Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
images-2.jpeg

aceofspades

Note
4.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
159
Dernière connexion
Date de naissance
(34 ans)
Habite à
Toulouse - Lampertheim

Messages dans le forum

  • images-2.jpeg
    Dans Dimitri Liénard -
    aceofspades
    cooc a écrit, le 02/04/2019 09:54 :
    Je ne voulais pas soulever le lièvre mais vu qu'on en parle ...

    Alors le geste, il est réussi c'est bien.
    Mais on a vu que plusieurs cadres lui ont dit de ne pas le tenter, il n'a écouté que lui. Il ne parle que de lui dans les médias, oui oui. Montrer son numéro de maillot après le pénalty alors que bon nombre de joueurs aurait montrer le blason (Gonçalves en premier), les joueurs sont éphémères, le club est éternelle mon cher Dimdim. Il serait peut être temps de redescendre sur terre, surtout vu sa saison.


    Violence gratuite ... Il a toujours rendu hommage au public, au travail de ses coéquipiers, avec un franc-parler et une bonne humeur qui sent bon le sport. Ça donne un peu d'air dans le milieu mortifère du foot-pub et ça consolide notre image de club pas comme les autres. Acteur décisif du maintien de la saison passée ... Qui nous a surement offert notre plus grande euphorie footballistique le 12 mai 2018.

    Mais au fond pour certains encore, un mec qui ressemble tant à monsieur-tout-le-monde n'a pas le droit à tant d'honneurs. Jalousie au premier degré.
  • images-2.jpeg
    Dans Paris Saint-Germain - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    Je pense que toutes ces discussions sont vaines ... Cette incroyable série d'humiliations en C1 nous ramène à ce qu'est le PSG actuellement: une simple vitrine du Qatar en Europe et bientôt en Chine, vide de sens sur le plan sportif. Son propriétaires est l'émire du Qatar en personne, son président est membre du gouvernement et pour un micro-état pétrolier, il ne faut pas s'attendre à une solide culture foot. ...
    Le cas Nasser est symbolique ... on en parle en France, à la radio, sur les plateaux télés et sur les forums, comme si il y avait débat sur ses qualités de dirigeant sportif. Mais selon moi sa légitimité n'est pas sportive mais politique. Et dans la stratégie de politique étrangère Qatari il n'y a guère de place pour un projet sportif de long terme. La priorité est de vendre des maillots Neymar, Beckham, Ibrahimovitch, Buffon, ... en espérant qu'un jour, avec les 11 meilleurs joueurs du monde et le meilleur entraîneur ça passe. Décidément le foot ne marche pas comme ça, et c'est tant mieux !
    Essayons de prendre un peu de hauteur, parce qu'il en faut pour expliquer l’irrationalité de leurs déconvenues ... Et voyons les choses telles qu'elles sont: le PSG version Qatar, bien avant d'être un club de foot, est un fond d'investissement illimité, qui doit distribuer des maillots aux 4 coins du globe pour sa publicité.
  • images-2.jpeg
    Dans Ligue 1 2018-2019 -
    aceofspades
    tempest a écrit, le 28/05/2018 14:56 :
    Voici l'extrait de règlement de la LFP

    Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Conforama, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 Conforama par la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 Conforama classés de la 19ème à la 20ème place sera(ont) maintenu(s) et ce dans l'ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif.


    Je me joins aux générations du futur, pliées de rire devant nos textes officiels bourrés de noms de marques :))
  • images-2.jpeg
    Dans Ligue 1 2017-2018 -
    aceofspades
    Formidable ! En gros Bein qui a l'exclusivité des droits sur la ligue 1 autorise le PSG à s'exporter en Chine ... Vu que Bein et le PSG ont le même président, lui-même ministre Qatari, est-il "complotiste" d'y voir un conflit d'intérêt (diplomatique qui plus est) ?

    En termes un peu provoc', le foot français est désormais officiellement la vitrine d'une pétromonarchie esclavagiste, qui construit des pistes de ski dans le désert, auprès d'une dictature rouge corrompue, érigée au rang de puissance mondiale par le grand bond en avant et la politique de la misère du travailleur.
    Soyons-en fiers !
  • images-2.jpeg
    Dans Ligue 1 2017-2018 -
    aceofspades
    pew a écrit, le 14/02/2018 19:25 :
    Si la programmation des matchs plus tôt peut permettre sur le long terme une forte augmentation des droits Tv à l’étranger et une plus grande puissance financiere des clubs de l1 je vois plus d’avantages que d’inconvénients.....


    Tout au contraire ... C'est le début de la délocalisation du foot, c'est à dire la rupture géographique et sociale entre producteur (club) et consommateur (spectateur). Et comme toute délocalisation, elle ne profitera qu'à ceux qui s'en mettent déjà plein les poches ! Pour les autres, petits clubs et passionnés du ballon rond, il ne restera que stades vides, horaires dissuasifs, envolée des prix, mafia du foot et show business ...
  • images-2.jpeg
    Dans Ligue des Champignons - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    puertobanus a écrit, le 11/12/2017 20:51 :
    Et cette analyse est basée sur :
    - Réponse A : Des chiffres ?
    - Réponse B : L'analyse de l'Huma ?
    - Réponse C : Ton envie ?


    De 1, il suffit de remonter le fil de cette conversation pour voir que 2/3 des messages portent sur le fair play financier, les budgets dithyrambiques, l'impartialité de l'UEFA ... Bref le sport est bel et bien à l'agonie dans les hautes sphères du foot.

    De 2, je pense ne rien apprendre à personne quant à l'intégrité droit-de-l'hommiste de cette pétromonarchie du golf.

    De 3, les investissements astronomiques de l'état souverain du Qatar dans le PSG sont à perte depuis le départ ... et si ils ont réalisé plusieurs fois les transferts les plus chers de l'histoire ce n'est sans doute pas pour empocher les primes de victoire en coupe et en championnat. Je ne pense pas par exemple que le transfert de Beckham ait constitué un projet sportif en soi ... Si c'est pas du sport alors c'est autre chose, et je n'imagine pas le gouvernement de Nasser et du Prince Al-Thani faire ça par amour des stades de ligue 1.
    Le seul moyen de s'y retrouver financièrement est le sponsoring, par une compagnie aérienne justement, dont personne n'aurait connaissance si sa publicité n'était pas omniprésente à la télé française. Le club du PSG est donc bien une vitrine de la puissance financière du Qatar, parallèlement au rachat de nombreux monuments parisiens pour placer leurs pétro-dollars.

    De 4, même avec la plus grande naïveté du monde, qui peut encore aujourd'hui imaginer que l'attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar soit impartiale et que personne n'a été soudoyé ... Il s'agit donc bien d'un gouvernement corrompu, au moins autant que la FIFA c'est dire ...

    ganesh a écrit, le 11/12/2017 22:22 :
    Oui vivement qu'ils se fassent éliminer par le Réal sponsorisé par Emirates, se faire battre par le Bayern sponsorisé par l'aéroport de Doha c'est quand même la honte


    Je ne dis pas ça en soutien aux autres clubs (même si les enjeux géopolitiques sont quand même moindres), mais pour ne plus entendre parler du QSG le matin en boucle à la radio.


    tempest a écrit, le 11/12/2017 22:30 :
    Et heureusement qu'il y a EMIRATES pour acheter des airbus A380, sinon Toulouse serait bien triste !!!!


    S'ils n'écrasaient pas la concurrence par la publicité et la vitrine du football justement, on aurait peut être des clients plus recommandables ... Ne pas confondre les causes avec les conséquences.
  • images-2.jpeg
    Dans Ligue des Champignons -
    aceofspades
    On sent qu'il est de plus en plus dur moralement de supporter le PSG en C1 pour tout le monde ... Un club qui n'a plus rien de français, vitrine d'un émirat corrompu, totalitaire, esclavagiste ... pour faire la promotion de compagnies aériennes. Plus vite ils se feront éliminer le mieux ce sera !

    PS: l'argument de l'indice UEFA est tiré par les cheveux ... C'est pas au club milliardaire de gagner la place des petits clubs, d'autant que le PSG n'en a sans doute rien à foutre. On méritera de gagner des rangs lorsque les équipes engagées en C3 iront plus loin dans la compétition. En attendant, inutile d'avoir une équipe de plus éliminée aux tours préliminaires.
  • images-2.jpeg
    Dans Dimitri Liénard -
    aceofspades
    Espérons qu'il garde les pieds sur terre le plus longtemps possible malgré cette ascension fulgurante !
  • images-2.jpeg
    Dans Ligue des Champignons -
    aceofspades
    Clairement ce classement des budgets à l'échelle européenne ne veut quasiment rien dire ... Le salaire brut et le transfert de Mbappé+Neymar dépasserait quasiment cette somme, s'ils n'avaient pas eu recours au payement différé pour Mbappé ... Dans la pratique, le QSG est invincible sur le plan financier et a bien réalisé les 2 transferts les plus onéreux de l'histoire cet été. Ça les rend quasiment invincibles sur le plan sportif également.

    Les budgets annoncés en début de saison dans le cas du QSG correspondent à l'estimation du club du montant nécessaire pour gagner la Champions League. Il ne s'agit pas des moyens maximums à mettre en oeuvre, ceux ci étant totalement illimités pour un état comme le Qatar (qui détient le PSG à 100%). Le reste, transactions, transferts, prêts ... relève plus de politique que de sport.
  • images-2.jpeg
    Dans Paris Saint-Germain -
    aceofspades
    Et avec ce que je viens de dire sur le Qatar ... :O il faut s'attendre à de grosses retombées géopolitiques demain matin !
  • images-2.jpeg
    Dans Paris Saint-Germain -
    aceofspades
    Le seul et unique actionnaire de Paris est Qatar Investment dont l'émir du Qatar lui même est président ... Quant à Nasser ... Il est ministre qatari et directeur de bein sport ... Autant dire que partout oú le Qatar est mouillé le PSG risque de l'être aussi.

    Pour ce qui est des exactions du Qatar ... Si tu as l'air de te méfier de tout média qui ne serait pas contrôlé par un milliardaire, je peux te conseiller des reportages que j'ai vu a la télé tout à fait classique (style LCP ou la 5) sans doute disponibles sur YouTube. On y apprend que le Qatar est bien un pays totalitaire , application un islam très austère, hautement inégalitaire donc esclavagiste (envers les népalais notemment) et les bruits qui courent sur la corruption de la FIFA pour la coupe du monde 2022 paraissent crédibles étant donné l'absurdité de la chose (on parle tout de même de ventilateurs géants en vol stationnaire ...). Pour ca c'est France 2 qui avait lâché le morceau je me souviens.

    Enfin, rassure toi, je combats le foot business oú qu'il soit. Pas plus tard qu'hier, je réagissais sur le forum pour invectiver les crapules de la direction de Monaco ...
  • images-2.jpeg
    Dans Paris Saint-Germain -
    aceofspades
    aldebert a écrit, le 25/08/2017 14:57 :
    Qu' entends tu par Etat peu recommandable ?
    Sur quels griefs et quelles preuves?


    pffff ... Je veux bien qu'on fasse la chasse aux complotistes mais l'extrême inverse est tout aussi ridicule ... Esclavagisme, corruption, totalitarisme, radicalisme ... Et ce n'est encore que la partie visible de l'iceberg ... A l'époque certains donnaient leur peau pour combattre ces pays la ... Aujourd'hui il faut les encourager à la télé !
  • images-2.jpeg
    Dans Stade de la Meinau -
    aceofspades
    Sans jugement de valeur, il faut vraiment n'avoir aucune sensibilité pour les vielles pierres pour préférer à la Meinau un nouveau stade en plastique sans âme avec un nom de marque exploité par une multinationale ... Surtout pour le même prix !
  • images-2.jpeg
    Dans Kylian Mbappé - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    Là pour le coup pas de bol ... les sources sont des plus faciles à trouver puisque pour une fois c'est wikipedia qui balance tout ! La page de Dimitri Rybolovlev (parce que c'est lui le vrai président, pas celui qu'on voit tout le temps) est une ode au capitalisme débridé et à la crapulerie financière.

    La coupe du monde a lieu en Russie ...oui mais lui n'a plus droit de séjour en Russie, depuis que son entreprise a été classée plus gros pollueur depuis Tchernobyl. Donc son soutien à l'organisation parait peu crédible.

    On apprend aussi qu'il est lié à la pratique des TPO. C'est interdit mais peut-être qu'il ne le savait pas. ceci explique pourquoi Monaco opte pour des jeunes joueurs repérés par des agents, qu'ils revendent immédiatement au prix fort (Martial ...) pour toucher les commissions du partenariat (en plus du transfert).

    On ne parlera pas non plus de ses affaires criminelles et frauduleuses sur les marchés de l'art, de son divorce à 4 milliards de dollars ou de son évasion fiscale sur les îles britanniques et à Chypre (en ce qui concerne la société actionnaire de l'AS Monaco) ...

    Peut-être qu'à côté de ça c'est un philanthrope qui rêve de voir l'AS Monaco sur le toit du monde, mais la version de l'opération financière crapuleuse parait plus crédible non ?

    Mais on peut aussi faire comme si on avait rien vu parce qu'ils l'ont pas dit à la télé et qu'on est pas des COMPLOTISTES ! contrairement à ceux qui prennent la peine de se renseigner :-s
  • images-2.jpeg
    Dans Dimitri Liénard -
    aceofspades
    Ah c'est reparti ... Si je comprends bien, vous lui reprochez d'être trop compétiteur et de n'avoir qu'un niveau de remplaçant en ligue 1. C'est déjà pas mal quand on sait que certains juraient qu'il n'aurait jamais le niveau National il y a quelques années.

    Sa franchise témoigne de son parcours loin des sphères du football business. En d'autres termes, il ressemble beaucoup au footballeur moyen, comme 99% des licenciés, dont la communication n'est pas contrôlée par un agent de pub.
    Pour ce qui est des rumeurs sur un potentiel malaise, avec zoom-ralentis d'interview bein-sport à l'appui, c'est franchement se noyer dans un verre d'eau.
    Quand on estime le nombre de points qu'il nous a apporté sur passes décisives et coup-francs l'an dernier, un tel acharnement à créer des problèmes où il n'y en a pas ressemble à du délit de sale gueule.

    Tiens ça m'étonne que personne n'ait encore rappelé l'épisode où il marque à la place de la star Denis Bouanga à Colmar ... ;)
  • images-2.jpeg
    Dans Dimitri Liénard -
    aceofspades
    guichthestar a écrit, le 14/03/2017 21:23 :
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait rappelé ici ce magnifique (lol) but à Colmar qui vole un triplé (mérité) à Bouanga et que notre Dimitri local fête avec encore plus d'ardeur que Trezeguet en finale de l'Euro 2000.


    Franchement cette polémique était déjà ridicule à l'époque alors un an après ... ;)
    Il aurait mieux fait de faire une protection de balle pour la laisser franchir la ligne au ralenti comme en cours de récré, juste pour soigner les stats France Football de Bouanga (au Racing pour 6 mois seulement). On ne sait jamais, il aurait peut-être brigué le ballon d'or. On jouait une montée en ligue 2 tout de même et c'était le but du break (pas le troisième).
  • images-2.jpeg
    Dans [2016-2017] RCS - Brest | Avant-match - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    Je pense que le racing a eu la malchance (c'est pas vraiment le bon mot mais vous comprendrez l'idée) d'être trop bien classé cette saison, en partie dû au fait que les équipes de première partie de tableau se neutralisent. Les séries de victoire auxquelles on a eu droit tiennent du miracle quand on s’intéresse un peu au potentiel de l'équipe. Après avoir eu le statut de conquérant pendant les années amateur, et même durant la saison Hilali finalement, il devait aspirer enfin à une saison d’accalmie. Avec un budget moyen sensé offrir un maintien confortable, c'est la saison idéale pour :

    - Offrir à l'effectif de l'an dernier (qui nous a permis de retrouver le foot pro tout de même) une chance de tester ses capacités en ligue 2 (Seka, Grimm, Lienard, Baoken, Salmier, ...).
    - Tester de nouveaux joueurs de profil et d'expérience plus ligue 2 (Boutaib, Goncalves, Granic, ...) ... et un nouvel entraîneur, sensé nous faire retrouver l'élite un jour.
    - Tester une nouvelle organisation du stade avec la tribune populaire.
    - Parachever la reconstruction du centre de formation.
    - Augmenter progressivement le budget en acquérant de nombreux investisseurs fiables, locaux, crédibles pour structurer sainement les coulisses du club (ce qu'on a pas connu depuis des lustres).

    Bref, en aucun cas la montée n'était un objectif de la saison, mais j'essaie de montrer que ça ne signifie pas que le club n'a aucune ambition, bien au contraire sur le long terme. Cependant, les séries de victoires (et surtout le nombre de buts marqués) a directement redonné au racing le statut de club mi-ligue 1, mi-ligue 2 qu'il a eu durant toutes les années 2000. Alors que le club devait surfer sur la vague de popularité qu'il a acquise au gré des montées successives dans le monde amateur, il s'est vu réattribuer le public de l'avant Jafar Hilali, avec des exigences de montée et donc des exigences de résultats très sévères. Ainsi la tribune sud a retrouvé ses siffleurs professionnels, qui au fond n'ont pas trouvé d'autres passions que le racing en 5 ans, et le stub retrouve des "haters" qu'on entendait plus les dernières saisons.

    Du coup on se retrouve dans une situation ridicule, avec une équipe taillée pour décrocher la première partie de tableau, de qui on exige le podium et pourquoi pas la première place (certains n'ont vraiment aucune limite). Nous étions pourtant plusieurs à pointer cette incohérence, soulignant l'inutilité et l'improbabilité d'une montée cette année. Mais en parcourant les topics d'après match (surtout ceux qu'on a pas gagnés), je me rends compte que c'est trop tard, le racing a déjà perdu tout ce qui faisait le charme des années amateurs et qui devait devenir sa force : la patience et l'humilité. La réalité s'est inversée : les joueurs sont des brêles, l’entraîneur aussi et Keller n'a aucune ambition. Pourtant on est à 3 points du podium avec le 8ème budget ... mais on est nuls quand même.

    Je sais que j’exagère ;) et que je généralise le cas d'une minorité (loin d'être négligeable). Mais ceci explique la versatilité du public, et certains messages nauséabonds du stub.
  • images-2.jpeg
    Dans Le Kop -
    aceofspades
    Moi j'ai lu ;)

    Il y a un sacré travail d'imagination et c'est drôle par moments mais franchement t'es pas du tout sur la même longueur d'onde que l'esprit d'un kop de football.

    La raison d'être du kop est l'encouragement continu de l'équipe, indépendant de l'adversaire, de la tournure du match ... C'est une structure stable du club (contrairement aux dirigeants et joueurs qui ne font que passer) qui assure une ambiance permanente au stade.

    Du coup :
    - C'est à l'équipe de se laisser galvaniser par le kop et pas l'inverse.
    - Le kop ne vise un joueur en particulier que pour remercier le joueur si il a rendu un service au club sur le long terme (loyauté et abnégation) ou dans le sens négatif si ce joueur a porté atteinte à l'image du club.
    - Le kop ne commente pas le management sportif sur le court terme (sauf si il estime qu'il est en danger) et ne peut rendre hommage à des personnes que ponctuellement. Ce qui donne d'autant plus de valeur aux hommages à Jacky la saison dernière, aux minutes de silence pour les décès des anciens du club ...

    De même, il me semble qu'un chambrage aussi élaboré de l'arbitre ou de l’équipe adverse ça fait vraiment café du commerce. Ça rappelle les blagues autour des mains courantes en 10ème division. Ce serait ridicule au possible dans une tribune de plusieurs milliers de personnes.:-s
  • images-2.jpeg
    Dans Le Kop - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    Totalement d'accord. (+)

    Si tu ne veux pas qu'ils se comportent comme des stars, la première chose c'est de ne pas faire les groupies.
  • images-2.jpeg
    Dans Le Racing saison 2016/2017 -
    aceofspades
    Je sais pas si tu fais écho à mon commentaire mais en tout cas quand je parle de foot cher je parle pas des places au stade mais des dépenses des clubs et des actionnaires. Je me place du point de vue des clubs et non des spectateurs. C'est donc à cause de la télé qu'on a besoin des redevances télé. ;)

    Après forcément le côté confort dissuade plus dune personne quel que soit l'horaire. Mais le problème des matchs en semaine c'est que les supporters pour qui foot est indissociable de tribune sont pénalisés. Et pour moi ce sont les meilleurs supporters, n'en déplaise à @aldebert.
  • images-2.jpeg
    Dans Le Racing saison 2016/2017 -
    aceofspades
    Attention là c'est le serpent qui se mord la queue ! L'équation est pourtant simple: le foot est cher à cause de la publicité, qui n'existe que grâce à l'exposition médiatique. Donc si les clubs ont besoin des redevances télé ... c'est à cause de la télé !

    Solution: moins de pub => moins de télé => foot moins cher => moins besoin des redevances et horaires normaux.
  • Mouais c'est plus de la faute d'Aholou que de l'arbitre non ?
  • jmr a écrit, le 08/02/2017 08:36 :
    taloun a écrit, le 08/02/2017 06:30 :
    J'espère qu'enfin tout le monde prendra conscience qu'il ne faut pas monter dès cette saison.

    Pardon, mais tu es proche du sophisme.
    Le Racing a perdu. S'il a perdu il n'est pas bon. S'il n'est pas bon il ne tiendra pas en L1.
    Sauf que, s'il monte, c'est qu'il aura été globalement très bon et aura au final mérité sa place en L1 !
    Parfois j'ai l'impression que le Racing est le seul club au monde d'une division inférieure, dont certains supporters ne souhaitent pas la montée !


    Non les vrais supporters ne souhaitent pas la montée. Ils se satisfont d'une division dans laquelle l'équipe est globalement plaisante à voir jouer, sans forcément mériter plus que cela. Ils savourent enfin un climat apaisé en coulisses, sans tension et avec un président concerné et à l'écoute des associations. C'est un projet sur le long terme.

    Les spectateurs, eux par contre, drogués à la consommation veulent augmenter la dose. Ils réclament la montée à tout prix, pour voir les stars du PSG et de Monaco fouler la pelouse de la Meinau, quitte à subir toutes les restrictions de la Ligue concernant les libertés des supporters en ligue 1.
  • Je rejoins les derniers messages: le Racing n'a aucun intérêt à monter cette année, pour deux raisons au moins.

    Déjà sportivement, je ne rien à redire ni à ajouter à ce qui a déjà été dit sur d'autres topics concernant la reconstruction du club (par @athor et d'autres) et l'obligation de procéder par pallier.

    Ensuite, d'un point de vue du supporter, le racing a offert au moins 5 saisons à suspens sur les 6 dernières années. Il y a un temps où il faut savourer une demi-saison sans danger(que nos joueurs ont mérité sur le terrain), et redécouvrir tranquillement le monde professionnel (vrais stades, vrais supporters, ...), sans s'imposer la furie d'une remontée au classement et la pression des "matchs à 6 points", avec toute la frustration et la colère que cela entraîne. Gardons en un peu sous la pédale pour fêter une montée en apothéose dans un, deux ou trois ans, quand nous ne serons plus du tout blasés des 3 montées de ces 5 dernières années, pour que la fête soit encore plus belle.

    L’équipe actuelle a plein de défauts aux yeux de certains, à commencer par le fait de ne pas avoir 10 points d'avance sur le quatrième. Mais l'impression globale que j'ai de la saison en cours c'est que les joueurs mouillent systématiquement le maillot, se donnent presque tous à fond presque à chaque match, réagissent bien à la ferveur du public, de là à engranger plus de points que leur niveau réel (ça c'est mon sentiment). Pour le supporter c'est une saison en or.

    Alors continuons notre travail, poussons les un maximum vers la victoire à chaque match. Mais après coup, quand au final on obtient un nul à Nîmes , réjouissons nous de cet ordre des choses au combien logique mais somme toute plaisant, parce qu'on a encore vibré, et laissons les chipotages tactiques à la place qu'ils méritent pour l'instant, au second plan.

    Comme dit, le temps viendra où on aura des joueurs mieux payés à faire la gueule, un vieil entraîneur blasé et un investisseur exotique de la mafia du foot business. Si c'est le prix à payer pour la renommée internationale, ça ne me fait aucune envie et je savoure mille fois ce qu'on a maintenant. :)
  • images-2.jpeg
    Dans Coupe de France 2016-2017 - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    ultra-67 a écrit, le 02/02/2017 09:34 :
    Je pense que le public strasbourgeois se réjouirais plus a retrouver le parfum des grands soirs de ligue 1 en recevant l'OM ou le PSG , plutôt que recevoir bergerac....


    Pour voir 15000 footix débarquer à la Meinau et perdre 4-0 dans des matchs sans saveur ... non merci. Je préfère vibrer et fêter des victoires, quitte à voir moins de starlettes.
  • athor a écrit, le 01/02/2017 11:40 :
    En 2011, lors de notre 8ème de finale à Angers, jusqu'à l'ouverture du score de Charbonnier, on était à 288 minutes de la coupe d'Europe ;)


    ... qu'on aurait disputé tout en évoluant en CFA2 du coup. :D/
  • rcs67200 a écrit, le 28/01/2017 00:12 :
    Avec le retour de sacko et Boutaib y a sûrement moyen d'offrir autre choses que des purges, même si le coaching de Laurey n'aide pas.


    3 buts inscrits en moyenne sur les 4 dernières rencontres. Mais c'est vrai y en a marre des purges.
  • images-2.jpeg
    Dans AS Nancy Lorraine -
    aceofspades
    Prions pour que la dictature du profit s'effondre avant … [-o
  • Outre le ridicule d'invoquer des "no pasaran" pour 10 troufions parmi les milliers de supporters du racing, c'est risquer de créer des problèmes là où il n'y en a pas. Le foot est universel, donc le stade idéal doit représenter toute la diversité de la région. A moins de 0,1% de fachos, je pense qu'on est dans les clous. S'y opposer officiellement, c'est faire de la politique, et dans un stade idéal, on ne fait pas de politique.
    En plus, condamner un problème de fascisme inexistant par une banderole ou un communiqué, c'est créer le climat de racisme de toute pièce.
  • guigues a écrit, le 02/11/2016 16:22 :
    Je pense que tu es un grand malade. J'espère une réaction aussi virulente contre le fan club Lienart / Blayac.


    Lienard/Blayac ... Deux joueurs non-issus de la diversité ... L'ambiguïté se fait de plus en plus pesante :))
  • images-2.jpeg
    Dans Marc Keller -
    aceofspades
    athor a écrit, le 08/09/2016 09:24 :

    Une des bizarreries dans les interviews copiées-collées de Marc Keller, c'est sa tendance à chaque fois à laisser entendre qu'il est arrivé en 2011, et que c'est lui qui a fait redémarrer le club après le dépôt de bilan. Sur France Bleu Alsace par exemple, il déclarait qu'il était président depuis 5 ans (soit 2011), idem quand on lui tend le micro après la photo officielle et qu'il laisse entendre qu'il était là pour la photo en CFA2. Et les exemples sont nombreux, @jpdarky pourrait en citer bien d'autres.
    Je ne sais pas pourquoi Keller cherche ainsi à réécrire l'histoire, même si certains supporters ou néo-supporters commencent à le croire. Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité, comme disait l'autre...


    Il me semble que c'est lui au final qui a été en charge de solder le budget de CFA 2. Je ne sait pas exactement ce que cela implique mais j'ai entendu ça dans une interview de François Keller en 2013. Si c'est la cas, ça légitimerais en quelques sortes ces propos.
  • images-2.jpeg
    Dans Paul Pogba - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    Oui comme le dopage et le cannabis ... mais de là à dire que personne n'en prend :)) Mais on peut sans doute compter sur l'impartiale FIFA pour surveiller ça de près, la même qui entend nous imposer une coupe du monde dans un pays esclavagiste sous des ventilateurs géants en vol stationnaire.
  • images-2.jpeg
    Dans Paul Pogba -
    aceofspades
    Pogba tout comme Martial appartient en partie à des holding qui touchent une commission imortante sur chaque transfert (principe du TPO) ... Ces holdings qu'on retrouve au capital des clubs de premier league. Au final, les mêmes qui payent encaissent. Tout cet argent sert à enrichir les intermédiaires.

    Ces sommes incompréhensibles devraient mettre la puce à l'oreille. Il faut quand même être sacrément naïf pour croire que le président de Manchester United débourse 80 millions parce qu'il croit que Martial est un paris d'avenir. Idem pour Pogba. Mais non :-s vive le foot moderne !
  • athor a écrit, le 18/07/2016 08:37 :
    Laurey, dans l'Alsace: « Nous devons aussi gommer certaines erreurs et améliorer la qualité de nos centres. Contre Charleroi, nos deux attaquants de pointe étaient costauds, mais les centres n’auraient pu être repris que par Gulliver. » :)


    Déjà qu'on se paye les lilliputiens Pouye et Douniama ;)
  • images-2.jpeg
    Dans [Euro 2016] 1/4 de finale -
    aceofspades
    guigues a écrit, le 28/06/2016 11:00 :
    éliminer les équipes sympas c'est le crédo des bleus : tchao Albanie, Irlande et maintenant Islande.


    En tout cas on va être drôlement mal à l'aise quand le stade de France va chambrer les islandais ... :(
  • images-2.jpeg
    Dans Racing Replay -
    aceofspades
    En tout cas j'espère qu'il n'est pas sur le stub ...:))
  • images-2.jpeg
    Dans Le Racing saison 2016/2017 -
    aceofspades
    kitl a écrit, le 06/06/2016 13:54 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 06/06/2016 12:37 :
    Orléans vient de recruter le goléador d'Avranches, Farid Beziouen (17 buts cette saison) et nous toujours rien... Plein de joueurs nous files sous le nez...

    On a bien compris, inutile de poster la même chose sur le stamm et dans plusieurs topic à la fois !


    Surtout que ça multiplie les fautes d'orthographe. :((
  • images-2.jpeg
    Dans Thierry Laurey - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    Je pense qu'un entraîneur étranger ça pose de gros problèmes logistiques à cause de la barrière de la langue. Pour avoir fait beaucoup de foot en club, un entraîneur qui ne peut pas s'adresser directement aux joueurs je trouve ça franchement bizarre ... Pas étonnant que ce ne soit pas courant en France où les joueurs sont très majoritairement francophones .
  • images-2.jpeg
    Dans Toulouse FC, le TéFéCé -
    aceofspades
    J'habite aussi à Toulouse depuis presque 6 ans ;)
    J'ai jamais vraiment réussi à m'attacher au TFC (et encore moins au stade toulousain), mais cette fin de saison me donne quand même envie de les voir réaliser l'exploit ...[-o
  • images-2.jpeg
    Dans Toulouse FC, le TéFéCé -
    aceofspades
    Quelle idée d'habiter à Toulouse aussi ... =;
  • images-2.jpeg
    Dans Toulouse FC, le TéFéCé -
    aceofspades
    J'étais au stadium samedi aprem croyant participer à l'épopée du maintien toulousain. ;)
    Malheureusement ils ont beaucoup trop reculé après l'ouverture du score même s'ils ont eu le mérite d'offrir une fin de match palpitante. Dommage pour eux ... ça semble bien compromis maintenant surtout avec la victoire du Gazelec.
    L'ambiance était sympa même si quand on a connu des matchs à enjeux à la meinau ça paraît toujours ridicule :))
  • On ne comptait que 50 points après le 29ème journée l'an dernier :-B. Avec 52 on serait monté ...
  • Oui je trouve aussi que certaines critiques du racing de cette année s'apparentent un peu à de la masturbation intellectuelle ;) Le jeu d'une équipe reflète forcement quelque part le jeu moyen du championnat dans lequel elle évolue. De ce que j'en vois, les matchs de national se gagnent surtout au physique d'une part et sur les maladresses des adversaires d'autre part. Pour jouer la gagne à tous les matchs, Dugué a fait le choix de s'aligner sur cette tactique même si c'est au détriment du jeu léché.

    Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, dans ce championnat, les buts viennent essentiellement d'exploits individuels ou de grosses erreurs défensives qui après coup, derrière le filtre des résumés, passent pour des actions collectives. Dans cette optique, la tactique de JD est logique. Avant tout, ne pas concéder de buts sur des erreurs grossières, en bétonnant le jeu défensif (récupérateurs compris); et dans une certaine mesure, en évitant de trop construire de derrière, ce qui serait prendre le risque de concéder des contres. Ensuite, compter sur nos attaquants de qualité, pour provoquer individuellement les erreurs de l'équipe adverse, et marquer à l'arrachée.

    Le seul match auquel j'ai pu assister cette saison est le déplacement à Colmar donc mon avis peut paraître biaisé :p, mais j'ai suivi tous les comptes rendus de match avec attention ainsi que les résumés et les matchs diffusés sur MCS évidemment. Tout le monde a bien compris qu'il ne s'agit pas de beau football, au combien désagréable à regarder. Mais il faut s'imaginer que se baser sur un jeu plus un collectif et systématiquement construire ses actions depuis l'arrière c'est prendre un risque, qu'on a pas le luxe de s'accorder étant donné qu'il FAUT monter cette année, surtout sachant qu'on a un effectif qui a les moyens de se qualifier facilement par ses individualités. Il n'y a donc pas lieu de se priver de cette assurance, même contre une saison de matchs à qualité en dents de scie pour le spectateur.

    Pour rappel, lors de cette même 25ème journée la saison dernière, le racing battait difficilement le Poiré sur Vie relégable 1-0, but sur coup de pied arrêté. Et ce après avoir perdu au CA Bastia. A part le match contre Colmar (parallèle avec cette saison), les matchs contre Boulogne et Bourg Perronas avaient été gagnés à l'arrachée. Sauf que la saison dernière on faisait la course derrière le podium, et chaque point comptait, alors en ce qui concerne la manière on se posait à peine la question. Cette saison, on a le "luxe" de se soucier du jeu et moins du comptable et c'est pour ça qu'il est mis en lumière. Mais en national, le jeu est comme ça donc vivement qu'on en sorte !
  • images-2.jpeg
    Dans Paris Saint-Germain -
    aceofspades
    Ils ont salué le stade déjà aux trois quart vide depuis le rond central … pendant 15 secondes !
  • images-2.jpeg
    Dans Paris Saint-Germain -
    aceofspades
    Quelle communion au parc pour la célébration du titre ! :))
    Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les supporters étaient heureux du titre de leur club …

    Mais les journalistes nous diront quand même que le Qatar Saint Germain est une chance pour la France après la qualification en demis de LDC .
  • Elle va sans doute chanter le nouvel hymne du racing !
  • images-2.jpeg
    Dans Autres supporters - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/Banderole-Beaujo...

    "La Dépêche: un torchon à l’appétit de sensationnalisme jamais rassasié."

    La banderole des supporters nantais en réaction à l'article de la Dépêche du midi suite au déplacement à Toulouse. Un énième article de propagande sécuritaire n'hésitant pas à faire passer les ultras nantais pour des hooligans écervelés ...
  • images-2.jpeg
    Dans [2015-2016] Colmar - RCS | Avant-match - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    Sait-on combien de places sont mises à disposition des Strasbourgeois en tout ?
  • images-2.jpeg
    Dans Toulouse FC, le TéFéCé -
    aceofspades
    Oui mais maintenant Toulouse c'est plus vraiment la ligue 1. ;)
  • images-2.jpeg
    Dans Toulouse FC, le TéFéCé - Modifié par aceofspades
    aceofspades
    N'empêche que la ligue 1 sans lui c'était plus pareil, même si son accent savoyard va dénoter un peu en occitanie.:)
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives