Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Noël au chaud

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.413 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.
100-0245E413.jpg
Eric Mouloungui titulaire ce soir? © Karim Chergui

Objectif identique pour les deux clubs qui espèrent ramener 3 points afin de passer Noël au chaud.

Non, cette saison Gérard Bernardet n'a pas encore rallié Lourdes à vélo... Après le début de saison catastrophique de son club l'an dernier, l'entraîneur montpelliérain avait effectué cette promesse si son club se maintenait en L1, ce qu'une bonne deuxième partie de saison a permis.

Cette saison, le club héraultais (13ème avec 21 points) suit une trajectoire un peu similaire à celle du Racing avec un début de saison intéressant et une certaine tendance ces derniers temps à s'enfoncer dans le ventre mou du classement. Montpellier possède en outre le handicap de n'avoir pas pu jouer ses deux dernières rencontres à domicile initialement prévues en raison des inondations qui ont touché le Sud de la France. L'objectif de ce soir est donc identique pour les deux clubs : prendre trois points qui permettraient de passer l'hivers au chaud avec un classement plus conforme aux promesses d'un bon début de saison.

Pour cette rencontre, Kombouaré et Bernardet les deux entraîneurs devront composer avec plusieurs absences de marque. Coté Strasbourgeois, Lacour et Niang sont suspendus. Kanté et Martins sont blessés alors que Dzodic, Michalowski, Laigle et surtout le redoutable buteur portugais Rui Pataca ne seront pas du voyage coté héraultais.

Les statistiques semblent largement favorables au Racing. En 11 confrontations à la Meinau, le Racing l'a emporté 8 fois pour deux matchs nuls et une seule défaite (on se souvient encore de ce fameux but de Yannick Rott injustement refusé!). Plus intéressant encore, les cinq derniers déplacements montpelliérains à la Meinau se sont soldés par cinq victoires du Racing. Certains de ces Racing -Montpellier restent dans les mémoires tels que le match décisif emporté 3-0 par le Racing dans une Meinau en feu et qui permit aux alsaciens de sauver leurs têtes en D1 lors de la saison 1997-1998. Plus près de nous, la saison dernière, le Racing l'emporta grâce à un spectaculaire retournement de situation : mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, le Racing trouva les ressources pour arracher le gain du match dans les arrêts de jeu sur un penalty contesté de Teddy Bertin. Souhaitons que la rencontre de ce soir soit tout aussi spectaculaire et que l'issue soit aussi favorable pour le Racing !


Les groupes :

Racing Club de Strasbourg :

Gardiens : Dutruel, Bonis
Défenseurs : Deroff, Dorsin, Drobny, Fahmi, Ehret
Milieux : Bassila, Abdessadki, Farnerud, Le Pen, Kobylik, Camadini
Attaquants : Ljuboja, Mouloungui, Arrache

Absents : Niang, Lacour (suspendus), Martins, Devaux, Fernandez, Kanté (blessés), Moukouri, Momha, Sam, Viau (choix de l'entraîneur)

Entraîneur : Antoine Kombouaré

Montpellier Hérault Sporting Club :

Gardiens : Riou, Pionnier
Défenseurs : Moullec, Carotti, Assoumani, S. Blanc, Gathuessi
Milieux : Rouvière, Mezague, Atik, Doumeng
Attaquants : B. Robert, Mansaré, Darbion, Bamogo, Lafourcade

Absents : Dzodic, Michalowski, Laigle, Rui Pataca (blessés), Descamps, Ab. Cissé, Hiroyama, Viviani, Colombo, Lefèvre, Godemèche (choix de l'entraîneur)

Entraîneur : Gérard Bernardet.

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives