Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.252 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Pareille que certains je l'ai trouvé plutôt bon hier. Je l'ai surtout trouvé efficace en première période, alors qu'Amofa était moins bien. A contrario, en deuxième période j'ai trouvé qu'il y avait une baisse de régime chez Grimm alors qu'Amofa a très bien rectifié le tir.

    +1 pour l'analyse de @dudu , même l'année dernière c'était loin d'être le plus catastrophique en défense malgré son style assez spécial et borderline.
  • Je n'ai pas vu le match d'hier, mais avec cette discussion naissante on se serait cru revenu il y a un an. Perso j'avais été déçu de voir Grimm aussi malhabile avec un ballon.
    Surtout que je lisais un lundi sur deux dans les DNA que Grimm avait été parmi les meilleurs Colmariens...

    Mais on a fini par comprendre que Grimm était indispensable en National. Pour y être bon, il faut être davantage un combattant qu'un footballeur.
  • Grimm est le 6 typique de National, celui qui est indispensable pour figurer dans ce championnat: un mec costaud qui est capable de mettre des taquets en douce et d'aller gratter des ballons.
    Hier soir, il a plutôt bien rempli son rôle, même s'il a eu un peu de mal dans la transmission (malgré une belle action avec un sombrero suivi d'une belle ouverture pour Marquès).
  • En ayant revu le match posément, Grimm a été de loin celui qui a fait les meilleures transmissions vers l'avant. Si on l'enlève hier soir, on enlève aussi la moitié des occasions. Pour quelqu'un qui n'a soi-disant pas de relance...

    Peut-être l'avez-vous confondu avec Liénard qui a pris la même coupe de cheveux, quouasiment, de loin on pourrait se méprendre. Icelui a été transparent, alors qu'il était le meilleur à Colomiers, d'après des témoins.
  • C'est surement l'un ou l'autre dégagements directement en touche qui ont un peu biaisé mon jugement, notamment durant une période en seconde période où il a été un peu plus fébrile.
  • Presént hier à la Meinau il m'est toujours impossible de dire au vu des images s'il y avait pénale ou non. Toujours est il que son match jusqu'à ce moment avait été tout à fait correct. Agressif et volontaire, pas trop de déchets, moins en vue lorsque l'équipe a connu un coup de mou. Mais loin d'être à la ramasse comme le laissent à supposer les premiers "commentateurs" toujours aussi prompts au délit de sale gueule et qui n'ont certainement pas du voir le match....;)
  • Enormément de déchets dans le jeu de passe .
  • mediasoc a écrit, le 16/08/2014 17:41 :
    En ayant revu le match posément, Grimm a été de loin celui qui a fait les meilleures transmissions vers l'avant. Si on l'enlève hier soir, on enlève aussi la moitié des occasions. Pour quelqu'un qui n'a soi-disant pas de relance...

    Peut-être l'avez-vous confondu avec Liénard qui a pris la même coupe de cheveux, quouasiment, de loin on pourrait se méprendre. Icelui a été transparent, alors qu'il était le meilleur à Colomiers, d'après des témoins.


    Les relances de Grimm les passes toute droite devant lui ? Effectivement il a trouvé les attaquants quelques fois sur des passes courte , mais que dire de la façon dont il oriente le jeu ? Trop de déchet dans son jeu ..... Sinon dans l'impact physique très bon .
  • @mediasoc : Je ne vois pas en quoi, c'est contradictoire avec le fait qu'il ne sait pas relancer... Quand on loupe, une relance sur deux, on peut dire qu'il ne maitrise pas totalement ce geste élémentaire. Ce qui n'enlève pas le fait, que lorsqu'il réussit, il est efficace.
  • Pour archives :

  • A participé au match Paris FC - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Boulogne 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • Il avait déjà été très bon à Paris mais ce soir, je l'ai vraiment trouvé excellent au milieu de terrain. Il a non seulement été très actif dans la récupération, avec une belle quantité de ballons grattés, mais également dans le jeu vers l'avant, avec des passes bien senties dans les intervalles, notamment avec les ailiers (certes, il y avait aussi un peu de déchet dans ce domaine). Ça fait plaisir de le voir revenir à un niveau plus conforme à son CV.
  • Le bémol un nouveau carton jaune pour contestation et une fin de match plus difficile mais c'est vrai que ses matchs sont très intéressants .
  • Le duo Amofa-Grimm est globalement bien plus à l'aise qu'à l'été 2013 (+)
  • athor a écrit, le 30/08/2014 01:00 :
    Il avait déjà été très bon à Paris mais ce soir, je l'ai vraiment trouvé excellent au milieu de terrain. Il a non seulement été très actif dans la récupération, avec une belle quantité de ballons grattés, mais également dans le jeu vers l'avant, avec des passes bien senties dans les intervalles, notamment avec les ailiers (certes, il y avait aussi un peu de déchet dans ce domaine). Ça fait plaisir de le voir revenir à un niveau plus conforme à son CV.


    (+)
  • C'est vrai, j'ai moi aussi été impressionné par la qualité de son jeu de passe, notamment vers l'avant.

    Je me rappelle du Grimm pataud et lourd qui ne savait que faire d'un ballon récupéré l'an dernier, le changement est saisissant...

    Hier soir, c'était le "Pirlo Alsacien" ;)
  • C'est plus simple quand il y a des attaquants qui courent.
  • inter a écrit, le 30/08/2014 01:03 :
    Le bémol un nouveau carton jaune pour contestation et une fin de match plus difficile mais c'est vrai que ses matchs sont très intéressants .


    Oui. Jeremy s'il te plait, il y a un capitaine pour parler à l'arbitre. Ce n'est pas le seul à avoir tendance à trop l'ouvrir mais trop souvent lui qui se fait attraper. 2 jaunes déjà et donc bientôt absent.
  • Parfois je me demande si c'est pas un challenge personnel de récolter le plus de cartons de sa part, tellement il en choppe de façon stupide et grossière.
  • Il y a un record de France du nombre de carton pris ?
  • Cyril Rool non ? A moins que sa réputation aille au-delà des chiffres :-/
    Mais pour les cartons rouges, c'est bien lui.
  • Grimm son problème c'est qu'il peut pêter un cable à tout moment et prendre un rouge
  • Avec Seka, Grimm est pour moi le meilleur joueur face à Paris et à Boulogne .. Je le préfère nettement en 6 plutôt qu'en défense centrale. Comme dit plus haut, dommage qu'il prenne son carton un peu bête hier pour contestation.
  • A participé au match Colmar - RCS 3-3 (National) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match RCS - Marseille Consolat 3-0, sur tapis vert (National) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-Péronnas - RCS 3-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Bastia CA 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 78' Avertissement
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Reipertswiller - RCS 1-1, 1-2ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Avranches 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Red Star - RCS 1-2 (National) le : titulaire
  • Je l'ai trouvé vraiment excellent contre le Red Star, il a mangé les milieux offensifs du Red Star, pourtant réputés comme étant les points forts de cette équipe. Après la saison dernière, il est vraiment en train de renaitre et de devenir un élément indispensable. Avec N'Doye à ses côtés et Seka derrière, on peut voyager tranquille.
  • Homme du match (limite avec Seka)
  • Ne pas oublier qu'il a été très bien aidé par N'DOYE, quelle activité celui-là, excellent au pressing, idem dans le jeu, relances propres, techniquement très bon, très actif. Une super pioche qui apporte beaucoup au milieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives