Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 116.019 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • FM24 arrive bientôt





    Il y a une offre très intéressante à 40 euros (HT) sur Instant Gaming pour ceux que ça intéresse.
  • Il sera aussi sur le Gamepass a sa sortie
  • Chaque année sont annoncés des tas de changements, chaque année on est sur une MAJ du précédent avec une petite amélioration par ci par là. Est ce qu'on part sur la même chose? :D
  • Il y a une refonte des coups de pied arrêtés qui étaient barbants depuis longtemps.
    Pour le reste, il y a des points rendus plus réalistes comme l'arrivée des intermédiaires de transfert, la gestion économique et les interactions pour s'adapter à la réalité du foot d'aujourd'hui (voir les vidéos ci-dessus).
    C'est donc plus une mise à jour mineure avec des petites touches dans plusieurs domaines.
    FM25 est prévu avec plus de changements notamment le moteur graphique.
  • Sortie hier soir de la béta de FM24.
    La présence des nouveaux actionnaires est réduite à sa plus simple expression : l'affiliation du Racing à Chelsea avec prêts possibles et partage du réseau de recrutement. Marc Keller est toujours le Président (faut-il le rappeler?).
    Les finances ne sont pas plus favorables qu'avant : une faible enveloppe de transfert et une masse salariale au taquet.
    Emegha, Bakwa, Sylla sont bien côtés, un peu trop d'ailleurs. La finition d'Emegha à 14 j'ai du mal à y croire, il n'était pas connu comme étant un redoutable buteur en Autriche. Il est évalué à 30-40 millions en début de partie... un poil exagéré.
  • Même dans un jeu vidéo, cette reprise à la con du club me paraît cauchemardesque et surréaliste. Punaise, cette saison me paraît déjà très longue.
  • mediasoc a écrit, le 20/10/2023 16:46 :
    Sortie hier soir de la béta de FM24.
    La présence des nouveaux actionnaires est réduite à sa plus simple expression : l'affiliation du Racing à Chelsea avec prêts possibles et partage du réseau de recrutement. Marc Keller est toujours le Président (faut-il le rappeler?).
    Les finances ne sont pas plus favorables qu'avant : une faible enveloppe de transfert et une masse salariale au taquet.
    Emegha, Bakwa, Sylla sont bien côtés, un peu trop d'ailleurs. La finition d'Emegha à 14 j'ai du mal à y croire, il n'était pas connu comme étant un redoutable buteur en Autriche. Il est évalué à 30-40 millions en début de partie... un poil exagéré.


    Et qu'en est-il de Doukouré, Mwanga, Diarra et Sahi ? :)
  • sebi a écrit, le 20/10/2023 23:03 :
    Même dans un jeu vidéo, cette reprise à la con du club me paraît cauchemardesque et surréaliste. Punaise, cette saison me paraît déjà très longue.

    Y a vraiment rien d'exceptionnel pourtant.
    Des fois je me demande si je lis bien les infos concernant le Racing, car il ne se passe vraiment rien en fait. C'est comme avant.

    jona a écrit, le 21/10/2023 09:27 :


    Et qu'en est-il de Doukouré, Mwanga, Diarra et Sahi ? :)


    Diarra très bon potentiel. Doukouré et Sahi sont à développer aussi, mais un peu en retrait par rapport à Diarra et aux nouvelles recrues.
    Mwanga c'est compliqué, il a du potentiel en DC mais a l'air trop lent. MDF serait bien mais je ne joue pas avec un MDF dans ma tactique.

    Les fiches après 3 mois de jeu dans ma partie (il y a une part d'aléatoire quand on lance une partie) :
    - Diarra
    - Doukouré
    - Emegha
    - Mwanga
    - Sahi Dion
    - Sow
    - Sylla
    - Angelo

    Il y a d'autres potentiels au club, ça fait plutôt plaisir d'avoir un club à développer.

    Ce n'est que la béta, faut voir pour la suite. Les niveaux des joueurs seront probablement revus à la baisse. Les étoiles de potentiel sont à relativiser. Les saisons passées peu de jeunes joueurs du Racing perçaient effectivement.
  • Quand je vois la machine que je fais d'Angelo dans une partie dans le 23 avec Benfica, je pense qu'on part sur les mêmes bases là.
  • Ma première partie FM24 réserve des surprises de niveau mais je m'attends à ce que la prochaine mise à jour tasse un peu tout ça.
    Emegha est excellent, et je découvre le fameux Deivid Washington qui était moult fois annoncé chez nous : du même accabit qu'Emegha (c'est à dire déjà pas mal pour la L1).
    Lorenzo Depuydt qui revient de prêt et qui marque un doublé contre Monaco, je ne m'y attendais pas non plus. Je fais jouer Doukouré et Mwanga en défense car ils ne connaissent pas les rôles que j'utilise (B2B et MJR reculé, où je préférais Sissoko Prcic la première saison et Diarra Ounahi la deuxième.)
    En bon Bluecoïste j'ai laissé partir les anciens quand ils avaient une offre : Sels à Arsenal, Nyamsi à Everton, Prcic à Clermont.
    En manque de leader, j'ai conservé Guilbert (Senaya est moins bon) et donné le capitanat à Sylla qui a une grosse note de leadership.
    La première saison s'est achevée à la 5ème place, et j'essaye de faire tourner un maximum avec le rythme de l'Europa League, après avoir recruté du jeune (Quentin Merlin pour 10 M par ex ou Azzedine Ounahi). Avec le fort renouvellement et le départ des leaders, il y a la difficulté de garder une bonne cohésion d'équipe, mais ça se passe bien. Je referai une partie après la MAJ !
  • Merci pour les screens de chaque joueurs juste au-dessus :) ça donne envie de développer tout ça!

    Belle première saison =D

    La MAJ dont tu parles est celle qui est sortie aujourd'hui ?

    Je suis en train de télécharger le jeu, je vais bientôt me lancer aussi!
  • Après une première année mitigée où on fini 6ème où j'ai eu du mal à trouver le bon schéma tactique, je viens de finir ma deuxième saison à la 4ème place, et je suis plutôt content.

    L'équipe type:
    Equipe


    Bon, j'ai tenté de converser Nyamsi et Perrin, mais ils me demandent de tripler leur salaire avec un statut de joueur important... Tant pis [-(

    Comme Mediasoc, y a de bonne surprises chez les jeunes, la saison de Tom Seattle :)

    https://iunctis.fr/uploads/default/original/3X/c/7/c7fb3d73cf8c10...
  • J'ai fini ma première saison et il faut avouer qu'elle a dépassé mes espérances.

    2eme de Ligue 1 après un départ canon ou le PSG était dans le rétro jusqu'au tiers du championnat, passage à vide après la trève avec une descente jusqu'au 4eme rang puis remontée pour repasser 2eme à 3 journées de la fin et ne plus bouger.

    Finaliste de la Coupe de France après avoir mené 1-0 contre Monaco, mais défaite 2-1.

    Niveau recrutement, j'ai sauté sur l'opportunité de faire venir Gelson Martins pour 400k, car indésirable à Monaco et Adrian Grbic de Lorient pour 1M pour les mêmes raisons. Le but étant d'ajouter des joueurs offensifs car il en manque cruellement, sachant que le budget n'est pas fou. J'ai aussi fait venir Christian Bassogog à la trève, venu libre de Chine.

    Au final, un Emegha monstrueux qui fait des différences tout seul et très bon de la tête, 23 buts en championnat, Bakwa 16 passes décisives, Bellaarouch qui a joué 8 matchs de championnat et 3 de CDF suite à une grosse blessure de Sels.

    Coté départ, J'ai dit au revoir à Gameiro au mercato d'hiver pour 100k, j'ai préféré économiser son salaire pour 6 mois en n'anticipant pas une participation à la Ligue des Champion, et Aholou m'a pris le chou et a fini en réserve en Novembre jusqu’à fin de saison et va partir libre pour Saint-Etienne.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour la saison suivante, on renforce comme on peut malgré un budget qui n'augmente pas vraiment, arrivées libre de Bergstrom, un jeune gardien de Chelsea dans le but d'avoir un meilleur remplaçant et à terme pourquoi pas remplacer Sels, Mbe Soh défenseur central de Nottingham Forrest, Guga milieu def de Rio Ave, Bertrand Traoré d'Aston Villa (l'ancien lyonnais qui avait enrhumé Martinez lors de notre match de retour en Ligue 1) et enfin Nabil Alioui attaquant du Havre. A part Traoré qui vient vraiment remplacer Angelo, ce sont tous des joueurs de complément dans le cas d'éventuels départs et pour aider à tenir le rythme avec la LDC. A voir si des opportunités se font pendant le mercato.

    En tout cas, énorme première saison improbable et la joie d'offrir une aventure européenne aux supporters.
  • Ah, je teste aussi Bergstom, en prêt seulement en alternance avec Risser.

    Ca tente quelqu'un une petite compèt en ligne avec FMFC ?
  • Je vais bientôt finir ma 2ème saison :)

    J’ai eu beaucoup de mal pendant la 1ère saison à trouver un schéma de jeu qui me convenait et j’ai fini 8ème, juste aux portes de l’Europe.
    En fin de saison je suis revenu sur mon bon vieux 532 que j’avais évoqué à la page précédente sur FM22 et depuis ça va beaucoup mieux.
    Le même schéma que @quasimodo

    Je suis étonnamment champion d’automne lors ma 2ème saison B-) il me reste 10 matchs et je suis 2ème pour le moment.

    Côté effectif de l’équipe 1 :
    Sylla, Mwanga, Diarra, Bakwa et Emegha sont toujours titulaires et chacun très très bons.
    Risser, Guilbert, Doukouré et Sissoko sont sur le banc et intégrés dans la rotation.

    Perrin et Sobol ont longtemps été titulaires (et largement au niveau) jusqu’en janvier 2024 mais je ne voulais pas les prolonger donc vendus pendant qu’ils avaient encore de la valeur.
    Sels également mais la Fiorentina est venu avec 20M€… :O

    Sels, Senaya, Fila, Nyamsi, Perrin, Sow, Delaine, Sobol, Bastian, Aholou, Prcic, Deminguet, Mothiba, Gameiro, Sahi

    Le grand ménage… BlueCo est passé par là pour rajeunir tout ça pour son projet de trading :))

    De tête le nom des recrues, si les noms vous parlent :
    Carnesecchi
    Missori, Pellegrino, Ilic, Meupiyou, Nkounkou, Luke Thomas
    Yazici, Le Fée, Orkun Kokçu, El Arouch, Jevon Simons, William Clem
    Matija Popovic, Semih Kiliçsoy, Amario Cozier-Duberry

    Angelo en prêt la saison 1 et Andrey Santos pour la saison 2

    Et vous la suite de vos parties ? :D
  • J'ai chopé Ilic aussi en défense, j'ai récupéré Guilherme Arana arrière gauche, Jadon Sancho libre (!) mais je suis déja en 26/27, avec une participation en LDC, une en Europa et une en Conference. Sylla est toujours titulaire, ainsi que Emegha et Bakwa.

    Parmi les anciens dans la rotation, il reste Senaya, Sobol, Doukouré, Diarra et Sahi.

    Risser n'a pas vraiment progressé et est toujours en réserve avec Kiwa, Sow y est parce qu'il me casse les bonbons et écarté du groupe pro.
  • J'ai relancé une nouvelle partie avec la MAJ hivernale :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives