Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 57.594 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

  • En tout cas, j'ai vraiment un coach pour notre club c'est Memet Bazdarevic :x , Grenoble marche bien depuis qu'il a repris le club isérois et je pense qu'il s'adapterai facilement à notre région et à notre club si particulier...

    Garder JMF comme entraineur c'est clairement une boulette, manager serait sans plus adapté...
  • Il a été viré de plusieurs club, je ne crois pas que se soit la bonne solution
  • Bon y'a quoi comme ancienne gloire française qui n'a pas encore ciré de banc, comme ça on ferait de nouveau un coup médiatique à défaut d'avoir un entraineur compétent.
    Bon alors il y a Dessailly, Djorkaeff, Cantona, tiens allez on est fou Zidane.
  • Je pense que FURLAN fera l'affaire en L2, mais il devra changer des joueurs et prendre 1 a 2 joueurs expérimentés dans chaque ligne et mettre les jeunes du club ainsi nous aurons peut-être une deux voir trois ans pour remonter en L1 , mais vu l'équipe des 18 ans au Racing, il y a surement quelque chose de positif à faire .
  • bernard67 a écrit, le 2008-04-14 12:45:12 :
    Je pense que FURLAN fera l'affaire en L2, mais il devra changer des joueurs et prendre 1 a 2 joueurs expérimentés dans chaque ligne et mettre les jeunes du club ainsi nous aurons peut-être une deux voir trois ans pour remonter en L1 , mais vu l'équipe des 18 ans au Racing, il y a surement quelque chose de positif à faire .
    Oui des qi'ils auront 25 ans.


    Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent, etc., etc.
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-14 12:30:07 :
    Il a été viré de plusieurs club, je ne crois pas que se soit la bonne solution


    plusierus fois virés comme Gerets par exemple ? ;)
  • puertobanus a écrit, le 2008-04-14 12:53:02 :
    jean-marie a écrit, le 2008-04-14 12:30:07 :
    Il a été viré de plusieurs club, je ne crois pas que se soit la bonne solution


    plusierus fois virés comme Gerets par exemple ? ;)
    Plusierus foirus comme Geretus! Fait gaffe je comprend ta langue ( je plaisante, biensur)
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-14 10:22:21 :
    alexmostovoi a écrit, le 2008-04-14 10:14:38 :
    Arrêtez un peu avec Furlan...il y a un problème de fond au Racing...je pense que notre comparaison du racing avec d'autres clubs n'est pas bonne...les clubs proches du racing sont Troyes et Metz, petit budget et navette entre L1 et L2 avec toujours + ou moins les mêmes joueurs...Les clubs comme Lens,Toulouse,Auxerre,Sochaux,Lilles sont des clubs expérimentés de L1 avec plus de budget...et les autres : Caen,Lorient,Valenciennes,Nancy,Le Mans sont des groupes construits avec les temps (2,3,4ans en L2) avec un collectifs rodés et un vécu émotionnel qui les a soudé (objectif montée en L1)...c'est clubs ont le profil RCS de la remontée en 1992...je suis malheureux de dire, même si je le déplore fortement, que le Racing devrait passer par cette phase de plusieurs années en L2 pour se reconstruire avec de nouveaux joueurs...à moins qu'un Abrahamovix vienne mettre des millions...notre progression, peut être à la Lilloise, a été cassé avec l'arrivée de Mac Cormack, et depuis on végète...
    Faut pas tout mettre sur Mac Cormack, ils ont échoués mais au moin ils ont essayés et apres tout c'est du passé car soi-disans Ginestet à repris le Racing sain financierement et en plus Ginestet à vraiment "insisté" pour le reprendre.


    Et Ginestet, il n'essaie pas peut-être ? b-(
  • Oui il a essayé, d'ailleurs il a reussi.
  • ...ce n'est pas Ginestet lui même le pb, il lui faut trouver des moyens supplémentaires (groupe d'actionnaire plus puissant ou autre)...en gardant la présidence ou non...
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-14 12:19:56 :
    remember79 a écrit, le 2008-04-14 12:16:11 :
    Citation:
    J'ai appris que IBRAHIMOVITCH souhaite s'installer en France


    Je ne savais que Zlatan était ukrainien,et magnat des pétro-dollars ou plutôt des pétro-roubles... =;


    Abramovitch pardon .. je repensais à l'interview d'IBRAHIMOVITCH que j'ai vu hier ..


    C'est Ibrahimovic
  • "Regarde un peu le PSG, avec tous les moyens mis par Canal, ils ont jamais eu une belle place en L1, malgré les entraîneurs dits de qualité qui se sont succédés. C'est pas une question d'argent, et y'a des joueurs ou des entraîneurs qui ne sont pas gourmands..."

    ...si c'est une question d'argent aussi...et quand canal investissait fortement (époque Denisot), le PSG avait des résultats et une super équipe...depuis le retrait progressif de la chaine c'est beaucoup plus difficile !!
  • Pardon, mais je ne comprends pas trop le bien-fondé de cette discussion. Qu'il y ait des gens pour vouloir qu'on le vire, soit, et j'imagine que c'est l'un d'eux qui a créé cette discussion.

    Pour revenir à la question, j'y répondrai par celle-ci: "Qui pour remplacer Gui Mouloun, Renteria, Abdé, Pascal J., Bellaid, Rodrigo (et j'en oublie certainement)si on descend?"

    Bref, vous aurez compris que je suis pour son maintien, étant entendu que je suis aussi pour celui du club. Comme déjà exprimé par d'autres dans une autre discussion plus d'actualité, il me semble que changer de staff technique chaque année ca n'apporte rien, ou pas grand chose, sinon on aurait déjà surclassé l'OL! Faut prendre conscience aussi de la qualité de l'effectif avant de penser que le mieux à faire est de virer le coach.
  • princesse a écrit, le 2008-04-13 17:59:57 :
    Moi en entraineur je verrais bien :
    -Ivan Hasek (+)
    -Gernot Rohr (+)

    Ces choix me conviennent bien même si j'aimerais bien le retour de Jacky :x . Mais bon il refuserait sans doute en cas de proposition et il aurait raison tant il a été pris pour un con...
  • En cas de départ ce qui m'étonnerai beaucoup je n'en verrai qu'un même si cela ne se fera pas c'est louis fernandez :x :x
  • ...biensur qu'il faut garder furlan, c'est un éducateur formateur...ce dont à besoin le racing...mais je suis aussi pour le retour de Jacky et Ivan dans l'organigramme du Racng : direction ou formation...mais biensur c'est utopique...
  • Pour moi, il faudrait Halilodzic, lui pourrait nous sauver, c'est ce qu'il sait faire de mieux!
  • ...Mort De Rire!!! avec une kalachnikov et un fouet !!!! :)
  • Si il faudrait le remplacer, j'aimerais bien Luis Fernandez.
  • Il faudrait Arsène Wenger !!! Ca serait un sacré challenge pour lui...être le deuxième entraîneur à gagner un titre à Strasbourg...Mais ce n'est pas pour demain...
  • Je verrais bien en gros titre dans la presse Arsene Wenger quitte Arsenal pour venir à Strasbourg =P~
    Euh faut que j'arrète l'alcool là...
  • Moi je vote pour Léonard Specht, un alsacien pure souche amoureux de ce club et qui a contribué à son histoire. En plus il est un très bon technicien.
  • Ou Albert Gemmrich, pour les mêmes raisons.
  • Ne rêver pas. Furlan sera toujours la la saison prochaine pour 2 raisons :

    1 - Le racing n'a pas les moyens de payer son licenciement et les primes qui vont avec.
    2 - A moins de trouver une solution interne (Keller, Fichaux, etc....) qu'elle entraineur un peu sensé aurait envie de s'assoir sur le banc d'un club considéré comme le Marseille de l'est (sans le palmares) sans aucun moyen financier.

    Et que l'on ne vienne pas me dire que la L2 permet de reconstruire. Un club en L2 c'est un club qui s'affaiblit (depart des cadres, des sponsors, perte des droits tele, etc....) vois croyez que montpellier s'amuse à reconstruire. Le seul intérêt d'un club en L2 c'est de pouvoir faire le menage et virer les ânes et autres mercenaires qui s'enrichissent sur le dos du club.

    Furlan est un formateur et il sera obligé de s'appuyer sur la generation qui sort du centre de formation et qui a gagné la Gambardella il y a 3 ans et celles qui est demi-finaliste cette année. (ce qui prouve que le club à une bonne politique de formation)
  • Moi je pense qu'il faut se tourner vers une solution régionnal ou une personne qui a un vrai amour pour le club, pour la ville et surtout la région... Je sais pas mais si vous regardez un peu l'histoire du club à chaque trophée ou chaque période de "gloire" est associé une personne qui a soit joué dans le club ou soit grandi dans la région. Le racing n'est pas seuleument le club de la capitale européenne c'est le club de l'Alsace et il ne laisse aucun alsacien indifferent... c'est ce que les dirigeants du club ont un peu oublié ces dernieres années...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives