Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 487 messages · 106.863 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tomifan

  • La rencontre du Racing attirera le plus grand nombre de regards, ce qui devrait suffire à motiver les joueurs de Bourg désireux de se montrer. Ne surtout pas aborder ce match comme une simple formalité, avec respect pour l'adversaire malgré son classement. En jouant sérieusement et avec un maximum de concentration la victoire et la montée seront au bout.
  • Après je pense que Bourg à tout intérêt à laisser partir en Ligue 1 un club comme Strasbourg, quand on sait que potentiellement seulement deux clubs de Ligue 1 pourraient descendre, et que l'on sait également que d'une saison à l'autre un club de Ligue 2 peut passer du haut de classement au bas de classement et inversement... Ils ont tout intérêt à laisser s'échapper les "gros" pour espérer peut-être​ eux aussi monter...
  • Raisonnement qui aurait pu être valable pour Le Havre par exemple mais du côté de Bourg je pense que l'on est déjà content d'être en L2. Le Racing ne devra compter que sur lui pour rejoindre l'élite.
  • Qui aurait attendu Amiens à ce niveau-là ??? En Ligue 2 je pense que ce raisonnement est valable pour presque toute les équipes, cela se joue à peu de choses près...
  • Je ne crois pas à ce raisonnement pour Bourg.

    Par contre ce raisonnement est valable à 100% pour Reims. Il joueront la montée l'année prochaine, ils ont tout intérêt à laisser le Racing monter, et garder Amiens comme adversaire en L2 l'an prochain.
  • C'est partie !

    Début des inscriptions pour la Retransmission au Zenith !
    RC Strasbourg Alsace - Bourg-en-Bresse (RCSA - FBBP 01) (+)
  • Le raisonnement à tenir c'est de jouer pour gagner, ne pas attendre de cadeau de qui que ce soit, se dépouiller, se battre sur tous les ballons, se sortir les tripes, s'arracher pour battre Bourg, la montée en ligue 1 étant une motivation suffisante pour le faire sans attendre quoi que ce soit des autres équipes: ne compter que sur soi-même, pas besoin des autres.
    Laissons les calculs et les arrangements aux équipes derrière nous.
    Si tout le monde tire dans le même sens, staff, joueurs, public, ca va le faire !
  • Perso je n'ai pas trouvé Reims très inspiré lors de ses dernières sorties, y compris à Troyes. J'ai surtout l'impression que les mecs ont envie que cette saison se termine au plus vite, alors que pour Bourg c'est plus le contexte d'une rencontre très médiatisée qui devrait servir de source de motivation.
  • sylvounet a écrit, le 17/05/2017 11:31 :
    Qui aurait attendu Amiens à ce niveau-là ??? En Ligue 2 je pense que ce raisonnement est valable pour presque toute les équipes, cela se joue à peu de choses près...



    Comme quoi l'action de Kamara a une influence plus qu'importante dans ce championnat​.

    Avec une victoire voire un nul on y serait déjà et eux serait quasiment hors course
  • Même s c'est motivant, visiblement l'effectif est en roue libre. Sans compter que cela reste un effectif de m oins bonne qualité, comme en témoigne leur 14ème place. Avec la fatigue du déplacement, même en étant motivés ils arrêteront de pousser dès que nous aurons ouvert le score.

    Marquer vite sera la clé.
  • Ce serait trop demander de que le Racing gagne contre Bourg-PERONNAS.

    Parce que si c'est vraiment le club de Bourg-en-Bresse, là y a vraiment aucun souci.

    Si vous voulez être encore plus optimistes, renseignez-vous sur le dernier match du FBBP01 la saison dernière.

    Et puis la tendance actuelle n'est pas bonne du tout pour les visiteurs, en plus que la défense et notamment au centre soit terriblement pas au niveau de ce championnat.
  • Je ne crois pas à un résultat de Reims, les mecs sont en vacances, l'entraîneur a déjà commencé le déménagement de ses meubles dans le sud... ils vont jouer 20 minutes et ça sera le bouquet final.

    Ce qui est clair, c'est que si on n'arrive pas à battre Bourg chez nous devant 27000 personnes, on a rien à faire en L1.

    La seule chose qui me ferait réellement chier dans le cas où on se plante, ce serait de voir Amiens monter alors qu'ils nous ont planté à la dernière seconde l'an dernier et que cette année ils nous battent grâce à de grossières fautes.

    Bien sûr qu'on rêve tous de monter, mais si on n'y arrive pas ça ne serait qu'une déception, pas une catastrophe.
  • J'ai écouté l'émission radio de planète racing avec TL.
    Ils ont biensur parler de ce match.

    Et TL dégage une impression de sérénité incroyable qui j'espere ce répercutera sur le groupe.

    Les mots d'ordre du coach pour cette rencontre est de rester calme, jouer simple, pas en vouloir faire de trop, être patient, et être capable de ce sublimer pendant les temps fort du Racing.

    Sinon aucun changement par rapport a la préparation de ce match, le racing reste dans ses habitudes.
  • niko-stras a écrit, le 17/05/2017 13:14 :
    J'ai écouté l'émission radio de planète racing avec TL.
    Ils ont biensur parler de ce match.

    Et TL dégage une impression de sérénité incroyable qui j'espere ce répercutera sur le groupe.

    Les mots d'ordre du coach pour cette rencontre est de rester calme, jouer simple, pas en vouloir faire de trop, être patient, et être capable de ce sublimer pendant les temps fort du Racing.

    Sinon aucun changement par rapport a la préparation de ce match, le racing reste dans ses habitudes.


    Ca c'est de la bonne langue de bois made in Ligue 1. Franchement, qu'est-ce qu'il pouvait dire d'autre ?
  • A noter que le Racing est la meilleure attaque du championnat, et que nous recevrons la deuxième plus mauvaise défense (ils étaient la plus mauvaise avant de se faire dépasser vendredi dernier par Tours qui en a pris 4 et a maintenant un but "d'avance").

    Dur d'imaginer que ça ne rentre pas tout de même.
  • Je surenchéris avec des statistiques parlantes pour Bourg en Bresse :

    8 défaites sur les 10 derniers matches.

    Ils prennent des buts sur les 10 matches. Sur 8 matches ils prennent 2 buts ou plus.

    Le dernier match sans but encaissé date du 7 février.
  • Faut juste espérer que les joueurs n'auront pas trop de pression, à devoir courir après la montre pour marquer un but...
  • Bourg a aussi tendance à marquer, et vu notre défense ça ne m'étonnerait même pas qu'on en prenne un. La seule chose à penser, c'est qu'on devra finir avec un but de plus que notre adversaire... si ça se termine en 4-3, on aura au moins eu du spectacle.
  • fciop a écrit, le 17/05/2017 13:18 :
    niko-stras a écrit, le 17/05/2017 13:14 :
    J'ai écouté l'émission radio de planète racing avec TL.
    Ils ont biensur parler de ce match.

    Et TL dégage une impression de sérénité incroyable qui j'espere ce répercutera sur le groupe.

    Les mots d'ordre du coach pour cette rencontre est de rester calme, jouer simple, pas en vouloir faire de trop, être patient, et être capable de ce sublimer pendant les temps fort du Racing.

    Sinon aucun changement par rapport a la préparation de ce match, le racing reste dans ses habitudes.


    Ca c'est de la bonne langue de bois made in Ligue 1. Franchement, qu'est-ce qu'il pouvait dire d'autre ?


    Je ne pense pas que Laurey use de la langue de bois et je lui fait 100% confiance pour préparer l'équipe de façon à ce qu'elle aborde le match au mieux. Il a un rôle déterminant, jouer calme, simple, être patient et surtout se concentrer que sur nous même.
    Au vu de l'enjeu, du classement, de notre position, de l'éventuelle perte de confiance de certains joueurs après Niort, je pense que la prépa du match doit être costaude, surtout dans la tête. Car osons le dire, le racing a tout à perdre lors de cette dernière journée et doit défendre son statut.
    Au final, Laurey l'a déjà dit, on s'en fout des autres, l'équation est simple : il faut gagner. Point, ça s'arrête là.

    Je me rappelle de Cassard jouant la montre après 5 min de jeu dans une mosson surchauffée en 2009, là on peut parler d'un état d'esprit déficient. Ce ne sera pas le cas vendredi.
  • pareil pour moi Axis, l equipe d amiens me sort vraiment par les narrines...... vraiment une équipe d enfoirés... et ça me ferait vraiment chier qu'elle monte...!!!'
  • Les places partent à la vitesse de la lumière pour le zenith ouverture à 12h et 5000 inscriptions a 12h30 ! =P~:D/
  • petite stats:

    depuis 10 ans les 3 sur le podium ne bouge plus à après la 37eme journée, la dernière équipe à avoir été sortie c'etait ... le rcs contre Montpellier.

    La saison dernière à la 38eme journée bourg affrontait le havre chez eux pour la match de la montée, victoire du hac 4-0.

    Allez on y croit, allez racing
  • Petit détail, le HAC avait même gagné 5-0.

    Mais il leur avait manqué un but pour monter :)
  • Je lis tout le temps des messages négatifs sur Amiens, mais ne les ayant pas vu jouer cette saison je voulais demander qu'est-ce qu'ils ont fait de mal? Est-ce qu'il s'agit de leur qualité de jeu, du manque fairplay, d'un favoritisme arbitral...?
  • Cherche le résumé du match contre le racing à Amiens et regarde ce que fait Camara (je sais plus comment s'épelle son nom)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives