Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.613 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Ils parlent de ce qui fait vendre , racing compris
    Et un de leurs critères porte sur le nombre de clics sur le site pour chaque thème
    Il serait plus intéressant de discuter du fait que certains sujets sont accessibles à tous , d'autres dont le racing réservés au abonnés
    De la même manière qu étrangement jusqu'au en juin dernier toujours sur le site DNA les articles sur Colmar étaient mieux placés que ceux du racing
  • Les articles gratuits que l'on trouve sur le site des DNA sont tout simplement des articles achetés, car ils proviennent de l'AFP la plupart du temps et on peut les trouver en libre accès sur bon nombre d'autres sites.

    Je pense que le choix actuel de ne mettre quasiment rien en accès gratuit est un mauvais choix. Fut une époque j'allais tous les jours sur le site des DNA ou de l'Alsace, et je ne regardais pas que le Racing. Je n'y vais quasiment plus, car tout ce qui est intéressant est payant.

    Il y a un juste milieu entre le tout gratuit (inconcevable bien sûr) et le tout payant. Ce que fait Midi Libre n'est finalement pas si mal, avec une sélection d'articles en libre accès. Pour celui qui suit le MHSC par exemple (mais c'est valable pour n'importe quel sujet), certains articles sont en accès gratuit et d'autres pas. Du coup, je vais faire un tour tous les jours sur leur site internet (pour les infos sportives des clubs de Montpellier et l'actualité régionale essentiellement). Les journaux alsaciens devraient s'en inspirer.
  • Il me semble que le site de l'Equipe tend également à publier de plus en plus d'articles payants.
  • Les articles payants de l'Equipe sont souvent issue du journal.
  • Citation:
    Les quelque 2 300 spectateurs de l’époque, hormis deux supporters strasbourgeois forcément, avaient hurlé leur joie


    [-( si j'en crois mes souvenirs & le stub, nous étions 80 http://racingstub.com/games/33512/
  • Un des rares matchs à l'extérieur cette saison là, où le Racing jouait réellement à l'extérieur.
  • Citation:
    Deux semaines avant, le Racing n’avait pas été plus heureux, défait par Reims à domicile (0-2), ce qui le place, ce matin, sur une série de deux revers.


    Certes le but de blayac était hors-jeu mais il comptait. Même pas capable de noter un score correct qui date d'il y a 2 semaines #-o
  • On peut désormais accéder aux articles sur le site de l'Alsace, en regardant une publicité vidéo. Un bon compromis finalement.
  • Je viens d'essayer avec l'article du Racing du jour, mais je ne vois pas où est la possibilité de regarder une vidéo. On propose juste la connexion ou l'abonnement à l'une des 6 formules...
  • Oui, a priori, il faut être connecté, mais c'est gratuit.
  • Dans les DNA du jour:
    Citation:
    Baptiste Guillaume se réjouit de retrouver ses anciens coéquipiers et potes du centre (Jean-Kevin Duverne, John Bostock, Jérémy Vachoux…)

    Bostock a donc été formé à Lens, alors qu'il est arrivé cet été...
  • Je pense que la parenthèse se rapporte à la fois à "ses anciens coéquipiers" (dont Bostock) et à "ses potes du centre", pas uniquement à ces derniers.
    Bostock a été formé à Crystal Palace (mais te connaissant tu le savais déjà ;)).
  • Sauf que Bostock n'a jamais joué avec Guillaume, puisque justement, il est arrivé cet été. Les deux autres joueurs cités dans la parenthèse sont effectivement des joueurs formés à Lens, même si Duverne n'est pas de la même génération que Guillaume.
  • J'avais cru comprendre que tu contestais le fait qu'ils puissent être "potes du centre" (puisque pas formé à Lens), mais là en effet ils ne se sont même jamais fréquentés à Lens. Bien vu.
  • Le Crédit Mutuel propriétaire des DNA entre autres cherche un repreneur pour l'ensemble de ses titres
  • Papyvore, alias Lucatorze, aussi nommé Michel Lucas a quitté le Crédit Mut' en mars 2016 on se décide donc à se recentrer sur le coeur de métier de la banque.
  • Encore un beau compte-rendu du match d'hier...
    A quoi bon payer un envoyé spécial pour relater de la sorte...assise devant son poste télé au chaud madame Schuster aurait fait bien mieux !!!!!
  • Il Vecchio, je ne crois pas que le groupe se recentre sur le cœur de métier vu que le nouveau boss, nous a fait comprendre que notre métier va évoluer de Banquier/Assureur à grand distributeur....
  • pour le coup c'est pas régional mais j'aime beaucoup la légende de la photo sur le site de france tv sport :D

    Citation:
    Lienard Dimitriof marque, Thierry Laurey célèbre (en arrière-plan) |


    http://www.francetvsport.fr/football/ligue-2/rc-strasbourg-le-temps-de-renouer-avec-son-passe-380575
  • Trop fort ! :))

    Il a des origines slaves, Liénard ? :p
  • Encore une fois France TV Sport en grosse forme.

    Citation:
    En lice pour une accession en Ligue 1, le RC Strasbourg espère renouer les fils avec son prestigieux passé. Champion de France en 1979, double vainqueur de la Coupe de France en 1951 et 1966, le club alsacien avait ensuite peu à peu sombré à cause de problèmes de gestion finacière. Cette saison pourrait pourtant marquer le début d'un retour au premier plan. Au club, tout le monde y croit. Un reportage pour Tout Le Sport de Rodolphe Gaudin


    Alors je veux bien que la finale 2001 soit dégueulasse mais c'est une victoire qui compte quand même.

    Après c'est clair que cela ne doit être pas le top de la rédaction qui rédige ces entrefilets pour la mise en ligne. Suffit de voir les fautes de frappes.

    http://www.francetvsport.fr/videos/video-le-rc-strasbourg-dans-l-antichambre-de-la-gloire-382987
  • Pourtant, le plus nul des journalistes, qui a la flemme de chercher des informations sûres, doit avoir le réflexe d'aller sur wikipedia, où il pense que tout est juste.
    En l’occurrence, sur le coup, il aurait vu la troisième victoire.
  • athor a écrit, le 05/12/2016 12:04 :
    On peut désormais accéder aux articles sur le site de l'Alsace, en regardant une publicité vidéo. Un bon compromis finalement.

    Ce système revient de temps en temps, comme en ce moment. A priori, il est présent sur d'autres sites de PQR.
  • La PravDNA nous propose ce matin la liste de l'ensemble des joueurs ayant participé à la remontée depuis la liquidation. Je n'ai pas été vérifier, mais on trouve des perles. Je suis sûr que si on vérifie la fiche de chacun des 76 joueurs (le chiffre est-il seulement fiable?) ayant joué depuis l'été 2011 à la remontée en L1 on trouverait d'autres incongruités.

    Exemples:
    Alexandre Guisselbrecht. Au gui, au gui l'an neuf. C'est Gisselbrecht!
    Ziman Duki, 1 match. Ah! Alors que ce pauvre homme implorait qu'on lui trouve un remplaçant, la pression étant trop forte pour lui. Ce sont ONZE rencontres de championnat qu'il a disputées (1-CFA2 ; 10-CFA).

    Dites les zozos, les gugusses, faudrait voir à voir à prendre vos infos soit sur ce site fort bien tenu (un peu lent ces temps-ci), soit chez votre collégue du petit journal du Norin.....

    Allez, comme vous êtes bien trois à traiter le Racing:
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...
  • Y a-t-il une colusion entre la presse et la direction pour n'ébruter aucune rumeur fonder afin de ne pas faire de vagues sur nos possibles achats ou prets?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas

Mode fenêtre Archives