Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

France Bleu Alsace

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 60.975 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • J'ai écouté de manière sporadique, mais le commentaire m'a semblé de qualité :)

    Juste une petite tendance à ne pas finir ses phrases, on aurait envie de lui souffler le mot adéquat dans l'oreillette
  • La grande question est de savoir s'il va rester. Une chose est sûre, il connait un peu plus le foot que Lulu...
    Sinon toujours aussi chiant les coupures publicitaires, mais on fera avec... l'avantage de FBA étant qu'on peut la capter partout dans la région aussi bien en voiture qu'à la maison.
  • Lucile Guillotin reviendra normalement pour le match contre Vannes.
  • spoutnik a écrit, le 2013-08-23 21:20:44 :
    Au contraire des propos de Jmr - même si la pub peut sembler invasive, il faut bien vivre - très bonne retransmission de FBA. Le commentateur est précis, clair, sans concessions. Excellent en regard du verbiage de Radio Arc en Ciel.

    C'est Chris68 qui dit cela. Perso je le site puis ironise, car partageant ton avis.
  • Dear colleagues,

    Est-ce que l'un/l'une d'entre vous saurait si le passage de notre Grand Timonnier Marc Keller cet aprem' sur Radio France Alsace est disponible either en Podcast ou sur le Soundcloud ? J'ai manque le debut, et ca m'avait l'air particulierement interessant.

    En vous remerciant, vous etes belles et beaux.

    Blourg

    JPDarky
  • Cher Jpdarky,

    Le stub étant une source inépuisable de ressources, vous trouverez votre bonheur sur la page d'accueil dans la rubrique "Revue de presse".

    Blourg à vous.

    Roulian.
  • Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais Stéphane Capron sévit désormais au service culture de France Inter.

    Comme quoi, le Racing mène à tout, même aux salles de théâtre d'avant-garde intello-bobo...
  • Ou alors il a toujours voulu faire ça, et le Racing l'a retardé dans cet objectif. ;)
  • On peut aussi entendre Cédric Lang-Roth, qui a remplacé Lucille Guillotin sur quelques matchs en début de saison, aux commandes de quelques journaux sur France Info.
  • Sans parler d'Antoine Gignot (pas certain de l'orthographe) aujourd'hui envoyé spécial d'Inter en Centrafrique, qui intervenait périodiquement sur les matchs du FCM basket il y a une dizaine d'années.
  • Non! Personne n'a relevé la déclaration publique d'amour de Lucille Guillotin à un stubiste célèbre? (J'exagère beaucoup pour ceux qui n'ont pas écouté FBA)
    Bon, ben , @Athor, vu que tu es intime avec Lucille (qui a dévoilé être picarde de Chambly), tu n'as plus qu'à lui apprendre que notre nouvel attaquant c'est "Bahoken" et pas "Bahobeck" (erreur qu'elle a ensuite corrigé) et à te mettre à Motus!
  • Un enregistrement de cet instant mémorable est il disponible?
  • Une saison de plus à entendre la journaliste de France Bleue Alsace :-(

    Après avoir entendu des Sold ou Dubrule, je ne m'y fais toujours pas d'une commentatrice aussi médiocre (et pourtant conservée)

    - quand il y a une action chaude elle s'enflamme et il faut attendre plusieurs secondes pour savoir s'il y a but ou pas,
    - et quand il y a but, tu ne sais pas toujours pour qui !!!!
    - parfois elle hurle alors que la balle est 15 mètres en haut,
    - d'autres fois elle ne s'enflamme pas alors qu'il y a but (ex: but de Lienard hier)

    Désespérant !!!
  • Hier à 0-0 on a eu droit au spécial "But ! Ah non", pour une action de Colomiers finalement hors-jeu =P~
  • knekbull a écrit, le 09/08/2014 09:43 :
    - et quand il y a but, tu ne sais pas toujours pour qui !!!!
    Mais si, mais si.

    "But", sans plus, laconique, à ce moment tu sais que c'est pour le Racing.
    "Buuuuuuuuuuuuuuuut! Aaaaah oui, aaaaaaaah", cris orgasmiques, là tu sais que c'est contre le Racing.
  • je suis peut-être le seul mais moi j'aime bien Lucille , si j'ai à choisir entre elle et les deux de RAC, j'ai vite fait le tour, c'est Lucille
  • knekbull a écrit, le 09/08/2014 09:43 :
    Une saison de plus à entendre la journaliste de France Bleue Alsace :-(

    Après avoir entendu des Sold ou Dubrule, je ne m'y fais toujours pas d'une commentatrice aussi médiocre (et pourtant conservée)

    - quand il y a une action chaude elle s'enflamme et il faut attendre plusieurs secondes pour savoir s'il y a but ou pas,
    - et quand il y a but, tu ne sais pas toujours pour qui !!!!
    - parfois elle hurle alors que la balle est 15 mètres en haut,
    - d'autres fois elle ne s'enflamme pas alors qu'il y a but (ex: but de Lienard hier)

    Désespérant !!!


    Parfaitement résumé :D
  • pas de stress... elle ne peut que progresser dans le bon sens avec @athor :D
  • Pour ma part, à l'instar de Szczepaniak, j'apprécie les commentaires de Mam'zelle Lucille. Certes elle commet encore quelques bourdes, elle a parfois des réactions qui semblent aller à contretemps du jeu et de la façon d'en narrer les atermoiements. Mais cela fait partie du personnage doté d'un fort caractère. Et quoiqu'en disent certains amateurs invétérés de Radio Arc en Ciel, elle, en tant qu'encartée Journaliste Pro, prépare ses rencontres de façon pro. Entre l'équipe d'amateurs qui se disent éclairés par leur propre miroir et Lucille, je ne doute pas qui au club sait faire la part des choses entre eux et elle. Mais bon. Chacun voit midi à sa porte. La mienne s'ouvre sur les commentaires audio concernant le Racing depuis Jean Daniel. Franchement, Lucille ne dépare pas. Jamais d’esbroufe.
  • @spoutnik tu me les gonfles. A ma porte je ne vois rien, j'ai du descendre dans la rue, accomplir environ 30m pour constater qu'au clocher de l'église l'horloge indiquait 18h12, puis remonter. Entretemps ma Radeberger avait tiédi. X-( X-(

    Je tiens à signaler aux lecteurs que lors des matchs à la Meinau existe une troisième possibilité en plus(*) de Lucille et TSL - Arc-en-ciel, c'est StrasTV-RBS avec le duo Fred-Antho. Il faut vraiment que le Racing se contente de faire acte de présence comme il le fit trop souvent la saison écoulée pour que ces deux jeunes gens qui ne se prennent pas pour des journalistes commencent à délayer et à parler d'un match à venir de pitchouns ou entre deux équipes de villages sponsorisées par un magasin de sport.


    (*) je me suis retenu d'user de la formule "en sus" :D Je laisse cette dernière au chouchou de la dame...
  • Et voilà une victoire du Racing, Oliveira absent, du coup c'est Lucile qui prend. Toujours à râler les stubistes :D
  • Toi, tu veux être cité au prochain match... fait gaffe, elle nous lit!:D
  • spoutnik a écrit, le 09/08/2014 18:09 :
    Pour ma part, à l'instar de Szczepaniak, j'apprécie les commentaires de Mam'zelle Lucille. Certes elle commet encore quelques bourdes, elle a parfois des réactions qui semblent aller à contretemps du jeu et de la façon d'en narrer les atermoiements. Mais cela fait partie du personnage doté d'un fort caractère. Et quoiqu'en disent certains amateurs invétérés de Radio Arc en Ciel, elle, en tant qu'encartée Journaliste Pro, prépare ses rencontres de façon pro. Entre l'équipe d'amateurs qui se disent éclairés par leur propre miroir et Lucille, je ne doute pas qui au club sait faire la part des choses entre eux et elle. Mais bon. Chacun voit midi à sa porte. La mienne s'ouvre sur les commentaires audio concernant le Racing depuis Jean Daniel. Franchement, Lucille ne dépare pas. Jamais d’esbroufe.


    LOL

    Entre plusieurs mauvais il y en a toujours un moins mauvais que l'autre.........

    Il n'en reste pas moins qu'elle est mauvaise: 9 ans que ça dure et ça ne s'améliore pas !

    Et elle est professionnelle, pas amateur comme les jeunes de RCS Live qui pour des amateurs, font du bon boulot

    Qu'on soit tombé si bas pour s'en contenter.........c'est un peu comme se réjouir d'être maintenu en National ou d'accepter que l'objectif officiel soit une montée en L2 en.....2017

    Le Strasbourg du foot est tombé bien bas.....
  • Oui mais Lucille est au Racing ce que la moutarde est a Dijon, a savoir apporter du piquant !
  • Un grand bravo à la prestation journalistique de Lucille hier soir, qui avait quasiment annoncé le but de Seka dans période qui a précédé. Du grand commentaire : avec du flair, elle fait un focus sur le placement de Seka puis commente son positionnement jusqu'au but.
    Chapeau!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives