Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 9.038 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Il faut bien sûr saluer la belle partie de nos attaquants, en particulier celle d'Alvaro avec 2 buts et un amour de passe décisive.

    Mais au vu de la faiblesse de la défense rennaise, on peut aussi se demander si avec nos rapides attaquants habituels (Mouloungui, Gameiro), la victoire n'aurait pas été encore plus large.
  • samh a écrit :
    Pour le 3ème but, j'ai pas l'impression que Santos "vole" le but.
    Y a aucune image que j'ai vu qui montre que le ballon serait allé au fond sans lui.
    Et en direct j'ai eu l'impression qu'il n'y allait pas (je suis en Ouest).


    Dans ce cas il le vole bel et bien, puisqu'il est hors-jeu...
  • Ah bon? J'ai vu nulle part qu'il était hors-jeu, sur Canal, ils l'auraient indiqué je pense. :-B
  • Comme souvent, pour certains la performance du Racing est a relativiser du fait de la faiblesse de l'opposition. N'empêche, cette année, quand on joue contre une équipe en crise, on prend des points. C'est pourtant loin d'être systématique... Si on engrange de la sorte tout la saison contre les équipes à la rue, on se maintiendra. (+)
  • Après la série de non victoire à domicile, la mauvaise passe des dernier matchs et la volée monumentale prise à Gerland, couplés au mutisme des attaquants et à la cascade de blessures ; on peut s'estimer heureux de coller 3-0 à une équipe de Rennes qui n'était pas venu faire de la figuration.

    Ok pour ne pas s'enflammer sur cette victoire sans grande signification pour la suite, mais elle fait du bien au classement et au moral (+)
  • filipe a écrit :
    conan a écrit :
    Il devait être le capitaine du Racing saison 2005/2006 et tirer l'équipe vers le haut. Au lieu de celà il a plutot fait l'inverse par son manque de motivation. A priori, il a même eu un très grand rôle dans l'ambiance délétère qu'il y a eu dans le groupe cette saison. On parle même d'une blessure diplomatique pour ne pas jouer face à l'OM 2-3 jours avant de signer là bas... Son départ au mercato à donné en outre la pénible impression du rat quittant le navire en train de sombrer.

    Après ca on peut toujours polémiquer sur l'acceuil dont il a fait l'objet samedi. Mais il est interessant de noter que la Meinau reserve habituellement un bon acceuil à ses anciens. Recement, Diané et Luyindula ont été applaudits sous le maillot du PSG. Cobos, Echouafni, Luboja et Niang sont acceuilli comme des rois. Vercoutre et Kanté ont été applaudit à l'extérieur (ils ont même salué le parcage).



    Quand on confie une mission à quelqu'un qui n'a pas les compétences pour la réussir, qui doit assumer l'échec ? Celui qui échoue ou celui qui en a eu l'idée ?

    J'aime beaucoup Kanté, mais il a rendu son brassard en 2005 sans raisons valables. C'est étonnant que personne ne le lui reproche. :)


    Mouais... Enfin les qualités et les compétences footballistiques pour tirer une équipe vers le haut, il les a. Le mauvais pari aura été sur son professionnalisme. Là-dessus, même si on avait des indications sur le bonhomme, on ne pouvait présager qu'il fuirait de la sorte ses responsabilités comme un rat quittant le navire.
  • captainflirt a écrit :
    samh a écrit :
    Pour le 3ème but, j'ai pas l'impression que Santos "vole" le but.
    Y a aucune image que j'ai vu qui montre que le ballon serait allé au fond sans lui.
    Et en direct j'ai eu l'impression qu'il n'y allait pas (je suis en Ouest).


    Dans ce cas il le vole bel et bien, puisqu'il est hors-jeu...


    Non, non y a pas hors-jeu. [-X
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je viens à peine de percuter que Wiltors était sur le terrain :O


    Il n'a pourtant pas fait un mauvais match... Tentant même une belle frappe bien captée par Cassard en 2nde mi-temps. Avec Thomert, il a fait mal à notre défense et à nos latéraux...
  • Match diffusé en ce moment sur alsatic, 22e minute
    bon match (+) ...

    ... d'ailleurs j'me demande ce qu'est le résultat :'> :o)
    j'espère qu'ils vont gagner ... :D


    Edit : trop bon l'entrée de Pagis :)) => ... mais pourquoi les gens sifflent-ils ? :D
  • j'ai assiste aun bon match de foot , embalant et il y a eu des buts , en premiere mi-temps le racing a domine et a vite marque un but qui a un peut deboussole les rennais , en seconde mi-temps pendant 20 ou 20 mn rennes dominait serieusement le match on etait plutot du 1 a 1 que du 2 a 0 et sur un contre le racing marque , apres il n'y avait plus de match le racing a gagne et j'espere que ca va continuer tout le monde etait content a dimanche contre nancy et allez racing
  • bibi57 a écrit :
    Pour ma part, j'ai vu un très bon match du racing, qui n'a jamais été en difficulté face à une équipe rennaise forte de toutes ses individualités.

    En première période, Rennes n'a eu qu'une seule occasion cadrée sur une frappe de Thomert arrêtée par Cassard.
    A mon avis la possession du ballon devait être de 80% pour Strasbourg et 20% pour Rennes ( j'exagère un peu ).

    Hormis les 10 premières minutes à l'avantage ( relatif ) de Rennes en seconde période, le racing a maitrisé le jeu jusqu'au bout.

    Je retiens de ce match plusieurs enseignements, le premier étant que l'équipe a retrouvé son niveau de début de saison; cela laisse augurer, après une mauvaise passe, un avenir confiant.
    Ensuite, on peut considérer que les remplaçants ( Alvaro, Mulenga ) sont mieux que des faire-valoir, et c'est tant mieux.

    Je n'ai personnellement trouvé mauvais aucun joueur strasbourgeois; Szelesi a fait un bon match, tout comme santos, la charnière centrale a été parfaite, Paisley tout simplement remarquable.
    Rodrigo et Cohade ont joué à leur meilleur niveau, et Johansen a, s'il en était besoin, confirmé qu'il était le meneur de jeu indispensable de cette équipe.

    Alvaro a fait taire ses détracteurs et a montré qu'en plus de ses qualités naturelles il pouvait être buteur ( il est vrai sur des actions faciles ).
    J'ai beaucoup aimé Renteria, même avant son but ( sublime ), car il représente un poison constant pour la défense adverse et peut se montrer capable de faire la différence à tout moment.

    Mulenga, même s'il a faibli en seconde période, a fait un très bon match tant offensivement que défensivement.

    Furlan n'aura que l'embarras du choix pour composer son attaque, et c'est tant mieux.
    Mais je crois sincèrement que Mouloungi est incontournable; je rêve d'une attaque Renteria-Mouloungi avec Johansen en soutien.


    Ok le racing a plutot bien joué, mais honnetement rennes a eu beaucoup d'occasions franches, et de situations chaudes. Et de notre côté on a eu 100% de réussite.

    C'est un match que l'on pouvait gagner mais qu'on aurait très bien pu perdre avec un peu de moins de réussite, donc attention à ne pas s'enflammer trop vite.
  • Entièrement d'accord avec toi MALAG.
  • C'est vrai bonne conclusion malag ! :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard et Alvaro Santos font partie de l'équipe type de la 17ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.
    Source: Eurosport
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard, Manuel Dos Santos, Renaud Cohade et Alvaro Santos figurent dans l'équipe type de la 17ème journée de Ligue 1 de Football.fr
    Source: Football.fr
  • http://www.rcstrasbourg.fr/ImagesDiapo/9_RCS_SRFC/big/rennes5_zoom.jpg

    Même le SO a adoré le tifo :))
  • C'était la première fois que je venais dans le KOP, quand j'ai vu les cartons j'avais compris qu'un beau tifo se préparait :D
    Mais a 5min du coup d'envoi j'ai eu un peu peur en voyant que le quart n'était même pas rempli et qu'il y avait quelques gros espaces (notament sur le coté droit, là où j'étais), mais quand je vois le rendu en photo ca va c'est pas trop visible :)-
  • RCS - Rennes, ce qu'ils en disent

    Plongée dans un club en crise. Ça tombe bien, on adore ça, et en plus, c'est celui de Mickaël Pagis.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    Stéphane Cassard, Manuel Dos Santos, Renaud Cohade et Alvaro Santos figurent dans l'équipe type de la 17ème journée de Ligue 1 de Football.fr


    4 joueurs du RCS dans l'équipe-type, c'est hallucinant ! :O (+)
    ~o)
  • Ouais bon c'est football.fr aussi...

    Sinon:

    Citation:
    « Je pensais que le public strasbourgeois était sympa... En fait ils passent leur temps à siffler l'équipe adverse et l'arbitre. Je les ajoute à ma liste des publics pas sympas. » Un idéaliste, sans doute.


    :)) :)) Merci Denpasar! (+)
  • Leur équipe se limite donc à Pagis ? :D
    Quel accueil chaleureux quand même... au début j'ai eu peur que ca ai l'effet inverse et que ca le motive, mais quand je le regardais sur le terrain il était souvent statique...

    Sinon lorsqu'on a mis le 3e but j'ai eu une petite compassion pour les supporters rennais qui avaient fait le déplacement, j'éspère qu'ils auront au moins profités du marché de Noël (perso j'ai croisé un mec avec un survet du SR au centre, il m'a regardé bizarrement quand il a vu mon écharpe O:) )
  • Si tu vas à Rennes, gageons qu'ils en feront de même axis :))
  • Bof si on leur met 3-0 de nouveau moi ca me dérange pas O:)
    Mais moi le seul déplacement que j'ai fait c'était à Sochaux... cette saison :)) je m'y sentais presque à domicile vu que j'étais entouré de Strasbourgeois dans une tribune neutre... Celà dit en tant que Mulhousien ca m'a pas dérangé, voir le Racing jouer à "domicile" à 50km de chez moi c'est pas si mal $-)
  • Faut pas déconner non plus, on a eu pas mal d'occasions, toutes immanquables, ça non, mais en tout cas on était régulièrement devant les buts Rennais, et Pouplin a eu du travail tout au long de la soirée...
    Je suis assez d'accord, très très beau match, sans doute le plus beau match du Racing, que j'ai vu cette saison...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Grégory Paisley et Alvaro Santos figurent dans l'équipe type de la 17ème journée de Ligue 1 de France Football.
    Source: France Football
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives