Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 12.658 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • Qui dit qu'ils ont été surpris??? C'est la presse et les supporters qui mettent en avant leur supposée supérioritée. Les marseillais ont toujours dit se méfier; pour Cissé faut pas abuser c'est un poste ingrat seul pointe, t'es dépendant de ta réussite et du soutient du milieu; il y a qu'à voir Wason. Pour jouer à une pointe faut en avoir une de grande qualité, ce qui est le cas à Marseille et je l'espère pour le racing.
  • Je rejoins angstrom sur emon, quel abruti, la chaleur, il fait jamais chaud à marseille? Pathétique il savait pas quoi dire et ne semble pas très bien maîtriser la langue de Molière!!!
    N'oublions pas que c'est la Ligue 1 ORANGE, bien dans le coup l'om..... pour la couleur merdique!
    Cissé, il lève bien les bras et il a un regard amusant qui en dirt long, quel bon joueur tu as raison riki, il est dépendant de la réussite et du soutien ( sans "t" ) du milieu, grande qualité en effet au moins sur ce match, il a marqué 20 mètres hors-jeu, mais bon il est en EDF, pas de critique donc! Et puis avec mon avatar... :-' :D :D :D :D
  • Super match avec du beau jeu !! J'ai trouvé dos santos très actif ainsi que lacour et mathlouti en fin de rencontre !!Dommage qu'il n'y est pas eu de buts mais très content de se beau match !!! (+)
  • tres tres bon match du racing! par contre ces marseillais toujours aussi con lol!
    en plus a la fin du match leur entraineur ose dire:"Etre satisfait d´un match nul à l´extérieur, pourquoi pas, être satisfait du rythme du match qu´on a infligé aux Strasbourgeois: non"
    style c'est eu qui ont fait le jeu! on les a balades et ils osen pa l'avouer! sacrer marseillais! :-B
  • C'est cela un supporter aveugle, il crache sur les joueurs adverses par jalousie.
    Cissé serait à Strasbourg, ce serait un dieu.
    A part cela ce sont des pros du foot.

    Je suis content pour le racing .
  • Un premier très bon point de pris! (+) J'ai vraiment passé une agréable fin d'aprem! Manqué plus que ce petit but.. :'>

    Cohade, Dos Santos et Paisley ont vraiment été bons! Fanchone m'a également bien plu, une bonne capacité de débordement!
    Pas trop de déceptions, peut-être Pagalou, qui à mon sens, a loupé trop de passes faciles, ça ne devrait pas lui arriver!

    Et dire que les Marseillais se voyaient déjà nous mettre une branlée..^^ Une victoire par moins de 2 buts d'écart était vu comme un échec..J'imagine déjà l'ambiance sur le Vieux Port!

    " Strasbourg c'est une équipe de gentilles biquettes sérieuses qui vont se battre jusqu'au bout pour le maintien."

    Cette citation est à déguster..
  • Emon, il dit ça : " On a pris un point, il faut s'en contenter car je pense qu'on ne mérite pas beaucoup plus. La rencontre d'aujourd'hui va peut-être nous servir de leçon pour la suite"

    c'est a 1000 lieux de ce que tu lui fais dire. Cet anti-marseillisme primaire me gonfle.
  • deldongo a écrit :
    C'est cela un supporter aveugle, il crache sur les joueurs adverses par jalousie.
    Cissé serait à Strasbourg, ce serait un dieu.
    A part cela ce sont des pros du foot.

    Je suis content pour le racing .


    Smack! (+)

    Je ne connais rien au foot, j'ai jamais vu de match de ma vie, et de Dieu, il n'y en a qu'un!

    Je suis content pour le Racing et je me prosterne devant toi, dieu du stub! ;)
  • Mais non si cissé serait a strasbourg ca serait en cfa :)) et encore!!
    Nan je plaisante,mais cissé ca n'a jamais était qu'un espoir qui est restait espoir
  • nico67310 a écrit :
    avant de juger les autres verifie ma source!
    http://www.soccerway.fr/news/2007/August/04/match-nul-0-0-entre-marseille--strasbourg-pour-la-reprise-de-la-ligue-1

    (-)


    Apprends à lire un article avant de t'enflammer. S phrase veut dire tout le contraire de la façon dont tu l'interpretes.

    Il est insatisfait du rythme qu'il nous ont infligé , ça veut, implicitement dire, qu'il reconnait que le Racing a dominer.

    Bref, énerve toi tout seul (-)
  • Faudrait arrêter de s'enflammer sur ce type de match hein...

    A vous lire Cohade est un dieu sur le terrain, il a perdu pas mal de ballon et sa vitesse d'enchainement est trop faible. celui qui m'a déçu c'est Johansen, 15 minutes énorme, 2 mauvaises passes et hopla il nous fait un match en bois. Il ne se battait pas, revient en marchant bref..

    Do Santos ne m'a pas vraiment plus hormis en fin de match, mais versus Mamadou Niang il a été plutôt éteint. Mamadou a mis qd même le feu en première mi-temps et a été un des meilleurs joueurs sur le terrain avec Ziani. Quand on laisse 5/10 mètres d'écart avec mamadou on le paie qd même..Surtout le manque d'agréssivité sur le porteur de la balle pr l'ensemble des alsaciens. Quand on laisse se retourner un joueur comme ziani ou niang c'est dangeureux. D' ailleurs Ziani nous a mis la misère avant de s'éteindre peu à peu..

    Bref, le 4-5-1 c'est vraiment étrange comme stratégie, furlan avait peur de perdre. ranteria tout seul devant, aucun soutient bref dur dur d'être dangereux. De plus notre jeu penche à gauche toute du fait de l'absence de participation offensive de Lacour..Une demande de furlan ?

    bref, y'a pas mal de chose à régler mais pr un premier match avec autant de recrue c'est globalement positif !
  • pierre a écrit :
    deldongo a écrit :
    C'est cela un supporter aveugle, il crache sur les joueurs adverses par jalousie.
    Cissé serait à Strasbourg, ce serait un dieu.
    A part cela ce sont des pros du foot.

    Je suis content pour le racing .


    Smack! (+)

    Je ne connais rien au foot, j'ai jamais vu de match de ma vie, et de Dieu, il n'y en a qu'un!

    Je suis content pour le Racing et je me prosterne devant toi, dieu du stub! ;)



    tout juste ,toi tu comprends rien !!!!!alors :-$
  • moi je suis entierement calme c'est toi qui t'es tout de suite exité quand on a commencé a critiqué les marseillais!
    sans rancune! a la prochaine! vive le racing et ces supporter! :D
  • Et bien je rentre à l'instant du stade, c'était super
    Très bonne ambiance et équipe (très) satisfaisante
    Donc voila les marseillais que ça vous serve de leçons à prendre les autres de haut comme ça !
  • Malgré une belle campagne de recrutement, la route vers les sommets reste encore longue pour l'OM. Pour leur première sortie en Ligue 1, les hommes d'Albert Emon ont montré leurs limites actuelles en se contentant d'un petit match nul (0-0) sur la pelouse de Strasbourg.

    STRASBOURG - MARSEILLE : 0-0


    Auteur d'une campagne de recrutement très convaincante malgré le départ de Franck Ribéry, l'OM donne le sentiment d'être une des rares formations de Ligue 1 capable de mettre fin au règne sans partage de l'Olympique Lyonnais. Forts de six victoires et d'un nul en sept matches amicaux, les hommes d'Albert Emon débarquaient à La Meinau en pleine confiance, soucieux de démontrer que les arrivées successives de Givet en défense, Ziani dans l'entrejeu et Zenden sur le front de l'attaque pouvaient leur permettre de viser très haut.

    "Même si on s'attend à un match difficile, on ira à Strasbourg avant tout pour gagner." Lorik Cana ne faisait pas de mystère des ambitions phocéennes au moment de rejoindre l'Alsace mais malgré un prestigieux onze de départ, les troupes olympiennes vivaient une entame de saison très délicate. Pris à la gorge d'entrée, dominés dans les duels, notamment en milieu de terrain, les Marseillais étaient totalement privés de ballon en début de rencontre et subissaient de plein fouet les vagues strasbourgeoises.


    L'OM incapable d'accélérer

    Ne faisant preuve d'aucun complexe, les jeunes troupes de Jean-Marc Furlan, encadrées par quelques joueurs d'expérience (Cassard, Dos Santos, Johansen et Fanchone) signaient une première demi-heure proche de la perfection. Mouloungui, inarrêtable sur le front de l'attaque, donnait le tournis à l'arrière-garde de l'OM alors que Carrasso devait sortir le grand jeu sur un coup franc de Johansen (16e). Acculés devant leur but, les Marseillais se montraient incapables de sortir proprement de leur moitié de terrain et Cissé, trop esseulé aux avant-postes, n'héritait pas du moindre ballon exploitable sur le front de l'attaque. Maladroits dans le dernier geste, les Strasbourgeois pouvaient même avoir des regrets au moment de rejoindre les vestiaires.

    Certainement secoués à la pause, les Phocéens donnaient le sentiment de revenir sur la pelouse avec de toutes nouvelles intentions. Mis dans le bon tempo par un très bon une-deux à une touche de balle entre Cissé et Zenden, les hommes d'Emon prenaient d'entrée la direction des opérations mais ne semblaient jamais en mesure d'accélérer le rythme. Incapables de faire la différence en un-contre-un, si ce n'est par l'intermédiaire de Ziani, les Olympiens ne se procuraient que de très rares occasions alors que Strasbourg démontraient à plusieurs reprises que leur retour en Ligue 1 était loin d'être usurpé. Fanchone, d'une tête à bout portant (52e), Renteria, en duel face à Carrasso (62e), et Gameiro sur un superbe service de Mathlouthi (88e), étaient ainsi à deux doigts d'enflammer les travées de la Meinau. Pour leur retour parmi l'élite, les Alsaciens doivent se contenter d'un match nul prometteur mais rageant alors que l'OM a pu prendre conscience du travail qu'il reste encore à accomplir pour rejoindre l'OL vers les sommets.

    LA DECLA : Pape Diouf (président de Marseille)

    "C'est pour nous un bon point, pour un premier match, de surcroît disputé à l'extérieur face à une équipe qui avait envie de démarrer sur de bonnes bases. Il y avait une chaleur très forte qui n'a pas permis aux équipes de se livrer complètement. Nous avons tiré deux enseignements: nous avons tenu défensivement, notamment dans les moments cruciaux qu'ont été les vingt premières et les dix dernières minutes. Il est vrai que sur le plan offensif, il y a des réglages qui doivent être faits, c'est sûr, mais dans l'ensemble, vu l'étiquette qu'on nous a complaisamment collée, sortir de la Meinau avec un point, ce n'est pas mal."
    Eurosport - Thomas BONNET - 04/08/2007 20:01


    Le titre disait "Un OM sans saveur" !! Et nous alors on avait pas de saveur ?? :-w
  • ambiance moyenne faute à tous ces speudo-supporters qui attendent un but de marseille mais qui aurait aussi sauter de joie si le racing aurait marqué....... X-(
  • Enfin grosse ambiance, les marseillais y sont pour pas mal quand même... en sud, on entendait plus les marseillais que nos UB :((

    Sinon, je suis surpris avec l'impression d'astroboy (sauf sur la médiocrité de Johansen dont on a plus à me convaincre depuis longtemps)...
    Je trouve que Cohade a été énorme, les marseillais l'ont aussi reconnu. Il a mangé le milieu marseillais, délivré un centre millimétré pour la tête de Fanchone, et servi beaucoup de bons ballons. Du déchet, forcément, mais t'as vu les clients en face et aussi l'abattage total de Coco? Pour moi, il a été énorme ce soir
  • Matches tout a fait satisfaisant du RCS face a l'OM.Je les aient trouvé bien en place solide et confiant!Il ont du mettre Carraso a l'épreuve plus d'une fois!Et puis que dire de Mouloungi hyper actif ou encore de l'arret magistral de Cassard!Et Renteria qui est a 2 doigts d'ouvrire le score!Et dos santos très très présent tout comme elreste de la défense =D !Donc c'est encourageant pour la suite :) (+)
  • Bon mon analyse depuis le KOP ca donne ca :

    Cassard : no comment, la classe ! un arrêt magnifique et une présence plus que rassurante dans les airs ...

    Dos Santos : j'ai été rassuré même si Valbuena l'a croqué en vitesse pendant la deuxième période, bref ca ira pour la L1 (c'est meilleur que Abou pour moi)

    Paisley : Ma satisfaction de ce match ! Il a été très rassurant, et sur les débordements a souvent coupé les trajectoires devant cissé (quelle m**** ce joueur :)) )

    Bellaid : un match propre, éclipsé par la belle prestation de Paisley

    Lacour : on sent que ce n'est pas son poste, mais ma foi il s'en est pas mal sorti !

    Cohade : Un match plutôt bon, il fait de bonnes passes c'est précieux

    Rodrigo : très utile dans le jeu aérien, mais c'est dommage que cela ne suive pas au jeu au sol ...

    Mouloungui : S'est bien battu et a parfois bien percuté, mais bon il ne sait pas centrer (en même temps ce n'est pas son poste, d'accord ...)

    Fanchone : il pourrait apporter encore plus je pense, c'est vraiment dommage pour la tête, mais bon il a le niveau L1

    Johansen : Ma déception ; à ce poste, on oublie Johansen svp ... Il a beau être volontaire et demander le ballon (ca j'ai bien aimé), ce n'est pas un mec qui va donner des caviars ...

    Renteria : il nous sera très précieux : il a beaucoup joué en pivot et, et ce n'était pas facile avec Rodriguez sur le dos . J'ai bon espoir !

    Bilan : un match nul, c'est un peu dommage car le Racing aurait pu s'imposer, craiment, mais bon on s'en contentera

    Coté tribunes : de l'ambiance, mais un KOP un peu mou quand même ...
    C'était l'OM ! peut être l'absence de but ...

    Allez c'est encourageant, le Racing a montré qu'il avait le niveau :)-
  • C'est hallucinant, dans vos analyses des joueurs, vous oubliez systématiquement Johansen....

    Enfin non, pas si hallucinant que ça finalement :D (vivement Abdé ou Gargorov en meneur)
  • Moi ce qui me fait halluciné c'est que selon vos commentaires les racingmens ont été plutot bon, et le match sympa à regardé, alors que sur foot365 ils disent match de merde et joueurs... quasi pareil.

    Perso je préfère écouté ceux qui étaient au stade (+)
  • ce n'etait pas un grand match avec un om venu defendre .....mais de belles sequences,de l'animation avec naturellement beaucoup de dechets vu que c'est le 1er match officiel.....
    les medias si tu ne ets pas 10 buts c'est un matche de merde
    attend demain dans les dna tous les joueurs auront 4 etoiles :))


    à noter que le match est passé sur premiere(chaine cablée allemande) (+)
  • mulhousien68 a écrit :
    Moi ce qui me fait halluciné c'est que selon vos commentaires les racingmens ont été plutot bon, et le match sympa à regardé, alors que sur foot365 ils disent match de merde et joueurs... quasi pareil.

    Perso je préfère écouté ceux qui étaient au stade (+)


    Oui c'est bizarre car sur Europe 1, ils ont parlé d'un très bon 0-0, avec un Renteria "extraordinaire" et Ziani "la perle de l'OM"...

    J'ai trouvé que c'était un bon match, avec de belles accélérations sur les cotés, un bon Mouloungui, un Renteria qui a sortir son épingle du jeu dans l'axe, une très bonne défense (Paisley impeccable).

    Citation:
    les medias si tu ne ets pas 10 buts c'est un matche de merde
    Ben la preuve que non : Foot365 vs Europe1
  • un bon premier match la defense etait bien en place
    cassard parfait, lacour a fait du bon boulot, bellaid en 2 eme mi temps sur une action il a eu une hesitation sinon c'est bon, paisley il etait tjrs bien place il a intercepte bcp de centre qui etait pour cisse heureusement, dos santos a eu bcp de mal qd valbuena est rentre il est tres vif et bon dribbleur ce petit on dirait giuly, rodrigo il a fait de tres belles relances, cohade a perdu pas mal de ballons je l'ai trouve moyen, mouloungui a obtenu quelques coup franc avec ses dribbles mais veut parfois trop en faire, fanchone un match correct s'est bien battu dommage pour la tete, johansen comme svt a perdu pas mal de ballons j'aurais bien aime voir gargorov en 10, suis decu que furlan ne l'ait meme pas pris sur le banc, renteria a bcp gene les defenseurs centraux, il est tres athletique rapide mais il faudrait un attaquant avec lui sinon ses deviations ou remises ne servent a rien il est trop seul devant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives