Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Thomas Guerbert

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 27.001 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dondiego

  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing serait intéressé par le milieu offensif de Sochaux Thomas Guerbert (26 ans, 1,72m, 70 kg)
  • quelqu'un pour mettre l'article sur lui , http://www.lalsace.fr/sport/2015/08/21/guerbert-trop-cher?
  • J'en avais déjà parlé dans le topic des idées de joueurs, ce serait vraiment un super coup. Pour l'avoir vu joué plusieurs fois avec Dijon et Sochaux, c'est un milieu offensif assez polyvalent, très technique et doté d'une bonne frappe.
    Seul hic, l'Alsace nous indique que son salaire est de 30000 euros par mois...
  • Guerbert trop cher ?


    C'était déjà le cas avant qu'Oumar Pouye ne se blesse pour deux mois (fracture du 5e métatarse du pied droit) et que Yannick Aguemon, expulsé à Dunkerque, et Ernest Seka, exclu contre Orléans, ne soient suspendus. Mais après avoir perdu ces trois joueurs (Ndlr : Aguemon a purgé sa suspension et pourra jouer dans une semaine contre les Herbiers à la Meinau), le Racing cherche plus que jamais à se renforcer, notamment dans l'entrejeu. Le club bas-rhinois a ainsi jeté son dévolu sur Thomas Guerbert, sous contrat dans le Doubs jusqu'en 2017, mais qui n'y entre plus dans les plans.

    Celui qui avait affronté les Bleus avec Luzenac en 2010-2011 a disputé depuis 40 matches de Ligue 1 et 61 de L2 avec Dijon, puis Sochaux. Seul souci : même si le RCSA a montré cet été qu'il était capable de consentir de gros efforts financiers, la rémunération au FCSM du milieu de 26 ans - on parle de près de 30000 euros - constitue un obstacle de taille, sinon infranchissable.

    http://www.lalsace.fr/sport/2015/08/21/guerbert-trop-cher?
  • Merci beaucoup @mediasoc pour l'article , effectivement 30k c'est beaucoup trop cher quand on voit que nos meilleurs salaires tournent à moins de 20k , il ne faut pas oublier qu'on est en national!
  • Oui c'est vrai, a ce prix la, ça semble même trés peu raisonnable...
  • Il faudrait ce le faire prêter mais que Sochaux prenne une partie de son salaire :)
  • Et qu'il paie en prime, son loyer, sa bouffe et tout le reste....:-'
  • Déjà qu'il a dû certainement rendre sa Peugeot de fonction...

    Après tout, Angers a fait pareil pour Blayac (payer une grosse partie de son salaire début 2015), qui était dans la même situation de guerre froide vis-à-vis de son entraîneur. Il faudra peut-être attendre cet hiver, mais d'ici-là Guerbert aura sans doute trouvé un refuge.
  • Guerbert ou un autre, ça va se décanter la semaine prochaine car la fin du mercato va arriver ...
  • Pour ceux qui le connaissent mieux que moi: ne risque-t-il pas de faire doublon avec Pouye?
    Je persiste à penser qu'il nous manque un vrai attaquant de métier, capable de prendre la profondeur! (un profil à la Marquès en moins con; Blayac et un Bahoken à la peine comme seules pointes ça me parait insuffisant)
  • Contrairement à toi @cheu , je trouve qu'il manque un mec vraiment capable de garder la balle dans les moments difficiles , après c'est sur que le profil de N'Diaye manque un peu je trouve , mais on a préféré recruter dans le secteur défensif .... Donc je trouve que Guerbert serait vraiment un joueur intéressant , un profil qu'on a pas encore , si ce n'est Lienard

    Après je me demande si Guerbert soit vraiment une bonne idée ... Si on le prend , je pense qu'on ne recrutera plus aucun joueur de l'année car on aura plus d'argent ....
  • cheu a écrit, le 21/08/2015 11:46 :
    Pour ceux qui le connaissent mieux que moi: ne risque-t-il pas de faire doublon avec Pouye?


    Ce n'est pas tout à fait le même profil, Pouye est un gaucher, qui joue surtout sur sa vivacité et sa percussion. Guerbert est plus lent, mais joue plus sur des qualités de technique et de conservation. Il peut à la fois jouer sur le côté droit dans un 4-2-3-1 (il était titulaire en L1 avec Dijon, avec Bauthéac à gauche et Corgnet dans l'axe), ou dans l'axe, voire en relayeur dans un 4-3-3.

    La seule interrogation qu'on peut avoir, c'est par rapport à son niveau physique (et mental) depuis sa grosse blessure à la cheville, infligée par ce poète de Kurt Zouma. Mais en terme de qualités intrinsèques, c'est du caviar pour un club de National.
  • Ah oui, effectivement.



    Mise en place de la vidéo
  • D'accord avec Vous Athor et Toine67 ;)
    Je pense que je ne me suis pas bien exprimé:
    Je me demandais s'il ne valait pas mieux, à l'heure actuelle, ne pas plutôt jeter son dévolu et nos derniers deniers sur un vrai attaquant de métier (capable de prendre la profondeur) car je pense que nous sommes insuffisamment fournis dans ce domaine (seulement Blayac et un Bahoken avec un rendement douteux^^)?
    Une blessure ou méforme de Blayac et j'ai bien peur qu'on traîne notre peine..
  • Ok, si on perd Blayac on est mal devant, mais si on perd N'Doye on est très mal au milieu, plus personne pour servir de relais, de distributeur, c'est un pion essentiel, capital au milieu, autant que Blayc devant.
    Je serais pour de recruter Guerbert, ou un autre joueur de ce type, capable d'orienter, d'éclairer le jeu vers l'avant, de servir de rampe de lancement pour Blayac, voire Bahoken (ok, il est maladroit, mais qui sait, le jour où il aura 4 ballons potables il en mettra surement un au fond des filets), exactement le genre de joueur qui nous fait un peu défaut, N'Doye étant un peu un milieu relayeur évoluant dans une zone un peu plus basse.
    Après si en plus on pouvait encore prendre quelqu'un devant capable de claquer au cas ou Blayac devait être out un jour.....
    Après je pense que Belhameur a les capacités techniques, la vision de jeu pour évoluer à ce poste, mais pour l'instant il est trop inconstant pour pouvoir penser qu'il puisse endosser ce rôle là.
  • On peut aussi doubler tous les postes pendant qu'on y est ! Franchement, il faut rester raisonnable, surtout au niveau financier car le Racing n'a pas des finances extensibles a l'infini.
    Il y aura encore un recrutement comme il est annoncé par le club, mais pour le reste, et c'est toi qui le dit sur un autre topic, c'est Jacky qui décide donc ... :-$
  • c'est clair qu'on ne peut doubler les postes. Mais on ne parle que de l'attaque, de remplacer Blayac en cas de blessure, mais on oublie un peu le rôle fondamental du milieu, secteur dans lequel on manque à mon humble avis de joueurs qui ont du "ballon", qui savent servir les partenaires dans le bon espace et dans le bon tempo. N'Doye est trop esseulé, et ça ferait du bien d'en avoir un autre capable de l'aider, de jouer avec lui, d'apporter une plus value dans le jeu
  • Attendons ce fameux recrutement et nous verrons ce qu'il y a lieu d'en dire.
  • Je suis d'accodac avec speedy.
    Le milieu reste a muscler. Et c'est aussi la meilleure méthode pour éviter les séquences attaque défense qui nous font peurs en ce moment.
  • A mon avis faut pas trop se faire d'illusion, trop chère et pisté par d'autres club de L2.
  • L'Est Républicain du jour confirme que les négociations sont en cours:
    https://pbs.twimg.com/media/CM_4OouWUAAfI8s.jpg
  • Il n'y a pas une limite maximale pour un contrat fédéral de 16000€?
    Donc s'il y a des négociations, elles ne peuvent pas partir au dessus de toute façon, je crois.

    Après, il faudrait, comme pour Blayac, que Sochaux donne quelque chose au joueur, ce qui lui permettrait de venir pour moins cher.
  • Non, les textes n'indiquent aucune limite de salaire pour les contrats fédéraux, il y a juste un salaire plancher.
  • Est-ce que quelqu'un sait combien d'années de contrat il a encore avec son club actuel ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives