Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 70.586 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • Il pourrait être reporter avec le mauvais temps?
  • Cet arrêté, comme tous ses petits camarades depuis plusieurs saisons maintenant, est l'aveu de l'impuissance des forces de l'ordre à encadrer les rencontres de football.

    Qui plus est les justifications sont erronées, le stubiste arrêté à tort pour le fumigène en 2009 sera ravi d'apprendre qu'il est désigné comme auteur, bien qu'il ait été relâché sans suite par la police.
  • chileocastro a écrit, le 18/12/2017 11:59 :
    A ton un horaire pour le dernier entraînement ? Une animation est elle prévue par les supporters ?


    Entraînement à 15h demain et aucune animation prévue par les UB90
  • Compliqué de faire venir du monde à 15h, sachant que bon nombre prennent déjà congés le lendemain...
  • fuchsi a écrit, le 18/12/2017 14:12 :
    Ils ne le feront pas.
    Déjà parce que matériellement, c'est inapplicable. Il faudrait une quantité disproportionnée d'effectifs pour contrôler tous les véhicules. Cela reviendrait à paralyser un axe routier européen majeur (Strasbourg - Paris et Strasbourg - Luxembourg/Bruxelles).
    Ensuite, cela reviendrait à se placer en dehors du cadre de l'arrêté de la préfecture et donc s'exposer à des recours en excès de pouvoir, voire recours de plein contentieux si tu estimes avoir subi un dommage.

    Le seul petit risque, c'est au sein du périmètre mentionné dans l'arrêté. Et encore, là-aussi c'est difficilement applicable.
    Il convient simplement de se stationner à l'extérieur pour réduire le risque à zéro :)


    Cela dit ils l'ont déjà fait, notamment pour les parisiens. Certains clubs allant même jusqu'à annuler les eBillets commandés depuis la région parisienne pour plusieurs matchs, avant que cela ne fasse bouger la CNIL notamment.
  • lenain2jard1 a écrit, le 18/12/2017 14:04 :
    Ça , c’est la théorie , et elle peut , difficilement certes , me convenir .
    Mais mercredi , quand avec ma 206 immatriculée dans le Bas Rhin , au 1er péage , les FDO me diront que ma route s’arrete là, concrètement, je fais /dis quoi ?


    Slt, tu prendras pas l'autoroute mais les petites routes ou encore la RN4 Phalsbourg, Sarrebourg, Lunéville, Nancy....
  • guigues a écrit, le 18/12/2017 14:34 :
    fuchsi a écrit, le 18/12/2017 14:12 :
    Ils ne le feront pas.
    Déjà parce que matériellement, c'est inapplicable. Il faudrait une quantité disproportionnée d'effectifs pour contrôler tous les véhicules. Cela reviendrait à paralyser un axe routier européen majeur (Strasbourg - Paris et Strasbourg - Luxembourg/Bruxelles).
    Ensuite, cela reviendrait à se placer en dehors du cadre de l'arrêté de la préfecture et donc s'exposer à des recours en excès de pouvoir, voire recours de plein contentieux si tu estimes avoir subi un dommage.

    Le seul petit risque, c'est au sein du périmètre mentionné dans l'arrêté. Et encore, là-aussi c'est difficilement applicable.
    Il convient simplement de se stationner à l'extérieur pour réduire le risque à zéro :)


    Cela dit ils l'ont déjà fait, notamment pour les parisiens. Certains clubs allant même jusqu'à annuler les eBillets commandés depuis la région parisienne pour plusieurs matchs, avant que cela ne fasse bouger la CNIL notamment.


    Dans quelle ville ? A quel niveau ils ont mis en place le barrage ?
    Je ne vois pas comment cela peut être applicable, ni justifiable.
    Un véhicule immatriculé dans le 67 (surtout que cela ne veut plus rien dire depuis la réforme impactant les plaques d'immatriculation, le choix étant libre/au pire un autocollant) peut se rendre à Paris s'il le souhaite.
    En tout cas, si qqn est appréhendé, il serait bien stupide de ne pas former un recours. C'est gain de cause assuré.
  • Tout de suite je pense à Caen y a une dizaine d'année, au plus fort du bordel Auteuil/ Boulogne, avec des vérifications d'identité pile poil le temps du match. Je ne pense pas qu'on arrive jusque là pour le match à Metz mais c'est déjà arrivée plusieurs fois. Et effectivement même si le recours obtient gain de cause, ce ne sera pas avant plusieurs mois, voir années.
  • Je vous trouve tous bien confiants quand même... Allez dire aux dizaines de Parisiens qui ont fini en GAV après avoir tenté de passer outre les arrêtés d'interdiction que ce n'est pas applicable...Si les moyens sont là (matériels), ils peuvent très bien faire en sorte de stopper la moitié des Stras venus à Metz de leurs propres moyens. Les recours c'est un détail ; et surtout, c'est bien après le match. Encore une fois, les épreuves traversées par les Parisiens entre 2012 et 2016 sont là pour le prouver.
  • Les 4 billets en poche, une première pour mon gars de 5 ans, on va éviter les écharpes et autres maillots, mais celà ne nous empêchera pas de supporter le racing !
  • J'ai beaucoup de mal à pronostiquer le résultat de ce match.
    En théorie le Racing est supérieur, mais Metz venant de gagner devrait jeter toutes ses forces pour obtenir une victoire chez eux, ce qui les mettrait à 12 points, l'avant dernier en ayant 15...
    C'est carrément stratégique pour eux.

    La question est: aura-t-on assez de niack et de jus pour s'arracher et faire un résultat ?
  • Pour ceux qui y vont en voiture il reste toujours cette solution pour passer incognito

    2 Stickers de plaque d'immatriculation auto 57 Lorraine - LogoType https://www.amazon.fr/dp/B01633MS52/ref=cm_sw_r_cp_apa_NyeoAbQAX2342

    ;)
  • Vous savez dans quelle tribune se rassemble les sup strasbourgeois ?
  • Oui tribune Est secteur P
  • http://www.gdas-moselle.com/images/fcmetz.gif
  • Face à la pire attaque et la pire défense de Ligue 1, il faut chercher les 3 points. Un nul serait décevant mais pas catastrophique. La défaite n'est pas une option.

    Match engagé en perspective, les conditions météo ainsi que l'arbitrage risquent de peser.
  • Merci beaucoup Fitos
  • Pour qui a vu jouer Metz sait qu'ils sont capable de nous battre et dépassent leur statut officiel. Match bonus à l'extérieur, on a tout à gagner avec une victoire ou un nul, mais une défaite ne serait pas une cata non plus...
  • gregory a écrit, le 19/12/2017 00:49 :
    Face à la pire attaque et la pire défense de Ligue 1, il faut chercher les 3 points. Un nul serait décevant mais pas catastrophique. La défaite n'est pas une option.

    Match engagé en perspective, les conditions météo ainsi que l'arbitrage risquent de peser.


    Les maths ne servent à rien. Metz, pire attaque vient de marquer 3 buts à la meilleure défense (Montpellier). Metz a marqué plus de buts contre Montpellier que Paris, Lyon, Marseille et Monaco réunis !!
  • Pour moi il faut jouer comme a Bordeaux, presser devant dès le coup d'envoi.
  • Sur un match tout est possible, le petit peut battre le gros (remember RCS - PSG) donc Metz peut tout à fait nous battre ;).
    Seulement la, vu notre dynamique etc. je pense qu'on peut (doit) les tuer et les mettre au plus bas!
    Va falloir assumer notre statue de "plus grand club de l'EST" !
  • Les stats, on en fait ce qu'on veut c'est sûr.

    Comme j'ai dis, ce match sera tout sauf une partie de plaisir. Toujours est-il que perdre face à une équipe qui a récolté 1 point sur 27 à domicile serait pour ma part une déception.
  • Aborder ce match avec de telles stats risque d'entraîner une grosse desilusion. Metz a souvent eut un contenu qui n'a rien à voir avec leur classement. Ils ont quelques joueurs capables de faire la différence à tout moment...
  • C'est vrai que c'est un match piège à plus d'un titre :
    - on joue chez le dernier et le Racing est rarement performant chez les mal classés
    - Metz est en regain de forme
    - historiquement le Racing ne ressort pas souvent victorieux à Saint Symphorien
    - les joueurs et dirigeants strasbourgeois semblent déjà avoir fait le plus dur en récoltant 24 points en 18 rencontres et passeront quoiqu'il en soit "Noël au chaud", ce qui peut laisser craindre une motivation de gagner moins importante

    Espérons que Laurey réussisse à leur signifier l'împortance de ce match et que les joueurs soient en pleine forme pour ce dernier effort avant la trève.
  • Si jamais on gagnait demain à Metz, alors on aura récolté la moitié de nos points rien que dans cette première quinzaine de décembre !!...
    Fichtre ! Mais qui donc a troué la hotte du papa Noël - qui est alsacien comme on le sait - avant qu’il ne se mette en route ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives