Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2009

Chargement...

Flux RSS 461 messages · 16.341 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par nitro

  • Cancellara lâche ! Armstrong en jaune :)
  • Tu veux dire :-& , oui !

    Allez Fellu, allez !!!
  • Le problème cest qu'Armstrong et Contador sont dans la même équipe, est- ce que l'un va attaquer l'autre un jour? Et les autres comme Andy Schleck et Evans vont bien devoir se bouger un jour...
    Allez Feillu pour la 2e victoire française :D
    Edit; Evans a attaqué mais ça a servit à rien :-w
  • Que de suspense :|s
  • Encore un Francais vainqueur ! O:)

    :D/ =D


    Sinon Armstrong c'est un propagande... [-(
  • Bon je retire ce que j'ai dit avant, Contador a attaqué Armstrong et c'est tant mieux !!!
    Superbe victoire française de Brice Feillu tout juste passé pro cette année (+)
  • Dommage pour l'alsacien Kern, 2eme ! (+)
  • Bien fait pour Armstrong :o)

    Quelle audace de Contador, il a attaqué quand il le fallait et a fait un trou incroyable en quelques mètres. Il n'est pas maillot jaune ce soir, mais il a clairement marqué son territoire, pour ne pas dire assommé définitivement ses adversaires.
  • Oui mais le Contador il est trop facile pour ne pas paraître suspect :D
    Il a du freiner dans les virages en pleine montée :D
    Je suis quand même satisfaite d'avoir pu voir une attaque d'Evans, je l'avais déjà vu au Dauphiné mais c'est assez rare pour être souligné.
    Dans tous les cas chouette fin d'étape, avec du suspense, un nouveau maillot jaune qui n'est pas Contador ni Armstrong. Vivement demain pour la suite des Pyréennées =P~
  • 200 mètres en plus et la victoire était pour Christophe Kern. :(
  • Personne ne l'a jamais faite celle-là ? "Maillot Jaune, les cons t'adorent" ;)
    Armstrong n'allait pas imprimer le train pour rattraper Contador : c'est l'esprit d'équipe. Au final, il se fait avoir de 8 secondes. L'aura-t-il cette année ? L'aura-t'y pas ?
  • C'est cool, les français se signalent dès la 1ère semaine, avec 2 podiums d'étapes alsaciens :)
  • zero-zero a écrit, le 2009-07-10 17:29:41 :
    Bien fait pour Armstrong :o)

    Quelle audace de Contador, il a attaqué quand il le fallait et a fait un trou incroyable en quelques mètres. Il n'est pas maillot jaune ce soir, mais il a clairement marqué son territoire, pour ne pas dire assommé définitivement ses adversaires.


    Parce que tu crois qu'Armstrong n'aurait pas pu le rattraper . Il n'allait pas contrer un équipier . S'il avait attaqué en premier , Contador aurait fait la même chose .

    Dommage pour Kern car il aurait été le 2ème français et 2ème alsacien à gagner une étape cette année .
  • Non ! Je crois vraiment qu'Armstrong n'avait tout simplement pas les jambes pour rattraper Contador !

    Attends on parle d'un sextuple vainqueur du Tour (dopé ou pas, c'est pas la question ici), d'un mec qui relève d'un cancer (beaucoup plus facilement qu'il veut nous le faire croire, ça n'est toujours pas la question), d'un ancien champion du monde, qui revient par orgueil au cyclisme, il ne va quand même pas laisser la victoire à un gringalet qui n'a gagné qu'un seul Tour, équipier ou pas ! De plus, les directeurs sportifs d'Astana semblaient implicitement favoriser l'Américain.

    Si il avait pu, il l'aurait rattrapé. Pour moi, aujourd'hui (mais peut-être pas demain ou la semaine prochaine, même si je n'y crois pas), Contador est beaucoup plus fort qu'Armstrong !
  • Armstrong ou pas, s'il avait essayé de rejoindre Contador avec Evans et les autres leaders sur le porte bagage, il aurait pris une soufflante de son manager [-X
  • Je rejoins Zero-zero mais aussi Mediasoc dans leurs analyses.
    Effectivement, je pense qu'Armstrong n'allait pas contrer Contador car les autres leaders étaient avec lui. Par contre, même si Armstrong a clamé avant le Tour a qui voulait l'entendre qu'il était prêt à jouer les équipiers pour Contador s'il le fallait, je pense qu'en coulisse on doit être loin de cette idée là. Armstrong a toujours été connu pour être un formidable gagneur, un compétiteur exemplaire avec l'ego surdimentionné qui va avec. Il pouvait prendre le maillot jaune aujourd'hui, sachant que Cancellara était lâché depuis un bout de temps. C'était à lui d'attaquer dans la montée finale. Mais, je pense qu'il n'avait pas les jambes pour attaquer aujourd'hui, on voyait déjà tout au début de la montée qu'Armstrong grimaçait sur son vélo, chose qu'on n'avait pas l'habitude de voir, alors que Contador lui n'avait pas un brin de fatigue sur son visage, et ça c'est confirmé lors de son démarrage.
    Contador, lui aussi est un grand champion déjà et encore en devenir avec le même genre d'ego qu'Armstrong. Alors qu'Armstrong disait qu'il revenait à la compétition et au Tour pour promouvoir son association Livestrong, Contador a tout de suite affiché ses ambitions pour le Tour, et d'attaquer dans cette montée, lui a permis de taper un coup sur la table et de démontrer que son objectif est toujours la victoire et que le patron n'est peut-être pas celui que tout le monde défini comme tel. Ca ne doit pas être facile ces jours-ci pour les directeurs sportifs d'Astana de gérer ces deux champions dans la même équipe.
    Pour finir, je pense que Contador est plus fort qu'Armstrong à l'heure actuelle; beaucoup plus jeune, il a encore une marge de progression, alors que l'Américain est sur la pente descendante, même s'il reste plus fort qu'une bonne partie du peloton. Contador reste toujours, pour moi le favori de ce Tour.
    A noter aussi qu'Armstrong n'avait pas du tout arrêté le sport pendant ces quatres années de "retraite", il faisait comme Jalabert, du triathlon, ce qui lui a valu d'ailleurs une musculature assez impressionnante, même s'il s'est déjà affiné, on pu voir lors du prologue qu'il a de sacrés pectoraux pour un cyclistes, même si comme le remarquait Fignon, ce ne sont pas vraiment des muscles très utiles pour un cyclistes.
  • Armstrong ne va pas gagner le tour car , je pense , qu'il n'est plus au même niveau .
    Il a encore de beaux restes .
    Sinon quand tu entends les commentateurs , le tour est fini, ce sera un Astana qui le remportera .
    Il y a 2 mois ils n'arrivaient pas à payer leurs coureurs , enfin .
    On verra ce que feront les autres mais s'ils attendent comme les autres années , bin Contador va gagner .
  • nicky a écrit, le 2009-07-10 19:50:03 :
    C'était à lui d'attaquer dans la montée finale. Mais, je pense qu'il n'avait pas les jambes pour attaquer aujourd'hui, on voyait déjà tout au début de la montée qu'Armstrong grimaçait sur son vélo, chose qu'on n'avait pas l'habitude de voir, alors que Contador lui n'avait pas un brin de fatigue sur son visage, et ça c'est confirmé lors de son démarrage.

    Tout est résumé ici : si Armstrong était si fort que vous (mediasoc et deldongo) le pensez, il y serait allé tout seul et Contator aurait du jouer à l'équipier modèle. J'infléchis un peu ma position : je suis ok qu'un fois Contator parti, Armstrong n'avait pas à aller le chercher, mais je persiste à dire que c'était à lui de porter l'estocade aujourd'hui s'il avait eu les jambes pour le faire.

    Maintenant je n'ai vu que les 4 derniers km, j'attends le résumé d'Eurosport pour me faire une idée plus globale de l'étape et de la forme de chacun.
  • Décidément, les sports à histoire aiment nous resservir les mêmes plats. 2009 semble s'inscrire de plus en plus en filiation de l'édition 1986: comme LeMond, Alberto Contador est le jeune en phase montante, qui a déjà fait ses preuves par ailleurs et qui se considère leader de son équipe, et Lance Armstrong a pris le costume de Bernard Hinault, champion officiellement là pour passer le témoin mais, officieusement, dans tous les coups pour prendre du champ avec l'"alibi" de servir de point de fixation. L'étape pyrénéenne du jour rappelle, avec moins de conséquences celle de Superbagnères en 1986, quand LeMond a, clairement, été mis en demeure par Hinault de montrer ce qu'il avait dans le ventre. Là, Contador n'a certes rien produit de décisif, mais sa fin d'étape a tout de même marqué. Mais pitié, pas un TDF escamoté et résumé à une course de côte!! Je crains en effet qu'Astana, pour le compte de Contador, ne laisse Nocentini et consorts s'ébattre gentiment pendant 15 jours, pour que l'Espagnol ne plante finalement tout le monde le 25 juillet, dans le Ventoux...

    Concernant Armstrong: oui, il a un physique habituel chez tous ceux qui ont arrêté le vélo et qui, le matin devant la glace, en ont marre de vérifier à l'oeil nu qu'il ne leur manque pas une côte. Son torse, tout le monde veut le même... sauf ses collègues de travail, qui, oui, Fignon l'a justement souligné, ont dû tout de suite percuter: tant de bras, tant d'épaules, et surtout, tant de pectoraux, la belle affaire quand on pratique le cyclisme sur route!
  • Demain, même si la côte est loin de l'arrivée, je ne vois pas Nocentini conserver le maillot jaune, même si Astana est bien contente de ne pas avoir à défendre la tunique.
    A un moment de la dernière montée, on voit Armstrong parler à son coéquipier qui donnait le train. Contador était plus loin derrière. Je ne me rappelle pas du timing exact, mais quelques secondes après, Contador a attaqué. L'expérience d'Armstrong peut aider à ce que l'équipe Astana gagne tranquillement le tour avec l'un de ses coureurs. A mon avis il y a moins de rivalité que ce qu'on veut bien dire. Armstrong arrive à suivre n'importe qui, mais je ne le vois pas attaquer, sauf pour gagner une étape en solitaire, mais pas pour le classement général.
  • Comme disait Romeocrèpe, il y a des risques qu'Astana laisse tout le monde se débrouiller pendant quelques jours et prennent ensuite le maillot jaune à la fin des Alpes ou au Ventoux. Johan Bruynel a d'ailleurs très bien dit aujourd'hui qu'ils ne voulaient pas le maillot, qu'il était bien content que Contador ne l'ai pas et que 6 secondes de retard sur Nocentini étaient trop peu. Ils n'ont pas envie de prendre la course à leur charge maintenant, et vont laisser demain les AG2R se débrouiller pour gérer le peloton.
    Je trouve ça somme toute logique et aussi bizarre sachant que ce sont eux qui ont controlé le peloton toute la journée sans maillot jaune, et de plus, ils ont la meilleure équipe sur le papier donc celle la plus à même de gérer le peloton.
  • Et de plus, je ne connais pas le montant des primes, mais je ne comprend pas qu'AG2R soit autant "obligé" de contrôler le peloton. Ne peuvent-ils pas adopter une stratégie qui oblige justement Astana à mener le tout sous peine de voir des échappés bien plus dangereuses ?? (Par exemple, en n'imposant aucun rythme) :O
  • Astana roulera sur des échappées dangereuses. Le boulot d'AG2R ça va être d'essayer de contrôler la course pendant les deux premiers tiers de l'étape, lorsque des échappées du type de celle d'hier partent. Les Astana s'en fichent pas mal qu'un Nocentini bis soit en jaune (de toute façon c'est personne de chez eux, donc AG2R ou Agritubel...), au contraire des AG2R (primes bien sûr, mais aussi prestige sportif, c'est une petite équipe, ils n'ont pas tellement d'occasions de se mettre en avant !).
  • Pfff marre de ces "directs en HD sur Internet géolocalisés". Quand je suis en France, je ne m'amuse pas à regarder France2 sur le net, il est bien dommage que dès que je ne capte plus cette chaîne (étranger), c'est spécifiquement le moment où les diffusions Internet cessent également. :((
  • C'est uniquement pour la France le HD ? Je viens d'essayer de me connecter pour voir la fin de l'étape, et ça marche pas, je pensais que c'était dû à ma connection...

    Du coup c'est cyclingnews, mais bon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives