Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Orléans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 34.652 lectures · Premier message par athor · Dernier message par domarchivsas

  • North dans le groupe et j'ai comme l'impression qu'il va devenir la fierté de tout un peuple...
  • j'ai pas trop besoin d'un jeune de 19 ans footballeur pour me sentir fier ou non...
  • Grimm et Belahmeur ne sont pas alsaciens ?
  • North dans le groupe, juste récompense après de bons matchs amicaux ! ;)

    Il avait fait preuve de beaucoup d'envie et d'engagement, je pense toutefois qu'il ne jouera pas, sauf claque, d'un côté ou de l'autre. Ou blessure bien sûr.

    On aura sûrement ça :

    Equipe


    Je pense qu'il n'y aura donc pas de grand changement malgré la claque de Dunkerque, qui ne peut pour l'instant pas bouleverser un ordre plus ou moins établi depuis janvier quasiment.
  • Pas de tram vendredi à la Meinau
    En raison des travaux menés par la CTS sur la ligne A, le tram ne circulera pas jusqu’à l’arrêt Krimmeri-Stade de la Meinau ce vendredi. Des bus de remplacement sont à disposition.
    http://i18.servimg.com/u/f18/14/82/48/70/tram-m11.png
    Jusqu’au 30 août inclus, la CTS effectue des travaux de rénovation et de modernisation des stations de tram entre Etoile-Bourse et Illkirch-Lixenbuhl.

    Aussi, ce vendredi, pour le match Racing-Orléans, mais également le 28 août donc, pour la rencontre face aux Herbiers, il n’y aura aucun tram qui circulera jusqu’à la station Krimmeri – Stade de la Meinau.

    Des bus de remplacement attendent les voyageurs aux abords des stations Etoile – Bourse et Illkich-Lixenbuhl. Ces bus marqueront les mêmes arrêts que le tram. Leur fréquence est cependant plus espacée. Soyez donc prévoyant pour venir au Stade !
    SO
  • Citation:
    Grimm et Belahmeur ne sont pas alsaciens ?


    Le petit NORTH me plaít bien et il a non seulement une marge de progression intlressante, mais aussi et surtout une téte plutót bien faite.
  • Racing – Orléans, ce soir (20h) à la Meinau Mobilisation générale
    Après sa défaite à Dunkerque, le Racing veut repartir sur un bon pied. Cela passe par un succès, ce soir sur sa pelouse, face à Orléans, équipe reléguée de Ligue 2.
    L’heure est à la mobilisation générale du côté du Racing. Lourdement défaits pour leur première de la saison à Dunkerque (4-1), les hommes de Jacky Duguépéroux veulent prouver à leur public qu’ils valent mieux que ces débuts ratés.

    « On a pris une claque et la réaction est obligatoire », estime ainsi Stéphane Bahoken. « On se doit de faire une prestation plus aboutie », renchérit Jean-Philippe Sabo, dans le même esprit.

    Reste que la tâche ne s’annonce pas simple face à une ambitieuse équipe d’Orléans tout juste reléguée de L2, qui affiche clairement ses envies de prendre l’ascenseur en sens inverse en fin de saison.

    Retrouver de « bonnes bases défensives »

    Victorieuse face à Bastia vendredi dernier (1-0), l’équipe de l’ancien Strasbourgeois Gauthier Pinaud a aussi tenu tête à Tours (L2), mardi, en Coupe de la Ligue.

    Malgré la défaite (1-2), les Orléanais ont réalisé une prestation plus qu’intéressante, sous les yeux de Jacky Duguépéroux. « J’ai vu une équipe à deux visages. Ils ont été très brillants durant 50 minutes et ensuite, ils ont eu plus de difficultés. L’expulsion (du défenseur Enza Yamissi, ndlr) a changé le cours du match », exposait le coach alsacien.

    Après Dunkerque, c’est donc un nouveau test qui attend les Alsaciens, ce soir, dans leur antre, face à une « équipe très solide, qui terminera en haut de classement en fin de saison », selon “Dugué”.

    Pour faire déjouer l’équipe du Loiret, Jacky Duguépéroux devra, quoi qu’il arrive, modifier son onze de départ. Yannick Aguemon est en effet suspendu et Oumar Pouye s’est blessé. « Je ne pensais pas changer aussi vite, soulignait à ce sujet l’entraîneur hier. Mais à ceux qui jouent demain (ce soir ) de me prouver qu’ils méritent d’être sur le terrain. Une saison se fait à 16 ou 20, pas à 11 ».
    Et quels que soient les noms des Alsaciens titulaires ce soir, ce qui importe avant tout est de retrouver « de bonnes bases défensives », si l’on en croit Stéphane Bahoken, qui devrait faire son retour en soutien de Blayac.

    Et l’analyse est similaire du côté de Jean-Philippe Sabo. « Il faut défendre à onze et attaquer à onze. L’important, c’est d’être solidaire, de jouer en bloc. C’est ce qui faisait notre force l’an passé », assène celui qui devrait pour sa part débuter dans le couloir gauche.

    Pour l’entraîneur alsacien, il faudra aussi « gommer les erreurs individuelles qui ont coûté cher ».

    Et “Dugué” d’ajouter : « À nous de prouver au public que ce match à Dunkerque était un accident ». Et si possible, dès ce soir…

    DNA
  • Un bleu à effacer
    Stéphane Godin

    Face à une US Orléans reléguée de Ligue 2 qui, comme lui, a fait de l’accession sa priorité, le Racing Strasbourg espère, pour sa première sortie de la saison à la Meinau, atténuer ce soir (20 h) le traumatisme né de la baffe reçue à Dunkerque vendredi dernier (défaite 1-4).

    Une semaine s’est écoulée et si la marque de la claque reçue vendredi dernier à Dunkerque est moins visible sur la joue des Bleus, le traumatisme, lui, est toujours là. Certes, comme le disait dès mardi Jérémy Blayac, les hommes de Jacky Duguépéroux se sont évertués depuis leur retour du Nord à évacuer une déception d’autant plus forte que personne, dans leurs rangs et leur environnement, ne s’attendait à une telle tarte en ouverture de la saison.

    « La page est tournée. Nous avons digéré. Heureusement, parce que c’est notre métier de nous remettre en question. Il ne faut pas rester sur cet échec » , lâchait alors le buteur bas-rhinois, à l’aune de sa longue expérience dans le milieu pro. Pas sûr, cependant, que tous ses coéquipiers aient pareillement récupéré du K.-O subi au stade Tribut. Tous, en revanche, cherchent en vain à expliquer pourquoi ils ont ainsi perdu l’équilibre. « Les matches amicaux, que nous avons finis invaincus (5 victoires, 2 nuls) , nous ont fait du mal , avance Blayac. En préparation, il est toujours bon de ‘‘taper dedans’’ face à des adversaires de niveau supérieur pour voir exactement où on en est. Ça n’a pas été le cas, excepté contre Nancy (Ligue 2) à Schiltigheim où nous avons d’ailleurs répondu présent (1-1). »

    « Ce serait triste de tout changer après une seule défaite »

    Une campagne de préparation peut-être en trompe-l’œil et le concert de louanges qui l’a accompagnée auraient-ils mené le RCSA à la suffisance chez le 6e de l’exercice précédent, comme le suggérait Jacky Duguépéroux sitôt la fin du match ? Il n’est plus temps de se poser la question alors que se profile la grande première de la saison à la Meinau ce soir (20 h) contre Orléans, relégué de L2 et candidat déclaré à la remontée. « Tout le monde a conscience que nous sommes passés à travers, qu’il faut relever la tête et se remettre dans le sens de la marche contre un adversaire solide et ambitieux » , assure le coach-adjoint Sébastien Roi.

    Mardi, Jacky Duguépéroux s’est rendu dans le Loiret assister de visu à l’élimination de l’US Orléans par Tours (L2) en Coupe de la Ligue (1-2). Victorieux du CA Bastia au stade de la Source vendredi dernier (2-0), les coéquipiers du capitaine Gauthier Pinaud, ancien pensionnaire de la maison strasbourgeoise (2011-2014), ont ouvert le score par l’ex-Colmarien Romain Armand. Mais l’expulsion à la 52e de leur défenseur axial, Manassé Enza-Yamissi, suspendu ce soir contre un Racing qui l’avait testé en août 2014, les a plombés. « J’ai vu une équipe d’Orléans à deux visages : très brillante pendant 50 minutes et plus en difficulté dès qu’elle a été en infériorité numérique , décrit l’entraîneur du RCSA. Mais ça reste une formation très solide, avec un gros appétit, qui sera sûrement en haut en fin de saison. On sait que les gens ont été très déçus de notre défaite à Dunkerque. À nous, pour notre première à la Meinau, de leur prouver que c’était un accident. »

    Plutôt sévère à chaud, le technicien a lui-même adouci son jugement après avoir revu dans son intégralité la débâcle de ses troupes. « Nous avons surtout raté les 12 premières minutes (Ndlr : le score était alors de 2-0) et ça a mis par terre tout ce que nous avions préparé. Nous avons payé cher des erreurs défensives individuelles (*). Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout changer. Ce serait triste de le faire après une seule défaite, alors qu’il reste 33 matches. Nous avons fait un faux-pas, mais ce n’est pas la fin du monde. »

    Reste désormais aux Bleus « à laisser parler la vérité du terrain » (Duguépéroux) et étayer ainsi la thèse de l’accident. Pas une mince affaire face à un rival orléanais qui, lui, débarque à la Meinau avec l’espoir et l’envie de les reléguer à six points.

    (*) Pour améliorer les automatismes défensifs, la séance de mercredi a été tout spécialement axée sur la communication entre les deux « anciens », Abdallah Ndour et Ernest Seka, et les deux nouveaux, Eric Marester et Felipe Saad.

    Alsace
  • J'espère que le fait que le jeune North soit dans le groupe ne lui fasse pas perdre le nord.. :D
  • quelqu'un sait jusqu'à quel age c'est gratuit pour les enfants ce soir?
  • moins de 7 ans comme depuis quelques saisons maintenant
  • Juste au cas où on en prendrait de nouveau 2 dans le premier quart d'heure:

    Sahez que notre Bundesliga ouvre ce soir avec Bayern-HSV en live sur ARD! Coup d'envoie à 20 Uhr 30 in der Allianz Arena! Ce qui nous laisse même le temps de préparer les picons-bière et de cuire un bon wädäle avec Choucroute! Hopla bonne soirée à tous....
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe orléanais : Sissoko, Mpeck - Pinaud, Youssouf, Saint-Ruf, Amiens, Tomas - Ligoule, Aholou, Delonglée, Lajugie, Barreto, Houla, Delclos - Armand, Dupuis, Pepe.
  • De grâce, @sundgauier-leeb, réfrène un peu tes élans patriotiques mêlant Hans im Schokeloch et Karl Roos, que tu sers abondamment dans tous les sujets.

    On peut parler Bundesliga avec grand plaisir, mais de préférence ici (c'est le topic de la saison dernière, que l'on peut renommer ou en créer un autre). Et puis on ne va pas se mettre à comparer le Bayern avec le Racing, par pitié [-o
  • Orléans ou pas Orléans je ne vois rien d'autre qu'une victoire du racing ce soir, même un match nul serait une mini-honte.
  • Citation:
    Et puis on ne va pas se mettre à comparer le Bayern avec le Racing, par pitié


    Bien sûr que si : notre Racing se doit d'être ambitieux et de renouer avec son glorieux passé ainsi qu'avec celui de Strasbourg, ancien fleuron économique de l'Empire, berceau de l'humanisme et ville forte du Rhin supérieur (première région d'Europe autant par son PIB par habitant que par le nombre de prix Nobel). La Cathédrale de Strasbourg qui a d'ailleurs longtemps reflèté cette puissancea été le plus grand bâtiment d'Europe et du monde jusqu'à la fin diu XIXème siècle. Quant à Mulhouse, sa puissance industrielle a longtemps été comparable à celle de MANCHESTER. Le F.C.M. devrait donc être au niveau du Manches United, et aurait le devoir de retenir des Schneiderlin de s'envoler sous d'autres cieux.... NON NON NON, nous ne sommes pas "une vulgaire petite ville de province" comme certains voudrait nous le faire croire. Mir sinn 's grosse Elsàss! Et nous devons redevenir le carrefour incontournable que nous avons été au cours des siècles, plûtôt que ce cul-de-sac au fin fond de l'ALCA! Oui nous sommes incontournable, et il est scandaleux que notre MEINAU n'acceuillepas l'Euro 2016. Chers amis, moi Guingamps, Lorient ou Ajaccio ca ne m'a jamais fait rêver. Pardonnez-moi, mais il me faut des Bayern, du Dortmund, du KSC ou du Schalke04.... Bon match à tous ce soir et Allez Racing. Je regarderais Bayern HSV après avoir écouté Eric Sold et Radio France Alsace (enfin non, il a été remplacé mais demeure irremplacable). Paix à son âme
  • Repartons "sur" un bon pied ! Allez les Bleus !
  • C'est moi ou il est strictement impossible d'acheter des billets en ligne depuis hier ?? :-/ Que ce soit sur le SO, Francebillet ou Ticket.net, ou encore en se déplaçant au Super U, impossible de réserver des billets pour ce soir... :(

    Pour le moment je ne vois pas d'autres solutions que de se rendre à l'ouverture des guichets ce soir à 18h30 ^^'
  • 3pts pour @mediasoc pour l encourager dans sa nouvelle aventure
    Ça serait le moins que l équipe puisse faire ce soir
  • Off-topic mais nécessaire, peut-être à déplacer dans le topic Alsace

    @sundgauier-leeb

    Et après on s'étonne que certains français de l'intérieur pense qu'on joue en Bundesliga (ou aimerait bien) :-w


    L'Alsace c'est pas le centre du monde, tu développes un instinct qui a toujours existé et qui considère que l'on est "supérieur" et plus mieux que le reste,et que tout est beau dans le meilleur des mondes là où l'on est, que tout tourne autour de nous. C'est en effet plus rassurant. Cf le Soleil tourne autour de la Terre.
    La vérité c'est qu'il n'y a pas de centre.

    On peut être fier de l'Alsace tout en restant humble. Aimer le germanisme, pourquoi pas, mais en tant qu'Alsacien on ne peut renié nos influences des deux côtés de la frontière.

    Je te dis ça en tant qu'Alsacien, et fier de l'être.

    Je suppose que tu n'entendras rien à ce que je dis, et ça semble normal, mais il fallait que ça soit dit.
  • J'espère que notre défense sera à la hauteur....car devant Orléans c'est du costaud.
  • Citation:
    "On peut être fier de l'Alsace tout en restant humble. Aimer le germanisme, pourquoi pas, mais en tant qu'Alsacien on ne peut renié nos influences des deux côtés de la frontière."


    Mais je suis d'accord... pas de problème..... N'empêche il faut de l'ambition. Et justement GRESS nous procurait ce plaisir, cette drogue, cette ivresse, cette sensation de marcher surl'eau.... GRESS a tout gagné, tant au niveau privé que professionnel, on le voit encore aujourd'hui dans l'industrie de la pub en Suisse... Gress est partout: à la télé, pour le tri des déchet, contre le cancer, dans la pub Migros pour Noël, chez les opticiens et même dans le show biz à travers l'émission "Die Grössten Schweizer Talente".... (équivalent suisse de la Nouvelle Star). Si seulement il pouvait revenir sur le banc de notre Racing. Si seulement. Oui je sais que je vais me faire critiquer par les bien-pensants. Sérieusement si je gagne au Lotto je le fais revenir. Et je joue chaque semaine avec cette seule idée en tête. Il y a un couple d'artisans de Colmar qui a gagné le gros lot le mois derniers. Un retour de Gresss, ca vaut tout l'or du monde. Je vendrai ma maison, mon père et ma mère pour vivre ce moment....

    C'est la dernière fois que tu fais un hors sujet...
  • Domes je pense qu'ils le savent, a Dugué de faire qu'il ni à pas à nouveau un Dunkerque.
  • Je pense qu'à un moment ou un autre Orléans va avoir un coup de pompe ; à nous d'en profiter surtout en fin de match; l'entame du Racing risque d'être prudente .
  • Tu as raison inter ça ne sert à rien de vouloir aller à l'abordage aveuglément .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives