Un nouveau visage!

22/04/2006 17:20
237 lectures
A Deux vitesses!

Les Strasbourgeois ont montré deux visages, hier, lors du match amical contre Lens à Geispolsheim.

Ulrich Le Pen a beaucoup tenté sur l'aile pour son retour sur le terrain après plusieurs semaines d'arrêt.


A ceux qui se demandaient encore à quoi pouvait servir un match de préparation à trois journées de la fin du championnat, on pourrait répondre : à raviver les regrets.
Regrets, notamment, d'avoir vu trop de Strasbourgeois (Devaux, Le Pen, Lacour et on en passe) blessés durant cette saison d'ores et déjà maudite. Regrets aussi de ne pas avoir vu, tout au long de la saison, autant d'envie que celle montrée par les Strasbourgeois hier... en deuxième mi-temps.
Mais en deuxième mi-temps seulement. Car les 45 premières minutes ont été tout à l'avantage des Lensois. Gonflés à bloc par leur prochain derby contre Lille, les Nordistes ont allègrement squatté le camp strasbourgeois dès l'entame de match.
A l'image de Frau, Jussîé et Cousin - secondés par un Jemâa à la forme olympique sur son aile - qui n'ont cessé d'empoisonner la vie d'une défense strasbourgeoise vite débordée. Jeu à une touche de balle, percussion sur les côtés... Lens produit du beau jeu et ouvre logiquement la marque sur une magnifique combinaison Frau-Cousin.


« Plus d'envie et deux
occasions très nettes »


En face, Strasbourg souffre et peine à se dégager, même si quelques accélérations éparses de Le Pen ou d'Abdessadki redonnent espoir aux supporters du RCS. Mais les Strasbourgeois peuvent surtout s'estimer heureux de ne pas être déjà menés de deux ou trois buts à la pause. « On a eu du mal, il n'y a pas de liant, on a joué trop éloignés alors que les Lensois étaient offensifs, bien en place », reconnaît Cédric Kanté.
Changement de décor à la reprise. Si Francis Gillot, l'entraîneur lensois, lance Thomert, Rodriguez, Keita et Ekotto, Jacky Duguépéroux décide pour sa part de repartir de zéro, avec une équipe strasbourgeoise entièrement renouvelée. Et rajeunie, avec notamment Krebs, Carlier et Bellaïd.


Cette débauche d'énergie est
tout de même récompensée


Après quelques minutes de flottement, le Racing parvient enfin à s'approcher du but d'Itandjé. Plus offensif, grâce notamment aux percées rageuses d'un Salim Arrache mort de faim sur son flanc gauche. Le Marseillais sera d'ailleurs à l'origine de presque toutes les actions dangereuses de la seconde mi-temps. Comme ces deux centres au cordeau, qui ne trouveront malheureusement pas d'attaquants strasbourgeois au bout.
Mais cette débauche d'énergie est tout de même récompensée à la 77e minute par une égalisation un peu chanceuse, sur une percée de Lacour sur le flanc droit.
« La première mi-temps était difficile, souligne avec justesse Jacky Duguépéroux, mais la deuxième mi-temps est plus encourageante, avec plus d'envie et deux occasions très nettes ».
Une analyse partagée par son homologue Francis Gillot, « globalement satisfait » de son match de préparation. « On a un peu baissé en deuxième période. Strasbourg, avec l'entrée de ses remplaçants, avait plus de fraîcheur sur la fin », a reconnu le coach lensois.
Côté Strasbourgeois, « on s'aperçoit surtout que certains joueurs revenus de blessure nous ont fait cruellement défaut », grimaçait encore Jacky Duguépéroux à la fin du match. Des regrets, on vous dit. Des regrets.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de kevin67400 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

kevin67400

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...