Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
corminboeuf1158391026.jpg

corminboeuf

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
386
Dernière connexion
Habite à
31000, Toulouse, France

Messages dans le forum

  • La déprime....

    Ce qui peut un peu nous encourager c'est de voir que le calendrier des concurrents n'est pas forcément favorable (avec plusieurs confrontations directes) :

    (35e j.)
    Caen - Istres
    Clermont Foot - Bastia
    (36e j.)
    Bastia - Vannes OC
    Châteauroux - Arles-Avignon
    Guingamp - Strasbourg
    (37e j.)
    Clermont Foot - Guingamp
    (38e j.)
    Châteauroux - Strasbourg
    Bastia - Istres
    Metz - Vannes OC

    Conclusion : à mon avis, ce sera compliqué pour Bastia, Istres et Bastia. Si on prend encore 6 points, ça devrait aller.
  • ultras84 a écrit, le 2008-03-22 21:59:53 :
    Paris SG - RCS
    RCS - Monaco
    Valenciennes - RCS
    RCS - Lyon
    Rennes - RCS
    Nancy - RCS
    RCS - Caen
    Marseille - RCS

    Voilà ce qu'il nous reste, ça va être chaud... :|s


    C'est vrai que ce n'est pas gagné. Au vu du calendrier, il me semble qu'on peut prendre 3 pts contre Monaco et Caen tout en allant prendre 1 pt à Valenciennes et Rennes. Ce qui veut dire : 43 pts. Je ne pense pas que le maintien va se jouer sous 45 pts.
    Mais j'y crois encore : je pense qu'on est capable d'un sursaut final, voir d'un exploit contre Nancy ou Marseille.
    Le seul truc qui me fait peur, c'est l'impression d'apathie que je sens par moment dans l'équipe.
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Jacques Glassmann -
    corminboeuf
    J'ai toujours admiré ce mec, sa simplicité, son courage et sa détermination jusqu'au bout. Et j'ai toujours été profondément choqué de tout ce qu'il s'est pris dans la gueule, sans soutien (sauf Vernon et quelques autres).

    Et qu'en j'en entends encore aujourd'hui (supporters de l'OM mais pas seulement) cracher leur haine sur lui, ça m'écoeure et ne me dit rien de bon sur la nature humaine.
    Des mecs comme Tapie (à cause de son bagout, de sa capacité à séduire), s'en sortent souvent aux yeux de l'opinion alors que ce sont des escrocs qui respirent le mensonge et la manipulation.

    Bravo Jacques et merci.
  • Vu sur sports.fr. Le journaliste souligne clairement la mauvaise foi de Molinari sur RTL. C'est dommage, je l'aimais bien, comme figure du foot français. Mais il n'assume pas ses responsabilités, c'est clair :

    Malaises à Metz
    08/10/2007 - 09:32 Par Régis AUMONT
    De Sports.fr Lanterne rouge de la Ligue 1 après 10 journées et une nouvelle défaite concédée samedi dans le derby de l'Est face à Strasbourg (1-2), le FC Metz a vécu une soirée agitée lors du derby. Interrompue à deux reprises en raison de débordements dans les tribunes du stade Saint-Symphorien, la rencontre s'est déroulée dans un climat électrique, pendant que certains, mécontents de la situation du club, ont tenté d'approcher le président Carlo Molinari. Ce dernier rejette la responsabilité sur... les supporters strasbourgeois.

    Les CRS ont dû charger dans les travées de Saint-Symphorien (Le Républicain Lorrain).Les CRS ont dû charger dans les travées de Saint-Symphorien (Le Républicain Lorrain).
    Le Football Club de Metz espérait beaucoup mieux de son retour en Ligue 1. Champions de France à l'étage inférieur en mai dernier, les Grenats, après seulement un an de purgatoire, se faisaient une joie de goûter à nouveau aux parfums des terrains de l'élite française. Malheureusement pour eux, les Lorrains n'auront pas eu le temps de savourer ce retour au premier plan, que leur début de saison cauchemardesque les a déjà fait retomber sur terre. Derniers après plus d'un quart du championnat, les Mosellans, qui ne comptent qu'une victoire et cinq points au compteur, font déjà office de postulant très sérieux à la relégation. Sous pression, les Grenats ont de plus vécu, samedi, une soirée dont ils se seraient bien passée.

    A la 52e minute du match face à Strasbourg, dans la foulée du deuxième but de l'attaquant alsacien Renteria, des supporters messins ont tenté d'envahir le terrain avant d'être arrêtés in-extremis par une partie des 195 stadiers et des 200 policiers assurant la sécurité pour ce derby de l'Est. Dans le même temps, quelques énergumènes ont tenté de s'approcher de la tribune officielle pour s'en prendre au président Carlo Molinari. Des incidents qui ont contraint l'arbitre de la rencontre, Monsieur Ruffray, à interrompre le jeu pendant sept minutes. Quelques instants après la reprise, à la 63e minute, l'homme au sifflet devait une nouvelle fois arrêter la partie, pendant une grosse minute ce coup-ci, en raison des jets de projectiles lancés en direction de Stéphane Cassard, le portier strasbourgeois.

    Molinari n'assume pas

    Si finalement le match a pu aller jusqu'à son terme, le climat délétère dans les tribunes de Saint-Symphorien, la faute à une minorité d'individus comme souvent en pareil cas, fait resurgir les récents incidents du mois d'aout, quand le gardien messin Richard Trivino avait été pris en grippe par une frange de supporters, situés dans la tribune Ouest du stade, et répondant au nom de la « Faction ». Accusé d'être le principal responsable du mauvais début de saison des Grenats, le portier avait fait l'objet d'insultes et de crachats à répétition le 12 août lors d'une défaite concédée face à Lille. En réponse à ces débordements, les dirigeants lorrains avaient décidé de... mettre à l'écart Trivino.

    Samedi soir, si le dispositif de sécurité s'est révélé efficace - "C'était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on", révèle le directeur du stade et de la sécurité Jacky Ancel dans les colonnes du Républicain Lorrain -, les dirigeants messins, en premier lieu son président, préféraient rejeter la faute sur les supporters strasbourgeois. S'il n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet au lendemain des incidents, Carlo Molinari avait réagi, à chaud sur les ondes de RTL samedi soir. "J'ai un profond regret par rapport à nos familles de supporters. On voulait faire la fête pour les 10 ans de la Horda (un groupe de supporters officiels). Mais j'ai aussi un regret à exprimer, c'est celui du comportement des supporters strasbourgeois. Je n'arrive pas à comprendre ces attitudes. Ils arrivent, et au bout de cinq minutes, ils insultent les Messins. C'est inadmissible et ça met le feu au poudre." Ou comment fuir lamentablement ses responsabilités.

    Néanmoins, le club, après le visionnage des images vidéo-surveillance, devrait porter plainte dans une affaire où la Ligue pourrait se porter partie civile. Quoi qu'il en soit, mal en point sur le terrain, le FC Metz n'avait pas besoin de défrayer la chronique sur le plan extra-sportif. Et la réception de Nancy dans trois semaines à peine, dans le toujours chaud derby de la Lorraine, entre l'actuel co-leader et la lanterne rouge de la Ligue 1, n'arrive vraiment pas au moment opportun.
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans [2007-2008] Toulouse 1-3 RCS | Après-match - Modifié par corminboeuf
    corminboeuf
    J'étais au Stadium, à côté du parcage (bravo pour le bruit, d'ailleurs, ceux qui y était). SUPERBE match, surtout la deuxième mi-temps, pleine de maîtrise, de décalages, d'ouvertures milimétrées, de dribbles utiles et précis (Mouloungui énorme hier soir :x :x : il est buteur et à l'origine des 2 autres buts).

    Après un premier quart d'heure difficile, une vraie maîtrise collective s'est dégagée. Abdé s'est battu et a été très bon, tout comme Cohade. Rodrigo précieux à la récupération sans être énorme. Fanchone très bon, même s'il s'est éteint à 20-25 mn de la fin. Gameiro a été très tranchant et très bon (même si je trouve que Renteria n'avait pas été ridicule). Bellaïd a été très bon, Paisley pas mal mais 1 ou 2 grosses bourdes (dont la tentative de dribble râté devant Elmander qui amène le superbe tacle de Bellaïd). Cassard a été costaud, comme d'hab.

    Bref, un grand plaisir et une belle maîtrise. Pourvu que ça dure !!!
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Concours classement 2007/2008 -
    corminboeuf
    Oups, désolé pour nos amis Valenciennois

    1.Lyon
    2.Marseille
    3.Lens
    14.Strasbourg
    18.Caen
    19.Valenciennes
    20.Metz
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Concours classement 2007/2008 -
    corminboeuf
    1.Lyon
    2.Marseille
    3.Lens
    14.Strasbourg
    18.Caen
    19.Velencienne
    20.Metz
  • Plus que qui a tord ou qui a raison, c'est la manière dont cela a été géré qui me laisse perplexe... Notre réputation de "club à crise" est complètement justifiée ; et l'on sait que ne va pas loin dans la crise (cf. le contre exemple de la stabilité lyonnaise).

    Si effectivement il y a eu manipulation de Khirat ou de certains joueurs mécontents, est-ce que cela va changer avec un nouvel entraîneur ? Je ne pense pas.
    Le problème du foot moderne est à bien des égards la mentalité de mercenaire des joueurs et non la capacité à la psychologie des entraîneurs.

    Je trouve le Racing ingrat, comme il l'a été dans le passé avec Kombouaré ou Dugué. Et s'il retombe, il n'aura que ce qu'il mérite.
    Merci JPP pour cette saison, pour ta rage de vaincre et bon vent :((

    Furlan, je demande à voir. Je suis loin d'être confiant mais je ne demande qu'à être surpris... en bien, évidemment.
  • Après avoir visionné plusieurs fois les images sur le site off., je me demande sérieusement si ce n'est pas Mouloungui qui dévie la balle du bras droit, ce qui lui donne cette trajectoire si bizarre (cf. le deuxième ralenti en particulier).
    En tout cas, d'après cet angle un peu différent d'Eurosport, les deux défenseurs gueugnonais impliqués ont les bras le long du corps ou en bas et ne touchent pas le ballon de la main.
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Hervé Tum -
    corminboeuf
    Comme je l'ai déjà dit dans le topic "Châteauroux RCS après-match", je trouve qu'il pèse énormément sur les défenses et qu'il se procure les occasions. Il vendange peut-être trop mais il se sort plusieurs fois avec autorité et puissance du marquage (cf. son action déviation de la poitrine entre deux défenseurs, accélération, poteau).
    Je pense qu'avec un peu plus de finition, ce serait un grand attaquant.
  • biturbo a écrit :
    euh doucement la, Chateauroux a été en dessous de tout hier et je sens que l'atterissage va etre dur pour certains d'ici 15 jours... :|s le racing a été bon face a un adversaire tres faible: Le Havre c'est une toute autre carrure!!! ;)


    Je pense aussi que Châteauroux n'a pas été bon hier, avec une absence de rythme, de liant entre les lignes. En gros, ils ne nous ont jamais mis en danger. Il faudra donc voir ce que nous pourrons sortir contre Le Havre, une équipe qui produit beaucoup de jeu.

    Maintenant, notre solidité/combattivité à 10 m'a vraiment impressionné et, comme l'a dit Allegro au micro d'Eurosport, même à 10 le Racing dominait facilement le match.

    Les tops sont clairement Tum, Cohade, Abou, Johansen (même si je n'aime pas sa mentalité).
    Les flops, Strasser et peut-être Ekobo offensivement.

    Pour ce qui est de Tum, je l'ai trouvé énorme, combattif et pesant incroyablement sur la défense.
    Certains font la fine bouche en soulignant qu'il a vendangé des occasions. Certes ! Mais il faut bien voir que c'est lui qui se les procure : je pense en particulier à la balle qu'il s'amène de la poitrine avant de frapper l'extérieur du poteau en fin de match. C'est lui qui se crée l'occasion alors qu'un autre attaquant ne se serait peut-être même pas sorti du marquage de deux défenseurs avec une telle puissance.
  • superdou a écrit :

    Un attaquant qui ne désire pas marquer de buts (on a bien vu son manque de motivation), qui ne fait pas de gros pressing sur la défense, qui redescend souvent pour ne strictement rien apporter dans le jeu, pour moi, c'est un attaquant qu'il faut virer de l'équipe. [-(


    Je pense que ton anti-tumisme va un peu loin : dire d'un attaquant qu'il ne "désire pas" marquer est une contradiction dans les termes. Qu'il n'y arrive pas, d'accord, mais qu'il ne le veuille pas, c'est excessif.
  • Amusant, le direct de lequipe.fr :

    Citation:
    35 Bonne ouverture de Kantari vers Gameiro dans la profondeur. L'attaquant alsacien contrôle bien le ballon mais est bien repris par Strasser.
  • 2e, c'est trop bon !!! On sent un Racing sérieux et concerné, même dans les matchs pièges contre des mal classés.
    Et puis il y a de bonnes nouvelles sur ce match :
    - O but encaissé pour une défense new look.
    - Mouloungui qui continue à marquer et Gameiro qui marque après avoir donné une passe décisive à Gueugnon.
    - Notre bonne série qui continue, à domicile comme à l'extérieur.

    Il faudra maintenant rapporter quelque chose de Reims pour confirmer (et Reims chez eux, ce n'est pas du gâteau !)
  • Je n'ai pas vu le match mais cette victoire fait vraiment du bien. On est bien en embuscade, sans avoir lancé le sprint trop tôt.

    Je pense aussi qu'il faudra être un poil plus solide à l'extérieur, faisant preuve de plus de maîtrise.
    Mais bon, ne boudons pas notre plaisir ce soir et ALLEZ RACING !
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Kévin Gameiro -
    corminboeuf
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin, sur le jeu offensif du Racing: « Nous avons encore un peu de temps pour trouver la solution. Elle s'appelle d'ailleurs peut-être Kevin Gameiro, qui a fait une bonne rentrée vendredi dernier. »
    Source: Site officiel
  • Je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse... :))
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Emil Gargorov -
    corminboeuf
    C'est quand même incroyable. Je sais pas ce qu'il a exactement à la cheville mais ça sent l'année blanche pour lui.
    C'est dommage, j'aurais aimé le voir à l'oeuvre et sur la durée... :(
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Sidi Yaya Keita -
    corminboeuf
    Sauf exceptions, oeuvres de bouchers souvent connus, les tacles, même assassins, ne sont pas volontaires. Mais là, pour Frau, le geste est quand même honteux. Même pour jouer le ballon, il y va le pied en avant ! Il doit couper son geste mais il le poursuit. Je plaide donc, votre honneur, pour une sanction dure (8 matchs ou plus)
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Kévin Gameiro - Modifié par moderateur
    corminboeuf
    ... où il n'y EST pas (désolé)


    :purple">Edit de modération : La fonction https://racingstub.com/skin1/iconEdit2.gif sert à corriger et à éviter de doubler les messages
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Kévin Gameiro -
    corminboeuf
    Ouais, t'as peut-être raison. On a tendance parfois à voir le mal où il n'y ait pas.
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Kévin Gameiro -
    corminboeuf
    Comme mickael67e, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe pour lui. Un tel espoir, un super joueur de l'avis de tout le monde qui ne semble plus entrer dans les plans de Papin (c'est ce que j'entends dans ce qu'il dit) ;

    ça sent le gâchis à plein nez, c't'histoire. Un nouvel espoir qu'on est peut-être en train de perdre avant même d'avoir profité une saison ou deux de son talent. Pourvu que la situation se règle et que Gameiro revienne [-o
  • C'est vrai que ça fait quelque chose de le voir partir ; on se prend à être nostalgique de tous ces moments magiques qu'il nous a fait vivre avec ses potes.

    Un gars un peu space (comme l'a dit conan) mais un gardien qui a sorti des matchs et des arrêts de folie tout au long de sa carrière en bleu. Quasiment toujours irréprochable avec le maillot bleu.
  • J'avais voté pour Larqué sur le site des "cahiers du football" pour l'ensemble de son oeuvre de défaitisme, de mauvaise foi et de critique acerbe de certains joueurs.

    Mais c'est vrai que Leboeuf a été vraiment catastrophiquement lourd et mauvais... Je ne comprends pas pourquoi M6 est allé le chercher. Il y a pas mal d'anciens joueurs qui commenteraient mille fois mieux !
  • Ce qui précède est un article des cahiers du football paru aujourd'hui.

    Dans la ligne de la version papier, ça nous chambre pas mal mais c'est marrant et bien écrit.
  • MAUDITE TRINITÉ

    Hydresec - mercredi 27 septembre 2006
    Lisez sous la plume d'un lecteur les aventures de ses clubs préférés Angers, Strasbourg et Nice, dans le monde sans pitié des Spartak Nancy, Grasshoppers de Caen, Borussia Libourne Saint-Seurin et autre Rapid Dijon.

    Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude pour avoir publié "L'abécédaire du Racing Club de Strasbourg" dans votre dernier numéro. Vous avez ainsi rendu justice à un club que les médias – même vaguement sportifs – évoquent aussi souvent aujourd'hui que la guerre civile au Darfour. À la lecture de votre article, on se demande bien pourquoi. (...)
    Ah, je le confesse, votre analyse judicieuse de la situation enviable à plus d'un titre du RCS me permet enfin de pousser ce cri inouï (au sens premier du terme) à la face du monde du football abasourdi: "Oui, j'aime le Racing!"


    Trio d'enfer
    Je n'ai aucun mérite à être supporter assidu du club majeur de la capitale alsacienne, c'est de famille, et les gènes, ça ne se commande pas. C'est d'ailleurs pour la même raison que je suis également un aficionado inconditionnel de l'OGC Nice. C'est dire si je me marre tous les jours. Surtout que pour être complet, je me dois d'ajouter que les aléas de ma vie professionnelle m'ont guidé jusqu'à Angers – et fait épouser la cause du SCO.
    D'ailleurs, je vous avoue que c'est ma ferveur pour ces trois équipes au riche passé (enfin, plus passé que riche) qui m'a poussé à consulter régulièrement votre site et notamment votre si enthousiasmant "Championnat à l'envers", qui m'a tenu en haleine de la 1ère à la 38e journée la saison dernière. Et compte tenu du remarquable début de saison des Aiglons cette année, je peux vous dire que mon plaisir à vous lire n'est pas prêt de faiblir.

    C'est pourquoi vous me permettrez, j'en suis certain, de compléter modestement les informations pertinentes que vous délivrez en vos pages, et ce afin de parfaire la fulgurante culture de la cohorte sans cesse croissante de vos lecteurs qui ne m'ont rien demandé.


    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2006_09/logo_trinite.jpg

    Troublantes similitudes
    En effet, il est temps de mettre en lumière les nombrables facettes de ces clubs qui peuvent s'enorgueillir à la fois d'un palmarès fourni (sauf Strasbourg et Angers) et d'une réputation de promoteur du beau jeu (sauf Strasbourg et Nice).
    Vous avez démontré le corollaire imparable selon lequel chaque victoire du Racing en coupe s'accompagne automatiquement d'une descente en Ligue 2 la même année. Bravo! Mais avez-vous remarqué qu'il en est de même pour l'OGCN? Mais oui, rappelez-vous cette victoire ébouriffante aux pénos contre l'Eintracht Guingamp en finale de la Coupe de France 1997! Ne soulignait-elle pas malicieusement l'accession du Gym en 2ème division au prix d'une inébranlable vingtième place, performance qu'aucun club ne rééditera plus durant plusieurs saisons d'affilée suite au passage de la Ligue 1 à dix-huit clubs

    Bien sûr, les esprits chagrins remarqueront que Strasbourg n'a pas réussi pareille performance lors de sa dernière victoire en Coupe de la Ligue contre les Grasshoppers de Caen en 2005. Argument faible que je balaye: ce sont bien les efforts répétés et les blessures au timing impeccable survenus en Coupe de l'UEFA - dont la qualification résultait de ladite victoire en coupe nationale – qui a assuré l'accès au Graal que constituent les grands rendez-vous du vendredi soir contre le Borussia Libourne Saint-Seurin et le Rapid Dijon.


    De la coupe à l'enfer
    D'ailleurs, leurs cousins costazuréens n'empruntent-ils pas le même chemin cette année? Après leur légitime déception d'avoir terminé dans les dix premiers la saison dernière alors qu'ils avaient réussi à se hisser en finale de cette même Coupe de la Ligue, les voilà crédités d'un point sur dix-huit possibles après six journées de championnat. Ils démontrent ainsi sans coup férir qu'il n'y a même pas besoin de remporter ledit trophée pour atteindre leur objectif, puisqu'ils ont laissé cet insigne honneur aux joueurs du Spartak Nancy (qui inscrivirent le but victorieux juste après avoir été réduits à dix, preuve que les parties d'ISS Pro sur PS2 sont parfois plus réalistes que celles disputées sur un terrain).

    À un niveau il est vrai plus modeste, il convient de ne pas oublier la combinaison payante d'Angers SCO en 2005: exploit en Coupe de France contre le Lokomotiv Marseille éliminé 3-2 au Vélodrome devant des millions de téléspectateurs ébahis + descente directe en National quelques mois plus tard, les joueurs des bords de Maine perdant avec une constance sans faille tous les matches qui suivirent. N'oublions pas non plus que le SCO participa à la finale la plus prolifique de l'histoire de la Coupe de France! En 1957, les Angevins passèrent trois buts au Levski Toulouse. Qui leur en plantèrent six.


    La vista du désespoir
    Vous énumérez également avec tendresse les brillants espoirs issus du centre de formation alsacien, partis le torse haut faire briller en CFA les réserves des plus grands clubs français (Régis Dorn au Panathinaïkos d'Amiens), voire les bancs de touche étrangers les plus renommés (le même, cette saison aux Kickers Offenbach ).
    Je citerai également, si vous le voulez bien, Kevin Gameiro. Ex-international au sein de l'Équipe de France des moins de dix-huit ans, ce jeune homme fit sensation en réalisant deux doublés coup sur coup contre l'Étoile Rouge de Belgrade et le Torpedo Nancy. Il affola aussi les défenses des rares équipes contre lesquelles il évolua en championnat. Rares, car titularisé pour la première fois en décembre 2005, Gameiro eut la lucidité de se saccager les ligaments croisés contre le Galatasaray de Troyes trois mois plus tard... Anéantissant ainsi les rumeurs inquiétantes selon lesquelles il aurait été en passe de suppléer Pagis et Niang, les deux meilleurs buteurs du Racing la saison précédente – fort opportunément transférés à la va-vite sans qu'aucun attaquant ne soit recruté en compensation. Saluons la vista de ce joueur prometteur, qui a su se ressaisir à temps afin d'assurer la place du club dans l'ascenseur pour la Ligue 2.

    Enfin, comment ne pas parler de la gestion exemplaire qui anime mes trois clubs vénérés – exemplaire au sens où tous les autres dirigeants français ont appris à les observer afin de faire exactement le contraire pour pérenniser leur entreprise? Difficile de retenir un cas en particulier, entre l'organigramme digne de la Maison qui rend Fou de chez Astérix, en vigueur à Strasbourg depuis la nuit des temps (comme vous l'avez mentionné fort à propos). Les facétieuses reprises en main du Gym dans les années 90 par des mafiosi transalpins qui ont failli ruiner le club et le plonger en National. Ou les dix entraîneurs en six ans et les quatre présidents en autant d'années du SCO, avec notamment l'inénarrable palettiste Philippe "Je vous assure que je l'avais encaissé, le chèque de 20 millions" Doucet.

    Alors, oui, encore merci chers Cahiers pour m'avoir rappelé combien exaltant est mon quotidien de supporter! Et quand je me laisse gagner par l'euphorie, que j'énumère sur la moitié des doigts de mon pied gauche les glorieux trophées remportés, la terrible vérité se rappelle à ma mémoire: Franck Leboeuf a joué à Strasbourg.
  • C'est peut-être pas drôle (je ne l'ai pas encore lu) mais je trouve le jugement de captainflirt un peu tranchant.

    Ils ont quand même trouvé un créneau original et ils ont été pas mal inventif, avec un humour souvent fin et pertinent, même si parfois lourd, vulgaire et pas drôle.

    Y a quand même pas mal de trucs marrants sur le site comme sur la version papier.
  • Le premier lien est une erreur (désolé).

    Ne tenir compte que de ce lien là
  • C'est clair que ça va trancher !!!!!! Mais être marrant aussi.

    Les infos citées par matteo sont ici et
  • anaconda a écrit :
    Il y a un truc pas faux dans ce que tu dis Mr Urbo ;)

    C'est le pied qu'on prend avec cette équipe.
    J'avais l'impression, depuis l'âge d'or du foot français (2000-2001), qu'on assistait à une lente déliquescence de ce qui avait été au summum en termes de niveau de jeu.
    Et qu'il nous faudrait des décennies pour revoir ça. Et hop, 5 ans après, alors qu'on (que je) ne s'y attend plus : ça repart, avec d'autres joueurs, et ça joue. Et c'est bon.



    Je partage tout à fait ton avis. Je pensais qu'on allait vivre une longue traversée du désert mais ce n'est a priori pas le cas. On s'éclate vraiment à voir jouer cette équipe !
  • ce qui n'est pas faux (pardon pour l'erreur)
  • Comme blueangel, je pense qu'on peut toujours parler de la mentalité du joueur, de son passé pas toujours honorable (ce qui n'est pas faut) mais le constat est là : il y a un déficit d'arrière latéraux de valeur dans cette équipe.
    Alors Boka ou pas, c'est quand même inquiétant et/ou dommage.
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Le racingstub.com World tour -
    corminboeuf
    Je viens de découvrir ce topic ce soir et je le trouve bien sympa, original et marrant (mention spéciale aux bouddhas en plâtre racingstubés de denpasar :))

    Ce post vous est offert par l'ASPVTI (Association Strasbourgeoise des Posts Vraiment Très Intéressants)
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Baromètre -
    corminboeuf
    J'ai voté à plusieurs reprises pour le baromètre, bien que loin de Strasbourg.
    Mais après 2-3 fois, et même si je me considère comme bien informé médiatiquement, j'ai arrêté parce que je n'avais pas vu le match et que je ne voyais donc pas l'intérêt de voter. Je ne crois pas que ma non participation au baromètre me coupe de la communauté stubiste.
    Mais bon, ce n'est que mon modeste avis (que je partage).
  • YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

    Le bani qui fait taire la critique. Comme quoi ce joueur est important !
    Comment est le but (pour ceux qui l'ont entendu décrit) ?
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Arthur Boka -
    corminboeuf
    Oups.... Merci de l'info. :D
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Arthur Boka -
    corminboeuf
    Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Boka n'est pas du voyage à Amiens. Pensez-vous que ses véléités de départ y soient pour quelque chose ? Où est-il blessé ?
    Sur le site off, ils mettent "choix de l'entraîneur" comme raison.
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans [CM2006] France -
    corminboeuf
    captainflirt a écrit :
    Comme chapichapo, je vois bien cette équipe (que je me suis permis de retoucher avec Barthez au Buts ;) ). En effet, je ne suis pas sûr de voir l'EDF débuter ses matchs en 4-4-2.

    Equipe



    Et une bonne alternative :

    Equipe



    Je pense que la première équipe de captainflirt est la compo avec laquelle on débutera contre la Suisse. Par contre, je pense que Domenech mettra Gallas à gauche et Boumsong ou Prunier (appelé de dernière minute pour remplacer Zidane, blessé) dans l'axe.
  • 1. Le public nombreux et fidèle
    2. A. Diané
    3. Gurtner
  • Pour moi, c'est soit Catherine Zeta Jones, soit Monica Bellucci :


    http://www.oldsocks.co.uk/pictures/Catherine%20Zeta%20Jones/Cathe...

    http://photos22.flickr.com/29582237_0e1d4891c3.jpg
    http://french.epochtimes.com/news_images/2005-6-9-monica.jpg

    http://www.monicabellucci-online.com/Photos/Magazines/Mode/013.jpg


    La beauté d'une femme n'est pas liée à sa nudité ou à sa position suggestive !
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Philippe Ginestet -
    corminboeuf
    J'ai beaucoup de respect pour Marc Keller (je suis persuadé qu'il va réussir à Monaco si on le laisse bosser). Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Ginestet, mais j'aurais tendance à donner du crédit plutôt à Keller.

    Sinon, c'est vrai qu'on ne peut pas faire le bilan avant que Ginestet ait bossé une ou plusieurs saisons. Qu'il ait des idées, c'est plutôt bien même si certaines me semblent peu adaptées (TV). Le fait de vouloir maintenir Dugué me semble aller aussi dans le bon sens : stabilité (nécessaire pour réussir) et rôle des jeunes. Pour le reste, on verra et on jugera sur pièce.
  • Je n'ai pas suivi le match mais je viens juste de voir le résultat. Je suis dégoûté ! J'étais sûr que les derniers matchs allaient être joués à fond et je constate que ce n'est pas le cas.
    Pourquoi de tels changements d'état d'esprit en une semaine ? Je ne comprends pas. Cette irrégularité, cette inconstance est finalement un bon résumé de notre saison en dents de scie, qui risque de nous mener en L2 si nos compagnons d'infortune arrêtent subitement d'être sympa avec nous :-s
  • malag a écrit :
    je trouve qu'on profite pas assez du surplace de troyes. Troyes va finir par se réveiller :|s


    Je pense aussi qu'il faut en profiter maintenant car notre chance va finir par passer. Mais même si on tombe, ce n'est pas ce soir que ça se joue. Parce que beaucoup d'équipes de L1 aurait aimé prendre un point contre Lille.

    Mais j'y crois. Parce que je ne vois pas Troyes se réveiller et je ne suis pas sûr que Metz va revenir... Allez, 3 pts à Nice !!!!
  • me rassurENT (pardon)
  • Je n'ai pas vu le match mais vos différentes impressions me rassure dans le sens où l'on semble avoir vu un Racing concerné et combatif.

    En même temps, le nombre de fois où l'on a constaté ça en coupe d'europe pour être sonné par l'apathie de l'équipe en L1. Donc, je me méfie même si je veux vraiment y croire encore.

    Question : d'après le direct de lequipe.fr, il semble que le Racing ait connu 20mn de folie suite à l'égalisation de Carlier, avec une tonne d'occas'. Est-ce exact ?
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Limoger Duguépéroux ! -
    corminboeuf
    Je suis plus étonné par le manque d'envie apparent (et de chance aussi) de cette équipe. Y a-t-il un ou deux meneurs dans le tas... j'en doute. Je ne pense pas que Dugué soit le problème. Je pense que c'est un entraîneur correct, qui a l'énorme mérite de lancer des jeunes en L1. Car Gameiro que tout le monde plébiscite ici, a quand même éclaté grâce à la confiance de Dugué en lui.

    Alors les critiques simplistes du style "dehors Dugué", ça me fait doucement rire.
  • Le Mans a une belle équipe cette année et en a surpris plus d'un. Mais c'est clair que si on remporte pas ce type de match à ce moment de la saison, on ne mérite pas notre maintien.

    On serait revenu à 2 points de Troyes, avec un moral de feu pour le match suivant et une grosse pression sur Troyes. :((

    J'y crois encore... mais il faudra beaucoup plus d'envie et je ne sais pas où ils vont la trouver...
  • Je suis bien dégoûté. Malgré cette saison galère, je fais beaucoup plus confiance à Keller qu'à Ginestet pour conduire le club. Je trouve que Ginestet a un faux air de Proisy et ça m'inquiète... Je crains les effets de manche et d'annonce de grands noms style Chilavert.
    Mais bon, on verra. Peut-être que Philippe est sage et prudent. :-/
  • corminboeuf1158391026.jpg
    Dans Présentez-vous ! -
    corminboeuf
    Bonjour,
    J'ai entendu parlé du site sur les forums des cahiers du football et la qualité des analyses et de l'humour m'a plu.
    Alsacien habitant dans le sud-ouest, je supporte le racing depuis 10-15 ans.
    Je crois dur comme fer au maintien et j'aime coach Shaquy.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives