Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-0 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 3.864 lectures · Premier message par conan · Dernier message par virtual

  • D'un autre côté on est en ligue2 faut pas non plus s'attendre à voir des miracles . Déja qu'en ligue1 parfois c'était limite .

    Bon on est quand même en droit d'esperer un peu mieux . Je suis sur que le niveau de jeu va s'élever quand tous nos techniciens seront opérationnels ...
  • Bon match du Racing, face à une très décevante équipe de Guingamp. Ce match-là, normalement, ça doit faire du 4-0 au moins.

    Ce qui me laisse perplexe, c'est que les deux victoires du Racing ont été obtenues face à deux équipes extrêmement faibles (Montpellier et Guingamp) et que le Racing a quand même eu du mal a tuer les matches (tête de Montpellier réduit à 10 sur le poteau à 1-0, les coups de pieds arrêtés miraculeux de Boka, l'occasion de Perbet hier soir).

    La seule équipe un peu correcte qui soit venue à la Meinau (Dijon) a donné beaucoup du mal au Racing, et aurait du gagner le match.

    C'est pourquoi je suis inquiet à l'idée d'aller jouer à Caen, Bastia ou Metz, des équipes qui me paraissent autrement plus costaudes que celles qu'on a vu jusqu'à présent. A Tours, y a pas à chier, ça doit faire 3 points.

    PS : en cas de départ de Boka, le petit Le Lan, l'arrière gauche de Guingamp, pourrait être un très bon remplaçant (et en plus il a un petit look Olivier Dall'Oglio qui rappelera des souvenirs aux plus anciens...)
  • Pour ma part je retiens que l'équipe se construit peu à peu, qu'il y a du mieux mais que tout cela est encore trè fragile. Aucun secteur de jeu n'est irréprochable, mais tous progressent. Individuellement, difficile également de dégager des "flops", car tous les joueurs ont globalement tenu leur role a mon avis, même s'il y a eu quelques erreurs notammen en défense centrale.
    On a la chance de ne pas affronter des cadors pour le moment, ça permet de mettre des choses en places... Le prochain match à domicile contre Chateauroux, ca sera déjà un bon test.
  • maxrcs a écrit :
    J'ai fait quelque vidéo dans le kop hier soir:
    Entrée des joueurs, pots de fumé et fumigènes 1
    Entrée des joueurs, pots de fumé et fumigènes 2
    La ligue on t'en...., Eurosport va te faire en.....!!!
    Quand le virage se met à chanter...!
    Ambiance après le but de Tum
    Aux armes!!!

    Vraiment une bonne ambiance! =D


    Oui bonne ambiance hier soir (+) Vraiment pas un public de Ligue 2 , quel gâchis :-s
  • Voilà une photo de l'animation à l'entrée des 22 acteurs :

    https://racingstub.com/ressources/photos/001/_min700/pict7150-rec...

    Pour voir le reste de la galerie, c'est ici.
  • Sinon, j'ai révé ou lors de la compo le speaker a annoncé RANGELOV titulaire ?

    Changement de dernière minute de JPP, erreur du speaker ? #-o
  • Ouai moi aussi j'ai entendu Rangelov, Ca doit etre le speaker qui a mal inscrit les noms.
  • En faite, d'après ce que j'ai compris en regardant la cassette du match après être revenu du match, sur la feuille de match Rangelov était titulaire et Perbet remplacant de que l'entraineur de Guingamp n'a pas aimé ! Les commentateurs on dit que Guingamp porterai surement réclamation. Mais après un délégué de la Ligue ou quelqu'un d'autre à dit à l'entraineur de Guimpgamp que l'on pouvait changer un joueur jusqu'au coup d'envoi ! Voila si je me trompe réctifier moi :)
  • J'ai entendu Rangelov également, alors quelle n'a pas été ma suprise d'entendre que le buteur est .....Jérémy Perbeeeeeet.... alors après pour se familiariser avec les nouveaux...
    En fin de match, le speaker a également dit qu'Ajaccio a battu Chateauroux : 3-1 (Ai-je rêvé?) et ils ont mis de la moutarde avec mes merguez alors que je voulais de la mayonnaise (mais ça on s'en fout...)
  • Je trouve quand même marrant, voire assez fantastique, qu'on puisse avoir l'outrecuidance de faire la fine bouche après une victoire 2-0.

    La D2 est un championnat long et très difficile ou il ne suffit pas de s'appeler Strasbourg et de se baisser pour ramasser les points. Ca il faut bien se le mettre en tête et arreter de se prendre pour les rois de pétroles avec des commentaires à la limite du méprisant pour nos adversaires.

    Sachant que tout à été changé au niveau des coulisses, que sur le terrain, une bonne partie de l'équipe est partie, qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes qui doivent encore prendre leur marque, que notre meilleur joueur (Gameiro) ne sera opérationel que dans un mois et que l'entraineur à choisit l'option d'une phase de préparation physique très dure, sans doute la plus dure jamais vue dans ce club, ce qui implique forcement de commencer le championat emoussé, c'est normal qu'on ne gagne pas 4-0 chacun de nos matchs et que l'équipe soit encore en rodage.

    Ce que je retiens surtout, c'est qu'on est quand même bien au dessus des derniers de la classe (et à mon avis Guingamp et Montpellier ne resteront pas dans une si mauvaise position), que l'équipe progresse, doucement mais surement, de matchs en matchs (souvenez vous d'Amiens il y a seulement deux semaines), qu'elle ramasse des points même en jouant mal, que le potentiel et la qualité des individualités sont là et surtout que l'état d'esprit du groupe est nickel.

    Alors bien sur il y a des lacunes et encore beaucoup de travail a effectuer (jeu pas toujours tres sexy, défense fébrile, mais qui n'a toujours pas encaissé de but à la Meinau celà dit en passant). Il n'en reste pas moins que sur ce que j'ai vu, cette équipe là mérite d'être soutenue et me semble capable de faire de très belles choses.

    On est encore très loin de la L1, mais on n'est pas dans le mauvais wagon. Donc pas de stress encore...
  • Je pense qu'aprés avoir fait dans l'optimisme à outrance l'an dernier (avec le résultat que l'on connait), tt le monde (joueur, dirigeant, fans... stubistes) donnent dans le pessimiste pour se rassurer.

    Et avouons qu'à part les 3 points, l'envie de l'équipe et du public le match de hier était d'un faible niveau. Même si moi j'ai kiffé comme on dit du cotés d'hockenheim :-$
  • Moi je trouve que le match était d'un bon niveau! Le jeu était rapide et le Racing commencait enfin a etre séduisant!
  • C'est clair que le public a eu du mal à se mettre en piste, heureusement que le 2ème but les a réveillés un peu. (Et bravo aux speakers des Ub pour avoir réussi à motiver une partie du kop qui était entrain de s'endormir et aussi avoir fait participer toute la tribune Ouest pour un "Tous ensemble") :p
  • Yep voila l'anbiance auprès des Biceps !!

    rencontre des sep² avec les suPPorters !!!

    Allez racing !!
  • Bon match du RCS, beaux gestes individuels un beau collectif, nos deux attaquants ont marqué nos deux joueurs venu de l'europe de l'est on fait une très bonne impression, et je tiens à dire bravo à Guingamp car depuis le début à la meinau c'est l'un des adversaires qui a developé un football, j'espere qu'ils relèveront la tête très vite notamment contre Bastia Metz Caen et Chateauroux :d

    Et comme vous l'avez dit très bonne ambiance au stade ce soir là, j'en redemande :x
  • il faudrait faire des pots de fumée plus souvent :)-
  • Je suis abonné juste a coté du kop et pour y avoir été je peu dire que l'ambiance etait bonne (si on pouvait epargner le chlorate au début ça serait encore mieu...)
    Sinon coté jeu du racing surtout en 2eme mi temps on a enfin vu des enchainements et un collectif qui commençait a se mettre en place (+)
    Par contre la prestation de la défense freste moyenne, Ekobo fait desfois de ces bourdes derrières #-o !
    Pour le reste des joueurs comme Deroff, Cohade m'ont agréablement surpris!
    Bon point aussi les premiers buts des attaquants, dommage que Perbet rate l'occasion en or pour son doublé...
  • on pouvait pafaire mieux que raporter 3pts et c'est se que le racing a parfaitement fait
  • 2-0 au vus de la rencontre on pouvais esperet plus mais bon les 3pts c'est l'essentielle et en + sur le pronostique du stub c'est le score que javais pronostiquer donc je suis heureux et le racing est en route pour la L.1......
  • LES VIDEO NE SON PAS MALS
  • conan a écrit :
    Je trouve quand même marrant, voire assez fantastique, qu'on puisse avoir l'outrecuidance de faire la fine bouche après une victoire 2-0.

    La D2 est un championnat long et très difficile ou il ne suffit pas de s'appeler Strasbourg et de se baisser pour ramasser les points. Ca il faut bien se le mettre en tête et arreter de se prendre pour les rois de pétroles avec des commentaires à la limite du méprisant pour nos adversaires.

    Sachant que tout à été changé au niveau des coulisses, que sur le terrain, une bonne partie de l'équipe est partie, qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes qui doivent encore prendre leur marque, que notre meilleur joueur (Gameiro) ne sera opérationel que dans un mois et que l'entraineur à choisit l'option d'une phase de préparation physique très dure, sans doute la plus dure jamais vue dans ce club, ce qui implique forcement de commencer le championat emoussé, c'est normal qu'on ne gagne pas 4-0 chacun de nos matchs et que l'équipe soit encore en rodage.

    Ce que je retiens surtout, c'est qu'on est quand même bien au dessus des derniers de la classe (et à mon avis Guingamp et Montpellier ne resteront pas dans une si mauvaise position), que l'équipe progresse, doucement mais surement, de matchs en matchs (souvenez vous d'Amiens il y a seulement deux semaines), qu'elle ramasse des points même en jouant mal, que le potentiel et la qualité des individualités sont là et surtout que l'état d'esprit du groupe est nickel.

    Alors bien sur il y a des lacunes et encore beaucoup de travail a effectuer (jeu pas toujours tres sexy, défense fébrile, mais qui n'a toujours pas encaissé de but à la Meinau celà dit en passant). Il n'en reste pas moins que sur ce que j'ai vu, cette équipe là mérite d'être soutenue et me semble capable de faire de très belles choses.

    On est encore très loin de la L1, mais on n'est pas dans le mauvais wagon. Donc pas de stress encore...


    Exact, rien à ajouter (+)
  • effectivement le principal et la victoire mais on va pas mouillé notre froc des que ca se produit, faut aussi voir se qui peut se rectifier pour avancer encore plus
  • la-lanterne à raison (+) (+) (+) (+) :)- :)- :)- :)- :
  • Pour répondre à conan (j'ai l'impression qu'il me visait en particulier ;) ), je dirais qu'il ne s'agit bien sûr pas de faire la fine bouche et que ces 3 points sont évidement les bienvenus (c'est toujours ça de pris que les autres n'auront pas).

    Bien sûr, je me rends compte que la Ligue 2 est un championnat difficile et je n'attends évidement pas du Racing qu'il soit le Lance Armstrong de la L2 et qu'il écrase tout sur son passage, surtout au vu des nombreux changements dans et autour de l'équipe. Je connais suffisament le foot pour ne pas m'attendre à ce qu'elle s'impose 4-0 tous les vendredis.
    [-(
    Par ailleurs, ce n'est pas être méprisant envers Montpellier et Guingamp que de dire qu'ils n'ont pas montré leur meilleur visage à la Meinau, et sûrement pas celui de prétendants à la montée. Le seul roi du pétrole que je connaisse, c'est le président de Chelski.

    Mais je voudrais quand même rappeler que le but du jeu cette saison, c'est de finir au moins 3ème, donc de laisser au moins 17 équipes derrière soi. Sur ce que j'ai vu hier (c'est mon opinion et elle n'engage que moi), le Racing n'a pas donné tous les gages de sécurité dans ce sens.

    J'ai confiance en cette équipe et je la soutiens, elle progresse à vue d'oeil. Simplement, je pense que ce n'est pas lui manquer de respect que de dire qu'il faudra encore travailler un petit peu pour finir dans les 3 premiers de Ligue 2.

    J'espère simplement que cela pourra se faire dans la sérénité, loin des envies de départ et des frasques extrasportives des uns et des blessures diplomatiques des autres.

    Vive la République et vive le Racing.
  • Je me contrefiche de la manière...l'unique but du club c'est la L1 et ça passe par un maximum de victoires.

    ALLEZ RACING
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!
  • donizzio Pour cette fois je rejoins Osiris Le Havre prendra jamais 7pts ..

Mode fenêtre Archives