Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Real Madrid

Chargement...

Flux RSS 728 messages · 73.345 lectures · Premier message par kimkall · Dernier message par etpourtoujours

  • Zidane réussit parfaitement, y'a pas de débat. Il incarne parfaitement un coaching "humain" qui a tendance à mettre la tactique de côté pour se concentrer sur la cohésion du groupe, la loyauté envers l'entraîneur et le respect envers le club. Surtout, je le trouve très bon dans l'utilisation du banc ; il a une touche pédagogique qui fait la différence, en s'appuyant largement sur ce qu'il a pu observer durant sa carrière de joueur. Bref, moi j'aime bien et je lui souhaite sincèrement de mettre le Barca à genou cette saison, en Liga et en LDC si possible :)
  • C'est subjectif, une équipe peut marquer beaucoup de buts tout en étant chiante à mon sens. Tout comme un 0-0 peut être très intéressant à regarder d'un point de vue intensité, créations d'occasions, tactique...
    Et pour le Real des ces dernières semaines je suis rarement passionné.
  • Après le but de Zidane est de faire gagner son équipe, pas de faire vibrer tous les fans de ballon rond à qui beIN tente de vendre du rêve à chaque avant-match.. Or celui pour qui on pouvait craindre le pire, en débutant sa carrière sur le banc d'un aussi grand consommateur de coachs que le Real, signe son arrivée par un titre de champion d'Europe et surtout arrive à confirmer derrière, en étant toujours invaincu cette saison et en dominant la Liga, après avoir écrasé l'Atlético sur sa pelouse ou encore pris un point sur celle d'un Barça pourtant dans l'obligation de faire le plein, ce qui ne peut être un hasard. Cette série d'invincibilité s'arrêtera forcément un jour mais que l'on apprécie ou non le style de jeu actuel du Real, en étant objectif il faut avouer que le bilan de son jeune coach est assez remarquable jusqu'à présent. Et de toute manière on peut penser que la maison blanche n'est qu'une étape pour lui, pouvant peut-être le mener un jour à la tête d'une autre équipe mais nationale cette fois..
  • Évidemment que les résultats sont plus que satisfaisants, si il était coach de notre club avec les résultats cités je serais plus que satisfait.
    Sauf que j'en ai rien à faire du Real, donc je regarde les matchs par curiosité sans aucun parti pris, et je trouve ce Real pas franchement passionnant dans sa façon de jouer et dans ce qu'il montre.
  • Après, cette relative "banalité" du jeu du Real, ça fait plusieurs années qu'elle dure, c'est pas particulièrement lié aux méthodes de Zidane. D'un point de vue technique-fluidité-jeu collectif, le Real n'a que très rarement atteint le niveau du Barca sur les dix dernières années ; la dynamique est différente et la façon de procéder aussi, avec des roulements, des accélérations spontanées et franches et un gros pari sur les coups de pieds arrêtés.
  • Après en ayant un regard objectif il y a combien d'équipes vraiment (bandantes) dans leur jeu et qui gagnent en prime ? D'une manière générale même si on trouvera toujours quelques exemples contraires, c'est le football actuel qui est plus tactique que flamboyant. Au Real ou ailleurs, c'est souvent le résultat avant la manière avec des enjeux économiques de plus en plus grands.
  • Ben non, au Real on n'hésite justement pas à dégager un entraîneur victorieux type Capello, car le football proposé n'est pas assez léché selon les canons délirants du club. Ou le mec pas assez flashy, comme Del Bosque en son temps.

    Zidane échappe pour l'instant à ce procès, de par son aura et son côté "enfant du club".
  • Surtout il donne l'impression de continuer le travail de Benitez
  • Avec Benitez, ni la manière, ni les résultats n'étaient au rdv et concernant Capello, il s'était surtout mis une partie du vestiaire et le public à dos en voulant écarter certaines (stars). Sinon je n'ai vu que la fin du match de ce soir avec un Real loin d'être ennuyant mais qui doit se contenter du nul au final, comme quoi... Un 34e match consécutif sans la moindre défaite malgré tout, record égalé.
  • Benitez a à peine eu une demi-saison, il a fait tout le travail de fond et Zidane n'a plus eu qu'à profiter de l'équipe et du tirage chanceux en LDC..

    En tout cas quelle force de caractère Dortmund, peu d'équipe peuvent se vanter de remonter 2 buts à Bernabeu, alors que plusieurs fois ça aurait pu aller à 3-0 ou 3-1
  • Le Real de Benitez était surtout à la rue en championnat avec une raclée (0-4) face au Barça à domicile par exemple, alors que celui de Zidane était allé gagner sur la pelouse de son rival historique, avant d'être sacré sur la scène européenne en faisant tomber l'Atlético en finale.
  • Oui mais lui n'a pas eu à se taper la demi-saison d'adaptation, les dernières fois où le Real a gagné la LDC ils ont toujours fais un début de saison en demi-teinte avant d'avoir leur pic de forme en deuxième partie de saison. Sans compter que le Barcelone de la première partie de saison était monstrueux avant de complètement se casser la gueule après la trêve international (toute l'équipe était carbonisée). A la limite on peut lui laisser la finale.

    Bon après j'avoue que je ne suis peut être pas objectif car Zidane est une personnalité que je n'aime vraiment pas.
  • J'ai tout de même beaucoup de mal à croire que le Real de Benitez aurait été champion d'Europe... Après que tu apprécies ou non Zidane, le fait est que son équipe compte six points d'avance sur le Barça, quasiment un an après son arrivée. Et cette fois il s'est également occupé de l'avant-saison.
  • Enfin Barcelone fait son pire départ depuis 2003, il arrive pile poil en période creuse pour le Barça, on voit bien en LDC où son équipe est incapable de battre Dortmund à l'aller et au retour. Bon ça me dérangeait pas la fin de l'hégémonie des clubs espagnoles.

    Benitez l'aurait sûrement gagné, Wolfsburg il les aurait battu en demi-finale aussi et tout ceux avant. La finale, comme la dernière avec Ancelotti, ne s'est pas gagné tactiquement mais grâce à la force de joueurs comme Ramos ou Bale et notamment les coups de pieds arrêtés.
  • Mec, plus tu postes plus tu te discrédites.

    Avec cette phrase : "Benitez l'aurait sûrement gagné, Wolfsburg il les aurait battu en demi-finale aussi et tout ceux avant."

    T'as touché le fond. :-B
  • Zidane réussi ses débuts c'est certain. Ce n'était pas évident mais il a toutes les clés en main et surtout le soutien de la direction du public. Maintenant son "bon départ en championnat" est surtout mis en lumière par le raté du Barca. A l'image du Classico, ou le Barca peut mener 2 ou 3 à zéro contre un Real fantomatique mais qui malicieusement chippe 1 point dans les arrêts de jeu.

    C'est aussi le jeu. La liga leur semble promise, même si par le passé le Barca a déjà alterné demi saison ratée et demi saison budldozer. Le réel test sera maintenant en Europe, ou dans les matchs couperets on verra vraiment ce que le Real ZZ a dans le ventre.
  • En même temps notre ami avoue ne pas être très objectif concernant le bilan du jeune coach français, ce qui se voit. Il faudrait demander à @bofbof2004 son avis sur Benitez....


    "Avec son entraîneur français sur le banc, le Real Madrid a enchaîné mercredi contre le Borussia Dortmund un 34e match sans défaite toutes compétitions confondues, égalant la meilleure série d'invincibilité de l'histoire du club, vieille d'un quart de siècle. Zidane égale ainsi le record du technicien néerlandais Leo Beenhakker, invaincu pendant 34 rencontres officielles consécutives en 1988-1989."
  • Je suis peut être pas objectif avec Zidane mais je suis objectif sur mon objectivité ! Mais bon qu'on me dise pas que Benitez ne serait pas aller en finale quand même. Après je pense que Ramos que ce soit Zidane ou Benitez ou n'importe qui il aura toujours cette capacité à marquer dans les matchs très important, tout comme Bale. Je suis ptet pas entièrement objectif mais je pense pas avoir vraiment tord non plus. C'est comme Enrique il a gagné la LDC mais ce n'est pas un très bon entraîneur, on le voit bien depuis mars dernier, quand son équipe est en difficulté il est incapable de réagir et de trouver des solutions.
  • Si tu le dis.. En attendant le Real de Zidane vient de faire tomber ce fameux record d'invincibilité en battant La Corogne ce soir, adversaire contre lequel "zizou" avait fait ses débuts sur le banc pour la petite histoire. Madrid seule équipe invaincue en Europe à présent.
  • 40e.. match consécutif sans la moindre défaite pour le Real qui bat le record (espagnol), à 5 rencontres du record (mondial).
  • Fin de série hier soir avec la défaite à Séville.
  • Sans vouloir lui porter la poisse, le Real de zizou est en route pour une 2e finale consécutive en C1. Pas si mal pour le coach français en seulement 16 mois de banc..
  • Sachant qu'aucun club n'a jusque la réussi à emporter le trophée deux fois de suite, depuis l'émergence de la Ligue des champions, ça serait énorme.
    Ils semblent quand même tellement au dessus dans ces matchs c'est impressionnant.
  • Et d'un autre côté on se dit qu'il n'y a que la Juve, son.. ancien club, qui pourrait mettre fin à la série européenne de zizou (?)
  • Allez la Juve, franchement Zizou avec une victoire, 1 victoire en tant que 2nd et un finale + un demi le tout en 4 ans se serait incroyable ! et que la Juve puisse enfin soulever ce trophée ! (les 4 derniéres finales ayant était perdus vs Dortmund, le Real, Milan et le Barça !)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives