Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.148 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • Je verrais bien un streaker à la meinau :))
  • tu poses ta candidature ? :p
  • Si il y'a de fortes chances pour que le streaker soit un stubiste obernoi, je ne suis pas en pole position :-$ , si vous avez un IDée de quels barbares je veux parler.
  • guigues a écrit :
    Je verrais bien un streaker à la meinau :))


    bon ce sera bien pour te faire plaisir !!! :))
  • Bon alors je ne fais partie d'aucun kop, mais j'adore quand vous faites:
    STRAS....... BOURG.........GEOIS !!!!!!!
    oh ho oh oh ho oh ho......

    ce que j'propose, c'est pas un chant, mais plutôt un cri de guerre:

    BOUM = un coup de tambour
    et les ooooooooooOOOOOOOOOO faudrait le faire crescendo jusqu'au Boum qui sert de signal pour anoncer la suite immédiatement après:

    en majuscule on cri
    en minuscule un peu moins fort

    donc voilà:

    oooooooooOOOOOOOOOH! BOUM
    CIEL et BLANC!

    oooooooooOOOOOOOOOH! BOUM
    STRAS bourg GEOIS!

    BOUM BOUM BOUM
    CIEL... et BLANC!

    BOUM BOUM BOUM!
    STRASBOURJOUaaaaaaaaAAAAAAAAAAAA

    BOUM BOUM BOUM Allez Racing Allez !
    BOUM BOUM BOUM Allez Racing Allez !
    BOUM BOUM BOUM Allez Racing Allez !

    limite on peut continuer à faire le AAAAAAA jusqu'au 3 ème boum pour enchainer avec Allez Racing allez !

    risque peut-être d'y avoir dilemne parce qu'il y a les mots ciel et blanc et que les autres kop ne soient pas d'accord à cause de ça, mais après tout, je le répète, je ne fais partie d'aucun kop, et ciel et blanc, ce sont nos couleurs !

    Bon voilà, j'éspère que je n'ai pas été trop ridicule avec ça, vos avis sont bien sûr les bienvenus ! surtout ceux des kop....
  • ça serait génial que la meinau réserve un acceuil grandiose à Vencel pour son retour au racing,lors du premier match de la saison à domicile. (+)
  • Chant de gonzesse... pardon pour la poésie minimaliste...

    Alors Vencel
    Suffirait-il d'un coup d'aile
    Pour rendre aux infidèles
    Leurs excès de zèle ?

    Suffira-t-il d'un gardien
    Pour rendre aux païens
    L'amour du terrain
    Et la joie de ne faire qu'un ?

    Redonner à la Meinau
    La jouissance d'un péno
    La victoire d'un jeunot
    Qu'enfin ça redevienne beau

    La fierté des ultras
    Qui jamais ne baissent les bras
    Dans la défaite ou dans la joie
    Toujours seront là....
  • c'est joli en tout cas! (+) :)
  • Ben si même les gonzesses se mettent à nous sortir des chants où va t'on ??!!!!!
    :))
    je righole evidemment playlikbecks, en plus elle est même si pourrite......bientôt, à force de persévérance, on arrivera à faire de toi une vrai fan du racing !!!!!. :D


    RIEN n'est impossible, à condition suffisement insensé.
  • asl-rcs a écrit :
    Je remet les paroles inventées pour la mélodie de la Marseillaise qui sont passées inaperçues plus haut dans le topic...

    Allons ensemble peuple alsacien,
    Ce club bleu et blanc, c'est le tien
    Hier, aujourd'hui et à jamais
    L'étendard bleu et blanc est levé (bis)
    Entendez-vous petits lorrains,
    Nos chants qui résonnent si bien
    Il viennent de la Meinau,
    Notre stade c'est bien le plus beau !

    Aux armes, strasbourgeois,
    Chantons, de toute not' voix,
    Gagnons, gagnons
    nous ramènerons,
    un titre à not' région.

    Qu'en pensez-vous ??


    Bon, allez, j'en remets une couche. Mais je la trouve vraiment bien (+)
    Pareil pour celle de playlikebeckham, mais ce serait quoi, l'air ?
  • Alors hier soir on a eu droit à ça :

    Citation:

    Pour toi Racing ensemble on chantera
    Pour toi Racing de partout on ira
    Etendarts déployés et drapeaux agités
    Haut et fort ta gloire sera chantée

    lololo....

    Pour toi Racing ensemble on chantera
    Pour toi Racing la meinau s'enflammera
    D'un amour sans frontières de tous tes supporters
    Pour des couleurs, à jamais légendaires
    (ub90.com)

    Par contre, impossible de me souvenir de l'air #-o
  • Je ne pense pas que ce chant va marcher car il est trop long et il porte pas assez.
    J'ai vu pas mal de sourires de la part de différents supporters hier aprés midi pendant que le chant a été dévoilé.
  • Ben je pense que les supporters dont tu parles ont rigolé parce que c'était difficile à réaliser comme ça...
  • et l'air ? #-o
  • En fait ce qui était comique à mon avis c'est que le kapo a repri le chant une bonne dizaine de fois,et il attendait surement que tout le monde chante avec lui,hors les supporters haussaient la voie seulement pendant le "lalalalalalalalalalala". :)
  • Capo, surtout pas Kapo ;)
  • Ben les "lalalalala" c'est plus facile à assimiler!!:D Mémoriser les paroles c'est plus difficiles! Vu le manque d'assurance c'est normal que personne ne hurlait :)
  • et l'air ? #-o :'> :p
  • Bein lalalala................. ;) :)
  • rcsforever a écrit :
    En fait ce qui était comique à mon avis c'est que le kapo a repri le chant une bonne dizaine de fois,et il attendait surement que tout le monde chante avec lui,hors les supporters haussaient la voie seulement pendant le "lalalalalalalalalalala". :)


    Il reprenait le chant surtout pour que la tribune s'y familiarise et le mémoirise, et il fera de mème contre Dijon je pense. Il se doutait bien que ça allai etre laborieux.
  • lenain2jard1 a écrit :
    et l'air ? #-o :'> :p


    ben c'est l'air de "Je m'appelle Bagdad" de Tina Arena , note que ça marche aussi avec "C cho, ça brule" de Magic System ... :)) :)) :))
  • Salaud và :)
  • Ce serait sympa de faire un chant simple et "court" basé sur le fameux air à la trompette que lancent les supporters de l'équipe d'Angleterre ;) (le chant que l'on entend notamment dans le film "Identity Document" aka "Hooligans")
  • Ahhh ça ça fait quelques temps qu'on avait déjà proposé-parler de cela à quelques ultras (mais je pense pas les bons), de reprendre un ou deux des airs de ces 2-3 chants vachement connu en angleterre; parce avec l'ami puerto ça fait quasi 10 ans qu'on les chantonnent ici ou là, au gré de notre alcoolémie passagère, moins depuis quelques années il est vrai.

    Donc d'accord avec hooly +1 (+)

    Sinon le titre du chant dont tu cause je crois que c'est Britannia Rule
    (bri-tan-nia never never shall loses face)
    mais moi c'est pas celui là que je ferais en premier au racing même si je l'adore aussi.
  • Ouaip, voilà, c'est bien à ce chant que je pensais (merci pour le titre) (+)

    Ils pourraient faire un truc sur ce rythme, y'a moyen de faire des rimes avec "Strasbourgeois", "vaincra", "ultras" et j'en passe... :)
    (les rimes en "A" collant bien avec la sonorité du chant)

    Après une premier couplet à base de rimes en A, ils pourraient juste reprendre la mélodie de manière plus lente à base de "la la laaaaa LA LA LALA LA LAAAAAA" :-' (tout en faisant une gestuelle avec les mains en l'air)

    Ca claquerait pas mal je pense, mais ce n'est que mon avis de mec qui parle tranquillement derrière son écran :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives