Le stublog de jo


RCS-Slavia de Prague: compte rendu

25/07/2005 13:55
541 lectures
Retour sur la dernière répétitionde hier soir avant le lever de rideau de la nouvelle saison face à l'AJ Auxerre la semaine prochaine.

Devant une assistance moindre qu'à l'accoutumé ( le public haguenovien serait il blasé de voir chaque année le même style de match ? ), le Racing s'est heurté à une très solide équipe tchèque. La formation de Karel Jarolim n'a pas été génial mais elle a était solide, bien en place et déjà très au point tactiquement. De plus, les nombreux changements faits par l'ancien assistant d'Hasek ont permi à son onze d'être constamment plus frais physiquement.

Côté alsacien, la formation alignée hier devrait ressembler à celle qui le sera samedi. La défense à 4 Boka Kanté Devaux et Deroff a eu du mal à contenir le virevoltant Pitak ( très opportuniste celui là ). On notera d'ailleurs que la vitesse n'est toujours pas le point fort de la charnière centrale, au contraire de la présence physique et aérienne. Deroff a fait son match et Boka a été plus ou moins inspiré. Au milieu, l'absence de Pontus Farnerud s'est cruellement fait ressentir. Avec à la récupération un Johansen assez actif et buteur ainsi qu'un Bassila égal à lui même et sur les ailes un Le Pen qui retrouve son meilleur niveau, on peut regretter les erreurs de Diané malgré des qualités évidentes de percussion et de vitesse. Positionné pour la première fois sur le flanc droit du milieu, il est nettement plus efficace devant. Devant ou Alex Farnerud n'a pas vraiment été des plus pressants ( il semble plus à l'aise à jouer avec derrière les 2 attaquants ),le néocapitaine Pagis a régalé la galerie de ses déviations et de son toucher de balle. Mais il est indéniable qu'il manque un joueur de profondeur à cette attaque, malgré la bonne entrée de Mouloungui. A noter aussi la légère alerte sur blessure de Boka après un tacle tchèqye très rugeux qui aura rendu la fin de partie assez nerveuse, en témoigne le nombre d'avertissements distribués.

Au final, on peut retirer de ce matchs certains enseignements ( le manque de profondeur en attaque ou le rôle prépondérant de Pontus Farnerud ) mais on aura aussi noter les bonnes séquences proposées ( surtout en première temps ) qui sont très encourageantes. Mais les amicaux ne remplacent nullement la compétition et il faudra de suite se mettre dans le bon tempo face aux Auxerrois samedi, avant les confrontations face à Lyon et Monaco.

Caen-RCS, côté tribunes

24/09/2004 09:48
512 lectures
Pour ce premier match en semaine de la saison, voici un rapide aperçu de ce qu'il s'est passé dans les tribunes du stade d'Ornano.

Malgré le fait que le match ait lieu un mercredi soir à 20h30 et que le temps typiquement normand ne s'y prêtait guère, ce sont près de 19 000 spectateurs (18 988 pour les amateurs de chiffres ) qui remplissaient le stade d'Ornano. Un stade d'Ornano qui ressemble d'ailleurs au stade Bonnal. Fort de ses 13 000 abonnés (soit plus du double que chez nous), le Stade Malherbe bénéficie d'une affluence assez régulière, entre 18 000 et 20 000 spectateurs. L'animation est assurée par le Malherbe Normandy Kop. Pas d'animation particulière pour nous accueillir mais un beau tendu d'écharpes lors de l'entrée des joueurs avec quelques drapeaux et étendards pour accompagner le tout. Une prestation correcte avec quelques bons passages et des chants qui résonnèrent dans le stade, avec notamment un « Aux armes » bien repris par la tribune opposée au MNK. Par contre, entre les tribunes latérales et le reste du stade, ce n'est pas vraiment le grand amour, celles-ci se faisant copieusement sifflées en début de match et qui y répondirent durant le match par une bordée de sifflets à chaque action canneaise ratée.

Côté strasbourgeois, ce sont une trentaine d'UB90 parti le matin de Strasbourg qui avait pris place dans la cage caennaise. Placé en face du MNK, sur l'extrémité de la tribune, le parcage ressemble également à celui de Sochaux mais avec un ingrédient supplémentaire : ce n'est pas un filet qu'il y a au dessus des têtes mais un véritable grillage de jardin. La prestation alsacienne fut des plus honorables, avec de bons chants en première mi temps et des chants délires en seconde période, ainsi que des drapeaux continuellement agités (merci le vent). Tout ceci devant un public local bien étonné de nous voir torses nus par un pareil de temps, ce qui nous permit de nous faire quelques admiratrices caennaises que nous avons remercié à notre façon. A la fin du match, tous les joueurs vinrent nous saluer, ce qui est la moindre des choses...
Flux RSS Le stublog de jo : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

jo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...