CORSICA NAZIONE


1 MON PETIT PRINCE

25/05/2006 09:29
1.220 lectures
Je ne sais pas vous, mais moi ce livre, plus je le lis plus je l'aime ...... Il nous fait voir le monde avec les yeux d'un enfant. Il nous fait aimer les autres. Il nous rend plus compatissants, plus rêveurs, plus aimants, plus honnêtes. Plus qu'une fable ou une image, ce livre est pour moi un vrai parcours initiatique vers l'amour du prochain.
J'aime le petit Prince, son renard, sa rose, son serpent.......

http://briefcase.pathfinder.gr/download/dreamers/13618/291323/0/a...


Un petit résumé pour les néophites :

La narration de ce conte est faite à la première personne. Le narrateur se souvient qu'à l'âge de 6 ans, il aimait dessiner des "serpents boas". Il a montré ses "chefs d'oeuvre aux grandes personnes" mais celles-ci lui "ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts ou fermés, et de m'intéresser plutôt à la géographie, à l'histoire, au calcul et à la grammaire". Il évoque aussi son enfance solitaire, et son souhait de devenir pilote :" j'ai appris à piloter des avions. J'ai volé un peu partout dans le monde. Et la géographie, c'est exact, m'a beaucoup servi. Je savais reconnaître, du premier coup d'oeil, la Chine de l'Arizona. C'est utile, si l'on est égaré pendant la nuit."



"J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans". Le narrateur doit poser son avion dans le désert. C'est là qu'il rencontre le Petit Prince. Ce petit bonhomme lui indique qu'il vient d'une autre planète et lui demande de lui dessiner un mouton. Puis , à force de question l'aviateur découvre que le Petit Prince vient d'une autre planète : "l'astéroïde B 612" , une planète "à peine plus grande qu'une maison!"

Chaque jour l'aviateur apprend de nouvelles choses sur la planète du Petit Prince, sur son départ, sur son voyage. C'est ainsi que l'enfant lui parle de la psychologie des adultes , de leur sérieux, des baobabs qui encombrent sa planète et qui la perfore de leurs racines.

Il lui raconte aussi qu'il adore les couchers de soleil et qu'un jour, il a vu "le soleil se coucher quarante-trois fois!" . Puis le petit Prince parle d'une fleur unique, une rose, dont il est amoureux . Il prend peur que le mouton que lui a dessiné l'aviateur fasse du mal à sa rose : "Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça ?" Il lui confie aussi qu'il a souffert de la voir vaniteuse et qu'il était sans doute trop jeune pour l'aimer : "J'aurais dû ne pas l'écouter, me confia-t-il un jour, il ne faut jamais écouter les fleurs. Il faut les regarder et les respirer. La mienne embaumait ma planète, mais je ne savais pas m'en réjouir. Cette histoire de griffes, qui m'avait tellement agacé, eût dû m'attendrir..."

Le petit prince fit encore cette confidence à l'aviateur :



"Je n'ai alors rien su comprendre! J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m'embaumait et m'éclairait. J'en aurais jamais dû m'enfuir! J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires! Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer."

Sans doute est cette incompréhension et cette déception amoureuse qui l'a incité à s'éloigner de sa planète et à voyager . Il a ainsi rencontré, murés dans leur solitude, une galerie de personnages : le monarque d'un empire factice , le vaniteux, le buveur qui boit pour oublier qu'il boit, le businessman propriétaire d'étoiles, l'allumeur de réverbères, obligé du fait de la vitesse de rotation de sa planète d'effectuer un travail absurde et ininterrompu, et enfin un géographe, un vieux Monsieur écrivant d'énormes livres .

http://www.mairie-metz.fr/METZ/CULTURE/BRAUN/images/PICTO_petit_p...

Puis le Petit Prince a débarqué sur la Terre, et c'est encore la solitude qu'il y a rencontrée. Il y a retrouvé en grand nombre les mêmes types de personnage que sur les autres planètes, mais aussi un serpent ne parlant que par énigmes, un désert fleuri de roses et l'écho.... Puis un petit renard lui est apparu, un renard qui voulait que le Petit Prince l'apprivoise :



-Bien-sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

En écoutant le renard le petit prince comprit qu'il importe avant tout d'apprivoiser les êtres, de s'en faire des amis, et que le monde s'ordonne autour de cet être unique au monde par l'amour qu'on lui porte.

Puis l'enfant évoque un aiguilleur qu'il a rencontré et aussi un marchand de pilules qui font gagner un temps bien inutile.

Au huitième jour de panne dans le désert, c'est l'heure de la séparation. Le petit prince souhaite retrouver sa rose. Il a recours au serpent qui résout toutes les énigmes, et repart vers son étoile. Il laisse seul le narrateur qui peut maintenant regarder le ciel avec un autre regard.



VOILA

LE PETIT PRINCE est le second livre le plus vendu, le plus traduit au monde après la bible. Si chacun pouvait garder un peu de sa beauté à l'esprit durant toute sa vie...........le monde serait peut être un peu moins moche.
http://michou-crystale.com/folder-prince/le_petit_prince.jpg
Il dit : ON NE VOIT BIEN QU'AVEC LE COEUR. L 'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX!!!!!!
http://www.capsurlemonde.org/sahara/dossiers/petit-prince-1.jpg

Altaya - Del Prado même combat !!!!!

