Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
bernard131189002447.jpg

bernard13

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
8.458
Dernière connexion
Date de naissance
(54 ans)
Habite à
67360, Woerth, France - 67510, Climbach, France - 66600, Rivesaltes, France

Messages dans le forum

  • Vends barrière de sécurité Babysun pour enfants .
    Largeur réglable entre 73 et 91 cm.
    Prix de vente 40 euros
  • Après avoir vendu le livre 2003, il me reste toujours les livres de 1997, 2001 et 2002.
    Je les vends pour 8 euros pièces (prix en baisse) , ou 20 euros les 3.
    Super occasion à saisir.
  • bernard131189002447.jpg
    Dans [VENDS] Basket Nike pour bébé -
    bernard13
    Vends Basket Nike pour bébé taille 18.
    Bleue et blanche, en parfait état.
    15 euros
  • Vends tube PER de chez SIEHR . Diamètre 16. Pour chauffage ou sanitaire.
    80 mètres , valeur à neuf 180 euros.
    Je le vends pour 50 euros.
  • bernard131189002447.jpg
    Dans [VENDS] Siège suspendu Ikea -
    bernard13
    Vends siège suspendu Ikea. Couleur bleue. Agréable pour flâner, surtout à l'approche de l'été. Jamais servi. 30 euros
  • Vends Chargeur voiture pour I Phone . Parfait état. 15 euros.
  • Vends Livres de l'année L'Equipe Année 1997, 2001, 2002 et 2003
    Parfait état.
    Pour replonger qqs années en arrière ou pour complèter une collection incomplète, faites-vous plaisir
    10 euros pièce
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Kévin Gameiro -
    bernard13
    Je crois rêver en vous lisant.
    Renteria qui s'investit dans le collectif ? Vous avez vu ça dans quel match ? J'ai rarement vu un attaquant de pointe se cacher autant derrière les défenseurs et attendre une erreur de leur part que le colombien. Une faute du défenseur ça se provoque !!! Et ceci ne date pas du match contre Toulouse, mais bien depuis le début de saison ! OK , ce gars a marqué 6 buts, mais rien ne m'empêchera de penser que Gameiro en aurait marqué au moins tout autant en jouant en pointe, et surtout les charnières centrales adverses auraient été mises à contribution au niveau de l'engagement physique , ce qui est loin d'être le cas avec Renteria. Ne me faites pas rire en lui trouvant des excuses , (le pauvre, il a deux défenseurs sur le dos (!!!) alors que c'est le cas de tous les attaquants de pointe de L1 ). Et puis, vous remarquerez que les défenseurs il les voit bien plus souvent devant lui que derrière, vu son manque d'engagement physique, je le répète . Et ceci sans compter ses errements vis à vis du groupe : ses attitudes de diva auraient dûes être bien plus lourdement sanctionnées, avec exclusion du groupe pour un ou deux matches ! Furlan n'a pas été crédible à l'égard des autres joueurs sur ce plan . Je me demande bien ce qu'en pense Johansen ...
    Mais puisque ce topic est consacré à Gameiro, je trouve que c'est une hérésie de la part de Furlan de s'obstiner à le faire jouer sur les côtés : Kévin est le seul vrai buteur (style JPP, toutes proportions gardées) dans l'effectif. Papin n'aurait jamais été 5 fois meilleur buteur du championnat si son entraineur l'avait exilé sur l'aile !! Et avec tout ça Furlan se plaint du manque d'éfficacité et de présence offensive de son équipe !!!
    J'espère que Furlan ouvrira enfin les yeux , ou plutôt qu'il prenne enfin ses responsabilités en faisant jouer Kévin en pointe (et pas que l'espace d'une mi-temps !!), et qu'il laisse Renteria dehors !
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Jean-Marc Furlan -
    bernard13
    Enfin je me rends compte que je ne suis plus seul à ouvrir les yeux, depuis le temps que je m'inquiète (voir post du 02/12/07).
    Furlan endort tout le monde à commencer par ses joueurs , la preuve : aucune révolte une fois menés, autant de défaites que de matches où l'adversaire à ouvert le score. Au moins avec JPP, à défaut d'avoir une super tactique (suffisante cependant pour remonter), il a su influer à son groupe une rage de vaincre qui a permi à l'équipe de marquer très souvent en fin de match , ou de renverser des situations plus que compromises.
    Quand on ne prend que 14 points en 15 rencontres (depuis la 5e journée, soit les 3/4 de la saison actuelle), on ne peut plus mettre celà sur le compte de la fatigue, du manque de réussite, du trou que connait chaque équipe en cours de saison. Une telle stat ne fait que refléter la valeur réelle de l'équipe, et je ne dis pas ça parce que le Racing a perdu hier contre Nice.
    Il ne faut pas se leurrer , les 5 premières journées ne sont que 5 petits arbres qui cachent la forêt . Des points au compte goutte, un jeu qui se liquéfie à vitesse grand V, un manque de ligne directrice au niveau tactique impressionnante et à la limite de la faute professionnelle à ce niveau, voilà ce qui arrive au Racing en ce moment. Malheureusement, et j'espère vraiment me tromper, j'ai bien peur que ce ne soit pas fini . A défaut de "Bonne Mère", donnons nous tous rendez-vous à la Cathédrale pour prier pour notre Racing, et surtout pour que Furlan se réveille, et que plutôt que de causer bêtement qu'il agisse intelligemment.
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Le Racing saison 2007/2008 -
    bernard13
    Avec 24 points à mi-championnat, le Racing va vers un maintien relativement serein. Mais à y regarder de plus près, les Bleus sont loin du compte...

    24 : comme le nombre de points en 19 journées, soit un total de 48 sur l'ensemble de la saison , si le Racing reste sur cette moyenne. Sachant que 42-43 points permettent de se maintenir, l'avenir du Racing s'écrirait en Ligue 1

    MAIS

    14 sur 14 : comme le nombre de points récoltés en 14 rencontres depuis la 5e journée, au lendemain d'une 3e victoire estivale consécutive (face à Lens). Soit donc la maudique moyenne d'un point par match, c'est à dire un rythme de relégable en puissance.
    5 sur 7 : comme le nombre de points glanés sur les 7 derniers matches (dont 4 à domicile) . Il est loin le bel été Bleu... Difficile d'avancer plus lentement , à moins de se nommer FC Metz.
    2 : comme le nombre de points d'avance du Racing sur le PSG aujourd'hui, alors qu'il en comptait 7 au matin de la venue du club parisien à la Meinau. Finalement, le club de la capitale est sur une bien meilleure dynamique que le Racing, et pourtant on ne cesse de lui tirer dessus ...
    Jean-marc Furlan ne cesse de parler de "la compétence" avec laquelle lui et ses joueurs ont obtenu ces 24 points. Mais de quelle compétence parle-t-il ? Celle avec laquelle il a "[g]spécialement préparé l'équipe pour les 7 matches du [/g]début de saison" (selon ses propres termes) , oubliant apparemment au passage qu'une saison durait 38 matches ?

    11 sur 19 :comme le nombre de rencontres de championnat disputées sans inscrire le moindre but ; et encore, je ne parle même pas des 2 matches de coupe avec le même constat alors que l'adversaire était hiérarchiquement inférieur ( Amiens et Rouen ). Pas mal tout de même pour un jeu qui se veut tourné vers l'offensive. A ce niveau on ne peut plus impliquer uniquement le manque de réalisme . La "compétence " dont parle Furlan est sûrement la même qui le fait positionner "un joueur attiré par le but, un vrai buteur" (toujours selon Furlan lui-même) comme Kevin Gameiro sur l'aile , alors que c'est un avant-centre pur. Si au début de sa carrière les entraineurs de¨Papin l'avaient placé sur l'aile pour "étoffer son jeu" , JPP ne serait sûrement pas devenu 5 fois de suite meilleur buteur du championnat de France.

    0 : comme le nombre de points remporté par le Racing après avoir été mené au score . Pourtant "l'équipe a des valeurs morales et mentales importantes " . L'an dernier en Ligue 2 , ces valeurs rejaillissaient sur le terrain avec des renversements de situations ou des victoires arrachées dans les dernières minutes, alors que cette année il n'y a rien de concret de ce côté-là .

    Voilà donc quelques chiffres dont personnes ne parle mais qui font parti de la réalité du Racing aujourd'hui. Je ne veux pas être trop pessimiste non plus, et je souhaite que le Racing puisse se maintenir le plus rapidement possible, mais M. Furlan, féru de statistiques, ferait bien de les prendre en compte et de plancher dessus plutôt que de fournir des discours enjôleurs qui endorment tout le monde et cachent la vérité. Un bon coup de poing sur la table n'a jamais fait de mal à personne.
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Jean-Marc Furlan -
    bernard13
    Citation:
    Superdou a écrit Erreur, le Racing est un peu moins bien classé qu'actuellement, mais n'est absolument pas parmi les relégables pour autant.

    Je crois que tu as mal compris Superdou : certes aujourd'hui le Racing n'est pas (encore ?) relégable, mais depuis la 5e journée, son rythme l'y mène tout droit; la preuve comme tu dis : 14 points en 14 matches !!! Voilà bien un rythme de relègable, où alors je suis nul en maths.
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Jean-Marc Furlan -
    bernard13
    Pour avoir tiré la sonnette d'alarme à la veille du match à Lyon, je suis aujourd'hui assez d'accord avec Paolo . Regardez les chiffres, et vous verrez que depuis la 5e journée le Racing avance à un rythme de relégable en puissance !! L'équipe montre ses limites peut-être tout simplement parce que Furlan montre les siennes. Pas de coaching (ou alors à 5 minutes de la fin ) . Depuis tout petit on m'a toujours dit qu'un terrain gelé désaventageait les grands gabarits au profit des petits . Résultat : Santos titulaire, Gameiro sur le banc !!! Furlan peste contre le manque de réalisme de son équipe, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même en ne faisant pas jouer le seul véritable buteur qu'il a sous la main , Gameiro, ou quand il le fait jouer il l'exile sur l'aile !
    Quand on connait les résultats hivernaux récurrents du Racing ces dernières saisons ,les cycles retours fournis par Troyes sous l'ère Furlan et le resserement en bas du classement je ne peux que m'inquièter pour le Racing cette saison.
    Il faut oublier l'embellie estivale et ne pas se voiler la face . Et JMF ferait bien de se remettre en cause . Quand Paolo donne l'exemple de Correa, il a tout compris : seule la victoire est belle. Le beau jeu , j'en rêve aussi , mais si c'est pour se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine, je m'en passe allègrement au profit de quelques victoires "papinesques" avec 1 but d'écart !! 19 matches de championnat, dont 11 sans inscrire le moindre but , vive le jeu offensif prôné par Furlan !!!!!
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Jean-Marc Furlan -
    bernard13
    Citation:
    Cependant, si tu supportes le Racing depuis très longtemps (bien plus longtemps que moi sûrement, vu l'âge qu'affiche ton profil), tu remarqueras que les trêves hivernales sont toujours calamiteuses ici, quelque soit le coach. Mettons que celle-ci se passe mal, serait-ce alors nécessairement la faute de JMF ?
    à méditer...


    Tu as raison de faire remarquer que les trêves hivernales ne sont , de loin , pas les périodes les plus favorables au RCS. Ce qui est encore plus inquiétant si le Racing ne prend pas quelques points en ce mois de décembre. Il n'y aucune raison de mettre celà automatiquement sur le dos de Furlan si ça devait une nouvelle fois mal se passer cet hiver , mais moi je parle d'une préparation bizarre où Furlan a énormément misé sur la période estivale d'après ses propres termes, ainsi que d'une gestion physique de l'effectif qui me laisse dubitatif.
    A celà je rajoute donc son discours inquiétant selon lequel il n'était pas grave de perdre à domicile contre Le Mans, que ce n'était pas inquiétant de perdre contre le PSG et satisfaisant de faire un nul à domicile contre Valenciennes. Je ne peux m'empêcher de penser aux discours de Pablo Correa , l'entraineur nancéien, il y a deux saisons , l'année de la remontée du club lorrain. Après 4 défaites initiales , mais des louanges sur le jeu de son équipe, il n'a pas hésité à dire : " je n'en ai rien à faire de notre jeu ; aujourd'hui on a 0 point et je n'ai pas envie qu'en fin de saison on me dise qu'on ne méritait pas de descendre avec la qualité de jeu qu'on avait" . Résultat, Nancy s'est refait une santé, s'est maintenu aisément, a gagné la Coupe de la ligue , et deux saisons plus tard se retrouve 2e du championnat après 15 journéees. Voilà ce qui s'appelle être pragmatique et ne pas se cacher derrière des discours enjoleurs et endormeurs.
    J'espère que le staff et les joueurs du Racing sauront s'inspirer de cet état d'esprit avant qu'il ne soit trop tard.
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Jean-Marc Furlan -
    bernard13
    Je vois énormément de messages positifs sur Jean-Marc Furlan, entraîneur unanimement apprécié et reconnu pour ses qualités par ses pairs et par de nombreux supporters. Aujourd'hui, au matin du déplacement à Lyon, je vais mettre un gros bémol à tous ces commentaires. Je ne veux pas critiquer aveuglément JMF, mais je veux alerter sur certaines choses.
    Lorsque Furlan a signé au Racing, j'ai tout de suite repensé à ses saisons troyennes en Ligue 1 et j'ai constaté qu'à chaque fois son équipe avait sacrément flanché dans les matches retours. Au vu du début de saison du Racing, j'en suis moins surpris. Tout d'abord, Furlan a plus d'une fois répété qu'il avait spécialement préparé son équipe pour la période estival et les 7 matches qui se suivaient à rythme rapide. A-t-il pensé qu'il y avait 38 journées dans une saison ? Regardez les résultats du Racing depuis septembre et vous verez qu'il est sur un rythme de relégable. Sa gestion physique de l'effectif me surprend : peu de turn-over, et peu de coaching. L'exemple le plus frappant est le match contre Lorient, le dernier de cette fameuse série estivale . JMF ne cessait de répéter que ses joueurs étaient fatigués , et pourtant il a mis le même onze de départ (à une exception près) que trois jours plus tôt à Saint-Etienne alors que l'équipe y avait joué à 10 pendant une heure après l'expulsion de Lacour. Sans compter qu'il a attendu le dernier 1/4 d'heure (comme trop souvent) pour effectuer des changements. De plus il a dit que son équipe avait livré son match le plus plein depuis le début de saison : on n'a pas dû voir le même match alors.
    Ses choix de joueur me semblent bizarres également. Pourquoi se priver des talents de buteur et de combattant à la pointe de l'attaque de Kévin Gameiro, et l'exiler sur l'aile. Pourtant JMF le dit lui même ("Kévin est un vrai buteur, sans cesse attiré par le cadre"). A côté de ça , Renteria, qui a certes marqué 5 buts, erre sans cesse sur le terrain, sans aller au contact , attendant la faute adverse, ne s'investissant pas du tout pour le collectif, se laissant tomber dés qu'on le touche, et se montarnt également maladroit devant la cage ( exemple , encore ce match contre Lorient). Il dit sans cesse que Santos sait faire jouer les autres: si tel est le cas , pourquoi ne le fait-il pas jouer avec un attaquant qui tourne autour de lui (4-4-2) plutôt qu'en pointe dans la position du buteur qu'il n'est pas ?
    Par moments je suis inquiet aussi du discours de Furlan qui s'est trouvé satisfait du match contre le PSG , alors que la première mi-temps était catastrophique avec un nombre incalculable d'erreurs techniques et de placement (et là je ne parle pas que de Rodrigo; ça peut arriver à chacun de faire ses erreurs). Et comment un entraineur peut-il se satisfaire d'un match nul à domicile contre Valenciennes comme ce fut le cas la semaine dernère ??? J'ai l'impression de réentendre Jacky Duguépéroux il y a deux ans. J'ai beaucoup de respect pour Dugué et tout ce qu'il a apporté au Racing tout au long de sa carrière de joueur et d'entraineur, mais sa manière d'être toujours satisfait et de tout mettre sur le compte du manque de réussite il y a deux ans n'a pas aidé l'équipe à se survolter, et par instants j'ai l'impression de revivre la même chose avec le discours de Furlan cette saison. Sans cesse JMF nous dit que ses joueurs ont des qualités morales et mentales remarquables . Je veux bien , mais en attendant , depuis le début de saison le Racing n'a jamais réussi à revenir au score une fois mené et a à chaque fois perdu à ces moments là .
    JMF prône un football offensif qui n'est pas désagréable à regarder quand ça marche, mais sur 15 matche de championnat, le Racing est resté muet à 8 reprises !!
    Voilà ce que j'avais à dire et je voulais en parler depuis longtemps. Ce soir le Racing joue à Lyon avant de recevoir Rennes, Nancy et d'aller à Caen, soit 4 gros morceaux, il ne faut pas se le cacher. Alors à tous ceux qui en début de championnat parlaient haut et fort de coupe d'Europe, n'oubliez jamais d'où vient le Racing. Et Monsieur Furlan, s'il vous plaît, n'attendez pas trop tard pour vous remmettre en cause : c'est la base même du football de se remettre sans cesse en question.
    Allez Racing, allez M.Furlan, et malgré mes propos, je vous fait confiance si vous montrez votre capacité à vous remettre en question.
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Ahmed Abou Mosalem -
    bernard13
    Abou suspendu un match après son expulsion contra Amiens , je crois rêver ! Quand on voit que Lacour s'est pris un match plus un avec sursis pour sa faute contre Saint-Etienne, il y a de quoi se demander si les membres de la commission de discipline de la ligue ont déjà joué au foot. Abou a commis deux tacles fous qui auraient pu briser à chaque fois la jambe de l'adversaire , alors que Lacour n'a fait que déséquilibrer en pleine course le joueur stéphanois. Pour deux fautes aussi stupides et méchantes que celles d'Abou, 2 matches aurait été le strict minimum.
    Quant à la "qualité" du joueur ... il n'était pas déjà au niveau en Ligue 2 la saison dernière (avec Deroff à droite et Abou à gauche, c'est un miracle que nous n'ayons pas encaissé plus de buts; merci Bellaïd, Strasser et Cassard ! ), comment voulez-vous qu'il le soit en Ligue 1 cette saison. Si en plus de celà il se la joue , il ne mérite même pas e revenir dans le groupe.
  • Salut à tous les supporters du Racing

    celà fait 6 ans que j'ai quitté l'Alsace pour raisons professionnelles. Or, le 1er mars je retourne enfin à Strasbourg pour de bon. Cette saison j'ai donc suivi le Racing par l'intermédiare d'Eurosport . Par contre, quelqu'un peut-il me dire s'il y a des endroits à Strasbourg où sont diffusés les matchs du Racing, surtout ceux à l'extérieur bien sûr ? J'ai perdu quelques repères depuis 6 ans, et je pense que pas mal des choses ont évolué depuis. Merci d'avance pour vos renseignements, et allez Racing, et allez JPP qui restera toujours l'idole de ma jeunesse
  • Certes mon histoire remonte à plus de 15 jours (vacances obligent, je n'ai pu en parler plus tôt), mais quelqu'un peut-il me dire s'il lui est déjà arrivé la même mésaventure qu'à moi , c'est à dire se voir refuser l'entrée en tribunes sous prétexte d'être aux couleurs de l'équipe visiteuse. N'hésitez pas à consulter ma page et lire l'article que j'ai écrit pour en savoir plus
  • bernard131189002447.jpg
    Dans Que sont-ils devenus ? -
    bernard13
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Godwin Okpara, ancien joueur du Racing, est accusé de "viols" sur une mineure de 17 ans. Sa femme et sa bele-mère sont accusées de complicité.
    Source: RMC Infos
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2
  • daikaran Elfmeter...
  • takl La L1 c'est plus fort que toi
  • takl Randal Kolo Muani l'a prouvé :D
  • takl Remets Serhou Guirassi en L1 et on verra s'il dépasse les 15 buts
  • takl tu m'étonnes que les bons français vont tous en BuLi. Défensivement ils sont à chier si tu sors du top 4

Mode fenêtre Archives