Un de chute

07/08/2006 19:03
258 lectures
Sa recommence?

Après son nul de la semaine passée face à Dijon (0-0), le Racing a été battu, vendredi soir à Amiens, lors de la deuxième journée de Ligue 2. Dépassés en première mi-temps, les hommes de Jean-Pierre Papin n'ont pas su rectifier le tir après la pause. Début de championnat difficile, donc, pour un prétendant à la montée.
La victoire devient quasiment impérative mardi à la Meinau contre Montpellier.

Ce n'est pas encore dramatique. Ne pas compter de succès après la deuxième journée n'est pas rédhibitoire dans la perspective de montée en Ligue 1. Toutefois, il faut vite casser cette dynamique négative et passer à autre chose. Ce sera d'ailleurs le mot d'ordre dès mardi, avec la venue de Montpellier à la Meinau (20h).
Le Racing a chuté à Amiens. Face à une formation en pleine confiance après son succès au Havre (1-3) lors de l'ouverture de la L2, les Strasbourgeois ont, comme la semaine passée face à Dijon, connu des difficultés en première période. Ils ont été bousculés et ont, cette fois, craqué.

Deux visages

C'est Nicolas Raynier qui a été le bourreau des Alsaciens, ce vendredi soir. L'attaquant amiénois propulsait, de la tête, un coup-franc excentré de Giresse (24e). Une juste récompense, finalement, pour cette formation picarde dominatrice tout au long de ces quarante-cinq premières minutes. De son côté, le Racing ne réagissait que timidement par Tum (22e) ou Abdessadki (36e). Mais rien de bien folichon.
Les hommes de Jean-Pierre Papin montraient un autre visage au retour des vestiaires. Comme une semaine avant, ils étaient, enfin, plus entreprenants et se créaient quelques occasions. Comme sur cette tête de Tum qui filait juste à côté du poteau de Merville (49e). Ou quand le même Tum frappait mais voyait son tir filer de peu hors du cadre (62e). Réactions peut-être trop tardives pour espérer inquiéter Amiens, qui faisait preuve d'une belle abnégation dans cette seconde mi-temps.

Prendre la mesure de cette Ligue 2


Après le nul face à Dijon, Jean-Pierre Papin avait lâché cette phrase: « La Ligue 2 n'est pas un championnat facile. Pour l'instant, j'estime que l'équipe n'est pas encore à 100% dans ce championnat. Il faut se mettre au niveau. Une fois que nous aurons compris ça, nous comprendrons beaucoup d'autres choses. » Apparemment, ses joueurs n'ont pas encore bien pris la mesure de ce championnat à part.
Voilà donc le Racing avec un seul point au compteur à l'issue de la deuxième journée de L2. Rien d'alarmant évidemment mais une situation à rétablir le plus rapidement possible pour éviter les prises de tête connues lors des deux dernières saisons après des départs loupés. Dès mardi, pour la réception de Montpellier à la Meinau (20h), la seule chose qui comptera sera de prendre les trois points. Et uniquement ça !

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par tOAohnxemeF · Dernier message par tOAohnxemeF

Commenter

Flux RSS Le stublog de kevin67400 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

kevin67400

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...