Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • L'heure est à l'union sacrée , il faut 4 points dans les 2 matchs qui arrivent .
    Allez Racing !!!
  • C'est sûr que quand on regarde le classement ce matin et la différence de buts, cela fait mal.
    Mais avec 3 points de plus ( par exemple si les tirs sur les poteaux étaient rentrés contre Guingamp ) alors on serait tranquille. Ça se joue sur des détails et parfois un peu de malchance entre les équipes de ligue 1 à moins de dominer de la tête et des épaules comme le PSG, Monaco ou Lyon.
    Nous ne sommes qu'à la sixième journée, les joueurs tentent des choses et jusqu'au bout même en étant menés de 3 buts, c'est plutôt bon signe. Le seul non-match qu'il y a eu et c'est celui-là qui a fait mal c'était contre Amiens.
    Bien entendu, l'équipe ne peut se contenter de ces mauvais résultats et l'entraîneur doit constamment s'efforcer de tirer le meilleur de son groupe. J'ai l'impression que c'est le cas et c'est pourquoi je reste globalement confiant. La seule petite inquiétude est de voir cette bonne dynamique s'effondrer si la pression du public et des médias devenait trop grande et commençait à paralyser les joueurs voir l'entraîneur ( mais Keller et Laurey tiennent leur rôle admirablement à ce niveau je trouve ).
    Donc ravalons nos déceptions et nos peurs et soutenons le positif pour qu'il se développe toujours un peu plus ! La critique peut être constructive si elle n'est pas dictée par le besoin de se défouler et elle n'est alors que plus intéressante à lire pour les autres.
  • La seule satisfaction c'est que Troyes, Metz, Amiens et Dijon c'est tout aussi faible que nous.
  • Pour l'instant Amiens (qui nous a battu pour rappel) et Troyes sont devant nous, donc je ne sais pas si on peut reposer sur les lacunes adverses pour se rassurer.
  • Moi l'insupportable cette saison est cette petite musique, il y a deux championnats, les gros et les autres!
    Dans ma boite si tu parles comme ça, tu es vite dans le collimateur.
    J'aimerai que Keller ou TL nous donnes le listing des équipes de notre championnat.
    Visiblement en recoupant certains interviews lénifiants , notre championnat se composerait de 7/8 équipe.
    Donc disons qu'on gagne tout à la meinau (mouarf mouarf deja avec Amiens) et qu'on fasse nul à l'extérieur chez eux , ça ferait 32 pas maximum!!!!!
    Il en faut 40 pour se maintenir
    Je suis atterré par ce discours, je demande du changement dans l'état d'esprit.
    Dugueperoux peut commencer à se repreparer
  • ricky68 a écrit, le 17/09/2017 11:21 :
    La seule satisfaction c'est que Troyes, Metz, Amiens et Dijon c'est tout aussi faible que nous.


    Cela ne doit pas être qu'une consolation. C'est la réalité de notre mini-championnat. Pour l'instant on est à 1 point du 15ieme et il n'y a pas encore de tournant en vue. Ok on a merdé contre Amiens, mais rien ne dit qu'on récupérera pas les points la-bas. Oui, des choses sont à revoir, dans l'engagement, dans la rigueur, la constance, mais on a un entraineur pour ça. Laurey n'a pas besoin de vous pour faire le constat qu'on est pas bon. On a déjà montré quelques belles choses, certes dans des phases trop courtes, mais le potentiel est là. Laissez bosser TL et arrêtez avec votre sinistrose à 2 balles...
  • D accord avec toi sepele, moi aussi ce discours me convainc pas. c'est un peu mettre dans la tête des joueurs que c'est pas très grave si il n'y a pas de résultat ( nul ou victoire) contre les 13 autres équipes, et j'ai l'impression que ce discours là ils l'ont bien assimillés les joueurs. effectivement avec juste les points " a notre portée" on va pas tres loin surtout si même là on fait pas le plein. Bien sûr on le sait qu'on fait parti des équipes de bas de tableau.... mais c'est pas constructif de chaque fois ressortir cette phrase bateau dès qu'on rencontre une équipe du Top....13
  • On va se limiter à Monaco, PSG, Lyon et quelques autres comme adversaires inaccessibles, ça vous ira ? Plus quasiment tous les matchs à l'extérieur, non ? C'est tout de même incroyable de découvrir une fois revenus en D1 les faiblesses du Racing à l'extérieur, qui nous ont pourtant poursuivies même contre des patelins champêtres ?

    Par ailleurs, il y aura des défaites attendues, contre lesquelles on ne peut rien, mais y croire globalement serait déjà un progrès. Cette musique de résignation après six journées est proprement gerbante. A croire qu'Amiens va conditionner toute la saison #-o
  • Tenter de se rassurer en se disant que l'écart, sur le plan comptable, est faible avec la concurrence, c'est déjà une aveu de faiblesse. Il fut un temps, il restait aussi beaucoup de journées à disputer, le Racing allait forcément s'améliorer, sauf qu'au final il était relégué. Il ne faut pas croire que l'on prendra 30 points sur la phase retour, un maintien se jouant sur 38 journées, étant aussi une prime à la régularité. Tirer la sonnette d'alarme n'est pas une connerie mais déjà une nécessité devant cette léthargie collective.
  • La réalité est pas sur le terrain mais dans le classement, même si on joue bien ou mal, la réalité est que nous avons 1 point de retard, voir 2 vu notre ga sur le 17eme.

    La réalité c'est que depuis 3 matchs aucun but.
  • kitl a écrit, le 17/09/2017 12:22 :
    Cette musique de résignation après six journées est proprement gerbante. A croire qu'Amiens va conditionner toute la saison #-o


    Merci Kitl, on est au moins deux à voir les choses de manière objective...
  • Faut pas trop dire les choses... même si elles sont criantes. Bcp aiment bien faire l'autruche..!!!
  • C'est quoi la manière objective de voir les choses Spiterman..?? Notre faiblesse offensive est criante et n'est pas pret de s'améliorer sans de profonds changement ( de système et d'hommes ) les journées passes et pas le moindre mieux, au contraire. On est pourtant bien placé au racing pour savoir que la spirale négative peut vous amener très vite très bas.... non? Je serai le premier heureux si raison vous aurez, et que s'inquiter aujourdhui est prématuré. Mais perso je suis pessimiste par rapport a ce que je vois et même si on est qu'a la 6eme journée, sans un gros déclic de la part de tout le monde, on va dans le mur.
  • Il faut essayer le 4-4-2 losange ou le 4-4-3 si le coach persiste avec Saadi, il sera moin esseulé.
  • Qu'est ce qui est criant ? Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut qu'on doit s'améliorer, et que des choses doivent changer, Laurey le premier. Le casting est bon et on n'a pas une équipe de tocards. On restera une équipe faible de ce championnat, c'est prevu comme ça car on a le budget pour ça, mais on est au debut du championnat et on s'améliorera. On ne finira pas au-delà de la 17e place. Laissez bosser les gens et encouragez les. Heureusement que Laurey n'est pas 10% aussi défaitiste que vous. Vous êtes comme les nazes qui sifflent au bout de 20mn dans un match quand l'équipe ne tourne pas, au lieu de l'encourager...
  • 4-3-3 *
  • fripon67 a écrit, le 17/09/2017 13:05 :
    Mais perso je suis pessimiste par rapport a ce que je vois et même si on est qu'a la 6eme journée, sans un gros déclic de la part de tout le monde, on va dans le mur.


    Comment peut tu déjà être pessimiste après 6 journées. Oui on n'est globalement pas terrible, mais on a déjà montré de belles phases de jeu. Le potentiel est là. On n'a pas une montagne de points en retard, juste fait une grosse contre performance contre Amiens, comme on en fera d'autres. Le métier d'entraineur c'est d'améliorer les choses, de mettre les choses en place pour que cela fonctionne mieux. Laurey a prouvé avec le Gazelec et avec nous qu'il savait piloter une équipe sur une saison pour la rendre de plus en plus performante. Laissez le bosser, soyez confiant et faites le bilan après, mais pas après 6 journées. On peut débattre sur les choix de TL, le rendement des joueurs, mais arrêtez de peindre tout en noir et de nous voir en L2 l'an prochain. On est en L1 et jusqu'à preuve du contraire on y restera...
  • M'enfin TL au gazelec ça c'est fini en L2
    Peut être sans moyens, mais en L2 quand même
    TL n'est pas un gourou si extraordinaire que ça non plus
    Chaque fois on parle de son expérience en L1 mettant en avant cette...descente.
    Je dis peut être une belle bêtise, mais il doit être in des entraîneurs les moins expérimentés de la L1. Ça veut pas dire nul, mais sa soi disant expérience d'entraîneur de haut niveau peut être sujet à caution.
    Et moi naturellement je m'interroge.
    J'ai le droit de le faire et c'est meme sain de le faire
  • En tout cas , j'espère que les joueurs , dirigeants et entraineurs sont plus optimistes que les "supporteurs" ici ...

    Je vous conseille d'aller lire le sujet racing 2016-2017 avec les mêmes relou qui critiquait Laurey et les joueurs sur leur manque d'ambition , la nullité de notre attaque etc ... et on a fini champion avec la meilleure attaque .

    Laurey construit des équipes " Diesel " . Je lui ai fait confiance l'année dernière , je lui renouvelle ma confiance pour que l'équipe trouve son équilibre et termine à la 17eme place ou au delà à la 38 eme journée
  • Tout à fait, les topics d'après-match de RCS-VA et RCS-Reims envoyaient du lourd.

    Trois défaites de suite, les perspectives sont apocalyptiques et on réfléchit au retour de Schilles (variante Dugué au XXIè siècle) : au fond, le public strasbourgeois n'a pas changé :)
  • Attention nous savons tous ici que d’espérer que les autres lâchent des pts n'est pas la bonne solution^^
    Ce qui m'inquiète un peu c'est de voir que finalement TL n'est pas vraiment inquiet, et son discours peu avoir un effet de suffisance sur l'équipe aussi non?
    Je ne voit pas de guerriers sur le terrain, je vois plutôt des pseudo stars (pas tous mais il y en a quelques uns).
  • Bonjour chers amis supporters du racing.
    Je vous suis de près depuis de très nombreuses années, mais je n'ai jamais pris part à vos discussions.
    Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire part de mon mécontentement sur le comportement de certains joueurs...

    Hier soir, donc après la défaite à Monaco, Grimm, Liénard et Seka ont été aperçu en boite au Krystal. Grimm a été désobligeant envers l'entraineur quand on lui a posé des questions sur ses non titularisations et a fini "couché" sur le comptoir du bar...Liénard a été tout aussi explicite sur son coéquipier Saadi...et enfin Seka toujours aussi hautain avec une clope au bec...
    Je ne parle même pas de leur comportement très irrespectueux envers le club et les supporters, protégés par des gardes du corps, pas le droit aux photos pour protéger leur vie privée qui avait tout d'une troisième mi-temps d'un club amateur.
    L'ambiance du club à l'air très négative et ces joueurs là ne respectent en rien leur club et leur supporters. Ils ont choisi d'être professionnels mais n'ont pas l'air de comprendre ce que ça veut dire...
    Le club ne pourra pas progresser avec ce genre de mentalité...

    Bien-sûr, tout le monde à le droit de s'amuser, ce n'est pas ce que je critique, mais dès le retour d'une défaite à Monaco dans des conditions pareils... Guy Roux serait mort d'une crise cardiaque...
  • c'est quoi un guerrier sur le terrain pour vous ?

    Martin a joué aggressif et a pris un jaune au bout de 20 secondes...en général çà douche rapidement les velleités des joueurs.

    Hier , j'ai vu des Saadi, des Sackho, des Terriers, des Seka allaient au pressing pour gêner les monégasques , le problème c'est que les monégasques étaient techniquement au dessus ...
  • Si t'es propos sont vrai c'est vraiment scandaleux ...

    Après je pense que personne n'a de preuve ni mème de photo de loin ...
  • Effectivement, pas de photos, pas de preuves, juste les gens qui étaient au Krystal hier soir pourront confirmer.
    Je suis sur ce site depuis 15 ans. Je n'ai jamais laissé de messages parce que je n'en voyais pas l'intérêt... Je n'aime pas parler pour rien dire ou pour redire la même chose que les autres, mais là je trouvais ça juste aberrant.
    Si ça peut aider le club à secouer les troupes, je me dis que ce message n'était pas inutile
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives