Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-0 Niort (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 37.269 lectures · Premier message par athor · Dernier message par princesse

  • uso45 a écrit, le 09/08/2016 22:03 :
    Guillaume c'est pas ça...
    Il est lent, il tiens pas debout, fait des contrôles horrible et ne sens pas le jeu... Combien de match avant les sifflets?
    Pour dire même Bahoken était meilleur.
    Bonne prestation de Bonnefoi aussi.
    Pour le reste pas grand chose à se mettre sous la dent.


    Pour l'instant Guillaume n'est pas bon, OK mais ça fait combien de match depuis le début de saison ? 15 ? Ah non 3...
    Ah quand la fin des jugements hâtifs ?
    Pour Bahoken sur ce match c'est clairement un des meilleurs joueurs sur le terrain avec Seka, Bonnefoi et Sacko. Il le mérite.
  • Bahoken attaque n°1 au Racing à l'heure actuelle !
    Je pensais pas écrire ca un jour mais sur les 3 matches c'est celui qui m'a le plus plu.
  • Bahoken monte en puissance et prend confiance. J'attends le retour de Blayac avec impatience pour voir de qui sera constituée l'attaque titulaire, et de jauger son efficacité. Cela peut être une très jolie surprise !
    Notre défense est béton. Avec deux excellents gardiens qui plus est. Et le milieu trouve peu à peu ses repères.
    De quoi attendre la suite avec un brin de délectation !
    J'oubliais. Une mention spéciale au kop, absolument génial et tellement plus à l'aise depuis qu'il a quitté son quart de virage bien trop étriqué quant à son épanouissement !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/CHUbIPd_cCU/0.jpg
  • Bahoken a une sacrée puissance de frappe dans toutes les positions même en déséquilibre il peut mettre une belle tatane et il a visiblement envie de frapper au but autant qu'il peut, lui et sacko m'ont fait bonne impression.

    Qu'on se le dise il y aura de la concurrence cette année...
  • Belle activité de Nogueira au four et au moulin et globalement bonne prestation d'ensemble du milieu avec Grimm (comme d'hab) mais aussi Ndoye très actif.
    Attaque pas vraiment d'attaque ....
    et bonne surprise côté gardien numéro 2 qui en sort une belle en toute fin de match.
    Beaucoup de promesses en somme même s'il reste du boulot.
    Spéciale dédicace au KOP .........
  • "même bahoken était meilleur" franchement ca veut dire quoi ?
    Le mec a fait un très bon match, c'est pas très intelligent de rabaissé la performance d'un autre en disant cela. Guillaume a pas fait un tres bon match mais c'etait de loin pas le plus mauvais.
    Quand je vois Nogueira qui est transparent, dos santos qui a juste jouer derrière (et plutôt mal) ainsi que l'entré de boutaib qui a été ZERO, Salmier qui a été limite, bref.

    Pour ma part j'ai trouvé que Sacko Bahoken et Seka on été tres bon (ainsi que Bonnefoi) J’espère que les lignes en championnat bougerons grâce a la coupe pour les remplaçants, parce-que certains joue avec trop de suffisance pour le moment et ca ne peut pas continué (boutaib et nogueira pour être direct).
  • Je ne pensais pas écrire ça non plus, mais Bahoken fait plaisir à voir jouer.

    Guillaume est une catastrophe et il commence déjà à faire l'unanimité contre lui dans le stade (hormis une jeune supportrice prépubère qui devait lui trouver des qualités extra-sportives) : il ne montre rien sur le terrain hormis son jeu de tête sur les dégagements, mais plus grave, il ne semble même pas s'en soucier. Là où Boutaib, qui n'a pas un rendement foufou et rate même un face-à-face sur un cadeau de bienvenue de la défense niortaise, semble plein de bonne volonté et me donne envie de le voir monter en puissance. Boutaib rate des choses et des tirs, mais pour rater un tir il faut au moins …tirer, ce que n'a pas fait une seule fois Guillaume en deux matchs que je l'ai vu (dé)jouer à la Meinau.

    Sakho très convaincant à la place de Gragnic (qui ne m'a pas manqué).

    Seka et Grimm sont des monstres en défense, qu'ils gagnent encore un peu de lucidité et de vista sur les relances ou les phases d'attaque et on peut tranquillement jouer les oustiders pour la course à la montée.

    Il y a eu quelques beaux mouvements face à cette équipe pâlichonne qui ne semblait venue que par obligation, notamment l'animation du jeu de N'Doye qui amène le but.

    Globalement l'équipe est équilibrée et fait plaisir à voir, avec l'ossature de l'année dernière et les bonnes recrues de cette année.

    Les écrans publicitaires n'étaient pas présents, ce soir, à côté des buts, ouf, c'est une horreur ces trucs-là !

    Quant au Kop, en le voyant, on se demande comment il a pu rester tout ce temps coincé en quart de virage : bravo, les gars ! Vous faites plaisir à voir et à entendre !
  • tonton-arsene a écrit, le 09/08/2016 23:10 :
    Bahoken a une sacrée puissance de frappe dans toutes les positions même en déséquilibre il peut mettre une belle tatane et il a visiblement envie de frapper au but autant qu'il peut, lui et sacko m'ont fait bonne impression.

    Qu'on se le dise il y aura de la concurrence cette année...


    Avec cette envie et cette mentalité là, Bahoken va faire une belle saison.
    C'est vraiment ce que je lui souhaite. Il le mérite tellement. Un vrai travailleur avec un esprit d'équipe irréprochable (malgré les moments difficiles tellement de fois injustifiés).
  • Petite question: sera t il possible d'avoir un résumé du match ? Merci
  • jems67 a écrit, le 09/08/2016 23:41 :
    "même bahoken était meilleur" franchement ca veut dire quoi ?
    Le mec a fait un très bon match, c'est pas très intelligent de rabaissé la performance d'un autre en disant cela. Guillaume a pas fait un tres bon match mais c'etait de loin pas le plus mauvais.
    Quand je vois Nogueira qui est transparent, dos santos qui a juste jouer derrière (et plutôt mal) ainsi que l'entré de boutaib qui a été ZERO, Salmier qui a été limite, bref.

    Pour ma part j'ai trouvé que Sacko Bahoken et Seka on été tres bon (ainsi que Bonnefoi) J’espère que les lignes en championnat bougerons grâce a la coupe pour les remplaçants, parce-que certains joue avec trop de suffisance pour le moment et ca ne peut pas continué (boutaib et nogueira pour être direct).


    D'accord avec toi mais pas sur tous les points. Bahoken a fait un très bon match dans la lignée de ce qu'on a vu en fin de saison dernière. Guillaume par contre est affreux : il est lent, ne sent pas le jeu et donc touche peu de ballons, qu'il doit d'ailleurs apprendre à contrôler.. Et en plus au lieu de tenter une frappe sur son duel avec le gardien on a l'impression qu'il essaye de rentrer dans le but avec la balle. Bref, le plus gros flop de ce début de saison à n'en pas douter. Là où je ne te rejoins pas, c'est sur Dos Santos. Autant je ne l'ai pas du tout apprécié au milieu en matchs de préparation, autant là j'étais beaucoup plus serein avec lui qu'avec Marester. Il s'est projeté une seule fois vers l'avant mais c'est tout ce que Marester n'a pas montré en une saison complète: une accélération, deux dribbles et un centre en retrait pour N'Doye (je crois?) qui bute sur le gardien. Sans oublier que c'est un gaucher qui évolue à droite, et que c'est son premier match complet dans cette équipe.. Pas si mal que ça.
  • coco67 a écrit, le 09/08/2016 22:39 :
    uso45 a écrit, le 09/08/2016 22:03 :
    Guillaume c'est pas ça...
    Il est lent, il tiens pas debout, fait des contrôles horrible et ne sens pas le jeu... Combien de match avant les sifflets?
    Pour dire même Bahoken était meilleur.
    Bonne prestation de Bonnefoi aussi.
    Pour le reste pas grand chose à se mettre sous la dent.


    Pour l'instant Guillaume n'est pas bon, OK mais ça fait combien de match depuis le début de saison ? 15 ? Ah non 3...
    Ah quand la fin des jugements hâtifs ?
    Pour Bahoken sur ce match c'est clairement un des meilleurs joueurs sur le terrain avec Seka, Bonnefoi et Sacko. Il le mérite.


    Je suis desolé mais nous jugeons guillaume sur les basiques du foot, les passes, les controles....des elements completement independants d'une integration dans une equipe.si tu te place mal sur 3 matchs par rapport a tes partenaires ok, mais montrer autant de dechets sur les basiques c'est plutot inquietant! Ce type a raté un nombre incalculable de gestes minimum.
  • pour moi on en reparlera à noel
  • raidjiss a écrit, le 10/08/2016 08:20 :
    Je suis desolé mais nous jugeons guillaume sur les basiques du foot, les passes, les controles....des elements completement independants d'une integration dans une equipe.si tu te place mal sur 3 matchs par rapport a tes partenaires ok, mais montrer autant de dechets sur les basiques c'est plutot inquietant! Ce type a raté un nombre incalculable de gestes minimum.


    Les bases, ils les a, sinon, il n'aurait pas été élu meilleur joueur du centre de formation de Lens en 2013 et n'aurait pas été salué comme une des révélations lensoises en L1 en 2014/2015. Simplement, depuis son transfert raté à Lille, où il n'a pas réussi à assumer la pression du montant probablement surévalué de la transaction, il est dans une spirale d'échecs, et a besoin de temps et de confiance pour sortir la tête de l'eau.
    Encore une fois, si Blayac n'était pas blessé, Guillaume aurait commencé la saison comme joker, avant de progressivement gagner une place de titulaire.
  • En début de 2ème mtps que s'est il passé dans le kop?
    Quelques mouvements et sifflets que j'ai cru voir depuis ma Tribune
  • virtual a écrit, le 10/08/2016 07:11 :
    Là où je ne te rejoins pas, c'est sur Dos Santos. Autant je ne l'ai pas du tout apprécié au milieu en matchs de préparation, autant là j'étais beaucoup plus serein avec lui qu'avec Marester. Il s'est projeté une seule fois vers l'avant mais c'est tout ce que Marester n'a pas montré en une saison complète: une accélération, deux dribbles et un centre en retrait pour N'Doye (je crois?) qui bute sur le gardien. Sans oublier que c'est un gaucher qui évolue à droite, et que c'est son premier match complet dans cette équipe.. Pas si mal que ça.


    Ok avec ca. Dos Santos a été bon je trouve dans ce poste d'arrière droit. Défensivement il n'a pas été pris en défaut et il a fait un très beau rush qui a offert une énorme occase en première. Replacé en milieu de terrain pour les 5 dernières minutes du match c'était plus anecdotique.

    Pour les autres, je suis d'accord avec la majorité, bonne perf des remplaçants (Sacko, Bahoken, Salmier, Bonnefoi, N'doye). En attaque par contre Guillaume et Boutaïb ont gâché ou jouer à contre-jeu pour le jeune belge. Nogueira a fait quelques pertes de balles dangereuse aussi, à surveiller.

    Globalement match maîtrisé, qui fait rentrer 199000 euros dans les caisses et qui permet de faire jouer la concurrence.
  • Match maîtrisé par le Racing, qui empoche la cagnotte c'est le plus important. Néanmoins on s'est fait peur jusqu'au bout, la faute à un manque de réalisme inacceptable devant le but. Les 6000 -max- spectateurs auront vu une partie plaisante, mais sans enjeux malgré quelques chocs. Le Racing a d'ailleurs pris 3 cartons, beaucoup trop lorsque l'on maîtrise le match.

    Les remplaçants ont marqué des points, Sackho, Bonnefoy et Dos Santos en tête. Landry nous sauve d'ailleurs la qualif à plusieurs reprises, aucune inquiétude à avoir si il devait se substituer à Oukidja.
    Bahoken a été intéressant mais pèche toujours dans la finition, on le sait depuis 2 ans maintenant, le jour ou il corrige se défaut il pourra aisément aspirer à mieux que joker.
    Guillaume relativement terne, le public se cherche une nouvelle tête de truc, ce serait une bonne idée de déstabiliser un gamin qui cherche à se relancer chez nous, histoire de perpétrer la tradition débile du mec qui joue soit disant moins bien que les poussins d'oberschaffolsheim. Ma tête de turc du soir, Boutaib. Bordel mec t'as pas le droit de rater ce que t'as raté hier soir, on va dire que tu boycottais la coupe à la Moustache.
    Enfin Ndoye, ce sera dur pour lui cette saison.

    On passe un tour, on s'en fout.
  • athor a écrit, le 10/08/2016 08:34 :
    raidjiss a écrit, le 10/08/2016 08:20 :
    Je suis desolé mais nous jugeons guillaume sur les basiques du foot, les passes, les controles....des elements completement independants d'une integration dans une equipe.si tu te place mal sur 3 matchs par rapport a tes partenaires ok, mais montrer autant de dechets sur les basiques c'est plutot inquietant! Ce type a raté un nombre incalculable de gestes minimum.


    Les bases, ils les a, sinon, il n'aurait pas été élu meilleur joueur du centre de formation de Lens en 2013 et n'aurait pas été salué comme une des révélations lensoises en L1 en 2014/2015. Simplement, depuis son transfert raté à Lille, où il n'a pas réussi à assumer la pression du montant probablement surévalué de la transaction, il est dans une spirale d'échecs, et a besoin de temps et de confiance pour sortir la tête de l'eau.
    Encore une fois, si Blayac n'était pas blessé, Guillaume aurait commencé la saison comme joker, avant de progressivement gagner une place de titulaire.

    Tout à fait d'accord avec cette analyse.
    Attention au jugement hâtif tant pour Guillaume que pour Boutaib , joueur de ligue 1 incapable de marquer seul à 2 m du gardien.
    Je me rappelle les critiques vis à vis de Saad, Grimm,Bahoken (j'en faisait partie et je ne reviens pas sur ses insuffisances techniques)
    Malgré tous ces écueils on arrive encore à gagner; on ne peut être que convaincu d'une future progression.
  • Match qui confirme, s'il en est, que notre effectif est bien calibré pour la L2, avec un banc correct qui assume le niveau et promet de belles solutions en cas de coup dur. Je suis très heureux du recrutement de Bonnefoi, un gardien qui aurait pu tout à fait être titulaire dans un autre club du championnat. Pour Guillaume, je rejoins l'analyse d'athor ; on a tout à gagner en étant patients et suffisamment modérés à son égard. J'ai jamais compris la tendance à prendre en grippe un joueur après 2-3 matchs officiels, qui plus est lorsque ce joueur est jeune et en manque de confiance. Il a besoin de marquer, ça viendra, ça le libèrera peut-être. En attendant, c'est un joueur du Racing, il faut le soutenir, comme il faut soutenir toute l'équipe.
  • roulian a écrit, le 10/08/2016 09:02 :
    Globalement match maîtrisé, qui fait rentrer 199000 euros dans les caisses et qui permet de faire jouer la concurrence.

    La cagnotte s'élève pour le moment à 240 000 euros, puisqu'on est qualifié. Les 199 000 euros, c'est ce que l'on aurait touché si on avait été éliminé.
  • Voilà le détail, les dotations ont d'ailleurs pratiquement doublé (+87%) par rapport à la saison dernière!

    - Elimination au 1er tour : 199.000 €
    - Elimination au 2ème tour : 240.000 €
    - Elimination en 1/16 de finale : 348.000 €
    - Elimination en 1/8 de finale : 526.000 €
    - Elimination en 1/4 de finale : 765.000 €
    - Elimination en 1/2 finale: 1.213.000 €
    - Finaliste : 2.000.000 €
    - Vainqueur : 2.500.000 €

    Source
  • Bon match dans l'ensemble .Du moins plus plaisant que contre Amiens ....Bahoken ,Sacko,Bonnefoi m'ont bien plus en plus de Secka et Grimm ,mais eux on n'est un peu habitué.Guillaume et dans une moindre mesure Boutaib m'ont fait mauvaise impression je pense qu'avec le retour de Blayac ,notre attaque fonctionnera mieux .En tout cas de bonne augure .Je tient a rapeller que nous avont prit aucun but contre les 4 équipes pros que nous avons rencontré (avec le match contre Nancy) alors que nous sommes promus !Rien que notre défense va nous permettre de nous maintenir voir mieux...
  • Le baromètre continuera toujours à me faire rire, je viens de le regarder et je vais donc essayer de donner mon avis sur les joueurs

    Bonnefoi: très bonne impression, si Oukidja devait être absent (ce que je ne souhaite pas) je ne serai pas très inquiet. je ne l'ai pas mis dans le top (j'hésitais entre lui et Bahoken)

    Dos Santos: bonne impression aussi , contrairement à certains, pour moi il est meilleur que Marester, du moins il fait moins peur... et il a 10 ans de moins, donc si c'est moi qui devait choisir.

    NDour: bien mieux que contre Amiens

    Salmier: RAS

    Seka: ... ça se voit que c'est le chouchou du Stub..., il a fait un match correct mais pour moi de loin pas le joueur qui mérite le TOP1, entre dégagement du genou et contrôle pour l'adversaire, tant qu'on ne prend pas de but ça me va.

    Grimm: lui, encore une fois dans le TOP par contre dommage pour le jaune, si lui en prend un il faudrait m'expliquer le motif (celui dans les lois du jeu) et me dire pourquoi les Niortais en ont été exemptés?

    Ndoye: son meilleur match depuis longtemps même si il y a eu beaucoup de déchets, vu la qualité de nos autres milieux je ne le vois pas titulaire sauf exception (coupes, blessures...)

    Nogueira: avis mitigé sur ce match

    Sahko: dans le TOP aussi, pour son but, ses quelques tentatives, un bon match pour moi

    Guillaume: dans le flop c'est normal, mais je mettrai quand même une petite pièce sur lui.

    Bahoken: pour moi dans le TOP (il y est d'ailleurs au moment ou j'écris), pour son match de hier soir il le mérite

    Boutaib: Flop

    Goncalves... encore un carton :(

    pour résumé mon top: Grimm, Sahko, Bahoken (Bonnefoi)
    mon Flop : Guillaume, Boutaib (pas de 3ème en particulier)

    ma question: pourquoi Seka n°1? par rapport au 4 que j'ai cité, je ne le vois pas devant. Si on ne prend pas de but ça me va mais le créditer de la meilleure performance alors qu'on l'a déjà vu mieux jouer, que d'autres ont donné plus que lui sur ce match, j'aimerais savoir.

    JE sais que c'est un classement subjectif mais ce qui l'ont mis 1 vous pourriez argumenter?
  • pas de résumé vidéo ?
  • J'allais poser la même question ! (résumé vidéo?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)
  • athor Bonjour à ceux qui ont accepté le risque pour se connecter
  • guigues hopla
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]

Mode fenêtre Archives