Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.425 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • 32-25 mais ça a été très chaud...
  • Biarritz lanterne rouge de Pro D2 avec 7 défaites en 8 journées...
  • Les Etats-Unis vont créer un championnat professionnel.

    Les Etats-Unis créent un championnat professionnel de rugby. La Fédération américaine l'a annoncé lundi, à partir d'avril 2016, 6 clubs s'affronteront dans le Pro Rugby, qui sera donc le premier championnat professionnel de rugby aux Etats-Unis. Les clubs viendront du nord-est du pays, des Rocheuses et de Californie, régions où le rugby est le plus développé outre-Atlantique.

    La Fédération canadienne étudie la possibilité de créer des clubs qui pourraient participer à ce championnat à partir de 2017.

    Source : rugbyrama
  • Désolé pour le double message, il y a eu bug de ma part.

    Je reprends.

    Ce championnat devrait assez rapidement être d'un bon niveau, au moins d'un point de vue physique, en récupérant des joueurs de burgerball (foot US). On verra peut-être des grands noms finir leur carrière là-bas comme pour le foot.
  • https://pbs.twimg.com/media/CUFlX7CWUAE_U2y.jpg:large

    https://pbs.twimg.com/media/CUFfCO2WEAA4Th3.jpg:large
  • Dernier hommage à (la) légende...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 8YAVhdVzNMQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=8YAVhdVzNMQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/11/30/XVM45bac2f8-...
  • ross3 a écrit, le 15/10/2015 16:14 :
    Six enceintes ont été retenues par le comité directeur de la Ligue nationale de rugby en vue de l'organisation des demi-finales du Top 14. Les exploitants du Stade Océane (Le Havre), de la MMArena (Le Mans), du Stade Saint-Symphorien (Metz), de celui de la Beaujoire (Nantes), du Rhoazon Park (Rennes) et du Stade de la Meinau (Strasbourg) ont entre leurs mains un dossier de candidature. La LNR choisira le stade-hôte à l'issue du comité directeur des 30 novembre et 1er décembre.

    source lequipe.fr

    Ils ont choisi Rennes :-w
  • Au moins ils verront plus de spectacle et de points qu avec l équipe de Montanier
  • La folle anecdote de Dan Carter sur la finale de la Coupe du Monde

    Les All Blacks sont restés sur le trône du rugby mondial. Un sacre avant tout collectif, symbolisé par son buteur star Dan Carter. Ce dernier s’est autorisé une folie lors de la finale, qui est passée inaperçue.

    C’est dans un entretien accordé au Figaro que la nouvelle star du Racing 92 a confié s’être fendu d’une petite fantaisie lors de la finale de la Coupe du Monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

    Nous sommes à la 79ème minute de cette finale, les Blacks mènent de 15 points et Barrett vient d’inscrire l’essai du break définitif, qui anéantit les espoirs de retour des Wallabies. À la transformation on retrouve le légendaire gaucher des All Blacks, Dan Carter. Jusqu'ici rien d’anormal. Sauf que cette transformation, le numéro 10 néo zélandais va la frapper du pied droit, son mauvais pied ! Un geste totalement passé inaperçu et historique. En 112 sélections, Carter n’avait jamais botté avec son pied droit. Le joueur de 33 ans a donc inscrit les deux derniers de ses 1598 points avec les Blacks de son pied dit « faible ».

    Mais pourquoi avoir tenté ce geste ? Il l’explique au Figaro : « Au début de la Coupe du monde, je discutais avec Aaron Smith et il m'avait demandé si j'avais déjà botté en match avec mon mauvais pied. Je lui avais répondu que non. Il m'avait alors dit : "Imagine, on est en finale, on mène de plus de sept points, t'en tentes une avec ton pied droit ?" ». Carter poursuit son explication : « Quand Liam Messam m'amène le tee, il me dit : "Alors, tu la tentes avec ton mauvais pied ?" J'ai dit OK. Là, il devient blême : "Non, non, tu peux pas la manquer !" Et je l'ai réussie. » Avant de conclure tout sourire : « Quand j'étais jeune, je m'entraînais des deux pieds, indifféremment. Ça m'a rappelé toute ma jeunesse. Je l'avais fait des centaines de fois… »

    Un geste légendaire, pour un joueur de légende.
  • Sinon Bakkies Botha qui en tente une de pénalité, c'est pas piqué des hannetons non plus...

  • Qu'il semble loin le temps où Toulouse (club le plus titré avec 4 sacres) était sur le toit de l'Europe..

    Ulster - Toulouse : 38-0
    Saracens - Toulouse : 32-7


    Désolé @dudu ..
  • J'avoue que le score me laisse perplexe même si le Stade a clairement choisi de faire l'impasse sur la coupe d’Europe cette saison...
    Je vais au match retour dimanche prochain a E.Wallon et j’espère qu'il y aura au moins un semblant de match de la part du Stade !
  • Les clubs français ne sont pas dans leur ensemble à la fête en coupes d'Europe.
    Une mauvaise digestion de la coupe du monde ?
  • Vu le nombre de joueurs étrangers présents dans le Top 14, je ne sais pas si l'aspect psychologique du français meurtri est un argument valable.. Nouvelle défaite de Toulouse ce dimanche, à domicile cette fois, la fête est déjà terminée.
  • J'étais au match et la victoire des irlandais est incontestable...
  • Allez, la liste de Noves avec plein de Toulousaings dedans @dudu

    Avants: Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing 92), Camara (Toulouse), Chouly (Clermont), Flanquart (Stade français), Goujon (UBB), Guirado (Toulon), Jedrasiak (Clermont), Kayser (Clermont), Lauret (Racing 92), Le Roux (Racing 92), Maestri (Toulouse), Picamoles (Toulouse), Poirot (UBB), Slimani (Stade français), Vahaamahina (Clermont).

    Trois-quarts:
    Bézy (Toulouse), Bonneval (Stade français), Danty (Stade français), Dumoulin (Racing 92), Fall (Montpellier), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres), Machenaud (Racing 92), Parra (Clermont), Medard (Toulouse), Plisson (Stade français), Spedding (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier).

    Quelques retours (Médard, Plisson, et surtout Trinh-Duc) quelques nouveaux (Jedrasiak, Poirot, Danty...) et quelques absences de marques (Bastareaud, Tales, Kockott...)
  • Ce serait énorme de voir les bleus de Novès remporter le prochain tournoi, après plusieurs années de disette sous la direction de... PSA. Nul doute que les anglais seront revanchards également.
  • Gagner m'importe peu, l'essentiel étant de revoir quelques passes...A ce titre, l'absence de Bastareaud me réjouit !
  • Assez décevante cette liste, certes il fallait de la continuité, mais j'espérais que Noves fasse tabula rasa des joueurs estampillés PSA ( Spedding, Atonio, Le Roux, Vahaa, Dumoulin ).
    Étonné également du retour de Machenaud, sachant que le poste de 9 est celui où le choix est le plus vaste avec tout un tas de jeunes bien prometteurs, Serin, Lesgourgues, Dupont, Pelissié.

    Et puis c'est le moment de lancer des jeunes à foison, qui seront prêt pour le Mondial 2019, il faut tester les Tichit, Gourdon, Tauleigne...on a encore des jeunes de talents en France.

    Néanmoins content pour Bézy, Jedrasiak, Bonneval, Danty, Camara, ils vont apporter de la fraicheur à ce groupe un peu décati.
  • bofbof2004 a écrit, le 07/11/2015 21:0
    Citation:
    2
    :
    Mais on est pas nuls.

    On a fumé tout le monde sauf les blacks.

    L'irlande on l'a joué avec une partie de l'équipe B, la preuve Bastareaud était titulaire.

    Noves et Mola vont faire jouer l'équipe type et tu verras.

    Et avant 98 on était loin d'être nul, Jacquet de 94 à 98, il a perdu trois matchs. Un cador.


    Et voilà retour de l'équipe type, des mecs qui savent quoi faire d'un ballon et adios Bastareaud.

    On est parti pour le grand chelem.
  • Pas impossible, sachant que l'on recevra l'Irlande et l'Angleterre, même si c'est toujours compliqué de se déplacer au Pays de Galles. Se méfier également du renouveau de l'Ecosse.

    (6 février) France - Italie
    (13 février) France - Irlande
    (26 février) Pays de Galles - France
    (13 mars) Ecosse - France
    (19 mars) France - Angleterre


    Si les deux revanchards de la dernière CM assurent jusqu'à l'ultime journée, le France - Angleterre pourrait être sympa..
  • Annonce de la liste de Noves pour le Tournoi. Pas de Trinh Duc blessé, pas mal de jeunes mine de rien et une curiosité, Virimi Vakatawa, star de l'équipe de France de VII.
  • Pas de grosses surprises, sauf peut être la présence de Doussain dans cette liste et l'absence de Camille Lopez a ce poste...
  • Pas de Le Roux non plus dans le groupe, à priori, ça a été mal perçu qu'il sèche le premier match pour se marier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives