Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

wt-snacks

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
70
Dernière connexion
Habite à
Tours

Messages dans le forum

  • Dans Les actionnaires du Racing -
    wt-snacks
    J’allais écrire ce qu’a écrit superdou
    Le but n’est probablement pas que le racing lui-même soit profitable, mais qu’il aide l’écosystème blueco à être profitable. Dans cette optique, on a assez clairement le rôle de l’équipe de minor league qui est là pour aider les talents à progresser dans les meilleures conditions.
  • Dans Les actionnaires du Racing -
    wt-snacks
    J’allais écrire ce qu’a écrit superdou
    Le but n’est probablement pas que le racing lui-même soit profitable, mais qu’il aide l’écosystème blueco à être profitable. Dans cette optique, on a assez clairement le rôle de l’équipe de minor league qui est là pour aider les talents à progresser dans les meilleures conditions.
  • Dans Les actionnaires du Racing - Modifié par wt-snacks
    wt-snacks
    C'est pourtant écrit assez clairement dans l'article : la vache à lait, c'est le fan.
    Il s'agit d'augmenter le prix des places, le volume et le prix du merchandising, de négocier des produits TV favorables avec différents niveaux d'abonnement et de souscription. Ca ne prendra pas forcément au Racing (encore que, c'est certainement l'un des clubs français les plus perméables à cette stratégie avec la série de matchs à guichet fermé), mais c'est une stratégie à l'échelle du groupe Blueco avec Chelsea comme vaisseau amiral, le Racing est la minor league. Dans les faits, il est possible que l'on voie peu les choses changer à la Meinau, ou assez lentement.
    Je ne peux que supposer que Blueco mise à terme sur une ligue européenne fermée que Chelsea intègrerait, et qui serait un produit d'appel global très favorables aux revenus fixes par rente selon les mécanismes cités ci-dessus.
    A ce moment-là, le sportif devient même secondaire : cf. les franchises des Dallas Cowboys en NFL ou des Chicago Bulls en NBA, par exemple, qui restent des marques globales malgré des décennies de résultats médiocres. Le club est un produit, et les fans des consommateurs dont il faut ménager le niveau d'engagement pour en tirer une rente maximale. C'est ce qui est en train de se passer pour Manchester United.
    C'est ça qui est incroyable pour les investisseurs dans le sport européen : les clubs peuvent être achetés à des prix relativement bas, les supporters représentent un marché de consommateurs captifs dans la mesure où le produit d'appel n'a pas vraiment de concurrent. Un client de Netflix qui est insatisfait ou qui en a fait le tour va prendre un abonnement Amazon Prime ou Disney+. Un fan insatisfait de Chelsea, il ne va pas aller supporter Arsenal ou alors de manière très marginale. Il est trop investi émotionnellement dans le club. Et pour des clubs avec une assise globale comme les gros clubs anglais, la demande est tellement forte qu'un fan insatisfait qui arrête complètement de suivre le club sera simplement remplacé par un autre.
  • Dans Emmanuel Emegha -
    wt-snacks
    A 20 ans, Gameiro et Terrier n'avaient non plus pas des statistiques de folie. Ils étaient meilleurs dans le jeu (enfin dans mon souvenir, Terrier 2017 c'est au mieux très inconstant) mais il est faux de dire qu'ils avaient mis tout le monde d'accord à cet âge.
    Mouloungui à 20 ans c'est une saison sans but en 2002/2003 puis 2 ou 3 buts en 2003/2004. Il était mauvais et inefficace. A 22 ans on le pendait perdu pour le foot, il venait de se faire recaler à Gueugnon et au Danemark. C'est à partir de 2006, en L2 et à 22 ans donc, qu'il devient un attaquant correct.
    Bref, Emegha est au dessus des temps de passage de Mouloungui qui est devenu un attaquant honnête par la suite.
    Il est en dessous de Terrier et de Gameiro dans le jeu, pas très loin pour ce qui est des stats. Gameiro et Terrier sont des grands joueurs, des internationaux. Si Emegha atteint ce niveau (c'est un grand si, mais on ne peut pas dire qu'il y ait un gap énorme avec ces joueurs au même âge), c'est un pari réussi. C'est un joueur dont on fera le bilan en 2025 après deux ans. Une saison à 6-7 buts cette année serait satisfaisante, on attend qu'il passe la seconde ensuite.
    Quant aux polémiques sur son implication ou son attitude, elles sont ridicules et me semblent infondées. C'est un attaquant en recherche de confiance, s'il trouve de l'efficacité le reste viendra de lui même.
  • Dans Tours FC -
    wt-snacks
    Tiens, c'est marrant que tu aies ouvert ce sujet. J'ai déménagé à Tours récemment pour le boulot et je vais de temps en temps au Stade de la Vallée du Cher (surtout parce qu'il est possible d'avoir des billets pour 3 euros) et cette équipe tourangelle est absolument consternante, les joueurs sont complètement à la dérive et laissés à eux même sur le terrain, c'est un niveau de CFA à peine. Au stade, des tribunes vides et une ambiance résignée.

    A noter un Mayoro N'Doye qui enchaine les prestations minables au milieu, il ralentit tout le temps le jeu et doit réussir à peine la moitié de ses passes.

    C'est un peu triste parce qu'il y avait du potentiel avec ce club, mais il semble désormais condamné à retourner dans les limbes du foot amateur français...

    Dommage pour moi qui ai du quitter Strasbourg au moment où le Racing remontait en L1, je vais maintenant devoir à nouveau me taper les Chambly, Avranches, Dunkerque, Béziers, Marseille Consolat and co qui ne m'avaient absolument pas manqué :((
  • Dans Tour de France 2018 -
    wt-snacks
    Pas d'accord, c'est un des meilleurs parcours des dernières années, et les nouveautés vont bien au delà de "quelques gadgets".

    Les étapes de montagnes sont globalement très bonnes, avec deux bémols : 1) je suis dubitatif sur le format de l'étape de 65kms, mais la montée finale est splendide (et totalement inédite pour le coup) ; 2) l'étape de l'Alpe d'Huez est monstrueuse, mais mal placée en fin de massif (et je n'aime pas trop l'Alpe d'Huez en montée finale non plus, j'aurais préféré une arrivée par le col de Sarenne).

    Les étapes du Grand Bornand et de La Rosière sont des chefs d'oeuvre, avec de vraies nouveautés (les montées des Glières et du Col du Pré sont inédites et vont être énormes), même si j'ai peur que la dernière soit gâchée par l'arrivée à l'Alpe d'Huez le lendemain.
    Celles de Luchon et de Laruns sont classiques mais bien placées, même si j'aurais préféré que celle de Laruns soit enchaînée directement avec celle du col du Portet, sans l'étape de transition pour sprinteurs vers Pau.

    Le contre-la-montre final n'est pas en plaine, il y aurait apparemment 3 ou 4 montées.

    Les autres bonnes idées :
    - l'étape de Quimper va être sympa, avec un final pour puncheurs sur le modèle du circuit du Finistère (sérieusement, ça peut vraiment péter sur cette étape) ;
    - Mûr de Bretagne est emprunté deux fois, ça peut favoriser le mouvement ;
    - 22 kilomètres de pavés, c'est énorme :x ça va faire du dégât chez pas mal de favoris ;
    - enfin des chemins de terre :) mais j'aurais aimé en voir plus en Bretagne ;
    - très content de voir le Pic de Nore vers Carcassonne, c'est une ascension spectaculaire mais méconnue, même si ce sera au final probablement une étape pour les baroudeurs.

    Ce que je n'aime pas trop :
    - l'étape du 14 juillet sera une purge pour sprinteurs vers Amiens :( globalement, il y a une étape plate en trop dans la première semaine, j'aurais aimé un finish à Alençon via les Alpes Mancelles pour l'E7 au lieu d'un tracé plat vers Chartres ;
    - les Alpes sont tracées à l'envers, mais le spectacle sera au rendez vous quand même ;
    - l'étape de Mende est nulle et va se résumer à une course de côte :( il y avait moyen de faire bien mieux à travers les Cévennes, en empruntant les cols du Pré de la Dame et de Finiels ;
    - j'aurais interverti les étapes 18 et 19 ;
    - le dernier chrono est trop court et son tracé va avantager les coureurs qui grimpent plutôt bien et qui ont une bonne capacité de récupération... ça ne va pas favoriser les attaques dans les Pyrénées.
    - la question du chrono est délicate, mais perso je trouve qu'un seul chrono individuel vallonné de 35kms ce n'est pas assez...

    C'est pas parfait, mais je trouve que c'est un très bon tracé (qui s'annonce bien meilleur que celui du Giro, pour le coup), et je ne comprends pas qu'on puisse considérer que les nouveautés sont des "gadgets", à moins de ne pas avoir regardé le parcours en détail. Bien hâte d'être en juillet pour ma part (+)
  • Dans AS Roma -
    wt-snacks
    El Shaarawy qui a déjà signé pour un prêt avec option d'achat et qui a marqué un but incroyable hier pour son premier match avec la Roma : https://streamable.com/igzk
  • Dans L'équipe réserve (2015-2016) - Modifié par wt-snacks
    wt-snacks
    Lourde défaite 0-5 face à la réserve de Reims.

    Un match complètement sans, sans jeu, sans intensité, sans rien, score logique pour une équipe de Reims largement supérieure et qui était dangereuse sur chaque accélération ou presque.

    Le niveau des joueurs de la une est inquiétant : Belahmeur semblait complètement démotivé et a raté un nombre incroyable de passes, Tuiloma était très souvent mal placé, quant à Blondel :|s .... disons que je prie pour que Oukidja ne se blesse pas.
  • Dans L'équipe des U19 -
    wt-snacks
    Un bon résultat puisque l'équipe de Auxerre se présentait avec beaucoup de joueurs jouant habituellement avec la CFA, dont le match du week end à Sarre Union a été reporté.

    Le Racing reste leader pour le moment.
  • De retour du match.
    Première mi temps relativement potable, où le Racing aurait du marquer au moins deux buts supplémentaires (quelques gros ratés de Pouye, Douniama et Bahoken notamment). Kronenbourg réduit le score juste avant la mi temps sur un penalty concédé de façon assez idiote par Sabo.
    Deuxième mi temps absolument ridicule, sans mouvement, sans idées, sans cohérence. Aucune occasion digne de ce nom pour le Racing, que des mauvais choix, des approximations techniques et des passes mal ajustées. Aucun lien entre les lignes, le milieu Grimm - Kanté était vraiment ignoble. Probablement ce que j'ai vu de pire depuis longtemps. Kronenbourg qui aurait pu égaliser à la dernière minute avec un attaquant lancé en 1 contre 1 qui chute face à Blondel. Difficile de dire si il y a penalty ou pas de là où je suis placé.
    Très très peu de satsfactions sur ce match. J'ai bien aimé Houelche, qui a joué sans complexes, juste et propre avec un bon apport offensif, à revoir. Salmier aussi éventuellement, qui a marqué un beau but, mais c'est vraiment par défaut.
    Dans l'autre sens, Bahoken et Aguémon ont tout raté, Sabo est complètement perdu quand il joue latéral gauche, Blondel est mauvais et fait une sortie complètement ridicule sur un coup franc en seconde mi temps, Grimm a perdu beaucoup de duels contre des adversaires d'excellence, Kanté ne sait pas jouer vers l'avant....
    Bref, difficile de retenir autre chose que la qualification...
  • Outre Douniama, très belle prestation pour moi de Belahmeur qui a joué juste, a été dangereux tout le match et est impliqué sur les deux buts du Racing.
  • Merci.

    (c'était une vraie question, j'étais très loin de l'action et j'ai pas vu grand chose).
  • A noter la présence de Jacky Duguépéroux et de Martin Djetou au match d'ailleurs.
  • Ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu une purge comme ça, absolument aucun jeu proposé pendant 90 minutes.

    Bon certes je penchais plutôt côté Vauban en cette occasion, mais à mon sens le "comportement détestable" n'a pas été le fait que d'une équipe.

    Quelqu'un a une idée de pourquoi le but de Vauban a été refusé sinon ?
  • Dans L'équipe des U19 -
    wt-snacks
    Mea culpa dans ce cas là : je suis arrivé avec un quart d'heure de retard au match, je n'ai vu que les deux buts d'Évian et j'ai mal interprété ce que m'a dit un autre spectateur en croyant que c'était Évian qui avait ouvert le score. J'étais donc à côté de la plaque tout le match. Dans ce cas là le résultat est frustrant puisque le but de la victoire est inscrit dans les arrêts de jeu (mais reste mérité dans l'ensemble).
  • Dans Bundesliga & DFB Pokal 14/15 -
    wt-snacks
    Je connais pas bien ce joueur, mais son placement cet après-midi était en tout cas remarquable. De toute façon, n'importe quoi vaut mieux que Lukimya / Caldirola / Fritz en charnière centrale.
  • Dans Bundesliga & DFB Pokal 14/15 -
    wt-snacks
    Hop, le Werder qui prend trois points d'avance sur la relégation grâce à une victoire logique 2-0 face à un Hertha complètement inoffensif. Excellent match de Di Santo (doublé, dont un but bizarre sur un ciseau raté), que je croyais pourtant perdu pour le foot de haut niveau il y a quelques mois encore, et de Vestergaard, qui vient d'arriver de Hoffenheim et qui est... défenseur. Voir un match très rigoureux d'un défenseur central avec le maillot vert ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Encore une très bonne entrée de Selke aussi, ce joueur a vraiment un très gros potentiel. En face, je sais pas comment joue le Hertha habituellement, mais sur ce match c'est vraiment très faible, ils ont quelque chose du genre 2-3 tirs en 90 minutes. Ils me semble qu'ils ne sont maintenant plus qu'à un point au dessus du premier relégable.
  • Dans L'équipe des U19 -
    wt-snacks
    Il me semblait aussi qu'ils avaient réalisé une excellente saison l'an dernier, j'étais surpris de les trouver dans le ventre mou du classement. Mais sur ce qu'ils ont montré cet après-midi ils méritent clairement beaucoup mieux, ils ont vraiment réalisé un très bon match. Je souligne au passage la présence dans leur effectif de Oan Djorkaeff, le fils de Youri, qui joue aussi ailier, et qui a fait vraiment beaucoup de mal à la défense du Racing en étant impliqué sur deux des trois buts de son équipe.
  • Dans L'équipe des U19 -
    wt-snacks
    Défaite 0-3 des U19 à Ittenheim face à Évian (je suis surpris, le site de la FFF indique 1-2), contre un adversaire qui était pourtant loin derrière au classement avant le début de la rencontre, mais qui a amplement mérité sa victoire en étant supérieur dans tous les domaines du jeu, et particulièrement dans l'impact physique. Match correct de Guillaume Ruiz côté RCS et c'est à peu près tout.
  • Je pense que tout le monde sera d'accord pour les belles performances de Blayac, Oliveira et Chrétien (qui réalise un très beau centre sur le premier but). J'ai aussi beaucoup aimé le match de Aguemon, qui a su créer de vraies différences sur son aile et qui a fait quelques beaux appels aussi (sans la finition, malheureusement), je suis pourtant vraiment pas fan de ce joueur à la base. Je trouve que N'Dour devient assez intéressant aussi (après le but du PFC vient de son côté, mais j'ai pas bien vu l'action). Pas grand chose à jeter ce soir, même Liénard a réussi quelques beaux centres et coups de pied arrêtés (et belle passe sur le second but aussi). Si on parvient à reproduire ce genre de performance il y a peut être encore quelque chose à espérer. Je suis quand même étonné de la faiblesse de Paris qui n'a vraiment rien montré de tout le match.
  • Dans Mickaël Chrétien -
    wt-snacks
    @president

    Citation:
    Petite question aux experts, singulièrement à @athor : a-t-il un profil pour jouer ailier droit dans la lignée de Sabo ou bien un latéral droit plus classique à la "donzelot" ?


    Je me rappelle qu'il a joué milieu droit à Nancy une bonne partie de saison quand ils avaient à la fois lui et Calvé qui pouvaient jouer en arrière droit. Il me semble qu'il s'était assez mal adapté à ce rôle et qu'il avait demandé de rejouer à son poste de base.
  • Pas (encore) la peine de s'enflammer mais Blayac semble être une bonne pioche pour notre niveau, il est incisif et capable de réellement bouger une défense. Voir un attaquant décisif avec le maillot bleu et capable de faire de véritables appels c'est une sensation étrange. Pas la peine d'accabler encore Bahoken sur ce match, le raté du dernier corner est effectivement affreux (ça semblait moins pire vu des tribunes) mais on peut le remercier sur le second but (même si un vrai gardien ne renvoie jamais sa frappe sur N'Diaye). Il y a également un raté énorme de Aguémon en début de seconde période qui n'apparait pas sur le résumé. Un face à face conclu par une frappe toute bizarre qui part loin au dessus, ce qui objectivement était bien plus dur que de la mettre au fond. La vraie performance indigne à mon sens hier elle est pour Liénard, qui semble actuellement vraiment complètement perdu sur un terrain, incapable de se replacer ou de transmettre à un coéquipier dans de bonnes conditions (et sans que ça dure cinq ans) et un déchet assez incroyable. Il commence presque à me faire de la peine là. Et puis Donzelot... certes il est combattif mais il est quand même vraiment pas bon quoi...

    Le match en lui même est extrêmement frustrant, Épinal est très très faible tout le match (hormis peut être Chouleur qui a été une menace constante sur coups de pied arrêtés et frappes de loin), ça n'existe que sur des frappes de loin, avec un seul temps fort vers l'heure de jeu, et puis ces deux buts à la con... Il y a clairement un problème de mental et/ou d'expérience avec des pertes de balle et des prises de risque idiotes quand on mène 2-1.
  • Bon, il va falloir que j'arrête de venir à la Meinau, on ne gagne plus depuis que je reviens.
    Ce match était vraiment frustrant dans la mesure où j'en suis vraiment reparti avec un sentiment de frustration et d'impuissance. L'impression qu'on est à notre niveau, à notre place, et qu'on ne mérite pas mieux. Il n'y a pas vraiment d'énorme occasion à regretter pour nous hier, juste quelques situations favorables mal gérées, et peut être une domination globale stérile en termes de possession et de domination territoriale Le ventre mou du national quoi... On ne peut rien reprocher aux joueurs sur la rencontre d'hier,l'envie était là avec un beau pressing sur tout le match, mais la ligne d'attaque manque tellement d'impact devant le but que ça en devient rédhibitoire. Le symbole pour moi c'est N'Diaye qui a beaucoup de qualités, est vraiment capable de faire la différence, mais qui manque vraiment de lucidité au moment où ça compte. Bahoken pèse sur la défense adverse, a vraiment envie de bien faire, mais semble complètement incapable d'attaquer la balle quand il est dans une situation favorable. J'ai beaucoup de mal aussi à comprendre de choix de Jacky qui décide de faire sortir Aguémon pour Amofa juste après le but, et qui casse une tactique qui commençait à prendre forme. Je pense que le but qu'on encaisse est en partie lié à un certain flottement consécutif à cette réorganisation (il revient d'ailleurs à la tactique précédente juste après en faisant rentrer Belahmeur à la place de Grimm). J'ai bien du mal à faire ressortir des joueurs pour le baromètre tant il n'y a pas de performance qui ressort du lot dans un sens ou dans l'autre, j'ai trouvé Grimm solide et à
    l'inverse N'Dour a laissé beaucoup d'espaces mais sinon...
    En face, Luçon, ça fait pas rêver mais c'est très très solide (meilleure défense de national quand même) et ils repartent clairement avec ce qu'ils étaient venus chercher : un match nul grâce aux contres, ils auraient même pu espérer mieux avec une ou deux grosses occasions en seconde période.
  • Dans Bundesliga & DFB Pokal 14/15 -
    wt-snacks
    Davie Selke :x je pense qu'on a là un futur très, très bon joueur. A chaque match il gagne en maturité et en réalisme, son petit lob pour ouvrir le score cette après-midi c'est vraiment un plaisir. Et puis, pour rappel, c'est presque un but par match en sélection avec les U19 allemands.

    Bon, on va passer la trêve dans la zone rouge quel que soit le résultat de Fribourg demain, mais on retrouve des résultats un peu plus conformes à ce que je pense être le niveau réel de l'équipe depuis le remplacement de Dutt par Skripnik (4v - 1n -3d, des stats de ventre mou quoi). Y a vraiment des joueurs de qualité devant, avec Selke donc, Bartels, Junuzovic, c'est technique, ça joue bien, y a de quoi faire si on le veut... Le problème c'est que la défense est toujours aussi dégueulasse, on va trembler jusqu'au bout à cause de ça (les latéraux espagnols là c'est plus possible, et Lukimya me fatigue aussi). En tout cas j'ai retrouvé un certain plaisir à regarder les matches, c'est rapide, ça marque, c'est imprévisible, c'est du Werder quoi. J'ai l'impression qu'on a un niveau de jeu bien meilleur que certains concurrents directs comme Hambourg ou Stuttgart, je pense vraiment que le maintien est tout à fait jouable.

    Bon après, sur le match de cette aprèm on a clairement de la chance, Dortmund peut et doit chercher au moins un point. Mais qu'est-ce que c'est mauvais en défense chez eux... Dire qu'ils peuvent être lanterne rouge demain si Fribourg bat Hanovre...
  • Dans L'équipe des U19 -
    wt-snacks
    Victoire 1-0 des U19 face à Sochaux, résultat plutôt mérité face à des sochaliens qui n'ont pas montré grand chose, mais qui auraient pu égaliser avec une tête sur la transversale à la dernière minute.
    Il y a beaucoup de joueurs que j'ai pas réussi à identifier, est-ce qu'il y a moyen de trouver les fiches de matches des équipes de jeunes quelque part ?
  • Dans L'équipe des U19 -
    wt-snacks
    où se déroulera le match ? A la Kibitzenau ?
  • Dans Bundesliga & DFB Pokal 14/15 -
    wt-snacks
    Ouais, supporter du Werder en partie par tradition familiale (famille paternelle originaire du coin de Brême), en partie parce que c'était quand même une sacrée équipe dans les années 2000. Il me semble pas être le seul, j'étais inscrit sous un autre pseudo avant le passage à la V3 et je crois me souvenir qu'il y avait même un fil entier sur le Werder. Je peux te demander ce qui t'a amené toi à supporter Mayence ? Pas banal non plus...
    Pour Skripnik, je me souviens très peu de son passage comme joueur, j'étais encore jeune quand il a arrêté sa carrière et il ne m'a pas marqué, pour citer d'autres défenseurs de l'époque je me rappelle bien mieux de Baumann ou Krstajic ; honnêtement je ne me souvenais plus de lui jusqu'à ce que j'apprenne qu'on l'avait signé en coach principal. Pour ce qui est de son boulot comme coach (d'ailleurs en fait on a plutôt à faire à un duo d'entraîneurs - Torsten Frings est l'adjoint de Skripnik et est apparemment très présent dans beaucoup de décisions), c'est encore tôt pour tirer un bilan. Il a commencé il y a à peine un an à la tête de la réserve, qu'il a (parait-il, je suis pas passionné au point de suivre de près la réserve...) menée au bord de la promotion en 3. Liga dans un style très... werderien (72 buts marqués en 34 matches). On le décrit comme un disciple de Schaaf ce qui (avec tout le respect que j'ai pour Schaaf) me laissait un peu perplexe parce que c'est en partie l'application jusqu'à l'absurde des préceptes de Schaaf avec un effectif n'ayant pas du tout les qualités requises qui nous a mené là où on est actuellement. Ben pour le moment (2 matches à la tête de l'équipe première dont un en coupe contre Chemnitz pour rappel) on est loin de la mauvaise (auto) caricature que je craignais : je trouve que le projet de jeu tient la route, est solide, et s'appuie sur les qualités réelles (difficiles à trouver parfois...) des joueurs plus que sur une "identité Werder" (jeu rapide vers l'avant, offensif basé sur un meneur de jeu de grande qualité technique) en grande partie fantasmée. De plus, le type a été formé au foot de haut niveau par Lobanovski quand il jouait pour l'Ukraine, ce qui équivaut à peu près à apprendre le piano avec Glenn Gould. Bref, je suis modérément optimiste (modérément parce que l'effectif reste quand même en partie composé de cas irrécupérables pour le foot de haut niveau). Message à ressortir à la trêve quand on sera derniers avec 8 points suite à une défaite 0-5 à domicile contre le BVB.
  • Dans Bundesliga & DFB Pokal 14/15 -
    wt-snacks
    Victoire cet après-midi certes, mais depuis le début de la saison le HSV c'est complètement pourri aussi (on parle quand même d'une équipe qui a marqué 4 buts en 10 matches). Je veux simplement dire que la lutte pour le maintien ça va être nous, Fribourg, Hambourg, Stuttgart (bah un peu comme les dernières saisons en fait) et qu'il y a moyen de laisser deux de ces trois équipes derrière si on continue sur la lancée qui est la nôtre depuis l'arrivée de Skripnik.
  • Dans Bundesliga & DFB Pokal 14/15 -
    wt-snacks
    Première victoire du Werder, enfin, à Mayence en plus (faudra vérifier mais il me semble que ça fait très longtemps que Mayence n'a pas perdu à domicile, en championnat en tou cas). Le match a globalement été assez chiant, mais le Werder est monté en puissance pendant tout le match et le score aurait pu être plus lourd. Ca fait pas rêver, mais l'équipe est beaucoup plus disciplinée qu'avec Dutt. Enfin y a quelque chose qui peut commencer à ressembler à un plan de jeu avec des joueurs qui jouent ensemble, pour le moment ça me convient, on verra le reste après. Et je dois dire que j'avais pas vu venir la métamorphose de Di Santo en joueur de football d'un niveau correct, capable de planter un doublé décisif. C'est dores et déjà une des choses les plus étranges de cette saison. On peut espérer se sauver si Stuttgart et Hambourg continuent de montrer ce qu'ils montrent ces derniers temps.
  • J'étais à la Meinau, c'était un match vraiment très étrange, plutôt sympa à suivre malgré le résultat cruel. Difficile d'en vouloir aux joueurs sur le match de ce soir, au contraire j'ai plutôt apprécié leur volonté de réagir (comme beaucoup au stade il semble, aucun sifflet dirigé envers les joueurs du Racing ni à la mi temps ni à la fin du match), mais quand ça veut pas...
    J'ai bien aimé les matches de Fachan (solide défensivement et capable d'apporter des solutions offensivement), de N'Dour (brouillon parfois mais quelques beaux gestes et aurait du marquer le but égalisateur à la fin) et de Liénard (des appels tranchants et une belle facilité à éliminer son adversaire direct) ; à l'inverse mauvaises prestations à mon sens de Munch (match horrible, aucun sens du placement, le premier but est pour lui... bon, il est encore jeune), de N'Diaye (très limité techniquement, jamais dans le bon tempo, aucune agressivité et j'ai eu envie de le baffer quand il est sorti en trottinant à la 80ème), de Belahmeur (incapable de jouer simplement, il s'enferme et finit par perdre la balle ou par des passes en retrait... sa spéciale ce soir c'était de traverser le terrain en largeur pour aller s'empaler sur un défenseur, ça m'a rendu fou... c'est bien dommage, car il est vraiment capable de faire la différence quand il joue posément). Par ailleurs, Bahoken me semble vraiment hyper limité et j'ai pas du tout été rassuré par Oukidja, qui sort certes deux arrêts décisifs vers la fin du match (encore qu'ils ne soient pas particulièrement compliqués à chercher non plus) mais n'est vraiment pas serein sur ses sorties face aux attaquants : il en rate deux ce soir, qui auraient pu couter un but chacune si il n'y a pas Seka / Grimm derrière.
    Le championnat est encore long et serré, mais le Racing me semble engagé sur une mauvaise série, une de celles où rien ne marche et où le mental des joueurs lâche lentement mais surement... Il importe de réagir rapidement avant que le doute ne s'installe définitivement.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives