (Colmar et le match de la montée, pour la saison qui vient).
    - de justement ne pas avoir à faire à chaque fois la démarche d'acheter son billet
    - d'avoir un tarif préférentiel pour les matchs de coupe de France (et il y en aura quelques uns, étant donné qu'on va aller au bout)
    - d'assister gratuitement aux matchs de la réserve
    - d'avoir des réductions à la boutique, si toutefois on est tenté d'acheter des produits estampillés RCSa
    - de pouvoir briller en soirée avec sa carte d'abonné
    - de pourvoir ressortir la carte de cette année dans 30 ans, après la deuxième coupe d'Europe remportée par le RCS, et de dire aux jeunes "le National, oui, j'y étais"


    (+)

    La carte d'abonné permet également:
    - de témoigner de sa confiance au club et à Marco
    - d'augmenter virtuellement l'affluence moyenne des spectateurs les soirs de matchs
    - de bénéficier des tarifs préférentiels de réabonnement la saison suivante
    - de griller tout le monde dans les files d'attente devant la Meinau
    - de griller tout le monde dans les files d'attente devant le Café et le Living
    - de pécho les samedi soirs (ben oui, parce que le vendredi soir tu es au match, merci la FFF)
    - de faire des jolis rails
    - de figurer sur la mailing list du club et ainsi recevoir des infos exclusives et des offres commerciales insipides
    - de se motiver à aller voir des matches en plein hiver, alors que ça caille et qu'il flotte, mais la place est payée donc ce serait de l'argent de perdu
    - de recevoir l'immense respect de tous les autres sadomasochistes de la secte meinauvienne
    - de s'inscrire dans l'ADN du Racing, le club de tous les alsaciens
  • athor a écrit, le 25/06/2015 17:09 :
    "le National, oui, j'y étais"


    Pour la 4e fois en 5 ans tout de même.. ;) Ce serait bien que ce soit la dernière, même passionné le public risquerait de se lasser dans le cas contraire.
  • Les prix postés plus haut dans le topic sont ceux pour un abonnement pris sur le site internet.
    Pour un abonnement pris au guichet, le tarif est plus élevé:
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2015/06/table...

    Concernant le prix des places, hors matches de gala, les tarifs seront de :

    - 8€ en Populaires sur le web, contre 10€ aux guichets ;
    - 10€ en Quarts de Virage sur le web, contre 12€ aux guichets ;
    - 12€ derrière les buts (Est-Ouest), contre 14€ aux guichets ;
    - 15€ en Latérales (Nord-Sud), contre 17€ aux guichets.

    Voilà, vous pouvez râler.
  • & Gilbert Gress il a internet ?
  • On peut râler.

    Pour info, une place en tribune principale (en tribune, quoi :D) à Avranches pour un adulte et un enfant m'a coûté plus cher que la même chose à la Meinau en tribune nord.
  • merci pour l'info athor, je ne regrette pas d'avoir commandé mes abos sur le net ça me fera les mi-cuites pour 4 matchs
  • ça m'énerve parce que je suis oblige de le prendre a la meinau pour ce foutu carte étudiante de septembre blabla.

    Par contre le prix moins cher sur internet qu'au guichet je trouve pas normal … Ok on est a l'air du numérique mais quand meme.
    Et 20 euros pour le guichet ça se fait pas chier sur les abo !
  • La différence de prix entre web et guichet le soir de match est une bonne idée pour désengorger l'entrée de la Meinau, en forçant les gens à prendre leur billet sur le net.
    Cette différence concernant les abonnements est beaucoup moins compréhensible.
  • Ca coûte un employé en moins au club, ce n'est pas plus mal (surtout qu'après quelques heures, il n'y a plus foule devant le stand d'abonnement).

    Si on peut inciter les spectateurs à prendre leur billet sur le net plutôt que le soir du match à 19h55, ça sera plus agréable pour tout le monde.

    @cooc tu peux présenter ta carte 2014/2015 d'étudiant ou de lycéen, ça passera aussi, sinon énormément d'étudiants auraient eu ce problème toutes les années.
  • Je suis le seul qui n'arrive pas à me réabonner ?

    Quand j'essaye, le site m'indique que mes identifiants ne sont pas associés au public abonnés 2014/2015 :(

    En plus je voulais offrir l'abonnement à mon beau père qui lui aussi est déjà abonné histoire d'avoir des places l'un à coté de l'autre, vous pensez que c'est faisable sur le net ?
  • Va voir dans la boite de réception de ta messagerie : tu as dû recevoir un mail avec des identifiants.
  • Si tu n'as pas reçu les identifiants par mail, il y a une procédure détaillée sur le site officiel.
  • Pour comparer les tarifs d'abonnements de l'an dernier et ceux de cette année j'ai mis les tarifs de l'an dernier sous le format de ceux de cette année :
    2014/2015
    http://img11.hostingpics.net/pics/362709Abo20142015.png
    (à noter qu'il y avait 5€ de remise pour les adhérant d'associations)

    2015/2016
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2015/06/tarif...

    On a donc une augmentation de 30€ en tribune latérales et de 20€ en tribune derrière les buts ; les prix dans les quarts de virage sont les mêmes. Les 12/16 ans et les étudiants qui se réabonnent en quart de virage voient même une baisse de 10€ du tarif de leur abonnement.

    Je ne parle pas des prix d'abonnement au guichet, cette pratique n'est pas très répandu et pas mal de gens vont avoir une mauvaise surprise en allant s'abonner au guichet alors qu'ils ont vu les tarifs d'abonnement en ligne...

    _______________________________________________________________


    cooc a écrit, le 25/06/2015 11:51 :
    Je viens de voir les prix de Sedan, certain abo sont à 250e :D On vas prendre cher pour le dep la bas.


    Ce prix là est pour l'abonnement "présidentielle prestige", pour le reste, les abonnements sont justes disponibles dans les deux tribunes latérales : 180€ en tribune d'honneur et 100€ dans la tribune d'en face (où se trouvent les supporters) (Tarifs 2015/2016)
  • Pour les personnes âgées, l'abonnement par le net à prendre,c'est peut être compliqué.
    Le prix n'est, peut être, pas exagéré par rapport à d'autres clubs, mais dans certains cas tu as 50 euros d'augmentation. C'est abusé.
    En L2 les prix vont doubler.
    C'est sûrement les tarifs de national.

  • Clip vidéo pour le lancement de la campagne d'abonnements 2015/2016 du RC Strasbourg Alsace.
  • Un peu galère avec des identifiants qui ne fonctionnaient pas (problème résolu rapidement par le service billetterie) mais me voilà réabonné en Sud.
    Ravi de payer une partie du salaire de Seka, Blayac & co :)
  • Abonné en ouest C =P~
  • petite question, j'ai réservé 2 abos la semaine dernière ( à retirer le 13/07) par contre j'ai pas imprimé de reçu.

    Est ce que c'est ok (par exemple avec papiers identité) ou il va falloir que j'essaie de me reconnecter pour imprimer quelque chose?
  • the-naturel a écrit, le 02/07/2015 09:16 :
    Abonné en ouest C =P~


    Le meilleur secteur du stade B-)

    @christ1306 : dans le mail de confirmation de commande, il est mentionné qu'il suffit simplement de présenter une pièce d'identité pour le retrait, plus éventuellement un justificatif pour les tarifs spéciaux (PMR ou étudiant).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]
  • cricriex67 Toujours moins que Donnarouma.....;)
  • lamazonienbleu Et quelques comportements de joueurs que je n'avais plus vu au Racing depuis longtemps !
  • lamazonienbleu Mais sinon, quel ennui !!!
  • lamazonienbleu Bilan de la saison : deux courtes séries qui font penser que l'équipe a du potentiel si elle est intelligemment renforcée....
  • elwolfo68 j'ai aussi lu qu'il a fait quelques boulettes
  • elwolfo68 d'après un forum du dfc risser se débrouille bien (souvent dans les top): [lien]
  • tenseur Ça serais bien de gagner contre Metz
  • tenseur Mais bon le maintien est là, donc ça passe mieux lol

Mode fenêtre Archives