08/03/2006 23:34
8.454 lectures
Imaginez un peu le tableau : vous êtes tranquillement installé (e) sur votre canapé, une pizza sur les genoux ( et une bière dans la main pour les mecs), devant un excellent film et en charmante compagnie. D'un coup c'est la pub. Et là, entre 2 pubs pour une lessive et un dentifrice, des femmes nues vantant les mérites de céréales ou d'un pastis à la menthe, vous entendez : " Collectionnez les miniatures des plus belles théières russes des années 1914 en porcelaine grâce aux éditions Del Prado"!!!!!!

http://www.mairie-metz.fr/METZ/MUSEES/EXPOS/METZNANCY/images/METZ...

Non non ce n'est pas un cauchemar!!!!!! Vous avez droit à ce genre de pub plusieurs fois par jour et je suis sure que pas une fois vous oubliez de lâcher un commentaire du style : "n'importe quoi encore !!!!!". NON ??????? Et pourtant ça marche !!! Même Francis Lalanne s'est converti aux vertus des soldats de plomb de la grande arnée!!!!!!

http://josselyn.bossennec.9online.fr/images/p145.jpg
Voilà en vrac quelques unes des meilleurs idées qu'ont eues pour nous ces magnifiques maisons d'édition que sont Altaya et Del Prado :



EN VRAC


Chevaliers du Moyen Âge:
Soldats de plomb des forces d'Élite
Soldats de plomb du Moyen Âge
L'Orient-Express:
Les wagons et les locomotives ...
Avions de combat de la 2ème Guerre mondiale
MotoGP Collection
Les motos de compétition les plus prestigieuses au monde
Nos chères camionnettes d'antan
Nos chères voitures d'antan
Voitures de rêve de collection
Voitures de Rallye
Taxis du Monde
Vous aimeriez faire le tour du monde en taxi ? Collectionnez les plus beaux taxis
Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques:
Les voitures les plus emblématiques ayant participé au célèbre événement tout au long de son histoire.
Michelin la Collection Officielle:
une fabuleuse collection de miniatures retraçant l'évolution de cette marque prestigieuse.
L'univers de Pinder:
L'univers magique du cirque s'ouvre désormais à tous
http://www.aquitaine33.com/pinder/image/cuisine.jpg
Grandes motos à collectioner:
Répliques exactes des motos les plus spectaculaires du monde
Les Grandes Motos Classiques:
Une collection exclusive qui réunit les motos classiques les plus prestigieuses de l'histoire
Les Plus Belles Voitures des 24 Heures du Mans -
100 ans de sport automobile:
Collectionnez les voitures de course qui ont fait histoire...
Grandes motos de compétition:
Collectionnez les plus belles motos...
Voitures Classiques:
Les modèles les plus emblématiques


del prado


and so on ..........

Le cauchemar n'a pas de fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nutella............souvenirs souvenirs

03/03/2006 15:36
1.946 lectures
Nous avons tous déjà mangé du nutella, sur une tranche de pain, sur de la brioche ou le + souvent à la petite cuillère. Une question revient toujours ( que l'on peut d'ailleurs aussi se poser pour les gateaux apéro Curly) : mais qu'est ce qu'ils mettent dedans pour qu'on soit si fans, et qu'une fois le pot entamé on n'ait qu'une envie; le vider ??????

http://www.gbianchi.it/nutella/images-nutella.jpg
Voila des histoires de Nutella :



Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l'Italie, crée la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d'enfants.

Pâtisserie familiale Ferrero
Le "Giandujot" est élaboré à partir de noisettes, de lait, de sucre et juste ce qu'il faut de cacao.

Giandujot, pain à la noisette et au lait avec une pointe de cacao
Il se présente sous la forme d'un "pain" enveloppé dans une feuille d'étain, une forme inspirée d'un classique de la pâtisserie traditionnelle piémontaise.






Supercrema, la première pâte à tartiner aux noisettes
Par un été torride, raconte la légende, le Giandujot se mit à fondre au soleil
et à prendre une consistance plus crémeuse. Pietro Ferrero saisit l'occasion et adapta la recette pour obtenir la pâte à tartiner onctueuse
que nous connaissons aujourd'hui.

Le premier nom de Nutella fut "Supercrema".
Le succès ne tarde pas à venir. Les enfants adorent ce goût mêlé de noisettes et de cacao.
Les commandes toujours plus nombreuses amènent Pietro Ferrero à industrialiser le procédé de fabrication tout en respectant les règles de qualité des maîtres pâtissiers auxquelles il est fortement attaché.

http://www.neural.it/images/nutella.jpg
La tartinoise, première pâte à tartiner fabriquée en France
Associé à son frère Giovanni, qui est en charge de la commercialisation et de la distribution du produit, ils partent à la conquête de l'Italie, puis de la France en installant la première usine de fabrication de la "Tartinoise" à Villers-Ecalles en Normandie.

http://www.boumis.ch/images/Juni_2001/nutella.JPG



En France, c'est en 1966 que l'on entend parler pour la première fois de la pâte à tartiner Nutella.

Le nom de Nutella apparaît quand celle qui est déja la plus fameuse des pâtes à tartiner se décide à conquérir l'Europe.


Depuis 1966, le mythe continue.


Nutella tient l'origine de son nom de "nut", noisette en anglais, en référence à l'ingrédient apportant sa principale originalité et auquel on a ajouté le suffixe italien "ella".
Ce nom chantant et simple à retenir, va tout de suite évoquer dans l'esprit de ses adeptes la douceur, l'onctuosité et la gourmandise.


Au fil des années et des modes, le pot de Nutella évolue.
Souvenez-vous des coupelles, des verres à collectionner, des barquettes en plastique et des pôts.


http://www.laprimashops.com/ProductImages/gourmet001/nutella.jpg



La première production française de Nutella à l'usine de Villers-Ecalles date de 1965 ... il y a tout juste 40 ans.


http://www.virtualitalia.com/recipes/nutella_cont.jpg


On aime tous le Nutella au petit déjeuner. Mais voilà quelques recettes pour vous faire saliver !!!!


Tarte tiède Nutella - Chocolat Amer

pour 8 personnes


Ganache :
150g de Nutella
150g de chocolat amer fondu
1 oeuf + 2 jaunes
20g de sucre semoule
100g de beurre fondu tiède

Pâte sucrée
150g de beurre
95g de sucre glace
30g de poudre d'amande
1g de fleur de sel
1 gousse de vanille fendue et grattée
1 oeuf
250g de farine (type 45)

Pour la préparation de la pâte :

Homogénéisez le beurre, ajoutez le sucre glace, la poudre d'amande, la fleur de sel, les grains de vanille et incorporez l'oeuf et la farine. Ne pas trop mélanger et stocker la pâte 1 heure au frais sous film plastique.
Etalez la pâte sur la plaque de cuisson protégée d'un papier sulfurisé. Précuire la pâte 10 minutes à 170°.

Pour la ganache :

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre de la liste d'ingrédients de la ganache. Etalez la ganache sur le fond de tarte. Cuire 10 minutes à 180°.

A déguster tiède.


Piques en glace NUTELLA-Coco




- 140 g de lait
demi-écrémé
- 10 jaunes d''oeuf
- 50 g de sucre
- 200 g de Nutella
- 60 g de noix de
coco râpée
- 40 g de beurre
- 36 cure-dents en bois ou piques en bois

Dans un “cul de poule” ou saladier, fouetter les jaunes et le sucre (le mélange doit blanchir). Ajouter le lait bouillant et mettre le tout sur le feu. Cuire doucement en mélangeant avec une spatule en bois et retirer du feu lorsque la crème est nappante. Refroidir rapidement, ajouter le Nutella et turbiner, placer au freezer.

La glace doit être bien ferme pour pouvoir former de grosses billes à l'aide d'une cuillère à racines. Planter dans chaque boule une pique en bois et remettre ensuite au freezer pendant 1 à 2 heures.

Au moment de servir, tremper le bout des piques dans le Nutella et rouler le tout dans la noix de coco. Présenter votre dessert dans une noix de coco.

BUSH sous toutes les coutures!!!

25/02/2006 19:03
697 lectures
On l'aime, on l'adore même en France non????
Mais comment ne pas le trouver sympathique en voyant ça??????

PETIT SAVON A SADDAM[http://www.code7r.org/Bintoons/images/bush_car08.jpg

IMMIGRATION

http://www.georgiaheritagecoalition.org/site2/images/bush-panhand...

TELLEMENT INTELLIGENT

http://www.alasinistra.it/bush%20con%20binocolo.jpg

ET CULTIVE ....

http://dragon.roe.ch/~roe/public/politics/bush-book.jpg

COPIEUR !!!!!

http://www.bartcop.com/follow-bush.jpg

L AMI DES + GRANDS

http://www.marianistas.org/comunidad/attachments/Bush-JPII.jpg

PORTRAIT DE FAMILLE

http://www.boomersfunnies.com/Pictures/Bush%20Monkey.jpg

FINALEMENT NOSTRADAMUS AVAIT RAISON !!!!!

http://condor.madoka.be/various/bush_jokes/bush_nostradamus.jpg

et pour finir un grand bravo à l'alsacien qui a ouvert un super site : www.bretzelforbush.com .........
ACHETEZ DES BRETZELSSSSSSSSSS


Enfin MOBY

19/02/2006 17:31
486 lectures
On a adoré son concert, on adore ses albums, on va enfin avoir un dvd...........fin mars pour les adpetes!! Artiste engagé, militant anti bush ........un artiste complet et très actif !!!!
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN

MOBY ONLINE

http://downloads.redjupiter.com/users/images/tartorres/moby.jpg

Les femmes et le foot

18/02/2006 12:57
395 lectures
Il parait que les femmes n'y connaissent rien au foot.....clin d'oeil à qui se reconnaitra....mais les Lyonnais, eux, ont tout compris !!!!!

OL lingerie
CLIQUEZ SUR LE STRING


finalement femmes et foot font bon ménage non?????

Réponses aux énigmes

18/02/2006 09:19
391 lectures
[g]1 Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île.
La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées
afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ?[/g]

Réponse : Comme il ne faut jamais laisser sur une même île deux éléments qui pourraient se nuire, on commence par faire traverser la chèvre.
Puis on revient chercher un des deux autres ( par exemple le chou ) que l'on fait traverser. Une fois sur la seconde île, on ne peut laisser
en présence la chèvre et le chou ; on fait donc à nouveau traverser la chèvre qui retourne ainsi sur la première île. Puis on transporte le
loup afin d'éviter à la chèvre de se faire croquer. Sur la seconde île on laisse ensemble le chou et le loup, ce qui sera sans
consequences ; il ne nous reste plus qu'à aller sur la première île chercher la chèvre. Et voilà.

2 Je suis le maître de 26 soldats sans moi Paris sera pris

Réponse : La lettre A

3 Comment créer 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes ?

Même question pour 8 triangles équilatéraux ( toujours avec 6 allumettes )


Réponse : On fait une pyramide à base triangulaire.

On construit l'étoile de David.

4 Dans une contrée lointaine, vivait une princesse qui avait eu un sort qui faisait fondre tout ce quelle touchait. Le roi voulut marier la princesse et fit venir des princes, mais quand un prince offrait un présent à la princesse celui-ci fondait entre ces mains et rendait triste la princesse. Un jour un prince fit un cadeau qui ne fondit pas! alors la princesse l'épousa.
Quel est ce cadeau?


Réponse : Des M&MS parce qu'ils fondent dans la bouche et pas dans la main!!!!

Les vilains bleus

11/02/2006 01:56
3.000 lectures
http://sunderlaw.chez-alice.fr/schtroumpfs/sc.jpg


A la demande générale je vais aujourd'hui vous faire une petite conférence sur les Schtroumpfs, ces petites créatures bleuâtres et mièvres apparemment faites seulement pour amuser les enfants, et la trame hautement idéologique et propagandiste qui sous-tend leurs aventures. Point de sous-entendus sexuels et freudiens aujourd'hui, c'est du Grand Capital qu'il nous faut causer.
Oui, on parle tout le temps des manipulations mentales et des messages pro-yankees des dessins animés américains, de la violence des dessisn animés japonais, du modèle capitaliste promulgué par les comics venus d'outre-atlantique (ce qui a cessé depuis longtemps, les comics se faisant maintenant de plus en plus underground et contestataires, allant jusqu'aux extrêmes divers et même à l'anarchie). Jamais des belges.
Car les Schtroumpfs, pour tout dire, fruit de l'esprit hypocrite de Peyo (qui s'est fait des couilles en or avec !), sont la représentation exacte de la société communiste idéale, telle que la décrit l'idéologie Marxiste et Trotskyste... Et le plus étonnant c'est que leurs aventures exhibent aussi les défauts inhérents aux régimes communistes que la Terre a connu (en tentant de les présenter sous un jour positif) comme le racisme et les théories du complot !
Bien sûr, dans la bande dessinée ou le dessin animé de Hanna Barbera (et quelle ironie que ce soit une compagnie ausis américaine et pro-américaine qui aie repris les droits...), les Schtroumpfs n'ont jamais, ô grand jamais, abordé directement un quelconque thème politique, pas plus qu'ils ne poussaient des jurons ni ne se montraient nus, ou ouvertement subversifs.
Soit... Mais commençons par le commencement... Les Schtroumpfs sont exactement cent. Chacun possède un métier, une activité bien définie, et on s'adresse à lui non pas par son nom (il n'en a pas) mais par son occupation ou sa caractéristique principale. A part lorsqu'ils portent les accessoires nécessaires à leur métier, les Schtroumpfs sont TOUS identiques. Et ils chantent TOUS la même chanson.
Les Schtroumpfs partagent TOUT. A peine récoltées, les ressources, salsepareille ou autres, sont aussitôt entreposées et redistribuées selon les besoins de chacun ! Il n'y a pas de propriété privée. Ils sont tous heureux sans changement, sans mobilité sociale, et l'argent n'existe pas pour eux. Ils ne changent pas de métier : quand ça arrive, tout va de travers. Moralité : garde le rôle que t'a désigné la société, petit mouton.
De plus, le village des Schtroumpfs vit entièrement en autarcie. Ils subviennent à leurs propres besoins en exploitant la nature sans excès, sans augmenter ni diminuer leur population (ils sont immortels, il n'y a jamais d'accidents ni de morts et ils ne se reproduisent pas, donc c'est facile). Personne ne sort, personne ne rentre, et les humains sont refoulés à la frontière "par magie". Et PERSONNE ne pose aucune question sur l'extérieur.
Ils suivent un chef, le Grand Schtroumpf, un patriarche avec une barbe (comme Marx ?), un petit père des Schtroumpfs (Comme Staline ?) qui n'a pas d'activité définie si ce n'est qu'il est vieux et sage et qu'il est leur chef adulé : ils ne font rien sans le consulter, et quand ils le font, il leur arrive malheur. Qui plus est, le Grand Schtroumpf est le seul à être habillé en rouge (communiste...) et seul à décider de l'avenir du village.
"Grand Schtroumpf" est un titre, le seul (avec le Schtroumpf à Lunettes, le cas de la Schtroumpfette étant spécial, voir plus loin...) à ne pas être un corps de métier : ce n'est pas le Schtroumpf Chef, c'est le Grand Schtroumpf... Cette forme de culte de la personnalité est d'autant plus subtile que ce Schtroumpf est présenté comme n'ayant aucun défaut à part son âge (mais il est immortel), et sachant tout faire, connaissant tout ou presque.
Il arrive d'ailleurs malheur au moindre Schtroumpf qui essaie de lui prendre sa place, que ce soit le Schtroumpf à lunettes ou "L'apprenti Schtroumpf", ou un autre : Ce Schtroumpf profite toujours subrepticement d'une absence ou pire, d'une maladie du Grand Schtroumpf pour prendre le pouvoir sans y avoir été habilité par qui que ce soit... Et c'est toujours son orgueil, même si les intentions sont bonnes, qui est mis en évidence.
Cela devrait suffire à vous convaincre que nous avons affaire à un régime totalitaire et non démocratique (pratique : nous sommes au moyen-âge, belle excuse pour ne pas introduire ce concept, et les Schtroumpfs pratiquent de temps à autres le "consensus" autour des décisions du Grand Schtroumpf...), mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin : Parlons des activités des Schtroumpfs...
Les corps de métier manuels sont les plus répandus, et les Schtroumpfs les plus souvent mis à contribution sont le Schtroumpf bricoleur et le Schtroumpf paysan, c'est à dire l'ouvrier et le laboureur, décrits comme ne songeant qu'à leur travail, les piliers de la société Schtroumpf, deux personnages qui ne sont JAMAIS présentés sous un jour négatif... Comme le cuisinier et le costaud (soldat/policier), ils travaillent pour tous.
Plus représentatif encore... Lorsqu'un Schtroumpf de plus fait son apparition grâce à un miroir magique dans "Le Centième Schtroumpf", il est finalement chassé du village car il n'a pas d'activité qui soit utile aux autres Schtroumpfs ! Et c'est aussi du fait de son absence de contribution à la société, en plus de son absence de queue, que le "faux Schtroumpf" (Gargamel transformé pour les noyauter) est reconnu, puis ostracisé.
Les Schtroumpfs comptent quelques personnages "gags" comme le musicien (qui joue mal, donc présenté sous un jour négatif, mais toléré...) et le poète, quant à lui carrément présenté comme un pédé total (sous un jour négatif, puisqu'on se moque de lui et que ses poèmes sont minables). La raison de la négativisation de ces Schtroumpfs est qu'ils n'ont pas de "vrai" métier qui soit utile et productif aux Schtroumpfs.
Le Schtroumpf vaniteux, celui avec la fleur dans le chapeau et qui se parfume, est présenté négativement comme l'homosexuel, et peu toléré par les autres. Le Schtroumpf gourmand non plus ne contribue à rien, et il est négativisé aussi. Le Schtroumpf grognon joue le rôle de la "minorité statistiquement improbable mais pourtant prévue par le système" qui ne se réjouit pas de la vie en communauté...
Le Schtroumpf farceur est gênant mais toléré... Pourquoi l'appelle-t-on farceur ? Car il aime faire exploser des paquets. C'est sa seule farce. Pas de coussins péteurs, par de poissons d'avril, rien que des paquets piégés. Mais on le tolère, car ses paquets font bien rire les Schtroumpfs quand il les utilise contre les méchants... C'est donc le Schtroumpf aux Attentats contre les Ennemis du Peuple, un important rouage du régime !
Le Schtroumpf à Lunettes est l'économiste, celui qui planifie tout, bref, le technocrate. C'est lui qui est considéré comme le plus intelligent après le Grand Schtroumpf. Pourtant, il arrive un malheur à chaque fois qu'il utilise son intelligence... Les Schtroumpfs devant être égaux, si l'un pose des questions, il est catalogué comme dissident : c'est l'Intelligentsia bourgeoise dans une société du nivellement par le bas.
Qui plus est, le Schtroumpf à Lunettes, moralisateur en diable, présente uen ressemblance frappante avec Léon Trotsky dans sa jeunesse. Comme lui, à chaque fois qu'il questionne trop les idéaux du Grand Schtroumpf (Lénine, Staline...) il se retrouve exilé ou il arrive une péripétie. Même sans cela, le Schtroumpf à Lunettes est l'un des seuls Schtroumpfs à être malheureux régulièrement, parce qu'il estime que ses idées ont de la valeur.
Les Schtroumpfs ont parfait leur régime totalitaire au fil de nombreuses aventures comme "le Schtroumpfissime" (pendant l'absence de leur Chef, les Schtroumpfs passent en Monarchie, et c'est mal), ou "Le Schtroumpf Financier" (l'idée de l'argent et de la spéculation, de l'économie de marché, ets introduie chez les Schtroumpfs, le capitaliste s'enrichit brièvement mais fait vite face à une révolution et au lobbying du Grand Schtroumpf...).
Quantité de petits détails renforcent les similitudes entre les Schtroumpfs et le communisme, trop pour que cela soient des coïncidences. Par exemple, l'aventure du "Cosmoschtroumpf"... Cosmo, et pas Astro, comme les Russes et pas comme les Américains. Les Schtroumpfs Noirs (noirs... comme les anarchistes) sont présentés comme malades, dangereux et contagieux, avant que le Grand Schtroumpf ne les guérisse !
On peut remarquer l'absence chez les Schtroumpfs de minorités raciales : ils sont bleus. Soit, admettons que ce soit par tolérance. Mais ils sont absolument athées, croyant en la magie du Grand Schtroumpf et rine d'autre : il n'y a pas de Schtroumpf religieux, alors que c'est quand même un thême omniprésent de l'époque médiévale dans laquelle ils se trouvent. Vive l'autarcie et les forêts féériques...
Les Schtroumpfs sont aussi particulièrement misogynes. Au départ, il n'y a PAS de femelle Schtroumpf. La Schtroumpfette est en fait une création de Gargamel (le méchant dont on va reparler) conditionnée et envoyée pour apater, séduire et espionner les Schtroumpfs par la luxure... Ce qui ressemble fort à une tentative de l'Occident pour, au delà du mur de Berlin, tenter ceux de l'Est par la liéralisation des moeurs.
Mais Gargamel rate son coup : sa Schtroumpfette est moche. Ce n'est qu'après avoir adopté les idéaux et la façon de vivre des Schtroumpfs qu'elle sera acceptée au village et transfigurée par le Grand Schtroumpf (grâce à la chirurgie esthétique) en une blonde sexy. Et après ça, elle ne fait RIEN. Elle n'a aucun métier, aucun rôle si ce n'est d'aguicher. Pire. De temps en temps elle cuisine ou recoud quelques pantalons.
Et Gargamel, parlons-en, du méchant. Qui est-il ? Un homme au nez crochu et au nom qui sonne comme Gargantua et Pantagruel, qui représente la gloutonnerie et l'avarice. Il veut attraper les Schtroumpfs pour en faire de l'or : C'est le capitalisme qui veut prendre les gentils ouvriers, chosifiés, et les exploiter pour obtenir de l'argent, quitte à les tuer jusqu'au dernier. Il habite aussi un labo gris, entre manoir et usine...
Il habite avec un chat marron (basané...) dont le nom est Azrael (Israel ?), et, on l'a dit son nez est crochu. C'est lui-même un alchimiste... Vous décodez ? Bravo, vous avez gagné, il s'agit bien entendu du complot Judéo-maçonnique, toujours un grand succès auprès des fascistes de droite comme de gauche. Gargamel ne rechigne pas lui-même à avoir de mauvaises fréquentations, notamment criminelles (la Mafia ?)...
Mais le vice de Gargamel est aussi son point faible : C'est toujours grâce à son avarice qu'il est piégé, bêtement, alors que les Schtroumpfs savent résister à la tentation de l'or. Leurs autres ennemis reflètent toujours cette avidité que les Schtroumpfs ignorent : le Cracoucass, un genre de vautour, mais aussi l'ogre Grosse-Bouffe (peut-être une "bombe atomique", puissance brute qui peut être "retournée" contre l'agresseur).
Je n'ai parlé ici que des aventures les plus connues des Schtroumpfs, et uniquement de celles qui ont été imaginées par leur auteur original, avant que celles-ci ne cèdent à la mode et se mettent à introduire des concepts modernes et de nouveaux personnages en pagaille. J'aurais pu vous parler de "L'oeuf et les Schtroumpfs", qui montre la valeur du travail (un oeuf qui exauce les souhaits est en définitive mauvais...).
J'aurais pu aussi vous parler de "Schtroumpf vert et vert Schtroumpf", une aventure où, à cause de différents sémantiques du langage Schtroumpf, les villageois se divisent en plusieurs factions qui en viennent aux mains, faisant fuir le Grand Schtroumpf... Un message d'unité pour vivre ensemble, certes, mais derrière une seule doctrine, celle du guide, du Führer ou du Petit Père, qui lui seul connaît tout ! Il y a d'autres exemples.
J'aurais aussi pu développer les nombreux crossovers avec les aventures de Johann et Pirlouit, du même auteur, aventures dans lesquelles à chaque fois, sans exception, le mal vient d'uen histoire d'argent (même quand il s'agit d'une damoiselle à sauver, c'est un méchant qui veut l'épouser pour sa dot... Ou bien c'est un prince maudit par un usurpateur... Ou encore un souverain rançonné, et le traitre a gardé l'argent pour lui...).
Et je ne parle pas de la "poussière magique" qui rend tout le monde heureux. Mais bon, il y a des limites, ce billet est déjà très long... Cette thèse des Schtroumpfs-communistes n'est pas neuve, loin de la. Elle a été explorée sur Internet et ailleurs de nombreuses fois depuis les années 80. Et quand on y pense, c'est évident ! Même le village des Schtroumpfs, avec ses toits étranges, ressemble à l'église St Basile de Moscou...
Si le coeur vous en dit, avant d'offrir des bédés à vos enfants, relisez-les vous-même sous cet angle insoupçonné et voyez si vous voulez vraiment conditionner vos bambins a la propagande d'une époque ou l'oeil de Moscou se cachait partout. Mais ne vous inquiétez pas trop quand même, j'ai été élevé aux Schtroumpfs (même si je les ai trouvé niais très vite) et je suis de droite jusqu'au bout des ongles...


pas mal hein??????

Enigmes

06/02/2006 19:48
813 lectures
Pour faire travailler un peu vos méninges.........

PS je ne mets pas les réponses..........ce serait trop facile
ceux qui ont longtemps cherché n'auront qu'à me demander............



Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ?



Je suis le maître de 26 soldats sans moi Paris sera pris.




Pour celle ci, les lecteurs de Werber devraient trouver


Comment créer 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes ?

Même question pour 8 triangles équilatéraux ( toujours avec 6 allumettes ).




Dans une contrée lointaine, vivait une princesse qui avait eu un sort qui faisait fondre tout ce quelle touchait. Le roi voulut marier la princesse et fit venir des princes, mais quand un prince offrait un présent à la princesse celui-ci fondait entre ces mains et rendait triste la princesse. Un jour un prince fit un cadeau qui ne fondit pas! alors la princesse l'épousa.
Quel est ce cadeau?

CONCORDE AF 001

01/02/2006 10:39
548 lectures
http://afconcorde.free.fr/Pistes/images/Piste%2014_jpg.jpg


Bel oiseau
majestueux
élégant
géant
aucun adjectif n'est assez fort ni exact pour te décrire
issu de l'imagination de certains fous
tu as représenté la France si longtemps


pour t'avoir touché
pour t'avoir senti
pour t'avoir caressé ta carlingue
pour avoir foulé ton sol
je peux te dire que tu étais l'oiseau le plus beau du ciel


Tu nous manques

musée du concorde

Carpe Diem

30/01/2006 13:37
423 lectures
Gardez le sourire ! Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrésparce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands. Puis nous sommes frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite. La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant.

Sinon, quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l'admettre et de décider d'être heureux malgré tout. Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait...

J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. Cette perspective m'a aidé à voir qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l'avez partagé avec quelqu'un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n'attend après personne...

Alors, cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu'il n'y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux... Le bonheur est un voyage, pas une destination ! Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent. Aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé(e). Et dansez comme si personne ne vous regardait...

Le bonheur n'est pas une escale vers laquelle vous vous dirigez, mais une façon de voyager.

--------------------------------------------------------------------------------
Merci à Gilles Bonkoski pour cet article.

Ecologie

30/01/2006 13:14
397 lectures
La Terre est en danger.........chacun de nous peut réagir et essayer de diminuer le mal. Comment me direz vous?
Voilà de petits exemples, très simples, de la vie de tous les jours, pour essayer de préserver un peu de cette Terre pour nos enfants :
- fermez le robinet quand vous vous lavez les dents
- fermez le jet de la douche pendant que vous vous savonnez ou lavez les cheveux
- n'allumez les lumières que quand vous en avez vraiment besoin.....Versailles se trouve uniquement à Versailles
- ne laissez pas votre télé en mode veille
- ne jetez pas vos déchets dans la rue, surtout les mégots de cigarette, ils mettent 100 ans à disparaitre
- faites le tri des déchets ménagers, notamment les bouteilles
- faites en sorte que votre animal fasse ses besoins dans les endroits réservés pour cela
- faites la vaisselle vous même ....le lave vaisselle pollue ....ou au moins achetez du produit vaisselle adapté
- achetez des produits bio si vous pouvez
- faites le marché, vous ferez vivre le petit paysan du coin et non les supermarchés
- faites un tour des les magasins de commerce équitable, certains produits sont excellents et pas + chers que dans votre supermarché
- n'utilisez la voiture qu'en cas de nécessité...la marche aussi est bonne pour faire quelques centaines de mètres

Vous pouvez aussi vous tenir au courant de certaines manifestations organisées par des organisations comme la Fondation Pour la Terre de Nicolas Hulot.....et nettoyer les forêts ou autres plages.....

fondation nicolas hulot pour la terre

NOTRE TERRE EST L AFFAIRE DE TOUS

Comédies françaises

30/01/2006 11:57
2.423 lectures
Non pas comme la comédie française mais comme ces films que l'on peut voir et revoir 100fois en rigolant comme au premier jour. Certains films restent cultes..............pour des générations entières. En voici quelques exemples :


1 LE MUST DU MUST : Monsieur [g]LOUIS DE FUNES
[/g]Le maitre des maitres.........beaucoup copié, jamais égalé.......toujours dans l'extrême voir même trop....mais plus il en fait plus on rit.
Mon TOP 3 :
- RABBI JACOB : des scènes cultes, des répliques cultes..........comment oublier la scène de la danse juive ??? ou encore celle du bain de chewing gum ou des touches de téléphone collées aux doigts??? comment oublier les personnes de Salomon ( vous êtes juif Salomon????), Harkoum Farès et autres???
http://trucs-de-jeunes.chez-alice.fr/images/rabbijacob12.jpg
Les répliques de : " Le visone, le renart musqué, le chienchilla ou le renart argenté".....on les dit encore souvent en riant.........
Pour moi le meilleur film de De Funès!!!
http://www.einhorn-film.at/filme_qrst/rabbi_jacob_3_klein.jpg

- OSCAR : des scènes tordantes, des valises échangées, desportes qui claquent, une fille hystérique, un prof de jym très bête, une servante idiote et un Louis de Funes au sommet de son art....dans une scène d'antologie où sa main joue l'avion et lui attaque le visage !!!!
Dire que ce film est resté 40ans dans les cartons ricains, sans être adapté, et qu'ils nous ont empêché si longtemps de voir ce chef d'oeuvre du ciné comique français !!!!!!!
- LA GRANDE VADROUILLE : rien à dire sinon qu'il nous fait toujours autant rire, avec 2 acteurs fabuleux, des allemands tordants, une scène mythique devant le miroir des bains..........un Louis de Funès à frapper tant son personnage est excécrable mais si drôle!!!!!!

2 COLUCHE
Pas la même style il faut en convenir mais certains rôle inoubliables : dont celui de Michel Bernardin dans BANZAI....pour moi meilleur film de Coluche, qui me fait rire du début à la fin !!!!!!!
http://coluche.waika9.com/images/medias/banzai.jpg

3 LES BRONZES ET LE PERE NOEL

http://www.hardware.fr/images/news/les_bronzes.jpg
On peut les revoir 100 fois, tous les 3 films d'ailleurs, en riant encore et encore........là aussi des scène fabuleuses et des personnages incroyables.......En vrac Zézétte épouse X. Thérèse, Jean Claude Dus de Paris, Félix etc etc..........les scènes de la sortie de l'eau de Michel Blanc sans maillot de bain, du maillot de bain de Clavier justement, de Popeye et ses déboires......http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm10831949633019.jpg
Comment oublier le kloug???? le planter de baton?ou encore le bon dîner de pain frais tartiné de fromage, de gras de jambon macérés dans l'alcool avec les vers en dessert???
http://www.commeaucinema.com/images/news/lesbronzesskigal1.jpg
HUMMMMMMMM un régal ..........allons vite voir le 3!!!!!

4 JACQUES VILLERET
Une pensée pour le dîner de cons, François Pignon, il est juste son prénom et allez l'OM j'ai dit allez l'OM !!!!!

Gardien de mon coeur

30/01/2006 10:24
408 lectures
SYLVAIN SANSONE
Le joueur de mon coeur..............un grand gardien, fantasque dans ses sorties lointaines, avec un grand coeur.......
Adoré par les spectateurs, jeté pour être remplacé par un boeuf (gssgss), ce gardien reste dans ma mémoire.....comme celui qui attire la sympathie et surtout celui d'une équipe qu'on a aimée!!!!

A ce jour pour moi, nous n'avons eu aucun autre gardien avec la même aura........même si d'autres avaient un nom.........mais pas sa classe !!!!


Fiche d'identité

Pays France
Age 38 ans
Date de naissance 18 octobre 1967
Lieu de naissance Sète
Taille 1m81
Poids 78 kg
Poste Gardien
Club actuel Alès



Palmarès
1er Match en D1 Strasbourg - Lille : 2-0 le 08/08/1992


Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat

Matchs Buts
88-89 Sète 2 33 0
89-90 Strasbourg 2 - -
90-91 Strasbourg 2 - -
91-92 Strasbourg 2 34 0
92-93 Strasbourg 1 36 0
93-94 Strasbourg 1 8 0
94-95 Sedan 2 11 0
94-95 Strasbourg 1 - -
95-96 sans club 3 - -
96-97 Vitoria Setubal 1 - -
99-00 Alès CFA 34 0
00-01 Alès N 33 0
01-02 Alès N 32 1
02-03 Alès N 28 0

Le monde selon Werber

28/01/2006 15:21
453 lectures
Inventez vous même la vie du futur dont vous rêvez.....
une planète sans humains?
un monde de robots?
la Terre sans eau?
la Terre gouvernée par les rats?
le soleil a disparu?
Venez remplir l'arbre des possibles.......

merci à ma soeur de m'avoir fait connaitre cet auteur...ma foi un peu frappé....mais tellement original
éclatez vous!!!!



http://www.bernardwerber.com/
  • 1 (current)
Flux RSS Que vous soyez triste, gai, blanc, noir, neuneu, intelligent, bavard, poly tout ou mono rien .....soyez les bienvenus !!!!fanas de l OM s'abstenir
manulelela1138621193.jpg

manulelela

Voir son profil complet

Archives

2006