Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.529 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • On peut aussi penser que Jacky se complaisait dans sa retraite, il est revenu pour faire plaisir à Keller et aux supporters... et il y a repris goût. C'est un compétiteur, il ne peut pas se contenter de remonter en L2. Il rêvait probablement de L1, et pourquoi pas d'une petite coupe. Le fait qu'il n'ai pas été renouvelé doit le décevoir car il sait que plus jamais il ne s'installera sur le banc d'une équipe pro, ça doit être dur de se dire que maintenant cette vie est derrière soi.

    Mais j'insiste, pour la dernière, je veux revoir le costard !!
  • Rha je sais pas ! Le survêtement Hummel c'est devenu aussi classe sur lui que les lunettes de soleil de Gilles.

    Mais c'est certain que JD est un compétiteur et que la retraite et l'arrêt lui laisse un arrière gout. Le fameux "mais" dans le discours, pour autant, je pense que le fait de se retirer est aussi de sa volonté, tout en acceptant difficilement de quitter ce monde.

    Mais c'est bien d'arrêter maintenant, pour lui, ses enfants dont il peut encore profiter avant qu'ils ne deviennent majeur.
  • Un grand merci Jacky pour tous ces succès et ces souvenirs très forts (coupe de la ligue 1996 et 2005, parcours européen en 1998, remontée en L2 cette année). De très grands moments de l'histoire du club.
    L'Alsace se souvient...
  • Chapeau l'artiste, il a reussi à atteindre l'objectif fixé, faire retrouver le monde pro au Racing. Place à de nouvelles personnes pour un nouveau challenge, maintenant. Bon vent Jacky, et merci pour tout.
  • En plus quelle meilleure sortie pour lui que de partir sur cette accession ?
    Repartir pour une année avec des résultats aléatoires n'aurait pu que ternir sa sortie, alors que la ....
  • Beaucoup d'hypocrisie dans certains messages.. On t'aime mais c'est bien que tu partes.. Perso j'étais favorable à son retour et à son maintien, à condition qu'il puisse en avoir l'envie, ce qui était visiblement le cas. j'espère qu'il ne gardera aucune rancune de son dernier entretien avec Marco car il fait partie de ceux pour qui le Racing représente plus qu'un chèque à la fin du mois.
  • j'ai finalement aussi un doute par rapport à la facon dont a pu se dérouler cet entretien...Si effectivement Dugué souhaitait continuer et qu'on lui ait refusé c'est pas trop cool...Surtout qu'on lui aura préféré une vraie "pointure" ce qui est à la limite du vexant (c'est mon ressenti) En tous cas je trouve que tout cela s'est passé un peu vite à mon goût (je sais le temps presse) mais quand même je trouve qu'il y a un manque de classe et de tact dans la facon de faire ainsi que dans le timing...
    Je ne vais pas au match vendredi mais si c'était le cas, l'envie de fêter cela en aurait vraiment pris un coup !!! J'ai plutôt une espèce de nausée...
  • Faut pas déconner quand même !
    Dugué a été très critiqué ces derniers temps avec le style de jeu de l'équipe et sa frilosité en attaque.
    Si il avait été reconduit pour une année, que n'aurions nous pas entendu de la part de certains qui, aujourd'hui s'offusquent du choix de Keller ...
    Nous devons tous le respect a Dugué mais il était logique et surtout attendu que ce changement d’entraîneur se fasse a l'issue de cette saison surtout avec l'objectif atteint.
    Au même titre qu'un joueur en fin de carrière mais tenté par une dernière saison, quitte a ce que se soit la saison de trop, je crois que Dugué a eu cette envie mais qu'il a tout intérêt de partir maintenant afin de rester dans la légende du Racing.
  • Personnellement je n'ai jamais dit le contraire (même en déconnant) j'ai juste un petit doute et je suis pas le seul quant à la manière dont ca s'est passé...Le jeu sous Dugué n'était pas flamboyant et il m'est arrivé de critiquer certains de ses choix, mais comme il l'a justement dit, il a fait le maximum avec ce qu'il avait sous la main (pas top qd même) et a surtout atteint l'objectif visé. Il semble que le jeu proposé par Laurey ne soit pas beaucoup plus enthousiasmant, en tous cas il n'aura pas servi à sauver son équipe...
  • axis a écrit, le 31/05/2016 20:05 :
    Mais j'insiste, pour la dernière, je veux revoir le costard !!

    Fr.N. a écrit :
    Le costard sur le banc, très peu pour lui. Quasiment à chaque apparition publique, il a été vêtu du “training” du club depuis le mois de mars 2014,...
    Mais qui sait, qui sait.
  • dudu a écrit, le 01/06/2016 06:12 :
    Faut pas déconner quand même !
    Dugué a été très critiqué ces derniers temps avec le style de jeu de l'équipe et sa frilosité en attaque.
    Si il avait été reconduit pour une année, que n'aurions nous pas entendu de la part de certains qui, aujourd'hui s'offusquent du choix de Keller ...
    Nous devons tous le respect a Dugué mais il était logique et surtout attendu que ce changement d’entraîneur se fasse a l'issue de cette saison surtout avec l'objectif atteint.
    Au même titre qu'un joueur en fin de carrière mais tenté par une dernière saison, quitte a ce que se soit la saison de trop, je crois que Dugué a eu cette envie mais qu'il a tout intérêt de partir maintenant afin de rester dans la légende du Racing.


    La voix de la raison (+)
  • osim58 a écrit, le 01/06/2016 06:45 :
    Personnellement je n'ai jamais dit le contraire (même en déconnant) j'ai juste un petit doute et je suis pas le seul quant à la manière dont ca s'est passé...Le jeu sous Dugué n'était pas flamboyant et il m'est arrivé de critiquer certains de ses choix, mais comme il l'a justement dit, il a fait le maximum avec ce qu'il avait sous la main (pas top qd même) et a surtout atteint l'objectif visé. Il semble que le jeu proposé par Laurey ne soit pas beaucoup plus enthousiasmant, en tous cas il n'aura pas servi à sauver son équipe...


    Je comprends et presque-approuve le choix de Keller ( nouveau cycle, montée acquise tout juste par un Jacky à jamais légendaire mais aujourd'hui un peu au bout ) mais en même temps, je suis déçu et frustré par ce même choix, parce que j' ai trop d'affection et d'estime pour Le Schack pour l'imaginer déçu voire blessé . Et peut-être même que dans ma conception du foot et du club, j' aurais trouvé plus classe et plus originalement normal que le Racing prenne le risque d'une année supplémentaire, parce qu'on privilégie le respect et la fidélité aux grands hommes du club plutôt que les péripéties d'une saison . Parce qu'on est pas n'importe qui, ou qu'on ne veut plus être n'importe quel club . ( je suis de ceux qui auraient été très fiers que la France décline sa qualification après la main de Henry).

    Cela dit, je trouve que tu propulses un peu l'aïeule dans les urticantes dans ta comparaison : Dugué a atteint son objectif avec des moyens énormes, et un effectif ( sur le papier, a priori) au delà de la moyenne, tandis que Laurey a raté de peu une marche très haute vu les moyens ridicules dont il disposait ...

    Enfin, un type qui, malgré un effectif à dominante caprine de fin de troupeau, est nominé deux fois parmi les meilleurs entraineurs de niveaux qu'il presque découvre par des professionnels de la profession, j' ai peine à croire que ce soit une quiche finie .
    En tous cas, puisque Garde était évidemment inatteignable ( passer de Premier League et ses conditions à fond de Ligue 2 .... ça reste une régression qu' aucun d'entre nous n'accepterait dans son boulot ), Laurey est un choix infiniment plus intéressant et rassurant qu' un ex sélectionneur psycho branleur de mouche à tendance furlanesque ( qui n' a rien fait depuis 15 ans), qu' un ancien joueur qui n' a jamais entrainé, ou autres élucubrations sentimentalo-marketing fondées sur rien .
  • Se pose alors la question , qu'est ce qui est le plus difficile à atteindre
    Terminer premier avec un effectif dit supérieur aux autres...
    Ou alors se maintenir avec un groupe dit plus faible que les autres??
    Bon , dans le cas présent , Laurey n'y est pas parvenu!
  • Il y a faible et faible, il n'a pas réussi à se maintenir en L1 avec un club qui avait un poil plus de budget que ce qu'on va avoir en L2. Niveau attractivité, on a quand même la possibilité d'attirer des joueurs plus intéressants qu'Ajaccio. On vise le maintien en L2 avec un budget conséquent pour la division, je ne vois pas pourquoi cet entraîneur ne correspondrait pas.
  • Autre sujet qui m'a bien fait sourire toute l'année...
    Le racing se devait de survoler le national , car il était le psg du national.
    Croyez vous sincèrement qu'une sélection des meilleurs joueurs de ligue 1 aurait pu battre le psg cette année?
    Et la même question pour le Racing?
    Répondre à ça permettra de nuancer ou non, la pré supposé supériorité de notre effectif!
    Ainsi pourra t'on réellement calculer et mettre en évidence l'efficience de notre désormais ex entraîneur
  • Aldebert tu n'as pas tout à fait tort dans tes propos et en plus tu y incorpores une dose d'humour bienvenue...Je ne te rejoint cependant pas en ce qui concerne l'effectif dont disposait Dugué car quand on doit aligner un Belhameur qui a des pieds carrés il y a mieux comme option et je pourrais en citer quelques autres sensiblement du même niveau...En ce qui concerne Laurey on verra bien...je constate simplement que ses stats ne sont pas très sécurisantes (il y a pas de vérité c'est sûr) mais c'est quand même 2 montées pour 3 descentes !!!
    Je te rejoins sur le fait que de prendre Domenech, des ex joueurs etc...c'est pire mais je m'attendais à mieux (on a tellement cité Garde que j'ai fini par y croire) même si en France effectivement régresser pour mieux repartir est tabou...tu le confirme...pour moi il y a aussi l'affectif et l'attachement à un club et sa région et pas que le fric !!!
  • Justement, vue les clubs visités par Laurey, le fric ne semble pas être le premier critère pour signer un contrat.

    Pour autant, le profil de JD que l'on aime tant, dans l'entourage difficile d'en trouver un comparable. Le seul qui ressort était en effet Garde, mais son choix aurait été de justement se relancer plus bas, ce qui comme bien dit précédemment, n'est pas coutumier en France.

    J'espère que JD restera tout de même dans les travées meinauvien, les conseils d'un vieux sage ne sont jamais de trop ;)
  • Oui je pensais (naïvement sûrement) que justement Garde avait cet attachement que j'ai cru déceler à l'époque chez le joueur et qu'un réel challenge à long terme aurait pu l'intéresser moyennant un sacrifice financier dans un premier temps...
    Il n'en est rien donc bonne chance à Laurey !!!
  • cela dépend de la taille du sacrifice...

    Je pense que la signature de Laurey s'inscrit dans une politique de" résultats à moindre frais", ce qui peut-être payant pour un club en reconstruction (si ça marche).

    Une fois une certaine stabilité financière et sportive retrouvée au haut niveau pourquoi pas faire venir un entraîneur type Garde en jouant sur la corde sensible pour économiser quelques euros sur son salaire. Là le sacrifice sera plus petit de part et d'autre et plus acceptable.
  • Dommage que le topic "Quel entraîneur pour 2016-17" ait été fermé...
    Quel droit de suite pour les gros malins qui ont assuré que Garde viendrait ?
  • Aurait il fait l'affaire en L2 mais j'ai lu qu'il avait dépassé l'âge pour entrainer en L2.

    Bonne, nouvelle, retraite Jacky. J'espère qu'ils vont gagner vendredi.
  • Je crois qu'il va aller à Reims (source:JM).
  • Malgré une première place, la saison ne fut pas de tout repos pour Dugué. Je pense qu'il doit etre content d'arrêter, il pourra profiter tranquillement d'une retraite bien méritée.
  • il faut arreter avec l'hypocrisie.....honnetement avec l'abonnement je me suis carrément ennuyé cette année....Tout le monde a pu constater le coté frileux de notre entraineur et les changements pour pas prendre de buts....a certains matchs je me suis dit que s'il avait pu mettre deux gardiens il l'aurait fait.....dans toutes les interviews mm mot d'ordre de pas perdre.....d'ailleurs personne n'a remarqué que nous n'avions battu aucune des équipes qui nous suivent...un hasard ? J'affirme qu'avec l'effectif a sa disposition pas mal d'entraineurs auraient réussis la montée surtout vu le niveau faible des adversaires....Je pense que Marc Keller a remarqué tout ça...de plus je suis persuadé qu'il pensait réellement la volonté de Jacky de se retirer le devoir accompli...il ne faut pas cracher dans la soupe...merci Monsieur Duguéperoux pour le devoir accompli mais place maintenant a qq qui souhaite gagner des matchs.....
  • Mon sentiment sur toute cette histoire:
    1. Je suis très surpris que Dugué ait appris lundi seulement que son contrat ne serait pas renouvelé. Toutes les tractations avec Laurey (qui auront forcément duré un peu plus de 24h!) se sont faites sans l'associer (à la limite), mais sans qu'il en soit informé, d'une façon ou d'une autre? Très surprenant.

    2. Je rejoins les commentaires précédents: je suis ravi et serai éternellement reconnaissant à "notre" Dugué d'avoir permis (entre autres) au Racing de retrouver le monde professionnel. Mais en effet, compte tenu de notre effectif qui était quand même malgré tout au-dessus du lot (!), je pense qu'on devrait y être depuis quelques semaines déjà.

    3. Je crois que ce qui chagrine beaucoup de monde, c'est la déception, pour ne pas dire la tristesse que Dugué a laissé échapper discrètement lundi. S'il avait dit: "Voilà, ma mission est accomplie, je peux retourner à ma retraite, mes enfants et mes chevaux l'esprit tranquille", je crois que peu de monde aurait trouvé à redire sur la non-reconduction de son contrat et l'arrivée de Laurey.

    4. Je trouve le choix du coach (Laurey) intéressant et a priori pertinent (l'avenir sera juge de paix, comme toujours). Il correspond au profil défini par Keller (à moins, à l'inverse, que celui-ci n'ait été établi en fonction du profil de Laurey :-) ), je trouve son expérience professionnelle plutôt positive, malgré la descente d'Ajaccio cette année, dans les conditions que l'on sait. Il est semblerait-il un meneur d'hommes, ce qu'il faut au Racing! Et il encourage la formation, ce qui est important également, d'une part pour les jeunes actuellement au centre, d'autre part pour attirer de futures pépites (espérons-le en tout cas!) qui se diront qu'ils peuvent, avec lui, espérer percer au plus haut niveau et ne pas rester cantonnés éternellement à l'équipe réserve.

    5. Je trouve que depuis quelques années le club est sur la bonne voie, celle du développement raisonné et de l'apaisement. Alors tant qu'elles semblent cohérentes, soutenons les décisions de la direction et encourageons l'ensemble du club pour qu'on retrouve la Ligue 1 rapidement.
    Enfin, faisons vendredi la fête aux joueurs qui ont permis cette montée (et je n'oublie pas les "glorieux" et courageux anciens qui ont rejoint le club en CFA2) ainsi qu'à François Keller et Dugué, ainsi que le reste du staff, chevilles ouvrières de ce retour en terre promise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives