Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.523 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • C'est vrai ça, quel nul ce Ferguson. Jacky est l'entraîneur le plus titré du Racing, rappelons-le.

    Non mais sérieux, il n'a jamais comparé les deux entraîneurs, il ne parle que de l'âge, en disant qu'à cet âge on peut encore gagner !
  • impossible n'est pas Jacky Dugueperoux :D C'est notre Ferguson a nous et je le redit faut garder Dugueperoux !! VOTER JACKY (+)
  • Si Jacky devait être amené à s'en aller alors je ne vois qu'un entraineur possible:

    Massey.
  • Il prendrait beaucoup de place, ce massay, sur le banc des remplaçants :D

    mais oui, il faut garder notre Jacky, il est encore dans le coup.
  • mediasoc a écrit, le 07/05/2015 11:16 :
    C'est vrai ça, quel nul ce Ferguson. Jacky est l'entraîneur le plus titré du Racing, rappelons-le.

    Non mais sérieux, il n'a jamais comparé les deux entraîneurs, il ne parle que de l'âge, en disant qu'à cet âge on peut encore gagner !


    Laisse tomber... Il y a visiblement des gens (malheureusement très actifs sur le stub) incapables de saisir la moindre nuances et dont les capacités se limitent au copier-coller et aux jugements expéditifs par post inférieur à deux lignes.:((
  • Pour l'interprétation des propos de @rcsforever, je conviens qu'ils puissent être mal interprétés, puisque exprimés avec une certaine maladresse de ma part.
  • Pour revenir au fond du sujet, je fais partie de la minorité (10%) ayant coché "Non" au sondage. Je rejoins l'unanimité autour des qualités, du vécu, de l'aura de Jacky Duguépéroux.
    Même si je pense qu'il restera, j'aurais bien tenté de franchir le pas et de confier la charge de la remontée en L2 à un autre entraîneur. Car poursuivre avec Dugué - en a-t-il d'ailleurs envie ? - s'apparente un peu à une solution de facilité. Il faudra bien un jour que le petit Racing vole de ses propres ailes. Et confie sa destinée sportive à un type risquant de ne pas être Alsacien ou de n'avoir jamais joué au RCS...

    Disons que poursuivre ainsi ressemblerait à repousser les problèmes ou les difficultés.
  • Je reconnais là l'enthousiasme de la jeunesse et il est vrai que la prise de risque est quelque de chose de quasi organique dans cette moyenne d'âge;l'inverse serait une aberration de la nature.
    Je ne suis pas sûr que ce vieux Club du RCS veuille être bousculé une nouvelle fois au stade où il se trouve.
    Et surtout et je pense que vous en êtes conscients,un financier n'aime pas prendre de risque,surtout lorsque l'on analyse le passé récent de notre Club.
    Au risque de me répéter ,mais vous pardonnerez mon radotage(vu mon grand âge..)en dehors de toute autre considération, ce qui décidera en définitive du maintien de J.D,c'est la confiance des investisseurs.
    JD pourrait se retirer en faveur d'un autre entraîneur mais celui-ci devra obtenir son aval et jouir de sa confiance absolue .Mais je ne vois rien venir....
  • inter a écrit, le 07/05/2015 19:11 :
    Je ne suis pas sûr que ce vieux Club du RCS veuille être bousculé une nouvelle fois au stade où il se trouve.
    Et surtout et je pense que vous en êtes conscients,un financier n'aime pas prendre de risque,surtout lorsque l'on analyse le passé récent de notre Club.


    La prise de risque est l'essence même de la progression d'un club de foot, le tout étant bien sûr de le limiter par la compétence de dirigeants et du staff technique. Depuis 2012, on est plutôt resté dans une vision hyper sécurisée en s'appuyant uniquement sur des personnes connaissant le club sur le bout des ongles. Ça avait de quoi rassurer les supporters, surtout après les péripéties récentes (et surtout avec le conservatisme de ces supporters, qu'on retrouve visiblement ici). Mais au bout d'un moment, pour progresser, il faut accepter de s'ouvrir, de voir ailleurs, et d'accueillir des idées nouvelles. D'autant que de bons techniciens sont sur le marché, comme Frédéric Hantz (même si c'est sans doute un trop gros poisson), Jean-Luc Vasseur, Jean-Louis Garcia ou encore mon chouchou Denis Renaud, des coachs ayant tous une vraie idée de jeu et un profil de formateur, pour permettre également de poser des bases solides avec un centre de formation qui redémarrera. Mais tout ça, c'est un projet qui se pense bien en amont d'une intersaison.
  • Cet onirisme me paraît réalisable en ligue 2
  • athor a écrit, le 06/05/2015 16:06 :
    j'ai l'impression que Duguépéroux n'a pas vraiment laissé sa trace sur cette équipe. On est certes 4ème, mais le jeu collectif n'a pas forcément progressé au delà de la qualité individuelle des joueurs: on cherche trop souvent à faire basculer les rencontres sur un exploit individuel que sur des phases de jeu construit. De plus, Dugué n'a pas forcément réussi à transmettre sa rage de vaincre aux joueurs, et les exemples sont malheureusement assez nombreux: à Chambly, Avranches (x2), au Poiré, à Epinal, à Bastia, à Marseille...

    Les réflexions d'Athor sont en général très justes, mais là, je suis perplexe, sinon sidéré, devant ces considérations qui font très "problème de riche". Le jeu collectif n'aurait pas progressé ? C'est juste le jour et la nuit par rapport à la saison dernière, problèmes de finition mis à part. La rage de vaincre ? Face aux gros, elle était manifeste, certes moins face aux petits mais je ne vois pas en quoi Jacky serait l'unique responsable de la suffisance affichée en ces occasions et pas de la gnac tout de même bien plus souvent démontrée cette saison, de Bonal à Bauer en passant par la Meinau. Un collectif ne se décrète pas en six mois et pourtant Dugué a réussi à lui donner assez vite une âme malgré les couacs, ces défaites d'octobre et les rechutes vosego-méditerranéennes. De là à tirer sur l'ambulance... On a enfin un peu de stabilité et un fonds de jeu très intéressant, pourvu que Dugué rempile quelle que soit la division !
  • altitona a écrit, le 08/05/2015 11:03 :

    C'est juste le jour et la nuit par rapport à la saison dernière, problèmes de finition mis à part.


    En même temps on a plus les mêmes joueurs titulaires que la saison passée à part Liénard et Grimm donc ce n'est pas comparable...
  • Il y a aussi Gauclin (pour quelques matchs), Sabo qui étaient présents l'an passé.

    C'est sciemment que j'oublie vu leur présence anecdotique cette saison et ou l'an passé, Binder, Donzelot, Sikimic, Belhameur et bien sûr le fantomatique Oliveira.
  • altitona a écrit, le 08/05/2015 11:03 :
    On a enfin un peu de stabilité et un fonds de jeu très intéressant, pourvu que Dugué rempile quelle que soit la division !


    Je suis également fort étonné par l'analyse d'@athor Je ne sais pas quoi dire tellement ca me chagrine.
    Comme le dit le bosquet druidique, " Pourvu que Dugué rempile !!! "
  • inter a écrit, le 07/05/2015 21:14 :
    Cet onirisme me paraît réalisable en ligue 2


    Assez d'accord avec Inter.
    L' objectif des investisseurs est la montée. Comment envisager autre chose dans ce championnat batard qu'est le national?Construire pour l' avenir c'est mettre davantage de billes pour un avenir incertain.
    Et le moyen terme pour certains, c'est déjà de revendre lorsqu' un investisseur se présentera, a mon avis.
  • 150% ok avec Altitona ; post imprégné de bon sens!
  • Je réapparais un peu mais je lisais toujours le forum.

    Je voulais défendre notre Jacky.
    Un peu déçu de voir que certains réclament sa tête. Notamment toi Athor, dont je partage pourtant souvent les analyses.

    Jacky a fait un très bon boulot, avec une équipe bâtie à la va-vite l'an dernier.

    Il a sûrement sa responsabilité sur certains matches, avec des paris tactiques manqués. Mais même les plus grands coachs ratent certains paris dans une saison. Ceci dit, les points perdus à Epinal ou Avranches sont beaucoup dus à une défaillance des joueurs. Si la montée est manquée, ce sera ces matches là qui auront coûté cher.

    Jacky connaît la maison, il aime la maison, il connaît ce groupe, il déteste la défaite et est toujours autant "à fond" comme un vrai compétiteur, on lui doit les arrivées salutaires qu'il avait demandées (Chrétien, Blayac) et il a donné du corps à une équipe construite tardivement. S'il reste, il peaufinera ce groupe en gardant les meilleurs et en le renforçant selon la division où on évoluera.

    Pourvu que Jacky rempile, en effet !
  • athor a écrit, le 07/05/2015 21:04 :
    inter a écrit, le 07/05/2015 19:11 :
    Je ne suis pas sûr que ce vieux Club du RCS veuille être bousculé une nouvelle fois au stade où il se trouve.
    Et surtout et je pense que vous en êtes conscients,un financier n'aime pas prendre de risque,surtout lorsque l'on analyse le passé récent de notre Club.


    La prise de risque est l'essence même de la progression d'un club de foot, le tout étant bien sûr de le limiter par la compétence de dirigeants et du staff technique. Depuis 2012, on est plutôt resté dans une vision hyper sécurisée en s'appuyant uniquement sur des personnes connaissant le club sur le bout des ongles. Ça avait de quoi rassurer les supporters, surtout après les péripéties récentes (et surtout avec le conservatisme de ces supporters, qu'on retrouve visiblement ici). Mais au bout d'un moment, pour progresser, il faut accepter de s'ouvrir, de voir ailleurs, et d'accueillir des idées nouvelles. D'autant que de bons techniciens sont sur le marché, comme Frédéric Hantz (même si c'est sans doute un trop gros poisson), Jean-Luc Vasseur, Jean-Louis Garcia ou encore mon chouchou Denis Renaud, des coachs ayant tous une vraie idée de jeu et un profil de formateur, pour permettre également de poser des bases solides avec un centre de formation qui redémarrera. Mais tout ça, c'est un projet qui se pense bien en amont d'une intersaison.


    Jean Luc Vasseur ou Jean Louis Garcia ? Vu leur charisme, des mecs comme N'Diaye ou Aguemon leur riront vite au nez....

    De manière moins polémique, je dirais qu'à titre personnel, je ne suis globalement pas fan des raisonnements de type "il faut un bâtisseur" ou bien, fut un temps, "il vaudrait mieux descendre en L2 pour rebâtir sereinement". J'ai toujours pensé qu'il fallait privilégier la vision à court terme, le côté développement long terme me paraissant bien trop aléatoire. Et les exemples semblent accréditer cette thèse: les bâtisseurs à la Furlan s'en sortent toujours par de belles paroles, faisant passer les esprits critiques pour des niais qui ne voient pas la vision long-termiste de développement qui est entrain d'être mise en place etc... J'avoue préférer les mecs qui sont moins dans la prose.

    Je milite donc fermement pour le maintien de Jacky, qui n'est quand même pas loin de réussir avec un groupe composé très rapidement cet été. Et je dirais même que bon nombre de joueurs ont progressé: Oukidja, Salmier, Ndour, Grimm, Aguemon, Sabo, Liénard. Même Bahoken (bon, un chouia :D).
  • J'ai noté ce soir une longue conversation entre JD et Outrebon avant que ce dernier ne rentre au vestiaire......
  • La vache, c'est donc ça d'être dans la peau de @yannickm ! :D

    Bon, au moins, j'ai réussi à faire revenir @father-tom, c'est déjà ça.
  • inter a écrit, le 09/05/2015 00:11 :
    J'ai noté ce soir une longue conversation entre JD et Outrebon avant que ce dernier ne rentre au vestiaire......


    Outrebon serait une bonne pioche (+)
  • guigues a écrit, le 06/05/2015 15:54 :
    Le point crucial reste : est ce que Dugué a envie de continuer ? Après la défaite à Avranches on sentait une certaine lassitude, évidemment aujourd'hui l'euphorie et l'espérance sont partagées par le coach comme par les supporteurs.

    Je continue de penser qu'il va / veut arrêter. En cas de maintien en national, je ne le vois pas repartir pour une nouvelle saison. Si jamais nous accrochions une montée, la tentation serait forcément présente. Plus dans l'entourage du Racing que chez lui je pense mais Dugué pourrait se laisser tenter pour un dernier baroud d'honneur.

    Quoiqu'il en soit il n'est pas celui qui incarne le futur du Racing. Son retour était déjà inespéré, je souhaite qu'il réussisse la sortie qu'il mérite, avec les honneurs et le bouquet du fleurs.


    Marrant ça, j'arrive à la même conclusion que toi mais par le chemin inverse. Je lui souhaite une sortie réussie, mais je pense qu'il veut / va rempiler une saison de plus et je lui souhaite de partir sur un succès, la montée en L2, symbole du retour au professionalisme. Ce serait fort.

    Sinon @athor t'inquiète pas, la majorité n'est pas de ton avis mais je trouve le débat intéressant et c'est grace à toi surtout. Je suis content que mon intervention ou j'évoquait radiostub ait amenée ce genre de discussion argumentée qui devenait rare sur le stub :)
  • J'avoue que je partage un peu l'inquiétude d'@athor. (pas taper)

    Evidemment j'adore Shaggy, une légende du club.
    Mais j'ai peur qu'il fasse la saison de trop, que son exigence pointue se heurte encore davantage à la mentalité du footballeur des années 2010 et qu'il en ait marre. Et lui peut se permettre de lâcher le club en cours de saison, il n'a plus rien à prouver ni à gagner. J'ai peur qu'il se lasse et n'ait plus l'énergie nécessaire pour transformer des bourrins en pur-sang.
  • Suis assez en phase avec @athor sur l'analyse JD... mais un peu moins sur les noms des successeurs potentiels :)
    JD est un formidable remonteur de pendule comme quand il était joueur.
    Il est exigeant, même peut être trop pour la génération de footeux du moment.

    Je ne le vois pas recommencer la saison prochaine surtout en cas de non accession à la Ligue 2 car il prendrait cela comme un échec et en tirerait les conséquences.
    Sauf si Marco trouve les arguments nécessaires !
  • Je vois bien Sechet pour le remplacer :) ça serait du Racing pur jus, on reviendrait aux sources du punk qui manque tant depuis quelques années
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives