Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.187 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • j'aimerais bien revoir Silvestre, pour moi c'est un super joueur! :x
  • ... qui a quand même fait pas mal de boulettes.
    J'ai rien contre sylvestr mais je pencherais pour Evra plutot.
  • Dommage que Abidal soit blessé :(
  • Pareil pour Abidal.Je trouve aussi dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour séléctionné Zebina.Et je trouve aussi dommage qu'on est mis Candela de coté, moi je l'aimais bien ce joueur :x
  • La sélection des Féroé

    On connaît désormais la sélection des Iles Féroé qui défiera l'équipe de France samedi prochain à Bollaert puis Israël.

    Henrik Larsen, le sélectionneur des Féroé, a dévoilé sa sélection pour les deux matches à venir de son équipe, dont le premier contre la France à Lens, le 3 septembre. Il faudra ensuite recevoir Israël.

    La sélection des Féroé
    Gardiens :
    Jakup Mikkelsen (B36 Torshavn), Jens Martin Knudsen (Runavik), Gunnar Nielsen (Frem).

    Defenseurs :
    Oil Johannesen (Tvoroyri), Mortan Horg (Vagur), Atli Danielsen (Sogndal), Jon Roi Jacobsen (Frem), Suni Olsen (AaB Aalborg).

    Milieux :
    Simun Samuelsen (Keflavik), Frodi Benjaminsen (B36 Torshavn), Ingi Hojsted (B36 Torshavn), Jakup Borg (HB Torshavn), Rogvi Jacobsen (KR Iceland), Claus Bech Jorgensen (Coventry).

    Attaquants :
    Christian Hogni Jacobsen (Runavik), Hedin Lakjuni (Klaksvik), Todi Jonsson (Start), Jonhard Frederiksberg (Skala), Andrew Flotum (Fremad Amager).

    source sport24.com
  • samh a écrit :
    et Govou pour remplacer Rothen.


    Je vois pas ce que ce mec fait en Equipe de France ...
  • Il remplace Rothen... :)
  • Alors pour ce match contre les Feroé, vous voyez qui au milieu de terrain de l'EDF ? Makélé et Zidane OK. Mais le reste ? Vieira, Malouda, Wiltord, Dhorassoo ... parmis ces 4 là, il y en a au moins un qui sera sur le banc. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Dhorasso dans l'axe contre la Cote d Ivoire, mais peut on se permettre de joueur sans l'impact physique de Bassila euh pardon Vieira ? ;)
    Si DOmenech mets Vikash a gauche, Malouda est sur le banc, et cela fait un gaucher en moins :-/ (et plus de gaucher du tout comme Gallas joue arrière gauche, vraisemblablement)...
    Alors, casse tête chinois ? Problème de riche ?
  • je pense a wiltord pour cirer le banc...
  • Mouais... Wiltord il est quand même rapide et percutant... Dhorassoo plus technique, mais a droite... chais pas.
    Pour ma part, je serais presque pour voir ce que ça donne en continuant sans Vieira....
  • Il va laisser quelques cadres sur la touche contre les Féroé pour les préserver contre l'Eire.
  • D'après foot365, on aura droit à une attaque Henry-Cissé. Me vient alors la question suivante :

    Chers stubistes, détestez vous, comme moi, le jeu de Cissé ?

    Je le trouve très nul, une technique bien chiche, il ne sait frapper que du cou de pied, jeu de tête mauvais, look raté. Un coureur de 200, peut-être...
  • Cissé, c'est toujours beaucoup mieux que Govou....

    Moi ce que je ne pige pas, c'est cette anerie à la mode qui consiste à dire que Henry et Trezeguet ne peuvent pas jouer ensemble...
  • Ouai c'est clair moi je pense carrément le contraire!
    Dommage que Trezeguet ne soit pas là, il aurait été très utile pour marquer le but decisif, en Irlande :(
  • conan a écrit :

    Moi ce que je ne pige pas, c'est cette anerie à la mode qui consiste à dire que Henry et Trezeguet ne peuvent pas jouer ensemble...


    Pareil, beaucoup de sélections ou de clubs réveraient d'aligner un tel duo :(
  • Mieux que Govou, pas convaincu.

    Quand à Trézéguet et Henry, je suis assez sceptique quand à la qualité de leur association. Ce que je leur reproche, c'est une absence de complicité, absence anormale pour deux joueurs qui ont joué ensemble en club et en EDF. Je vais reprendre mon traditionnel exemple strasbourgeois :

    Ljuboja et Niang ne sont pas meilleurs individuellement que Henry et Trézéguet, mais il y avait une sacrée complicité entre les deux. Idem pour Pagis Et Niang en 2ème partie de saison. Je trouve dommage que le racing parvienne à avoir des attaquants complices, mais pas l'EDF. C'est plutot l'inverse qui devrait se produire...

    Et Trézéguet n'a jamais été très efficace en EDF lorsqu'il était titulaire. Souvenez vous du Trézéguet remplaçant en EDF, qui entrait rage au ventre à 20 minutes de la fin, avec des statistiques faramineuses à la clef.
  • Et puis, on a vu à Auxerre que si on sait l'utiliser correctement, il peut faire des malheurs.
    Pour qu'il soit bon, il faut que son équipe joue pour lui, et c'est surement pour ça qu'il a et aura surement toujours du mal à s'imposer dans un grand club.
    Mais je comprends pas trop ce qu'on attend de lui contre une équipe comme les Féroés, qui sera totalement regroupé...

    D'accord avec toi conan, je comprends pas trop cette pseudo-analyse qu'on fait sur l'efficacité d'une association Henry-Trezeguet. Un dynamiteur et un finisseur, ils ont tout pour réussir ensemble...
    Par contre, pas le choix pour ce match, Trezeguet est suspendu!
  • Ce qui nous fait aussi défaut c'est un attaquant avec un putain de jeu de tête. Parce qu'Henry c'est son gros gros point faible.

    En Irlande ça pourrait bien servir.
  • Moué... Henry et Trezeguet ont quand même marqué un paquet de buts en équipe de France (ils titillent d'ailleurs le record de Platoche...)

    Non seulement on conteste une complémentarité évidente dans le jeu des deux gars, mais en plus (pire) je n'ai pas vraiment le sentiment que Domenech (comme avant Santini) ai réellement envie de travailler cette complicité dont tu parles. (Et qui existait bel et bien à Monaco à l'époque ou ils jouaient ensemble).

    Cissé est 100 fois plus fort que Govou, faut arreter. Mais je concede qu'il est largement sur estimé.
  • Sachant que le jeu de tête de Cissé est aussi catastrophique, le seul qui tient la route dans ce domaine est Trezeguet.
  • ALors peut-être que c'est à Domenech de recréer cette complicité, mais je ne suis pas sûr que ce soit du ressort du sélectionneur. Deux joueurs sont complices ou pas, ce genre de trucs ça vient comme ça, très instinctivement, je ne crois aps que ça se commande vraiment.
    Alors en effet, les deux gaillards formaient un sacrée duo à Monaco, mais force est de constater que depuis, ils n'ont jamais fait d'étincelle lorsqu'ils étaient titularisés tous les deux.
    Mais en effet, c'est LE duo d'attaque qui doit être travaillé, c'est le plus prolifique et complémentaire potentiellement.

    Cissé pour jouer contre une équipe recroquevillée en défense, c'est de la connerie. Cissé a éclaté à Auxerre, dans une équipe qui jouait la contre-attaque, car ce type de jeu est à même d'exploiter ses qualités naturelles de vitesse. Franchement, pour jouer contre les Féroés, un Pagis en forme me botte presque plus qu'un Cissé
  • En même temps, jouer avec des attaquants rapides face à une défense lourde et lente, c'est peut être pas si bête. D'autant plus qu'il n'est absolument pas dit que les Iles Feroe jouent tous regroupés en défense. Au contraire, cette séléction est réputée pour justement jouer le jeu face aux grosses équipes (ce qui fait son charme par rapport à Andorre que nous avions affrontés lors des éliminatoires de l'euro 2000).

    Titularisés tous les deux, Henry et Trezeguet ont déjà été bons avec les bleus, il ne faut pas se baser que sur le dernier Euro au Portugal ou Trezeguet a été fantomatique (et Henry relativement bon malgré tout). Le role des stages à Clairefontaine est justement de travailler certains automatisme, de réapprendre à jouer ensemble, de former ce collectif cher a Jacquet...

    Et puis en attaque, y'a pas foule derrière Henry et Trezeguet... Alors pourquoi ne pas vouloir les faire jouer ensemble?
  • rachmaninov a écrit :
    Et Trézéguet n'a jamais été très efficace en EDF lorsqu'il était titulaire. Souvenez vous du Trézéguet remplaçant en EDF, qui entrait rage au ventre à 20 minutes de la fin, avec des statistiques faramineuses à la clef.

    Trézéguet, c'est 21 buts en 34 matches comme titulaire, c'est loin d'être des stats pourries.
    En tant que remplaçant, il a marqué 10 buts en 25 matches. En temps de jeu, il est plus efficace en entrant en cours de la partie, mais bon, il reste un buteur redoutable dans tous les cas :x
  • Eh ben voilà, il suffisait de titulariser Cissé, comme je le souhaitais et le martelais depuis des semaines ! O:) (+)
  • Et c'est pas toi qui disait que le Cissé était pas bon de la tête (poum, le 1er but de la tête !), voire pas bon du tout (Poum, deux buts, et bien impliqué sur le 3ème...) ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives