Le plongeon!

16/04/2006 17:36
327 lectures
C'est FINI

Il fallait une victoire en terre sochalienne au Racing, ce samedi soir, pour entretenir le mince espoir de maintien. Avec le succès de Troyes sur Ajaccio, lors de cette 35e journée de L1, le nul rapporté de Bonal est donc insuffisant.
Même si mathématiquement l'affaire est encore jouable, l'espoir, dans le camp alsacien, est proche du néant. On parle de descente en Ligue 2, maintenant.

Les mots reflètent le sentiment général. Il y a d'abord ceux de Jacky Duguépéroux, l'entraîneur: « Maintenant, je crois que le problème est réglé. C'est dommage. Il faudra bien analyser les raisons de cet échec. »
Il y a ceux, ensuite, de Philippe Ginestet, Président du Racing. « C'est une grande déception pour l'ensemble du club et pour les supporters. Je crois que les carottes sont cuites. Désormais, il va falloir reconstruire. La place du Racing Club de Strasbourg est en Ligue 1, ce sera l'objectif numéro 1 du club la saison prochaine. Même si remonter directement n'est jamais une chose facile. »

Occasions ratées...

Voilà, le terme Ligue 2 n'est pas explicitement employé, comme on éviterait de citer un ennemi, mais c'est de ça dont il est question. Avec sept points de retard sur le premier non-relégable à trois journées de la fin, le RCS semble bel et bien devoir se résoudre à voir son avenir proche en L2. Mathématiquement, l'affaire n'est pas encore réglée mais c'est tout comme.
« Vivre une descente est quelque chose de rageant, dit même Amara Diané. Nous avons loupé plusieurs occasions tout au long de la saison. Il y a des saisons comme ça... » Celle du Racing aura été une longue succession d'occasions ratées, effectivement, combinée à une incroyable malchance avec ces blessures à répétition.

Terminer dignement

A l'image de leur parcours hexagonal, les Strasbourgeois auront bien joué lors de ce match à Sochaux. Ils auront réalisé une première mi-temps très intéressante, ponctuée par quelques franches occasions (Johansen sur le poteau, 15e; arrêts de Richert sur des tentatives d'A. Farnerud et Nemeth). Mais leur manque d'efficacité offensive aura permis à leurs adversaires de reprendre confiance et d'ouvrir même la marque (Ilan, 80e). Une frappe puissante de Pontus Farnerud leur donnera un point pas immérité (88e).
Il reste donc trois matches au Racing avant la fermeture de la saison. Dans quinze jours, il reçoit Nancy, pour le dernier bal à la Meinau, avant de se déplacer à Marseille et Auxerre. « Maintenant, il y a une saison à bien terminer », disait Duguépéroux dans les couloirs de Bonal. La tâche du groupe strasbourgeois sera, en effet, de terminer dignement ce championnat pour que la fierté du Racing reste intacte.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de kevin67400 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

kevin67400

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...