Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.233 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • C'est un peu l'éternel recommencement avec les Espoirs français, quels que soient les entraîneurs et les générations : on se vautre lamentablement dans le match décisif pour l'Euro ou les JO...

    Italie-France 1999, France-Portugal 2003, France-Allemagne 2008 à Metz, Norvège-France 2012 et Suède-France 2014.

    C'est marrant j'ai retrouvé la compo de 1999:
    Equipe


    En 2012, on avait :
    Equipe


    On sous-estime le rôle des compétitions Espoirs. L'Allemagne championne du monde s'appuie sur un tas de champions d'Europe Espoirs 2009. Certes ça ne marche pas à tous les coups (Pays-Bas 2005, 2006 avec quelques comètes genre Drenthe, Castelen, Emanuelson... ), mais l'Espagne fera le choix de s'appuyer sur les Alcacer, Morata, Isco, Koke, De Gea...champions d'Europe Espoirs 2011 et/ou 2013.

    Il y a aussi l'éventualité d'aller aux JO. Certes le tournoi de football est peu bandant, mais là aussi des équipes se bâtissent. L'Argentine 2004 et 2008, le Mexique à Londres, ou même la France à Atlanta avec Pirès, Vieira, Wiltord, Oumar Dieng :D
    Cela devrait représenter une expérience personnelle et collective énorme d'aller aux JO, voir d'autres sports, la ferveur du pays organisateur etc...

    Voilà, je suis extrêmement déçu par cette énième élimination. Une sympathique compétition sans la France, je serais bien allé en Tchéquie tiens...
    Heureusement que je suis habitué aux désillusions étant supporter du Racing :'>
  • Bon, par contre Mankowski il commence gentiment à se traîner un paquet de boulets sur le CV ....
  • Et si le boulet, c'était Mankowski, justement ?

    Hier ce qui était affligeant, c'était les choix tactiques et le fond de jeu proche du néant, rappelant l'illustre sélectionneur dont il était l'adjoint : Raymond Domenech.

    La faillite est collective, mais quand je vois ce dernier et Mankowski se décharger de leur responsabilité pour cracher sur des jeunes de 20 ans, je suis désolé mais ça me fait vomir.

    Kurzawa, le nouveau bouc émissaire après M'Vila et consorts pour oublier que les vrais responsables, eux, sont maintenus à leur poste sans aucune sanction. Et d'ailleurs, avant de l'enfoncer, il paraîtrait que ce sont les suédois qui ont lancé les hostilités après avoir marqué le 3e but en faisant le salut militaire. Vous croyez qu'on est aussi c*n gratuitement ou est-ce qu'on ne les a pas un peu poussé à péter un plomb à force de mettre discrètement des taquets pendant tout le match sous la passivité pas très neutre de l'arbitre ?

    L'attitude n'est pas excusable pour autant, mais il faut un peu réfléchir avant de tirer à boulets rouges sur nos espoirs. Ne pas faire ce qu'on leur reproche, en somme, non ?
  • kitl a écrit, le 15/10/2014 15:31 :
    C'est un peu l'éternel recommencement avec les Espoirs français, quels que soient les entraîneurs et les générations : on se vautre lamentablement dans le match décisif pour l'Euro ou les JO...

    Italie-France 1999, France-Portugal 2003, France-Allemagne 2008 à Metz, Norvège-France 2012 et Suède-France 2014.


    Lorsque ça arrive une fois on peut parler d'accident mais pour le coup il y a véritablement un gros problème qui ne peut se limiter au nom du coach. De la Suffisance, un manque de concentration ou je ne sais quoi encore mais avec un tel potentiel ce n'est pas normal d'échouer aussi souvent.
  • bofbof2004 a écrit, le 03/10/2014 23:08 :
    Si c'était vraiment un objectif les espoirs, on y mettrait Varane et Pogba.


    Tellement vrai :(

    Mais bon, Le Graët assume le fait de ne pas être intervenu dans ce sens et reconnaît implicitement qu'on se fout éperdument que le foot français soit représenté à l'Euro Espoirs puis éventuellement aux JO. Mieux vaut que les deux lascars continuent d'éblouir les A de leur classe en match amical.

    Vivement qu'Houllier prenne les rênes de la Fédé, comme je le lis parfois #-o :-&
  • J'avais presque oublié qu'Houllier se présente pour le poste de président ... C'est pas avec ces têtes de noeuds qu'on va améliorer le niveau général du football français. On va bien se marrer avec lui, je le sens.
  • J'avais lu une rumeur Houllier largement relayée tout en étant basée sur rien... Je n'ai toujours pas compris tout le bien qu'il a fait au football français mais je dois être aveugle...

    Albert Gemmrich est dans le premier cercle de Le Graët, on sait jamais :D
  • jack a écrit, le 15/10/2014 19:29 :
    Et d'ailleurs, avant de l'enfoncer, il paraîtrait que ce sont les suédois qui ont lancé les hostilités après avoir marqué le 3e but en faisant le salut militaire. Vous croyez qu'on est aussi c*n gratuitement ou est-ce qu'on ne les a pas un peu poussé à péter un plomb à force de mettre discrètement des taquets pendant tout le match sous la passivité pas très neutre de l'arbitre ?



    Précision apportée sur Sport+ avec images à l'appui : ce sont les français qui, après avoir marqué le deuxième but lors du match aller, ont fait ce salut.
    Salut pas militaire du tout puisqu'il mime les paroles "mais où est donc le ballon ?".
    Les suédois l'ont ensuite repris au match retour avant que Kurzawa ne le re-reprenne et que les suédois ne le re-re-reprenne.
    Bref, à part le fait que Kurzawa y ait mis un peu trop de coeur (...), je ne vois pas de quoi le blâmer non plus.
  • mediasoc a écrit, le 16/10/2014 12:06 :
    J'avais lu une rumeur Houllier largement relayée tout en étant basée sur rien... Je n'ai toujours pas compris tout le bien qu'il a fait au football français mais je dois être aveugle...

    Albert Gemmrich est dans le premier cercle de Le Graët, on sait jamais :D


    C'est une rumeur et j'aimerai que ça le reste. C'est pas spécialement qu'il ait fait du bien, c'est juste qu'on retrouve toujours les mêmes. Y'a surtout deux épisodes qui font que ce clampin m'énerve :
    - le fameux match contre la Bulgarie où il se dédouane en dégommant Ginola. Comme si c'était le seul responsable. Très dignement, il reste à la fédé comme DTN (!!!)
    - Il est renommé DTN en 2007 et participe activement au maintien de notre latéral droit préféré comme sélectionneur après l'Euro 2008

    Un peu de sang neuf ferait du bien mais bon ...
  • jack a écrit, le 15/10/2014 19:29 :
    Et si le boulet, c'était Mankowski, justement ?

    Hier ce qui était affligeant, c'était les choix tactiques et le fond de jeu proche du néant, rappelant l'illustre sélectionneur dont il était l'adjoint : Raymond Domenech.

    La faillite est collective, mais quand je vois ce dernier et Mankowski se décharger de leur responsabilité pour cracher sur des jeunes de 20 ans, je suis désolé mais ça me fait vomir.

    Kurzawa, le nouveau bouc émissaire après M'Vila et consorts pour oublier que les vrais responsables, eux, sont maintenus à leur poste sans aucune sanction. Et d'ailleurs, avant de l'enfoncer, il paraîtrait que ce sont les suédois qui ont lancé les hostilités après avoir marqué le 3e but en faisant le salut militaire. Vous croyez qu'on est aussi c*n gratuitement ou est-ce qu'on ne les a pas un peu poussé à péter un plomb à force de mettre discrètement des taquets pendant tout le match sous la passivité pas très neutre de l'arbitre ?

    L'attitude n'est pas excusable pour autant, mais il faut un peu réfléchir avant de tirer à boulets rouges sur nos espoirs. Ne pas faire ce qu'on leur reproche, en somme, non ?


    C'est exactement ce que je pense.
    Mankowski a démontré (encore une fois) une compétence tactique au-delà du néant. Il est défendu par Domenech (ha ! ha ! ha !) et se décharge sur les espoirs.
    Kurzawa s'en prend plein la tronche alors que tout le monde le voulait à la CdM à la place de Digne.
  • bofbof2004 a écrit, le 03/10/2014 23:24 :


    Le respect ça se gagne. Ca leur apprendra à faire plus et mieux pour être sur le terrain. Ca serait une belle leçon inculquée par la FFF à ces jeunes. Si vous êtes les meilleurs vous jouez, sinon banquette.

    Je fais confiance à Mankowski pour faire exactement l'inverse de ce que j'écris.

    Ca me rappelle Domenech qui en 1996 pour les JO avait exclu d'appeler des joueurs au-dessus de 23 ans au motif que ce serait un manque de respect pour les "jeunes" qui avaient qualifé l'équipe.

    Si on veut gagner une compét, on prend les meilleurs.


    Dès fois je me fait peur à être aussi prémonitoire.

    Belle branlée reçue par les espoirs. Branlée méritée je précise.

    Quand on veut gagner, on aligne ses meilleurs joueurs. Les espoirs ne sont clairement pas un objectif, c'est un apprentissage.

    A part Thauvin et dans une moindre mesure Kondogbia, les autres ont été absents, pas dans le match du tout.

    L'élimination est méritée, même si l'arbitre aurait pu siffler un péno pour une main dans la surface.

    Sur l'attitude, ça chambrait des deux côtés. Le 10 suèdois, si j'avais joué contre lui à 20 ans, c'est pas sur que je finisse le match sans prendre un rouge pour lui avoir collé un pain.

    Sinon bravo Manko pour la compo de l'équipe : démarrer avec trois 8, aucun 6 et aucun milieu offensif axial c'était une belle idée.
  • C'est l'apprentissage de la défaite, c'est formateur.
  • Une faute professionnelle grave.
  • Peut-on parler de faute professionnelle quand on joue en équipe nationale ? (question sérieuse, vu que la fédération n'est pas l'employeur des joueurs...)
  • Ben non. C'est une faute civique qui mérite le bannissement ou la fosse aux lions comme ferait ce bon kim.
  • katzo68 a écrit, le 16/10/2014 22:19 :
    Une faute professionnelle grave.


    C'est des gamins qui se sont plantés.

    Ca leur servira de leçon, ils le garderont dans la tête pour la suite.

    La faute professionnelle, c'est une défaite en Pologne et un match nul à domicile contre l'irlande si tu vois ou je veux en venir...:D
  • Quand je parlais de faute professionnelle grave, je ne visais pas les joueurs, mais plutôt la composition d'équipe élaborée par Mankowski.
  • Manko n'a pas le choix.

    Il a deux impératifs :

    - obligation de faire jouer les joueurs qui ont un potentiel développable à haut niveau, même s'ils sont encore défaillants : Laporte, Umtiti, Imbula ayant été les trois pires sur ce créneau.

    - obligation, apparemment nouvelle, de jouer avec un schéma de jeu utilisé par les A. Il n'a pas les joueurs pour en 4-4-2 losange, donc il a opté pour le 4-3-3 avec trois numéros 8, comme les A à la coupe du monde.

    Manque de bol, deux 8 sur les trois ont été nullissimes dans l'impact (seul Kondogbia a fait le job).
  • Oui il l'a parfois trop bien fait =;

    Allez, on oublie ce match et on place Guy Lacombe à la tête des Espoirs. Après tout il a fait du bon boulot avec Cannes il y a vingt ans...
  • La liste pour les deux prochains matchs de l'équipe de France :

    Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Costil (Rennes)

    Défenseurs : Digne (PSG), Jallet (Lyon), Mangala (Manchester City), Sagna (City), Varane (Real Madrid), Yanga-Mbiwa (Roma), Trémoulinas (Séville), Perrin (Saint-Etienne)

    Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle), Guilavogui (Wolfsburg)

    Attaquants : Benzema (Real Madrid), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Valbuena (Dynamo Moscou), Lacazette (Lyon)
  • Mine de rien, Schneiderlin est systématiquement convoqué depuis la Coupe du Monde.

    Même si ce n'est que comme remplaçant, c'est déjà pas mal !
    Après, les places de titulaire à son poste sont chères...
  • Cabaye va bientôt disparaître de la liste... Le seul défaut que je vois à Schneiderlin c'est d'avoir le charisme d'une huître sur le terrain. Il ne prend vraiment aucun risque et n'a pas de personnalité dans son jeu...
  • Suite aux forfaits successifs de Trémoulinas et de Matuidi, Kurzawa est pour la première fois convoqué et Gonalons est rappelé.
  • Première d'un long bail pour le monégasque.

    Comme Pogba on va en bouffer pendant 10 ans.
  • Et voilà le groupe pour les prochains amicaux :

    Gardiens:
    Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Stéphane Ruffier (ASSE)

    Défenseurs:
    Patrice Evra (Juventus/ITA), Christophe Jallet (OL), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Benoît Trémoulinas (FC Séville/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Chelsea/ANG).

    Milieux:
    Maxime Gonalons (OL), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (PSG), Dimitri Payet (OM), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).

    Attaquants:
    Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Nabil Fekir (OL), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (OL), Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou/RUS).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives