December 2005


Un déplacement attypique (parte final)

25/12/2005 21:08
1.066 lectures
Suite et fin du déplacement à Bâle.

On arrive enfin devant le stade (cette fois c'est vrai), qu'on apprend déjà que Diané a ouvert le score 0/1 pour le Racing, ça fait bien plaisir !
Bien sur, comme en Suisse tout va très vite, on doit encore faire la file d'attente avant d'entrer dans le parcage.
On passe notre billet magnétique dans la machine et au moment de rejoindre notre place, on se fait arrêter (encore) pour être fouillé (oui encore !!!).
« Nan désolé, j'ai oublié mon bazooka chez moi, pfff »

On arrive dans la tribune et la, Boka marque le second but du jour et c'est le délire. Par contre comme on été en train de monter dans la tribune (donc dos au terrain) ben on a vu le but... de dos ! Pas de chance.

On s'en remet a peine, que c'est déjà la mi-temps. On aura donc loupé 25 min du match ainsi que les 2 buts !

Finalement tout est bien qui commença mal. Le Racing gagne le match 2/0, prend la tête de son groupe de poule en UEFA et au jour d'aujourd'hui est encore invaincu en coupe d'europe (pas en championnat hein).

Retour sur Strasbourg vers 1h30 et passage dans tous les petits villages a cause d'un accident qui a eu lieu sur l'autoroute.

Pour ce 2e déplacement (hors stade de France), toutes les émotions (joies, déception, folie, énervement, et j'en passe) étaient au rendez-vous !
Tout donnait donc envie de refaire un déplacement le plus tôt possible, mais comme dit dans le bus « pas forcément en Suisse » !!!

EINMAL BASEL IMMER BASEL

Un déplacement attypique (parte tou)

22/12/2005 18:00
1.315 lectures
Suite du déplacement à Bâle.

Les douaniers suisses sont réputés pour ne pas faire de zèle lors des passages en Suisse. Et ils vont le prouver ce soir la.

On arrive donc à la frontière en compagnie de 3 autres bus strasbourgeois.
La il y a un policier (suisse, forcément) qui monte dans le bus et qui nous annonce qu'il va falloir descendre 2 par 2 afin d'être fouillé.
Youpi, c'est bon on va louper le début match !
Donc fouille du corps, très près du corps ("oups il ma touché les cou*****").
Vraiment lamentable ce comportement, on se serait cru durant la 2e Guerre Mondiale.

Comme le dit si bien la chansons créée pour l'occasion «les douaniers sont des cons, les douaniers sont des cons, les douaniers sont des cons et ils le resteront (dédicace aux suisses) ».

Ils nous relâchent enfin mais ils auront pas trouvé le shit, les seringues, les faux billets, tout ca quoi !

Il est environ 19h20 et il nous reste encore la moitié de la ville à traverser avec tout les travaux et déviations (spécialité suisse).
On arrive enfin devant le stade (« whouaou il est beau,... ») et même devant l'entrée visteurs mais finalement l'escorte de policiers nous emmène loin, très loin, la où tout est neuf et tout est sauvage (oups, je m'éloigne). Donc ils nous emmènent à environ 5 min de marche du stade (alors que la match a commencé depuis 10 minutes).
Et bien sur, au moment de redescendre, REFOUILLE !!! Oui Monsieur !!!
Genre on a pu trouver une kalachnikov ou un lance-roquettes entre la douane et le stade !
Encore une fois attitude lamentable.

On était donc à 5 min du stade donc il fallait encore marcher, le long de la route !
La on devait descendre un légère pente (pour faire simple environ à la verticale), où on a failli se pêter 3 jambes chacun !
Folklorique !
...

A suivre!

Les photos toujours à voir ici.

Un déplacement attypique (parte ouane)

21/12/2005 22:18
1.132 lectures
Petite escapade à Bale entre collègues.
On devait être à 3 mais «verge» n'a pas pu se déplacer.
Du coup on est plus que les 2 couilles à partir en bus direction la Schweiz.

Récit d'un road trip pas comme les autres (et il été pas que road le trip, vous comprendrez plus tard).

On avait rendez-vous au stade de la Meinau à 16h mais bon, vous connaissez ma légendaire ponctualité donc il est environ 16h10 lorsqu'on arrive la bas.

Tout va bien, le bus n'est pas encore parti, quoiqu'en arrivant on voit un bus passer au mcdo donc la on s'inquiète déjà : « merde y avait des supp de strass dedans, merde on est a la bourre merde... »
Dans le pire des cas, on aurait fait la route en voiture (ça aurait presque été mieux, vous comprendrez en lisant la suite)

Au stade on monte enfin dans le chaudron (entendez le bus) puis on redescend 10 minutes après car le 2e bus n'étais pas encore la et le 1er devais partir prendre des gens dans le Naurhin.
Le second bus arrivera donc a 16h45 (au lieu de 16h !!!) et on partira enfin a 17h pour un trajet (on l'espère) tranquille.

Tranquille on l'était effectivement mais jusqu'à ... Erstein. Un petit tour à la gare et puis on repart. Et oui, on devais prendre quelqu'un la bas mais comme on était légèrement en retard, le gars il a du s'ouvrir les veines ou un truc du genre, du coup il était plus la !!!

Finalement, on a encore perdu 10 minutes mais après on est vraiment parti. Direction Basel !

(ohhhh c'est beau la nature, et les bouchons...)

Tout va bien, on est presque Colmar avec son Parc des expos, son hôtel formule 1, son cora (les ex BTS action co comprendront) mais je dis bien presque, car la c'est la pause pipi (et cigarette, forcément).
P'tain font chier ces gens qui peuvent pas se retenir pendant 200km...

Bon.

Bien sur on est arrivé a la frontière. Il est 18h50 (le match commence a 19h30) !

Et c'est la que l'aventure a vraiment commencé...

La suite est à suivre ici même très prochainement...

Par contre les photos sont déja disponibles dans la rubrique photo

Les jeunes terrassent le grand

15/12/2005 14:19
1.355 lectures
Le dernier match de poule en Coupe de l'UEFA opposait le Racing et le Crvena Zvezda (en français l'Etoile Rouge de Belgrad).
L'occasion pour dugué de faire tourner son effectif et de faire jouer les jeunes car le Racing pouvais se permettre ce privilège, étant déjà qualifié.

Belgrad quant à lui devais absolument gagner s'il voulais voir les 16e de finale en février prochain. Ils en prennent d'ailleurs la voie avec 1 premier but de Nevded (hé hé) en 1re mi temps puis un second but sur un très beau lob en 2e. Mais faut bien avouer que la défense était un peu pourrave sur ce coup la.
D'ailleurs le match aussi était soporifique.

Jusqu'à la 75e minute environ, où le racing se décidait enfin à appuyer sur l'accélérateur pour tenter de revenir.
Ce qu'il fera à la 78e grâce à une tête du tout jeune Kevin Gameiro.

On sentait alors que le Racing pouvait encore revenir. Et le stade se remis a chanter pour vivre 10 minutes de folies.
Et ce qui devait arriver, arriva.

Dans les dernières secondes du temps additionnel, une nouvelle tête de Gameiro propulse le ballon dans le but serbe qui permet au racing de faire match nul, de rester invaincu en coupe d'europe, de finir 1er du groupe, et d'éliminer l'Etoile Rouge.

Au final, cela reste un très bonne soirée avec le 84 (comprendra qui pourra) malgré les occaz du racing que l'on peut compter sur les doigts d'une main.

Retour sur ce match en image dans la rubrique photos.
Flux RSS Le racing avec tout ce que ça entraine: joie, déception, victoires, défaites...
finchcurieux1226574911.jpg

finchcurieux

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...