Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Auxerre 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 7.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • fripon67 a écrit, le 28/08/2022 11:13 :
    Il va falloir demander à notre arbitre..qui a été recruté par le racing......pour que les joueurs comprennent les règles et les décisions arbitrales...


    Desole de faire une disgression, mais je serais pas mal interesse de voir a l'occasion une interview ou un article sur sa methode/sa contribution.

    Pour l instant en effet, on peut dire en terme de resultat, que c'est encore un "Work in progress":)
  • econome dans les creations d'appels, l'air emoussé, comme d'hab des passes pas precises, , extenué a la fin,creativitée faible, rapidité d'une tortue, quelques exeptions quand meme, auxerre voulait cette victoire le racing veut juste la paye du fin de mois, je trouve que ca manque de leader on n'a pas le choix il faut faire confiance au staf et president , nantes ca rigole moins que auxerre
  • Je ne sais pas si on mérite ou pas notre défaite mais une chose est sûre : face à des auxerrois tout de même "limités" ( sans vouloir leur manquer de respect ) mais qui jouent comme des morts de faim, on est la 2e équipe estampillée "millieu de tableau" à se laisser asphyxier. A la différence que Montpellier n'a commencé à sombrer qu'en seconde mi temps, alors que notre Racing n'est jamais arrivé à sortir la tête hors de l'eau...

    Ajoutons , même si ça fait un peu mal aux fesses, que Furlan a su nous mettre sous l'éteignoir avec un effectif tellement amoindri que très très très très ... très peu de supporters bourguignons voyaient leur équipe faire main basse sur les 3 pts. La plupart se seraient - à priori - largement contenté d'un match nul.
    Tout ça pour dire que - comme toute la France à l'Est des Vosges- , j'ai du mal à encaisser la perte d'un match qui s'annonçait pourtant comme une possible opportunité d'engranger notre 1ere victoire de la saison. :(

    Défaite qu'on n'aura même pas le temps de digérer pusqu'on remet le couvert dès mercredi face à Nantes. Espérons que d'ici là , un vent frais va couler à l'intérieur des têtes de nos joueurs qui m'ont semblé "mentalement très très émoussés". En parlant de "tête", souhaitons d'abord un prompt rétablissement à Max suite à la pose de 5 points de suture. Espérons qu'un éventuel traumatisme ne le retienne pas éloigné des pelouse. Même crainte pour les ischios douloureux de Doukouré ...
    De là à envisager JS soit amené à composer face à Nantes une défense à 4,....... avec une charnière Dijku-... Dagba, et Dim en arrière gauche ....
    J'espère que ce match aura le moins d'impact négatif possible sur les 2 qui suivent : si on enchainait avec 2 défaites , ça commencerait à beaucoup peser...
  • superdou a écrit, le 28/08/2022 11:24 :

    Doukouré - 3 - Fautif sur le but


    Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Delaine est sur Perrin et il le lâche totalement de manière incompréhensible, Perrin a ensuite un boulevard devant lui en arrivant lancé. On voit Delaine lui courir après mais déjà largué parce qu'il est resté planté sur place quand Perrin a fait son appel.

    Sinon, bon résumé @gogic (+)
  • mick6 a écrit, le 28/08/2022 12:58 :

    Ajoutons , même si ça fait un peu mal aux fesses, que Furlan a su nous mettre sous l'éteignoir avec un effectif tellement amoindri que très très très très ... très peu de supporters bourguignons voyaient leur équipe faire main basse sur les 3 pts.


    Beaucoup amoindris en attaque... et comme ils ont beaucoup défendu, surtout après la 50ème.
    Par ailleurs, on était pas non plus "full-full" : Perrin, Nyamsi, Fila, Dagba, Sissoko, Kandil... et dans chaque ligne.
    Mais nous avons un groupe avec beaucoup de joueurs ayant fini 6ème de L1 et on jouait un promu. En absences, c'était kiff kiff.

    Enfin, tellement dingue d'avoir perdu un tel match... il m'a fait pensé à des matches comme à Reims, Dijon à l'époque où ils étaient en L1, un peu Troyes aussi. Et pourtant...
  • father-tom a écrit, le 28/08/2022 14:34 :
    superdou a écrit, le 28/08/2022 11:24 :

    Doukouré - 3 - Fautif sur le but


    Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Delaine est sur Perrin et il le lâche totalement de manière incompréhensible, Perrin a ensuite un boulevard devant lui en arrivant lancé. On voit Delaine lui courir après mais déjà largué parce qu'il est resté planté sur place quand Perrin a fait son appel.

    Sinon, bon résumé @gogic (+)


    A mon avis, très difficile d'étabir une responsabilité individuelle très nette sur ce but
    Ya d'abord , en début de séquence, Prcic , Bellegarde et Thomasson qui feraient mieux de mettre la balle au sol plutôt que d'enchainer un jeu de têtes très aléatoire dans cette zone de terrain. Une fois que Sinayoko par la balle au pied , c'est compliqué de l'arrêter sans prendre un carton. Bellegarde le gêne autant qu'il peut sans faire faute, mais le malien arrive tout même à distiller une passe au millimètre pour Perrin lancé à droite.
    Qui devrait couvrir Perrin ? En phase défensive, c'est effectivement notre piston droit , Delaine. Mais vu qu'il y a possible turn over, c'est peut-être normal que Delaine anticipe pour un relais en contre-attaque ?
    Pour moi c'est surtout l'AJA qui a su profiter d'une des possible "failles" du système de jeu en 352. Mais pour cela, il a fallu qu'ils jouent extrêmement juste techniquement , et avoir un chouia de réussite aussi.
    Aucune système n'est parfait et c'est quelquefois les attaques qui prennent le pas sur les défenses.
  • father-tom a écrit, le 28/08/2022 14:43 :
    mick6 a écrit, le 28/08/2022 12:58 :

    Ajoutons , même si ça fait un peu mal aux fesses, que Furlan a su nous mettre sous l'éteignoir avec un effectif tellement amoindri que très très très très ... très peu de supporters bourguignons voyaient leur équipe faire main basse sur les 3 pts.


    Beaucoup amoindris en attaque... et comme ils ont beaucoup défendu, surtout après la 50ème.

    Contre Montpellier où Auxerre a aussi beaucoup défendu, Da Costa ( dans le rôle de l'attaquant de pointe ) avait énormément pesé sur la défense. Je ne veux pas refaire le match, mais je crains que l'AJA avec DaCosta nous aurait encore beaucoup plus embêté ...
  • mick6 a écrit, le 28/08/2022 14:57 :


    A mon avis, très difficile d'étabir une responsabilité individuelle très nette sur ce but
    Ya d'abord , en début de séquence, Prcic , Bellegarde et Thomasson qui feraient mieux de mettre la balle au sol plutôt que d'enchainer un jeu de têtes très aléatoire dans cette zone de terrain. Une fois que Sinayoko par la balle au pied , c'est compliqué de l'arrêter sans prendre un carton. Bellegarde le gêne autant qu'il peut sans faire faute, mais le malien arrive tout même à distiller une passe au millimètre pour Perrin lancé à droite.
    Qui devrait couvrir Perrin ? En phase défensive, c'est effectivement notre piston droit , Delaine. Mais vu qu'il y a possible turn over, c'est peut-être normal que Delaine anticipe pour un relais en contre-attaque ?
    Pour moi c'est surtout l'AJA qui a su profiter d'une des possible "failles" du système de jeu en 352. Mais pour cela, il a fallu qu'ils jouent extrêmement juste techniquement , et avoir un chouia de réussite aussi.
    Aucune système n'est parfait et c'est quelquefois les attaques qui prennent le pas sur les défenses.


    Mais je ne sais pas moi, re re regarde l'action. Je ne peux pas faire de screen d'Amazon mais on voit Delaine SUR Perrin : il est au marquage, c'est son joueur, sa zone, il est dessus car c'est à lui d'être dessus, et il lâche totalement son marquage sans aucune raison, sans regarder dans son dos, trop en avance. Et oui on est en phase défensive. Excuse moi mais ça n'a aucun sens "d'anticiper une récupération" : tant que l'adversaire a la balle, tu suis ton joueur. C'est extrêmement mal défendu par Delaine. Je ne comprends même pas comment on en vient à émettre des hypothèses sur des "il a peut-être pensé ci ou pensé ça". Il défend surtout mal et lâche un marquage.

    Après, on est d'accord qu'au milieu ça cafouille et c'est n'importe quoi. Mais c'est aussi pour cela qu'on a des compensations et une défense.

    Clairement, l'AJA aurait pu nous poser plus de problème avec Da Costa. Mais on aurait peut-être été aussi plus solide avec Nyamsi ou dangereux avec Dagba, Kandil, etc. Le débat se pose dans les deux sens. Franchement, sur les absences, on est kif-kif.
  • Pour moi, et bien avant de chercher un "coupable" , il faut d'abord apprécier le talent des 2 auxerrois qui ont su tirer parti d'une situation qui est théoriquement - à minima- l'un des point fable des défenses à 3.
  • Le problème de ce match c’est pas tant le but assez évitable qu’on se prend, c’est vraiment l’apathie de notre attaque et le manque total de maîtrise du dernier geste.

    Parce que même avec un milieu pas inspiré, on a eu quelques occasions solides qui avec une équipe en confiance fait but. C’est toute la différence avec la saison dernière où on grattait des victoires 1-0 avec parfois une seule vraie occasion (Lens, Brest, Nantes…)
  • jack a écrit, le 28/08/2022 15:38 :
    Le problème de ce match c’est pas tant le but … qu’on se prend, c’est vraiment l’apathie de notre attaque et le manque total de maîtrise du dernier geste.
    )

    C’est une partie du problème, oui
    Un but aurait pu nous remettre la tête dans le bon sens je crois
  • @Doukouré a juste le % de passes réussies le plus élevés de l'équipe 92 % avec juste 5 passes ratées. Tiens juste devant un autre décrié Bellegarde à 89%.
  • zatuss a écrit, le 28/08/2022 15:59 :
    @Doukouré a juste le % de passes réussies le plus élevés de l'équipe 92 % avec juste 5 passes ratées. Tiens juste devant un autre décrié Bellegarde à 89%.


    Il a fait 2 passes bien moisie, où il se foire totalement, mais toujours les mêmes rapaces pour se focaliser là-dessus. Je pense que c'était son meilleur match de la saison, les corners étaient magnifiquement bien frappés, preuve qu'il progresse dans ce domaine. Mais clairement c'est encore très insuffisant, surtout défensivement, où est passé le gratteur de ballon de l'an passé ? Il va falloir qu'il s'appuie sur son début de seconde période où il a très bien percuté par deux fois avant de servir un Liénard un peu trop mollasson sur ces deux actions.
  • father-tom a écrit, le 27/08/2022 22:47 :
    Après, on peut s'amuser à comparer les époques sur le "rien ne nous sourit" : Stéphan n'est pas Furlan, ni Janin, ni Le Roy. On n'a pas les mêmes joueurs et on est à la 4ème journée. Sur cette 4ème journée, ce match ne montre pas une équipe d'Auxerre au-dessus. Sur ce que l'on a vu, c'était minimum nul.

    Le fan de longue date sait que les discours de type "défaite frustrante, on a manqué de réalisme, de réussite, rien ne nous sourit, l'arbitre a fait des erreurs, mais sinon on est sur le bon chemin, le prochain match ça ira mieux" cachent souvent quelque chose de plus problématique. Ce qui me marque depuis le début de saison, c'est le côté fébrile du Racing en défense et le manque d'énergie physique des joueurs, deux choses que je n'avais jamais constatées la saison passée. Ça + les petites histoires qui sortent (voir topic Ajorque) n'augurent rien de bon, c'est pour cela que je suis inquiet et qu'il est important de réagir dès maintenant plutôt que de rester sur des "pas d'inquiétude, ça va revenir".

    Je rappelle quand même qu'Auxerre avait 3 attaquants absents. Malgré cela ils ont bien attaqué le match et la première mi-temps. Puis on peut aisément comprendre qu'ils se soient mis à défendre en bloc en seconde mi-temps car ils n'avaient de toute façon plus aucune munition offensive. Eux ont fait le match qu'il fallait malgré les nombreux absents, pas nous.
  • J'ai lu beaucoup de commentaires, je trouve que la prestation du Racing n'a pas été aussi dégueulasse que certains veulent bien l'entendre. D'accord, c'était insuffisant et pas très rassurant, mais on n'est tout de même pas comme aux heures les plus sombres de l'ère Gress-Janin. Et on a eu la confirmation que Doukouré n'est pas bidon, ce qui est une bonne nouvelle en cette période de pénurie prononcée à ce poste.

    Je comprends que ce soit frustrant, mais ceux qui s'imaginaient que le club allait s'installer durablement dans le Top 6 sont adeptes de la pensée magique. C'est surtout comptablement que c'est enquiquinant, en vue du véritable objectif qui doit être un "maintien confortable", de lâcher 3 points à un adversaire a priori direct. On semble se diriger vers un maintien inconfortable, ce qui n'est pas ouf, avouons-le.

    Je lis avec curiosité qu'il était évident depuis des mois qu'il fallait renforcer le milieu de terrain. Ah bon ? Que ces extralucides n'ont-ils proféré leurs avertissements à ce moment-là ! Moi je me rappelle plutôt avoir lu que Prcic était un génie, trop longtemps ignoré par le buté Titi. Depuis ce que je vois depuis le début de saison, c'est ce joueur qui me fait peur.

    Une autre chose qui me fait peur, c'est de voir Sexy Juju dans le dur. On connaît ses antécédents, et son attitude semble déjà pleine de nervosité, alors qu'on en est au début de la saison et que les acquis de la saison dernière semblaient quand même suffisamment forts pour qu'on puisse espérer s'appuyer dessus quand ça ira mieux. Là, j'ai quand même peur qu'il explose en plein vol. Titi avait l'expérience de ces moments plus durs, et savait se recentrer sur les fondamentaux, même si on était loin du Brésil 70. Sexy Juju saura-t-il faire de même ?

    Je reste surpris de la décision prise concernant la main sur l'action de la tête d'Ajorque. C'est là qu'il manque de la pédagogie de la part de la DTA, de la LFP et de la FFF. La règle est devenue tellement compliquée (j'ai renoncé à la comprendre) qu'un débrief arbitral des décisions litigieuses serait le bienvenu. Il y a sûrement une bonne raison pour ne pas siffler sur cette action, mais pourquoi ne pas venir l'expliquer ? On voit tellement de mains plus anodines être sifflées après intervention des arbitres VAR...

    Une dernière chose, peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup : qu'est-ce qui empêchait le Racing de jouer dans ses vraies couleurs, c'est-à-dire en bleu ? Alors je comprends qu'il faille vendre des cartons pleins du maillot "seurde" (dont les flocages décollent visiblement plus vite que l'équipe au classement), mais le respect des couleurs ne fait-il pas partie de la culture club du RCS-ADN-Marcoleplubo ? D'autant que c'est loin d'être l'idéal de jouer tout en noir en plein soleil... Enfin bref.

    Le plus pénible là-dedans est d'avoir laissé les 3 points à Fufu et sa casquette gangsta-rap, le gars qui fait semblant de prendre des notes et de regarder au sol pendant les arrêts de jeu. Ah, cinéma quand tu nous tiens... On dirait qu'il n'a pas changé. Si j'étais taquin, je dirais qu'il n'a renié ni sa race ni ses gènes.
  • matteo a écrit, le 28/08/2022 19:36 :


    Je lis avec curiosité qu'il était évident depuis des mois qu'il fallait renforcer le milieu de terrain. Ah bon ? Que ces extralucides n'ont-ils proféré leurs avertissements à ce moment-là ! Moi je me rappelle plutôt avoir lu que Prcic était un génie, trop longtemps ignoré par le buté Titi. Depuis ce que je vois depuis le début de saison, c'est ce joueur qui me fait peur.



    Mon point de vue sur la faiblesse du milieu est le même depuis le départ de Youssouf Fofana, jamais remplacé qualitativement parlant.

    Fais un effort, entre les sujets sur Bellegarde (qui ne devrait jamais être titulaire vu ses limites), et par exemple celui sur l'arrivée de Diallo que j'ai toujours trouvée inadéquate par rapport aux manques... du milieu de terrain... , tu devrais trouver très facilement des posts assez explicites.

    Okay je n'ai pas été très actif ces derniers mois mais vu que l'effectif n'a pas changé sur ce secteur de jeu depuis un bail mes commentaires sont toujours valables
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/0YoPywWnmtI/maxresdefault.jpg
  • matteo a écrit, le 28/08/2022 19:36 :


    Je lis avec curiosité qu'il était évident depuis des mois qu'il fallait renforcer le milieu de terrain. Ah bon ? Que ces extralucides n'ont-ils proféré leurs avertissements à ce moment-là ! Moi je me rappelle plutôt avoir lu que Prcic était un génie, trop longtemps ignoré par le buté Titi. Depuis ce que je vois depuis le début de saison, c'est ce joueur qui me fait peur.



    Sérieux?
    Ca fait un moment (je pense deux voire trois ans) qu'on sait que le milieu est notre point faible. (Y'a un paquet de messages dans ce sens...)
    Le fameux non remplacement de Martin Fofana, tout ça...
  • Juste pour signaler que le but Auxerrois vient d'une perte de balle de Thomasson. Mais bon, Prcic est la tête de turc ideale malgré que ce soit le seul capable d'avoir le moins de déchet technique et d'accélérer le jeu en une touche.

    Autrement matteo nous fait bien rire.
  • Voui, on sait que tu peux pas blairer Thomasson.

    Accélérer le jeu en une touche?
    Prcic, je veux bien qu'il soit technique, qu'il ait une bonne vision, notamment pour faire de bonnes ouvertures. Le jeu en une touche je le vois plus chez Thomasson pour le coup. Prcic, c'est plus un poseur de jeu qu'un accélérateur.
  • Franchement Prcic est bien plus capable de jouer juste en une touche de balle que Thomasson, qui lui est très alternatif dans ce domaine (parfois très juste parfois pertes très importantes de ballons)
    Mais c'est vrai que Prcic a d'abord le souci de construire sans perdre le ballon, cela dit Stephan lui a fait changer d'état d'esprit là dessus car en cours de saison dernière il a beaucoup plus cherché des ouvertures longues, y compris dans la surface.
    Après Prcic ne peut accélérer le jeu qu'avec sa passe, qui peut être très rapide s'il y a des solutions devant, ce qui n'est pas beaucoup le cas en ce moment.
    Mais c'est clair que Prcic n'est pas un joueur capable d'accélérer le jeu ballon au pied, ce n'est évidemment pas un box to box comme peut l'être en Sissoko quand il est en forme.
  • changui a écrit, le 29/08/2022 09:11 :
    Voui, on sait que tu peux pas blairer Thomasson.

    Accélérer le jeu en une touche?
    Prcic, je veux bien qu'il soit technique, qu'il ait une bonne vision, notamment pour faire de bonnes ouvertures. Le jeu en une touche je le vois plus chez Thomasson pour le coup. Prcic, c'est plus un poseur de jeu qu'un accélérateur.


    Je sais pas quoi te répondre à part de revoir peut-être les matchs.
  • changui a écrit, le 29/08/2022 09:11 :
    Prcic, c'est plus un poseur de jeu qu'un accélérateur.

    Une longue passe vers l'avant qui atteint ça cible est un accélérateur de jeu.
  • De toute manière, pour Prcic, mais pour Thomasson et tous les autres, pour accélérer le jeu, une action etc, bein il faut un minimum de mouvement autour de toi....ce qui n'est carrément pas le cas depuis l'ouverture du championnat....
    À partir de la, comment veut tu surprendre dépasser ton adversaire.....???
    Pas possible, a moins de l'ouverture lumineuse qui tombe pile sur la tête du mec dans la surface....un peu comme Messi pour bappé pour le but en 8 seconde.... :--)))
    .
  • Matteo, le problème de technicité, de talent tout simplement du milieu, ça fait des années qu'on en parle...
    C'est bien pour ça qu'on ne comprenait pas que Prcic soit à la cave sous laurey alors qu'il manquait tellement de technique au milieu...
    Alors Stephan l'a relance et plutôt bien même si, en ce moment il est pas plus en forme que les autres......
    Mais le simple appert de Prcic ne peut pas rendre les autres plus talentueux non plus..
    Bellegarde et ses manques criants de technique pour la dernière passe, de vision de jeu etc...
    Sissoko un peu pareil que Bellegarde, même si il nous ferait du bien la, physiquement.
    Thomasson qui peu être superbe et puis tout d'un coup être un fantôme qui n'ose plus rien faire, même pas prendre sa chance comme contre Auxerre, pendant quelques matchs...
    Forcément ča fait court pour un milieu de L2 tout ça, et des pertes comme Fofana et Martin, qui élevaient considérablement le talent du milieu strasbourgeois.....et bein si tu ne les remplace pas ça laisse un vide énorme difficile à combler avec des joueurs moyens...
    Alors dire que tu tombes des nues en voyant les commentaires.......!?!!! Comprends pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives